Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'aviation israélienne bombarde un pont de la bande de Gaza


Messages recommandés

oui mais en même temps si ils abbatent un avion israélien, ils risquent d'avoir de gros problèmes... tirer au canon y a pas trop de risque et ça permet de dire que officiellement on ne tolère pas ça. et puis, ils ont quoi comme appareils les syriens? des Mig-29?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

A priori, ils ont bien tiré dessus d'après le journal sur LCI. M'enfin les israéliens disent qu'ils sont passés au dessus de la maison du président syrien. Qui a raison, qui a tort. A vous de juger Ne ratez pas le prochain épisode f-16 contre mig-29 (si c'est ça qu'ils ont) :lol: Ceci dit je me demande ce que faisait la SAM syrienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je dirai que ca depend du hamas, s'ils executent l'otage, il faudra faire comme poutine le dit si bien : liquider les terroristes (ministre du hamas ici) jusque dans les chiottes :? mais ce ne sera pas facile pour Tsahal

Au lieu de les arreter, plutôt les tuer. Comme cela les palestiniens en feront des nouveaux martyrs, et continuerons donc à recruter toujours autant de kamikazes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au lieu de les arreter, plutôt les tuer. Comme cela les palestiniens en feront des nouveaux martyrs, et continuerons donc à recruter toujours autant de kamikazes...

T'as pas tort. Mais pour les palestiniens, tant qu'ils n'auront pas repris leurs territoires avec Jerusalem, ils continueront à elever des kamikazes dès l'âge de 3 ans.

Concernant la fin des opérations, c'est pas compliqué. Si le Hamas libère Gilad Shalit, on peut penser que cela s' arrêtera. Si le soldat est retrouvé mort, vaut mieux ne pas y penser pour l'instant.

En tout cas, tant que les israéliens n'ont pas trouvé au moins le corps, ça continuera à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64 responsables du Hamas ont étés arretés dont 9 ministres. http://www.romandie.com/infos/ats/display.asp?page=20060629130424569172194810700.xml&associate=phf0790 Moi je prédis qu'avant la fin de l'année, Israel sera entré en guerre contre la Syrie,contre l'Iran et contre à peu près tout le monde arabe si ça continue... et les palestiniens seront soit en guerre civile soit tous unis contre Israel. A oui, les extrémistes palestiniens ont annoncés la création d'une unité commune de kidnappeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les civils israéliens et palestiniens vont encore trinquer (mais pas du champagne, ils vont en prendre plein la tronche... Plus les seconds que les premiers d'ailleurs...)

de toute façon,les palestiniens boivent pas d'alcool, c'est interdit par l'islam. :lol:

Moi je propose qu'ils se réunissent autour d'un bon repas, ça détend et ça facilite les négociations. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Deux avions de chasse Israéliens survolent Damas en guise d'avertissement à la Syrie, seul la DCA aurait tenté d'abattre les avions qui ont envahi l'espace aérien, la Syrian Air Force brille encore une fois par son absence ! A quoi sert t'il que les pays arabes acquierent des armements sophistiqués puisqu'ils ne savent s'en servir en moment opportun ? Vraiment une nullité absolue que l'armée Syrienne :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Deux avions de chasse Israéliens survolent Damas en guise d'avertissement à la Syrie, seul la DCA aurait tenté d'abattre les avions qui ont envahi l'espace aérien, la Syrian Air Force brille encore une fois par son absence !

A quoi sert t'il que les pays arabes acquierent des armements sophistiqués puisqu'ils ne savent s'en servir en moment opportun ? Vraiment une nullité absolue que l'armée Syrienne :(

Peut-être qu'ils les ont repéré trop tard pour pouvoir les utiliser. Ou qu'ils ne voulaient pas tout simplement. En tout cas, la DCA a quand même réussi à les faire fuir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la Syrie abat un appareil israélien, même si c'est Israel le coupable (jusqu'à nouvel avis un pays à droit de se défendre en cas d'attaque), les Syriens auront de gros problèmes. Les Israeliens peuvent très bien lancer des raids de représailles sur les installations syriennes en cas de perte d'un chasseur... Et si Israel envoie ses chasseurs-bombardiers ultra-modernes et des F-15C de défense aérienne, je donne pas cher de la force aérienne syrienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non vraiment cvs, les Forces Aériennes du moyen-orient ne savent pas maîtriser l'outil technologique aérien, je ne parle pas de l'Israelian Air Force, qui est à la hauteur des plus grandes forces aériennes, mais je parle des forces arabes, tu vois toi des avions ennemis survoler la France au vu et au su de la hierarchie politique et militaire et resté collés à terre ? C'est totalement impensable dans un pays Europeens...

Oui ils ne pouvaient pas decoller sans encourir le risque d'une confrontation directe contre l'armée de l'air Israelienne, mais dans ce cas précis à quoi sert t'il que le reste de l'année ils font décoller leurs aéronefs ? pour chauffer les moteurs, oui, d'accord, mais en ce cas precis je conseil à Bachar el assad de s'acheter à lui et ses aviateurs des game-boy, il fera des économies et en plus il risque pas de facher ses voisins :D

Non, vraiment cvs, les forces aériennes Syriennes ne valent pas un clou !

et encore je suis extremement gentil avec eux... :D

Je voulais modifier mon article car apparement c'est pas Damas que les avions Israeliens ont survolés mais un autre endroit de la Syrie :

mercredi 28 juin 2006, 20h52

L'aviation israélienne survole une maison du président El-Assad en Syrie

JERUSALEM (AP) - L'aviation israélienne a survolé mercredi la résidence d'été du président syrien Bachar El-Assad dans le nord-ouest de la Syrie pour lui faire comprendre qu'il était en son pouvoir d'intervenir auprès du Hamas pour obtenir la libération du soldat israélien enlevé par des activistes palestiniens, ont rapporté dans la soirée des responsables militaires israéliens.

Une partie de la direction du Hamas vit en exil en Syrie, notamment son chef principal, Khaled Machaal.

Les avions militaires ont survolé à basse altitude, avant l'aube, le palais d'El-Assad près du port de Latakia, provoquant du "bruit" au sol, ont précisé ces responsables ayant requis l'anonymat. Selon la télévision israélienne, quatre avions ont pris part à ce raid alors que le président syrien se trouvait précisément dans cette résidence d'été.

Le président El-Assad a été visé en raison du "lien direct" entre la Syrie et le Hamas, ont expliqué ces responsables.

Damas n'a pas tardé à réagir en fournissant une autre version des faits. Selon la télévision d'Etat, la défense anti-aérienne syrienne a ouvert le feu sur des avions militaires israéliens qui survolaient le pays, les obligeant à rebrousser chemin.

La télévision syrienne a précisé que deux avions de Tsahal avaient survolé les côtes syriennes tôt mercredi matin, mais sans mentionner le moindre survol de la résidence d'été du président El-Assad à Latakia.

"Le survol de deux avions israéliens près des côtes syriens est un acte agressif et une provocation", a rapporté la télévision d'Etat syrienne, citant un responsable non identifié du ministère de l'Information.

"Les défenses anti-aériennes nationales ont ouvert le feu en direction des avions, et ils se sont dispersés", a ajouté la chaîne gouvernementale.

Dimanche, un soldat de l'armée israélienne, Gilad Shalit, un jeune caporal de 19 ans, a été enlevé en territoire israélien par un commando palestinien proche du Hamas, venu du sud de la Bande de Gaza, lors d'une opération spectaculaire. AP

sop/832-809

http://fr.news.yahoo.com/28062006/5/l-aviation-israelienne-survole-une-maison-du-president-el-assad.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il y avait eu une violation d'espace aérien entre la Turquie et la Grece, un f-16 grec et un turc étaient entrés en collision car le f-16 turc était entré dans l'espace aérien grecque. Je m'y connais pas du tout en matière de contrôle aérien. Mais à priori il n'y a pas que la Syrie qui a eu ce genre de problême et les grecques ont de meilleurs moyens que la Syrie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Chris a compris le truc, en fait c'est la frontière internationale qui se chevauche, chacun réclament une portion et dans ce cas précis leurs avions se rencontrent chaque semaine, généralement ça se passe entre gentleman, mais parfois ça dérappe... Il y a un espace aérien de 4 ou 6 miles (je ne sais plus trés bien) que les deux pays revendiquent comme espace, et c'est dans cette zone que les accrocs ont souvent lieu... Pour ce qui est de la Syrie par contre leur aviation est ultra-nullos, mais quand ont dit ultra-nullos, ont est vraiment pas sévere avec eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syriens devraient achetter une vingtaine de batterie de S-400 + de bons radars de veille, plus rien ne penetrera leur espace aerien sans etre totalement detruit. Des simples SA-6 auraient amplement suffit à mettre au tapis les intrus ;) Ca sert à rien d'avoir des MiG-29A et MiG-23 dépassé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syriens devraient achetter une vingtaine de batterie de S-400 + de bons radars de veille, plus rien ne penetrera leur espace aerien sans etre totalement detruit.

Des simples SA-6 auraient amplement suffit à mettre au tapis les intrus ;)

Ca sert à rien d'avoir des MiG-29A et MiG-23 dépassé ...

Encore faut-il savoir s'en servir et les employer au bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaque par saturation avec des drones qui ont forcer les SA-6 à se reveler ainsi les F-4 Phantom ont pû faire un carton Le S-400 traite plusieurs dizaine de cible à la fois et fait la selection entre les grosses et les petite, t'aligne plusieur batterie, t'as un espace aerien quasi impenetrable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le moindre appareil israelien est abbatue par la dca syrienne, je ne donne pas cher de l'armée syrienne :lol:

hitmoon sais tu que tsahal a massacré les defense sam syriennes en 1982 ,SA-6 compris :lol:

Donc Israel a le droit de survoler n'importe quel pays comme il veut (j'avais oublié qu'il avait tous les droits ;) ,dsl)??? et le pays en question ne doit pas bouger ou réagir????

Si l'avion Israelien est abbatue, Israel est en cause!! La Syrie ne fait que défendre son espace aérien. Car à l'inverse, si un Mig Syrien survole rien que 10cm de l'espace israelien, il est abbatue et Israel irait même jusqu'à bombarder toutes la flotte syriennne (avec la toute "retenue" et la discrétion habituel de l'Armée Israelienne) :!: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Israel a le droit de survoler n'importe quel pays comme il veut (j'avais oublié qu'il avait tous les droits ;) ,dsl)??? et le pays en question ne doit pas bouger ou réagir????

Si l'avion Israelien est abbatue, Israel est en cause!! La Syrie ne fait que défendre son espace aérien. Car à l'inverse, si un Mig Syrien survole rien que 10cm de l'espace israelien, il est abbatue et Israel irait même jusqu'à bombarder toutes la flotte syriennne (avec la toute "retenue" et la discrétion habituel de l'Armée Israelienne) :!: ;)

Le problême, c'est que si ma mémoire est bonne, les syriens et Israël ne sont pas officiellement en paix (pas de traité comme avec les égyptiens ou les jordaniens). Dans les fait, il y a juste un cessez-le-feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...