Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Iran et Ormuz,guerre des tankers version 2000


ZeusIrae
 Share

Messages recommandés

les iraniens sont capable pour un temps relativement court de bloqué le detroit d'ormuz. de nombreuses batteries cotiéres menace le détroit et le shaat al arab.

cela étént il va sans dire que les U.S on largement les moyens de détuires ces capacitées de nuisances iraniennes,

sna,S3,aegis,porte-avions et autres F-15 eagle sont largement capable de mettre HS la marine et les défenses cotiéres iranienne.

pour le c802, il est mobile et monté sur camion, ce sera donc tres difficile de le toucher......

pour les ssn22, meme pas la peine que les sm americains s avancent car un sm coutant des milliards de $, ca fait mal lorsqu il coule...ce serait une perte inacceptable pour les americains......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à une autre époque, une FFG US s'était pris deux missiles anti-navires irakiens "par accident"...

pourtant les US savaient très bien que les iraniens et les irakiens étaient en guerre et qu'ils se trouvaient au millieu de celle-ci...

oui mais c'etait une fregate isolé,il y aura une nombre monstrueux d'avions US en l'air lorsuqe les operation commencerons.

Cela dit je croit que les batteries cotiere sont probablement dangereuse.Ils n'ont meme pas besoin de missile antinavire ultrasophistiqué, quelque rocket bien placé peuvent sans doute immobiliser un petrolier pour longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le dispositif US ne permettra surement pas a un véhicule/navire de s'approcher du Groupe areronaval. Le detroit surveillé et le moindre objet en l'air ou au sol sera rapidement reperé et détruit en cas de menace. La mobilité ne changera pass grand chose face a se genre d'armada ayant une couverture 24h/24 avec des capteurs divers et des moyens de tirs variés.

pour les ssn22, meme pas la peine que les sm americains s avancent car un sm coutant des milliards de $, ca fait mal lorsqu il coule...ce serait une perte inacceptable pour les americains...

Oui bien sur un SM kilo ira se frotter aux SNA Us derniere generation... Je pense que ca n'arrivera pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité,si jamais les Kilo ne sont pas detruit est ce qu'ils peuvent etre dangereux?(Meme si il est plus que probable qu'ils ne surivent pas au premiere 24h de guerre).

Oui un sous marin en mer chaude reste redoutable contre un petit groupe avec une faible capacité asm. mais ca risque quand même d'être chaud pour eux.

Pour ce qui est des vedettes je suis assez sceptique,un essaim d'helicoptere armé au dessus du detroit devraie suffir pour s'en debarrasser,non?.

Oui ca a même déja été le cas mais sur des attaques éclairs elles peuvent faire des dégats.

Les petrolier ne seont sans doute pas armée mais il y aura sans doute une floppée de croiseur aegis dans la zone pour les protéger,ça parait assez difficile de saturer les defences US.

moi je suis marmoud je lance 200 avions sur une task force de PA US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait est que le dispositif US ne permettra surement pas a un véhicule/navire de s'approcher du Groupe areronaval. Le detroit surveillé et le moindre objet en l'air ou au sol sera rapidement reperé et détruit en cas de menace. La mobilité ne changera pass grand chose face a se genre d'armada ayant une couverture 24h/24 avec des capteurs divers et des moyens de tirs variés.

Oui bien sur un SM kilo ira se frotter aux SNA Us derniere generation... Je pense que ca n'arrivera pas.
non les iraniens n iront pas se frotter aux americains mais les americains n iront pas non plus se frotter aux sm iraniens..;c est ce que je voulais dire.ils balanceront surement des helicos qui feront de l asm pourcouler les kilos car le detroit est trop etriot pour que les sm americains s y aventurent sans risques
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...