Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

super lance-grenade XM-25


Usa soldier
 Share

Messages recommandés

[16]Que pensez-vous de ce magnifique lance-grenade semi-automatique de "Alliant Techsystems" aux pérformances élevées

- De calibre 25mm (avec un grand choix de munitions: incendiaires, non-léthales, explosives, etc...)

- Chargeur: 6 coups

-porté en tir direct:300m

-en tir indirect:500m

-poids: 6,7Kg

Image IPB

Considéré comme la future génération d'équipement militaire, cette arme au design (non définitif) ressemble encore à un jouet. Mais malgré cette apparence plastique, XM25 est une arme redoutable, dépassant de 500% la probabilité de "réussite" de la meilleure arme conventionnelle.

Elle agit en effet sur le principe d'un fusil sniper qu'on aurait hybridé avec un lance-grenade.

Ultra high-tech, la lunette de précision intègre un télémètre laser à partir duquel le soldat choisira et pointera une cible, matérielle ou virtuelle (un point dans l'air).

Après la mise à feu, les munitions de 25 mm iront ainsi jusqu'au point programmé pour exploser.

Le but recherché est donc d'atteindre des endroits inacessibles comme des terriers retranchés ou des secteurs impossibles d'approche.

L'efficacité est garantie jusqu'à 500 mètres de distances et les projectiles, dits "intelligents" ne sont pas tous mortels.

Une utilisation qui pourrait ainsi servir à la neutralisation sans effusion de sang dans les années à venir.

Les munitions programmables de 25mm HEAB (haut air explosif éclaté) auront au moins une portée utile trois fois plus longue contre la cible de point, en comparaison des lances grenades classiques.

Image IPB(1er prototype du XM-25)Image IPB (modèle definitif)

[16]J'èspère réellement que ce projet ne sera pas abandonné ,le fait que nos troupes en aient déjà commandé 30 me rassure un peu.

Mais si ils abandonnent ce projet cela va très mal allez [20]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le XM 25 c'est pas celui là qui avait tendance à cramer? ^^' Sinon ce n'est que le rejeton avec le XM8 du programme OIWC, on a tout simplement séparé les deux composantes. Quand au LG singapourien ma foi si on enlevait le PDW qui l'encombre il pourrait être potable mais ne vaut pas un bon Milkhor MGL 140, plus simple et rustique. La 25mm est une idée intéressante, à voir ce que cela donnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fervent amateur de nouvelle technologie quand elle n'apporte pas grand chose de plus que ce qui était précédemment employé. Un Milkhor est certes un peu plus encombrant pour un poids équivalent (barrilet) mais il bazarde des grenades de 40mm, peut être pas à 500m mais suffisamment loin pour que les gars d'en face mettent leurs miches à l'abris. Les munitions du XM25 ne sont pas encore aussi variées que celles de 40x46 et ne sont pas aussi puissantes (Il y a pour le moment seulement HEAB, High Explosive Air burst et HEAT. De plus bah pour sélectionner sa munition avec le XM25 tu l'as dans l'os, avec le barrilet tu choisis ce que tu tires et sa puissance de feu alliée à sa vitesse de tir peuvent pacifier une zone en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ( cdt supérieure à 2 coups/s en tir rapide! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fervent amateur de nouvelle technologie quand elle n'apporte pas grand chose de plus que ce qui était précédemment employé. Un Milkhor est certes un peu plus encombrant pour un poids équivalent (barrilet) mais il bazarde des grenades de 40mm, peut être pas à 500m mais suffisamment loin pour que les gars d'en face mettent leurs miches à l'abris. Les munitions du XM25 ne sont pas encore aussi variées que celles de 40x46 et ne sont pas aussi puissantes (Il y a pour le moment seulement HEAB, High Explosive Air burst et HEAT. De plus bah pour sélectionner sa munition avec le XM25 tu l'as dans l'os, avec le barrilet tu choisis ce que tu tires et sa puissance de feu alliée à sa vitesse de tir peuvent pacifier une zone en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire ( cdt supérieure à 2 coups/s en tir rapide! )

Cette arme devrat normalement être très prèsente dans les unitées d'infantrie de base en tant qu'arme anti-personel ou matèrielle sur longue et courte distance mais aussi d'arme de soutien.

Cela est aussi le cas pour le Milkhor,mais (personellement)je ferais l'utilisation du XM-25 sur le champ de bataille comme un fusil de combat à fort capacité léthale sur grand rayon d'action ,plutôt qu'un simple lance-grenade dont ,comme tu le dis

le Milkhor remplit parfaitement le rôle [27]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh utiliser le XM 25 comme un fusil d'assaut... hmmm si l'ennemi est loin ouais y a pas de problèmes... mais s'il est à 50 mètres, je voudrais pas être le coéquipier du gars qui tient son XM 25 prêt à faire feu... le combat rapproché c'est pas bon pour ce genre de choses... bon maintenant on peut porter en plus une M 4 ou un M 16 mais bon, c'est de l'encombrement... je préfère encore les fusils d'assaut classique avec un LG en dessous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah çà... Faut quand un minimum de connexions neurales pour utiliser une arme et un peu plus encore pour s'en servir correctement, si le gars est dénué du minimum requis, tant pis pour lui et surtout pour ses potes, heureusement le friendly fire marche dans les deux sens (une balle perdue salvatrice dans le cul) [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais en small version parce que le PAPOP c'était du gabarit d'une portière de berline [30] L'avantage c'est qu'il y avait beaucoup de chance que ce soit l'arme qui prenne une bastos, et en plus les véhicules militaires pouvaient être sans portiière puisque chaque soldat se trimballait la sienne et en plus il faisait les bras, que du bonheur le PAPOP! [29]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh utiliser le XM 25 comme un fusil d'assaut... hmmm si l'ennemi est loin ouais y a pas de problèmes... mais s'il est à 50 mètres, je voudrais pas être le coéquipier du gars qui tient son XM 25 prêt à faire feu... le combat rapproché c'est pas bon pour ce genre de choses... bon maintenant on peut porter en plus une M 4 ou un M 16 mais bon, c'est de l'encombrement... je préfère encore les fusils d'assaut classique avec un LG en dessous...

La future variété de munition de 25mm pourrat pèrmettre des distances d'engagement minimal de 15m avec des munitions à faible rayon d'action (efficase sur un rayon de 5m et ne projète pas de fragment dangereux)

Mais quand je parlais de l'utilisé comme un fusil d'assaut je ne voulais pas dire au corps à corps dans des endroit confiné [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah distance d'engagement à 15 m c'est déjà pas mal... mais supposons que le gars soit pris au dépourvu, il a pas l'air bête avec son XM 25... mais là on revient à l'idée du OICW qui fait LG et MG à la fois... donc bon du moment que je ne vois pas ça en belgique... c'est bon :D un petit F2000 avec LG suffirait amplement mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le XM-25 avait un sélecteur de munition et un grenade canister (en fait une simple cartouche de cal.10 un peu modifiée) il pourrait servir à l'autodéfense en cas de problème mais six coups dans le chargeur et chargeur justement donc on prend la première munition qui vient. Avec une double alimentation à la rigueur cela serait possible mais la bête prendrait du poids...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...