Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

BVP M-60 P


Shuggart
 Share

Messages recommandés

excuse moi mais il a l'air franchement merdique ce blindé.Il doit dater du debut de la guerre froide,car sa finition a l'air quelque peu baclé.Je me trompe? PS:fait marquant sa mitrailleuse est une 12.7 browning américaine étrange pour un pays sous influence sovietique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce vehicule date des années soixante donc forcement il a rien a voir avec des VTT actuels en encore il vaut largement M113, VAB et autres engins equivalents conçus dans la même période et ayant le même role cad transport de fantassin et PAS vehicule de combat d'infanterie. Je dirais même que pour un véhicule produit localement par un pays non aligné a l'epoque et n'ayant pas les capacités des grandes puissances (la yougoslavie pour ne pas la citer) il est plutot pas mal. Peut etre un peu léger niveau blindage (bcp ont ete perdus en Bosnie face a des lances roquettes antichars mais bon il en va de même de toute cette classe de véhicule, M113 en tete) mais l'idée d'ajouter 2 canons sans reculs de 106 mm sur la version PB augmente notablement la puissance de feu et donne de la polyvalence (obus AC ou AP) ce qu'a l'époque n'avaient pas les véhicules que j'ai cité precedemment Enfin la 12.7 M2HB de fabrication américaine n'est pas etonnant, l'armée yougoslave mettant en oeuvre du matériel dans tous les domaines aussi bien en provenance de l'OTAN (Hélicos Gazelles, Missiles Mavericks, canons L40/70 suédois, obusiers 105 mm US etc....) que du pacte de Varsovie (SA2, SA3, SA6, Mig21 et 29, obusiers D30, hélicos Mi8, blindés BRDM2 et BTR70....)ou de fabrication locale (Chars M84, transports de troupes M80, blindés légers BOV, LRM M77 Oganj....etc Shuggart : d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse appeler le M60PB une version antichar puisqu'il conserve sa capacité d'emport de fantassin il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shuggart : d'ailleurs je ne crois pas qu'on puisse appeler le M60PB une version antichar puisqu'il conserve sa capacité d'emport de fantassin il me semble

Une partie du compartiment de combat est prit par les obus.

Un peu comme le Bradley M3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...