Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quand tsahal traque ceux qui veulent échapper à l'armée


cvs
 Share

Messages recommandés

La chasse aux déserteurs et ceux qui ont refusé de servir sous les drapeaux est ouverte.

IDF conducts mission to capture draft dodgers, soldiers evading reserve service

Published: 09.12.06, 11:37

Military police were carrying out an operation to locate draft dodgers, army defectors and soldiers missing for over six months, as well as reserve soldiers who left their units over two years ago.

Thus far the army has managed to catch a number of reserve dodgers who have evaded service for over 10 years.

Inutile de dire que les types iront en prison. Qui va les interroger, les soldates ou les gros bras ? [28]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprends, ne pas avoir envie de servir de chair à canon et de crever la dalle parce qu'il n'y a pas de logistique ça vaccine. Et je trouve ridicule d'enrôler des gens qui ne veulent pas servir sous les drapeaux c'est TOTALEMENT contreproductif, car le gars ne sera JAMAIS d'accord pour devenir un soldat, en clair ce sera un poids mort inutile. Il ne veut pas incorporer l'Armée? Qu'il fasse un service civil. J'ai un peu l'impression que les mili se vengent de leur déboires sur ces gugusses. En même temps faut les comprendre, ils ont pas pu se défouler sur grand monde donc ça va swinger pour les déserteurs et les objecteurs de conscience. [50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les comprends, ne pas avoir envie de servir de chair à canon et de crever la dalle parce qu'il n'y a pas de logistique ça vaccine. Et je trouve ridicule d'enrôler des gens qui ne veulent pas servir sous les drapeaux c'est TOTALEMENT contreproductif, car le gars ne sera JAMAIS d'accord pour devenir un soldat, en clair ce sera un poids mort inutile. Il ne veut pas incorporer l'Armée? Qu'il fasse un service civil. J'ai un peu l'impression que les mili se vengent de leur déboires sur ces gugusses. En même temps faut les comprendre, ils ont pas pu se défouler sur grand monde donc ça va swinger pour les déserteurs et les objecteurs de conscience. [50]

C'est vrai.

Mais ils ne sont pas tous dans les unités combattantes. Il y a d'autres truc à faire dans l'armée (maintenance par exemple). Tsahal fait passer des test et essaye de mieux caser les gars en fonction de leurs tempéraments. Mais vu que la population est pas nombreuse, ils sont obligés de mettre des gars contre leurs volontés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mauvais ouvrier fait un mauvais produit. Un mauvais ouvrier nuit à la cohésion de l'ensemble. C'est aussi vrai dans l'Armée. Maintenant s'ils préfèrent donner la chasse aux vilains petits canards plutôt que de se donner la peine de se pencher sur les vrais problèmes grand bien leur en fasse. Si un gars ne veut pas avoir affaire avec Tsahal il ne devrait pas être incorporé point. C'est comme mettre une pièce non adapté pour faire tourner une mécanique, ça a peu de chances de passer et quand ça passe, ça finit toujours par claquer dans le pire moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je trouve ridicule d'enrôler des gens qui ne veulent pas servir sous les drapeaux c'est TOTALEMENT contreproductif, car le gars ne sera JAMAIS d'accord pour devenir un soldat, en clair ce sera un poids mort inutile. Il ne veut pas incorporer l'Armée? Qu'il fasse un service civil.

Ok mais qu'il n'ait pas le droit de vote, paye un surimpot et en cas de guerre il sert de brancardier ou de démineur.

Il ne serait pas juste que les citoyens ayant une conscience collective et dévoué a leur pays soient les seules à en baver et à risquer leur vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conscience collective peut s'exprimer de bien des façons et donc je ne rejoins pas tes assertions en la matière. Qu'il soit démineur ou brancardier s'il le fait la mort dans l'âme ce sont ceux à qui il ouvrira la voie ou ceux qu'il assistera qui paieront le prix de son manque de motivation, pas ceux qui l'ont envoyé là. Ce genre de personne est à employer à d'autres tâches. Tout le monde ne peut pas être soldat. On voit bien durant les guerres que certaines personnes sont prêtes à toutes les compromissions pour ne pas risquer leur couane. Ne vous méprenez pas sur mes propos, je ne les défends pas, je prend la défense d'un système qui pourrait s'en retrouvé grippé par la présence d'éléments inadaptés. Il y a toujours une place pour chacun, je dis juste qu'en ce moment Tsahal a besoin de bou emissaires et ce sont les objecteurs de conscience et les déserteurs qui vont lui permettre de se refaire un pucelage, chose que je trouve totalement conne. L'objecteur de conscience a une raison politique de ne pas s'engager et assume d'être incarcéré pour ses opinions je lui voue plus d'estime que le gars qui va s'engager et se planquer dans un bureau ou dans un dépot à 3000km du front si front il y a. Quand au réserviste déserteur on peut les comprendre aussi quand aux échos de la manière dont a été gérée le conflit. De toute façon, je suis contre la conscription qui ne permet que de faire de la chair mitraille, je lu préfère un corps de volontaires professionalisé certes plus restreint forcément mais mieux entraîné et surtout infiniment plus motivé, eux savent pourquoi ils sont là, eux ont pris un engagement en connaissance de cause. Que seuls les citoyens avec un sens du devoir soient les seuls à risquer leur carcasse et bien c'est un fait parce que si tu prends un pétochard et que tu lui fous un fusil entre les mains en lui disant d'aller au broyeur, il va se planquer dans le premier trou venu et n'en sortira plus ou pire risquer la vie de ses camarades. Je préfère le donner ce fusil à quelqu'un qui aura les couilles d'aller au broyeur qui a une bonne raison d'y aller. Quand on a une armée de mômes terrorisés on obtient des collatéraux à l'américaine, un moral de merde... Mieux vaut 10 motivés que 100 qui chient dans leur froc en pleurant maman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas tort. Mais le problème, c'est que si Israël supprime la conscription, il n'y aura pas grand monde pour une armée de métier. Ils sont obligés. Quand à chercher des boucs émissaires, j'y crois pas trop. Les israéliens vont bien faire une enquête sur les ratés de la guerre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les israéliens n'ont pas suffisamment la fibre patriotique pour s'engager, les évènements à venir finiront par leur donner la motivation suffisante ne t'inquiète pas. S'il faut que des gens meurent pour d'autres prennent conscience de la précarité de leur situation c'est qu'il faut parfois en passer par là. De plus je ne pense pas que la population israélienne soit bien en phase avec la situation mais tributaire de la politique de ses gouvernements successifs et cela se sent dans la motivation des jeunes appelés. Eux veulent vivre normalement, on les force à la conscription et qu'est ce qu'on voit? Des jeunes qui s'envoient en l'air entre des caisses de munitions, des jeunettes qui font de leur treillis des jeans taille basse, d'autres qui vont faire de la bronzette avec leur M4 comme dernier accessoire de mode... J'ai pas l'impression que la jeunesse ait envie de s'emmerder avec la défense du pays pour parmer cruement mais plutôt envie de profiter comme tous les autres jeunes de la planète occidentale de leur jeunesse. Parmi eux se trouvent des gens volontaires et engagés c'est presque une insulte pour leur sens du devoir que de les faire travailler avec ces soldats du dimanche. Il faut soit réveiller la conscience des jeunes de ce pays soit que le gouvernement suive la voix du peuple c'est à dire à se désengager de cette politique belliciste quitte à céder sur certains points. De toute façon on a bien vu ce que cela donnait Tsahal imagine un vrai adversaire motivé face à ces gamins qui pensaient à leur repas (ce qui est normal) et à rentrer à la maison... Mais cela aurait été une boucherie! Les jeunes n'ont plus envie de suivre le gouvernement, autant faire des journées du citoyen et leur inculquer le civisme et le patriotisme plutôt que leur balancer un fusil sans les préparer moralement à ce qu'ils risquent de virve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les israéliens n'ont pas suffisamment la fibre patriotique pour s'engager, les évènements à venir finiront par leur donner la motivation suffisante ne t'inquiète pas. S'il faut que des gens meurent pour d'autres prennent conscience de la précarité de leur situation c'est qu'il faut parfois en passer par là. De plus je ne pense pas que la population israélienne soit bien en phase avec la situation mais tributaire de la politique de ses gouvernements successifs et cela se sent dans la motivation des jeunes appelés. Eux veulent vivre normalement, on les force à la conscription et qu'est ce qu'on voit? Des jeunes qui s'envoient en l'air entre des caisses de munitions, des jeunettes qui font de leur treillis des jeans taille basse, d'autres qui vont faire de la bronzette avec leur M4 comme dernier accessoire de mode... J'ai pas l'impression que la jeunesse ait envie de s'emmerder avec la défense du pays pour parmer cruement mais plutôt envie de profiter comme tous les autres jeunes de la planète occidentale de leur jeunesse. Parmi eux se trouvent des gens volontaires et engagés c'est presque une insulte pour leur sens du devoir que de les faire travailler avec ces soldats du dimanche.

Il faut soit réveiller la conscience des jeunes de ce pays soit que le gouvernement suive la voix du peuple c'est à dire à se désengager de cette politique belliciste quitte à céder sur certains points. De toute façon on a bien vu ce que cela donnait Tsahal imagine un vrai adversaire motivé face à ces gamins qui pensaient à leur repas (ce qui est normal) et à rentrer à la maison... Mais cela aurait été une boucherie! Les jeunes n'ont plus envie de suivre le gouvernement, autant faire des journées du citoyen et leur inculquer le civisme et le patriotisme plutôt que leur balancer un fusil sans les préparer moralement à ce qu'ils risquent de virve.

Encore une fois t'as raison. Les jeunes israéliens veulent vivre comme les autres. Mais le pays est constamment en guerre et il manque d'effectifs. Tu veux qu'ils fassent comment ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, Israël n'a plus les moyens humains de sa politique. Soient ils leur bourrent le crâne avec de la propagande patriotique pour en faire de braves petits soldats soient ils arrêtent avec leur politique actuelle ce qui est apparemment le voeu de la population. Si Israël sort de sa logique de guerre je ne vois pas ce qui les empêchera de vivre normalement. Il y a aussi la possibilité d'engager le pays plus en avant, dans une vraie guerre et de forcer les gens à aller au charbon... Je pense que l'expemple vietnamien avec les américains est assez révélateur quand au résultat... Soeint ils changent leurs jeunes, soient ils changent leur politique, pas 'alternative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas pourquoi ceux qui ne veulent echapper au service militaire aurait le droit d'y achapper tout en restant citoyen et en ayant les memes avantages. Israel ne peut simplement pas compter sur le volontariat commme aucune nation dans l'histoire ayant une armée massive comparée a sa population . L'Etat a le droit de forcer n'importe qui a porter les armes pour sa defense. La motivation elle vient des autres membres du groupe et la volonté de sauver ta propre peau sur le front une fois que tu y es.LOL. Tu bénéficie d'une nationalité et tu as des devoirs.Point barre. De quel droit pourrais tu rester sur une terre et dans un Etat que tu n'es pas pres a defendre? Quand tu nais et tu a été eduqué par les impots d'un Etat , ta vie appartient a l'Etat.Celui qui refuse devrait rembourser tout ce que l'Etat a deboursé pour lui jusqu' a l'usage d'un trottoir (on lui fait cadeau de l'air). Par contre je suis d'accord pour les bureaux.Il devrait y avoir une rotation systematique.C'etait le cas dans l'armée francaise pendant la première guerre mondiale à part quelques embusqués. Un objecteur de conscience a le choix: devenir apatride ou etre fusillé.Ou du moins devrait l'etre (puisque Israel n'applique pas la peine de mort pour desertion). Celui qui est objecteur de conscience est un apatride qui doit etre expulsé en temps de paix.A lui de se dermerder pour retrouver un pays. Quand tu vois le cout d'un engagé (4 fois plus cher en active et en plus on a pas les reserves en nombre), tu vois bien que Israel serait en banqueroute. Ceux qui doivent mourir a la guerre sont les moins patriotes en priorité.Les objecteurs de consicience devrait etre envoyé a l'assaut sans munitions si c'est leur souhait.On moins il diminueront les risques pour les autres en se prenant des balles.Ou alors etre utilisés pour le déminage en s'arrangant pour que leur taux de survie ne depasse pas celui de l'infanterie de première ligne. La defense de l'Etat et de la Nation est le devoir de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas connu toute cette période. Petit HS : quelle était la proportion d'objecteurs de conscience en Fr? A peu près équivalente aux scores de l'extrême-gauche?[20] Je sais juste qu'au niveau juridique c'était bordélique puisque les autorités ne voulaient pas que l'alternative d'objection de conscience soit médiatisée et affichée, alors que nul n'est censé ignorer la loi et que cette possibilité n'était pas explicitement affichée et exprimée. Donc peut-être qu'on ne connaît même pas cette proportion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques milliers avaient le statut d'objecteur de conscience.Principalement des Temoins de Jehovah.Les gauchistes d'arrangeaient pour se faire dispenser avec la complicité de l'armée ou faire un service civil.A moins d'etre completement con ou completement incapable de mentir c'etait pas dur.Tu disais que tu etait instit et tu etait deja P3 avec dispense pour raison medicales.LOL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je croyais que c'était bcp plus strict et suivi que ça. Je suis tombé sur la permanence PS de FR2 l'autre fois, à savoir on a tout essayé, et c'était sur le service civique et Ruquier racontait qu'il avait été objecteur de conscience et avait fait le double du service normal dans des assoc, services sociaux etc

Je sais par contre que si tu étais chef d'entreprise ou avais des employés à ta charge, alors tu étais épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est anormal c'est que les P4 pouvaient devenir fonctionnaire depuis l'abolition des restrictions d'acces a la fonction publique.Pour eliminer le mal qui ronge notre société il suffirait de fusiller tout les exemptés P4 qui ne sont pas en asiles psychiatrique mais qui bossent normalement.Ils ont désertés, ils debarrassent le plancher.LOL.L'armée doit encore avoir les listes.On reduit drastiquement les effectifs de la fonction publiques, les futures retraites et les nuisances pour fait de greve politique.A part ceux qui souffrent réellement d'une maldie mentale, les P4 sont tous des gauchistes antifrancais et/ou des associaux. L'armée Francaise etant démocratique pourquoi n'ont ils pas voulus y aller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.Pour eliminer le mal qui ronge notre société il suffirait de fusiller tout les exemptés P4 qui ne sont pas en asiles psychiatrique mais qui bossent normalement.Ils ont désertés, ils debarrassent le plancher.

tu devrais quand même réfléchir avant d'écrire ce genre de conneries !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...