Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

LIMAWS


Philippe Top-Force
 Share

Messages recommandés

Les Britanniques axent leur projection de leur artillerie dans la mobilité légère ,avec les programmes LIMAWS de différentes plates-formes.

Leur nouveau LRM léger sera à roues le LIMAWS sur la base d'un camion SUPACAT.

Image IPB

Image IPB

Mais ,ils essayent le CAESAR pour avoir aussi une version canon 155.

A contrario ,l'armée française étudie aussi le projet d'un LRM léger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur !

Pour les Britanniques

LRM et 155 sur SUPACAT.

Pour la FRANCE.

LRM et 155 sur IVECO.

Pour les pointilleux :lol: ,le programme britannique du système d'artillerie projetable est le LIMAWS-G ,certainement que le chassis sera un SUPACAT en configuration canon 155.

Pour le CAESAR Français ,le porteur 6x6 sera un Renault Trucks Défense et non un IVECO (quel plaisantin :lol: )

La cabine sera entièrement blindée.

Les 5 prototypes étaient sur chassis allemand Unimog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acontrario ,l'armée française étudie aussi le projet d'un LRM léger.

En coopération européenne de préference puisque ce matériel n'est pas prévu dans la Lolf, si on procède comme lors de l'acquisition des CAESAR, on va diminuer le nombre d'automoteur modernisé.

Il faut également préciser que les étas-unsi ont un programme équivalent, le HIMARS

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! C'est ma premiere post ici. Je suis demi-anglais et demi-allemand. :) Et peut-etre vous tolerez mon francais tres mauvais. :oops: @topic: Je pense qu'il est une idee tres bon, que le UK achete CAESAR et la France achete LIMAWS®, mais BAe ne veut pas ca. BAe, il propose une autre systeme avec le M777 155mm. BAe LIMAWS (G) image: http://image2.sina.com.cn/jc/2004-12-05/U31P27T1D248787F3DT20041205123030.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! C'est ma premiere post ici. Je suis demi-anglais et demi-allemand. :)

Et peut-etre vous tolerez mon francais tres mauvais. :oops:

@topic: Je pense qu'il est une idee tres bon, que le UK achete CAESAR et la France achete LIMAWS®, mais BAe ne veut pas ca. BAe, il propose une autre systeme avec le M777 155mm.

Welcome on board Rob 8) ,tu as raison ,il est normal que BAe systems amortisse son investissement dans le rachat de United Defense ,UD qui détennait Bofors Defence ;lequel propose son M777 howitzer 155 ,produit d'une coopération Suédo-américaine.

Cependant ,votre MoD est assez pragmatique pour désigner ce qu'il lui convient le mieux ,vous appelez cela : "Best money for value"

Content d'avoir un britannique qui va pouvoir nous donner son impression sur une des meilleures armées du monde. 8)

Superbe le rajout de ta photo Rob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome on board Rob 8) ,tu as raison ,il est normal que BAe systems amortisse son investissement dans le rachat de United Defense ,UD qui détennait Bofors Defence ;lequel propose son M777 howitzer 155 ,produit d'une coopération Suédo-américaine.

Cependant ,votre MoD est assez pragmatique pour désigner ce qu'il lui convient le mieux ,vous appelez cela : "Best money for value"

Content d'avoir un britannique qui va pouvoir nous donner son impression sur une des meilleures armées du monde. 8)

Merci!!! :D

Surellement BAe Land Systems a un tres tres grand part american et suede (plus de 50% je pense) , mais le M777, ce n'est pas american, il est designe a RO Defence en Angleterre. Un grand part de la production est en les Etats-Unis, c'est vrai, parce que les US Marines et le Army ont achetent beaucoup de M777 (plus de 600 M777).

http://www.army-technology.com/projects/ufh/

Naturellement, notre MoD a un concept tres liberal, quand il achete des armes, mais je pense que John Reid est plus de nationalistique. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! Lockheed Martin achete INSYS, l'entreprise britannique, quelle est responsable pour LIMAWS®. Lockheed Martin UK a plus de 1500 employees apres l'achat d'INSYS. Je pense que la UK a trop de petit entreprises de la defense, j'aime qu'il y a plus de entreprises grandes comme BAE, Rolls-Royce, AgustaWestland, Cobham, Thales UK, LM UK, GD UK, Raytheon UK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AgustaWestland et Cobham sont toujours Britanniques ? :rolleyes:

LM a acheté un Insys ? Londres vendrait-il ses bijoux de famille ?

AgustaWestland est un consortium anglo-italien, non ?

Sinon pour ce qui est de la vente de bijoux de famille, il y a un article intéressant à ce sujet dans le Monde, qui compare la situation de la France et des USA en prenant les exemples récents de Danone et d'une entreprise pétrolière américaine, toutes deux défendues de tentatives d'OPA, alors qu'en UK, Blair ne semble pas gêné par le fait que des entreprises britanniques sortent du giron national... J'ai d'ailleurs été surpris de lire que Rover (le constructeur automobile) avait été vendu à une entreprise chinoise :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AgustaWestland et Cobham sont toujours Britanniques ? Rolling Eyes

LM a acheté un Insys ? Londres vendrait-il ses bijoux de famille ?

Ahh, la vielle probleme francaise. :D En la Royaume-Unie il n'est pas important ou est la part du capital (par exemple AgustaWestland est 100% italienne), mais ou sont des employees (37% des employees d'AgustaWestland sont a la Royaume-Unie, Yeovil).

Et Cobham a 10000 employees, est une entreprise britanniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, la vielle probleme francaise. :D En la Royaume-Unie il n'est pas important ou est la part du capital (par exemple AgustaWestland est 100% italienne), mais ou sont des employees (37% des employees d'AgustaWestland sont a la Royaume-Unie, Yeovil).

Et Cobham a 10000 employees, est une entreprise britanniques.

Le problème c'est surtout que des industries relevant de la Défense Nationale soient détenues par des pays étrangers :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout les bureaux d'études, bref l'or gris. Et en rachetant les entreprises, les sociétés US peuvent y accéder et accelerer leurs recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est surtout que des industries relevant de la Défense Nationale soient détenues par des pays étrangers

Qu est le probleme? Pour exemple: Thales UK est une entreprise en Angleterre qui sont part du Thales, mais il a 11000 employees en la Royaume-Unie et le R&D est ca. 20% du R&D de Thales global.

surtout les bureaux d'études, bref l'or gris. Et en rachetant les entreprises, les sociétés US peuvent y accéder et accelerer leurs recherches.

Mais souvent il aide l'industry britanniques, pour exemple:

L'UK achete des Paveway 2/3 et ils sont fabrique en l'USA, et maintenant grands parts du Paveway IV sont designe et fabrique en UK. Ou l'ASTOR, un systeme qui France n'a pas. L'UK commande cinq ASTOR avions.

En contraire US entreprise donnent l'UK beaucoup de technologie. Le "design authority" pour Paveway IV est en Raytheon UK. Et tout de Paveway IV pour l'export (meme aux USA), on fabrique en UK.

http://www.raytheon.co.uk/highlights/weapons_backgrounder.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu est le probleme? Pour exemple: Thales UK est une entreprise en Angleterre qui sont part du Thales, mais il a 11000 employees en la Royaume-Unie et le R&D est ca. 20% du R&D de Thales global.

Le problème c'est que des décisions concernants la Défense Nationale, c'est à dire la sécurité du pays, peuvent être prises depuis l'étranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Littlboy a bien cerné la problèmatique.

Pour preuve cette dépêche :

:arrow: Le ministre de la Concurrence britannique a indiqué qu’il avait saisi le régulateur de la concurrence (OFT) pour examiner un projet d’acquisition de l’entreprise de technologie militaire Insys par la filiale anglaise de l’américain Lockheed Martin.

Le géant américain de l’aéronautique avait indiqué mardi que sa filiale Lockheed Martin UK était en train de finaliser l’acquisition d’Insys, un fournisseur d’équipements militaires de pointe (communications, systèmes d’armement, analyses).

Le montant de cette transaction n’a pas été révélé.Gerry Sutcliffe, ministre de la Concurrence britannique, a demandé à l’OFT de s’assurer que ce projet ne met pas en cause la sécurité nationale.

Le ministre a émis une demande d’intervention spéciale, requérant du régulateur qu’il rende un rapport auprès du ministère du Commerce et de l’Industrie, concernant tout problème éventuel relatif à la sécurité nationale.L’OFT a jusqu’au 29 septembre pour rendre son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...