Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Obus olivoïde ?


WikeBarrer
 Share

Messages recommandés

Salut Ca fais longtemps que je me demende pourquoi les obus, ou bien voire les balle ne sont pas olivoïdes. Je sait qu il existe des fusé de culot pour anuler la trainées mais ils laissent les obus et balles cylindrique ce qui, je crois, empêche une partie de la force kinétique de projeter lee projectile ...?? mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque elles sont supersonique.la trainée depend en grande partie de la dissipation des ondes de choc qui est mieux assurée par une forme arrière cylindrique même si ca augmente une autre composante de la trainée.Les obus de mortier subsonique ont effectivement une forme d'olive. maintenant pour concilier les deux exigences on a crée le "base bleed" pour les obus: un générateur de gaz permet d'ajuster l'ecoulement en injectant du gaz au niveau du culot créant une forme d'olive au niveau de l'ecoulement réel.Ceci a particulierement rallongé la portée des obus de 3à à 40 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque le fait que la balle ai le coté dans l'étuit totalement plat,fait que la zone de pression de la balle soit maximal ,d'une part et que la poussée soit uniforme sur toute la suface de poussé. prend l'exemple d'une seringue (je suis pas un junky lol) le bouton poussoir est plat ce qui fait que la pression sur la tige est maximale,un poussoir en forme d'olive est inéfficace pour une poussé rectiligne car il nécessite une plus grande surface de poussé et la poussé n'est pas dirigé de maniére rectiligne sur toute la suface. j'espere que j'ai reussi a me faire comprendre c'est vrais que c difficile a expliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parcque le fait que la balle ai le coté dans l'étuit totalement plat,fait que la zone de pression de la balle soit maximal ,d'une part et que la poussée soit uniforme sur toute la suface de poussé.

C'est faux.Quand tu a une composante de pression sur un élément élementaire d'une surface conique elle se decompose en deux composantes orthogonales et la somme des composantes est la meme quand tu les integre dans l'axe.Maintenant c'est plus rationel de faire une forme tronquée que conique qui ne servirait a rien dans le cas d'une seringue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux.Quand tu a une composante de pression sur un élément élementaire d'une surface conique elle se decompose en deux composantes orthogonales et la somme des composantes est la meme quand tu les integre dans l'axe.Maintenant c'est plus rationel de faire une forme tronquée que conique qui ne servirait a rien dans le cas d'une seringue.
A stratege je te reconnais bien la, a force de contredire toute ce que disent les autres,tu en deviens prévisible.

Quant a ton charabia incompréhensible a la capitaine carter de stargate,ca ne remet absolument pas en cause la théorie évoqué précedemment.En effet plus il y a de surface a propulser plus il y a besoin de force de poussé pour propulser l'objet .Et une forme olivoïde propose plus de surface qu'une forme plate.

C a plus de surface que I

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non malheureux !!! Une forme olivoide dans la douille aura une surface plus grande qu'un cylindre ^^. En gros c'est comparer l'air d'un disque et d'une section de sphere de meme rayon [13] Ok. Mais ta pr esion se repartie sur une plus grande surface et du coup la force est moindre. Tu prends un poids de 100 gr et tu le mets sur une aiguille dont la surface de pointe est infime et le meme poids de 100 gr sur une section de 4 mm. La pression au mm² ou cm² ne sera pas la meme. Mais comme ca été dit c'est effectivement un probleme de trainée, voila pk cette forme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non malheureux !!!

Une forme olivoide dans la douille aura une surface plus grande qu'un cylindre ^^. En gros c'est comparer l'air d'un disque et d'une section de sphere de meme rayon [13] Ok.

Mais ta pr esion se repartie sur une plus grande surface et du coup la force est moindre. Tu prends un poids de 100 gr et tu le mets sur une aiguille dont la surface de pointe est infime et le meme poids de 100 gr sur une section de 4 mm. La pression au mm² ou cm² ne sera pas la meme.

c exactement ce que je tentais de dire,mais la je tire mon chapeau c vrais qu'on comprend mieu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...