Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Dossier sur le B-2


Messages recommandés

Salut, le site techno-science a publié un dossier sur le B-2 réalisé par un ingénieur en électromécanique. Il est très complet et à l'air assez impartial (sauf peut-être la partie sur La magnétohydrodynamique qui me fait penser à un autre auteur aux théories un peu tordues) avec des sources sérieuses (sauf une, car l'auteur a tendance a penser un peu trop souvent au complot, je vous laisse voir laquelle c'est :lol: ). http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32'>http://www.techno-science.net/?onglet=articles&article=32 PS: sur le même site il y a d'autres dossiers sur des sujets aéronautiques, si ça intéresse quelqu'un. http://www.techno-science.net/?onglet=articles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

J'ai refait un article sur B-2 sur le Wikipédia :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Northrop_B-2_Spirit

Mais j'ai un probléme avec l'acide chlorofluorosulphonique qui est injecté dans le sillage d'échappement pour empêcher la formation de traînées de condensation.

Cette info vient du livre "Alliés et Adversaires" reprenant des fiches du magasine "World Air Power Journal" mais il sans doute eu une erreur de traduction ou de faute de frappe car je n'ai rien trouvé sur Google sur cette acide.

Si quelqu'un à des infos, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chlorofluorosulphonique, ça ne me dit rien.

par contre chlorofluorosulfuridrique (chlore+fluore+soufre), ça éxiste. Ou encore chlorofluorosulphidrique(celui là, c'est le sulfate de chlore et fluore), en fait tu peux placer n'importe quel composé d'acide qui fait partie de la nomenclature.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chlorofluorosulphonique, ça ne me dit rien.

par contre chlorofluorosulfuridrique (chlore+fluore+soufre), ça éxiste. Ou encore chlorofluorosulphidrique(celui là, c'est le sulfate de chlore et fluore), en fait tu peux placer n'importe quel composé d'acide qui fait partie de la nomenclature.

Chloro-fluorosulphonic acid is injected into the exhaust gases of the B-2 to inhibit the formation of contrails at high altitude.

On trouve ca sur pas mal de site en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chloro-fluorosulphonic acid is injected into the exhaust gases of the B-2 to inhibit the formation of contrails at high altitude.

On trouve ca sur pas mal de site en anglais.

Faudrait que je vérifie la traduction du tableau des nomenclatures en chimie. Pour ce qui est de la nomenclature en français, je donne ça de tête en me rappelant de mes cours de candidature ingénieure industriel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu'une des photos de ce dossier insiste sur le fait que le b2 utiliserai la fameuse MHD, chere a JC Petit. pour l'auteur de ce dossier il ne fait aucun doute de l'utilisation de cette technique car un leger halo de couleur eclaire le B2 lors du passage a Mach 1

a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette fameuse photo, je pense plutot qu'il s'agit de ceci :

"Plusieurs spécialistes estiment que le B-2 utiliserait aussi des techniques furtives actives basées sur l'électroaérodynamique dont voici le principe :

Les bords d'attaque sont chargés avec de l'électricité positive tandis que les flux de combustion des tuyères sont chargés négativement. Le B-2 se transformerait ainsi en un condensateur avec une différence de potentiel qui atteindrait 15 millions de volts. Les bords d'attaque qui sont donc chargés positivement, provoquent une ionisation de l'air.

La résistance de l'air diminuant, les performances du B-2 (vitesse, rayon d'action, capacité d'emports) augmenteraient. Ce nuage de plasma créerait ainsi un camouflage électromagnétique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a noter qu'une des photos de ce dossier insiste sur le fait que le b2 utiliserai la fameuse MHD, chere a JC Petit. pour l'auteur de ce dossier il ne fait aucun doute de l'utilisation de cette technique car un leger halo de couleur eclaire le B2 lors du passage a Mach 1

a suivre

Il est pas censé etre supersonique ce truc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=|

tu as raisons sa vitesse maximale est de 973 kmh, la mhd , entrerai en ligne de compte uniquement pour la furtivite comme l'a expliqué si bien collectionneur, qui reflechit avant d'ecrire au contraire de moi =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 963
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...