Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

.223 encore remis en question


snikt59
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu tires au 50 ae...je te croie pas...dit moi juste combien tu payes tes boites de 50?

:oops: :cry: Je tirais au 50ae j'ai du le laissé au USA lorsque je suis partie parce que je pouvait pas le gardé à cause de la légisaltion francaise sur les armes

Pour le prix c'est de 18 a 24$ la boite de 20

les boite de 50 n'exsiste pas

mais avec une boite tu es bien crevé pendant au moin 5jours

c'est pour ça que j'ai acheté un baby eagle en 40s&w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecoute j'ai du mal a croire que tu sois americain...tu parles trop bien francais et notamment le terme: "(me fais le plus marré) se traduirait par: me fais le plus rire...tu m'aurais dit ca j'aurais ptetre dit oui...

les boite de 50 n'exsiste pas

mais avec une boite tu es bien crevé pendant au moin 5jours

a bon? je croyais que ca ne te dérangeait pas le recul du 50?

oui en effet, les boites de 50 n'existent pas je te l'accorde...calibre trop cher pour des boites de 50...tu connais bien les armes certes...mai alors dit moi: comment oses tu laisser un desert eagle qui coute plus de 1000 dollards chez toi la bas aux usa? ca coute tres tres cher

je cite:

La notion de la violence du recul est relatif selon la personne ,pour moi qui tire habituellement au 50ae il est très très agréable mais pour quelqun qui tire au 4.5 diabolo sa va lui paraitre énrome

lol a bon? c'est vrai? le 4.5 se traduit comment aux us? :lol:

comprends moi je suis méfiant...tu parles tres bien francais...je te teste et je te testerai tres longtemps...mais je te souhaite le bienvenue...

^

je te pose une question:

peux tu me donner une spécialité de chez toi sans que ce produit commence par la lettre M ou S? si cette question te parait etrange c'est normal ne t'inquiete pas :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu tires en rafales tu gaspilles des balles...j'ai un complexe a ce niveau la...tu tires un mec a 200 m...ton viseur tu l'as non pas sur le torse du type a 200 m...tu es obligé de viser les jambes pour que la premiere balle arrive dans le torse...et que les deux dernieres finissent dans le decors...le mode rafale est utile en combat urbain...et c'est tout...perso j'aime pas tirer en rafale...j'opte pour le semi...je le redis je suis têtu... ;) Le gign en a besoin...mais l'armée de terre francaise...elle peut reconvertir son calibre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu tires en rafales tu gaspilles des balles...j'ai un complexe a ce niveau la...tu tires un mec a 200 m...ton viseur tu l'as non pas sur le torse du type a 200 m...tu es obligé de viser les jambes pour que la premiere balle arrive dans le torse...et que les deux dernieres finissent dans le decors...le mode rafale est utile en combat urbain...et c'est tout...perso j'aime pas tirer en rafale...j'opte pour le semi...je le redis je suis têtu... ;)

Le gign en a besoin...mais l'armée de terre francaise...elle peut reconvertir son calibre...

Moi je serais plutôt d'avis... inverse :lol:

C'est le GIGN qui a besoin de rafales ? Pourtant c'est un des derniers groupes d'intervention qui continue d'utiliser des revolvers en .357, alors même que leur capacité représente un tiers de celle des pistolets les plus modernes (comparez avec un five-seven). C'est pas par manque d'argent, c'est que pour eux même de près le tir d'une balle doit amener systématiquement à la neutralisation d'un ennemi. Pas la peine d'avoir 12/15/20 cartouches qui manquent de puissance et qu'on plante à droite à gauche dans les murs quand on a ce degré d'excellence dans le tir à l'arme de poing.

Sinon comme tu le soulignes les rafales sont utiles en combat urbain. Or précisément actuellement c'est bien ce combat là qui s'impose de plus en plus pour l'infanterie. En effet, en rase campagne le rôle de celle ci est bien moindre : on a des chars, des blindés d'appui, des hélicoptères de combat, des avions en permanence en l'air pour le CAS. Il n'y a qu'à voir l'exemple de l'Irak en 1991, après le passage des A-10, des Apaches, des chars Abrams, des VCI Bradley, des F-16, des B-52... L'infanterie n'avait plus grand chose à se mettre sous la dent en rase campagne.

Par contre en ville ces moyens lourds sont souvent largement insuffisants, d'où la nécessité d'avoir des fantassins aptes avant tout à régler ce problème là : le combat rapproché en milieu difficile. Et comme on ne peut pas tous en faire des bêtes du combat en milieu clos comme les hommes du GIGN ben le tir en rafales s'impose de lui même... Là il n'y a qu'à voir l'Irak, mais en 2003-/2004 cette fois ci quand les troupes américaines ont eu un role central dans la prise ou la reprise manu militari de villes comme Falloujah. Comme l'a fait remarquer avec pertinence un colonel des Marines, on peut avoir tous les moyens qu'on veut en combat urbain la victoire ou l'échec est au final entre les mains des hommes qui vont nettoyer la ville maison par maison. Ils auraient été vachement contents je pense les Américains dans ce contexte avec des FN FAL ou des M-14 entre les pognes : de grandes armes pas pratiques en milieu clos et beaucoup moins précises en rafale que leurs M-4/M-16. Et ne me dîtes pas qu'il y a eu un regain d'intérêt pour les M-14, ce qu'on a surtout vu c'est des M-21 (normal, fusil de précision standard) et la quasi généralisation des M-4 upgradés dans certaines unités de l'USMC.

De même pour avoir vu des vidéos d'affrontements en Côte d'Ivoire il semblerait que le mode automatique reste assez apprécié, notamment pour la défense de checkpoints. Quand l'ennemi est relativement loin il peut être avantageux de fournir un certain volume de feu pour l'obliger à "baisser la tête", pour l'empêcher d'avancer... Même si des tireurs de précision sont nécessaires on ne peut pas faire des brigades de snipeurs :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les combats en cote d'ivoire :lol: demande leur combien de balles ils tirent du famas pour abattre un seul homme...c'est du gaspillage de munition...quand au 357 pour le gign, ils l'utilisent parce que c'est un calibre qui "tue" sur le coup pour la plupart du temps...pour des raisons financieres aussi comme tu el dis littleboy...ils utlisent même des 357 avec des canons 10 pouces sur bipied... :lol: et vive le 308... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non shuggart, j'avais une belle photo d'un MR73 canon de 10/12' avec bipied et lunette de tir et le MR est chambré en .357 D'ailleurs les gars du GIGN n'étaient pas peu fier de ces "petits" bijoux car fabriqués par les armuriers de la maison. Je crois que c'était dans un Arme&Tir où ils parlaient justement du GIGN (vieux, bouquin qui doit facilement avoir 3 ou 4 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr? Dans un RAIDS HS ou non ou on parle du GIGN il y a une photo d'un mec en position avec cette arme. Ils expliquaient qu'ils l'utilisaient parfois pour les cibles en deçà de 80 m. Il est à la caserne je regarderai demain. Peut-être utilisent-ils les 2 calibres aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ecoute j'ai du mal a croire que tu sois americain...tu parles trop bien francais et notamment le terme: "(me fais le plus marré) se traduirait par: me fais le plus rire...tu m'aurais dit ca j'aurais ptetre dit oui...

les boite de 50 n'exsiste pas

mais avec une boite tu es bien crevé pendant au moin 5jours

a bon? je croyais que ca ne te dérangeait pas le recul du 50?

oui en effet, les boites de 50 n'existent pas je te l'accorde...calibre trop cher pour des boites de 50...tu connais bien les armes certes...mai alors dit moi: comment oses tu laisser un desert eagle qui coute plus de 1000 dollards chez toi la bas aux usa? ca coute tres tres cher

je cite:

La notion de la violence du recul est relatif selon la personne ,pour moi qui tire habituellement au 50ae il est très très agréable mais pour quelqun qui tire au 4.5 diabolo sa va lui paraitre énrome

lol a bon? c'est vrai? le 4.5 se traduit comment aux us? :lol:

comprends moi je suis méfiant...tu parles tres bien francais...je te teste et je te testerai tres longtemps...mais je te souhaite le bienvenue...

^

je te pose une question:

peux tu me donner une spécialité de chez toi sans que ce produit commence par la lettre M ou S? si cette question te parait etrange c'est normal ne t'inquiete pas :lol:

:lol: Je suis très falté par ton poste car tu dis que j'écris tellement bien français que tu ne crois pas que je suis Américain,cela me prouve que je n'ai plus besoin de prendre des cours intensif de francais ,du moins merci d'avoir dit que je parle trop bien francais même si j'écrit en réalité.

pour le reste de ton poste je te reponderai que j'ai laisse mon Desert Eagle au reste de ma famille car je ne pouvait obtenir d'autorisation de 1er cat pour l'amener en france

pour ton autre question le 4.5 diabolo ce dit généralement .177 aux US

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...