Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Bugale breizh


PhP
 Share

Messages recommandés

Qui a des infos un peu intéressantes sur ce dossier (dont TF1 voudrait tirer un film ??) ?? 1 - que veut dire le nom du bateau ? 2 - la famille des disparus a-t-elle des raisons d'en vouloir à ce point à la marine ? y a-t-il d'autres contentieux sous-jacents (régionalisme ou pacifisme exacerbés ou militantisme écolo antinucléaire par ex) ? est elle prise en main par quelqu'un (mouvement politique ou avocat avide de célébrité) ? 3 - les indices laissant penser qu'un sous-marin était présent sont ils crédibles ? 4 - y a-t-il des précédents (chalutiers détruits par un sous-marin qui ensuite disparait sans rien dire ..) ? 5 - qu'en disent les bruits de coursives (notamment parmi les marins bretons ayant des pêcheurs dans leurs proches) Merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - un SM rosbif classe Trafalgar est revenu le lendemain a sa base pour "avarie due a un cable sous marin" , alors qu'il se strouvait dans la Manche au meme moment que l'accident... de plus des pecheurs arrivés sur place ont aperçu un Sea King anglais repechant une bouée identifiée ulterieurement comme bouée de secours embarquées sur les SM de sa majesté.... a part ça on est sûr de rien [14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle plutot d'un sous marin hollandais de classe walrus si je ne m'abuse. On a retrouvé des traces de titanes sur le chalut du chalutier, traces qui ne pourraient provenir que d'un sous marin. Sinon il y a un sous marin américain qui a coulé un chalutier japonais lors de sa remonté, mais ça s'est su car il y avait des journalistes à bord du sous marin lors de l'incident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le SNA l'a signalé car il y avait des journaliste dedans. Enfin, je pense tout de même qu'il l'aurait fait de toute façon, mais s'il avait voulu s'exquiver en ne disant rien c'était impossible à cause des journalistes. Sinon, est ce l'équipage qu'un sous marin peut sentir qu'il s'est pris dans des filets et qu'il est en train d'entrainer un chalutier dans sa course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Le nom du bateau signifie "enfants de Bretagne". 4- Divers incident de sous marin (plusieur source dont:http://www.dissident-media.org/infonucleaire/crii_sous.html) L'Orphée, collision avec un chalutier le 16 octobre 1945 Laubie, collision avec le Ville de Marseille le 2 mai 1960 La Créole, collision avec le cargo Sidi-Ferruch le 28 mars 1962 Galatée, collision avec le sous-marin Maria Van Riebeck le 20 août 1970 USS Greenville a aussi coule un chalutier japonais en faisant un remonter d'urgence en fevruer 2001 Voici les principaux accidents de sous-marins à propulsion nucléaire ces dernières années : - 12 août 2000 : Le sous-marin russe à propulsion nucléaire Koursk sombre après une explosion par 108 mètres de fond, en mer de Barents. Ses 118 marins y trouvent la mort. Le Koursk transportait aussi 24 missiles. Les autorités russes écartent tout risque de contamination nucléaire. - 18 mai 1996 : une collision entre un sous-marin nucléaire d'attaque américain, l'USS Jacksonville, et un cargo saoudien dans l'Atlantique, au large de la base navale américaine de Norfolk (Virginie, est), provoque des dégâts matériels sur les deux bâtiments, mais ne fait pas de victime. - 30 mars 1994: dix marins trouvent la mort suite à une explosion à bord du sous-marin nucléaire d'attaque français Emeraude, en plongée au large de Toulon (sud de la France). - 18 août 1993 : une collision entre le sous-marin nucléaire d'attaque fançais, le Rubis, et le pétrolier Lyria, appartenant à Shell-France, au large de Toulon, provoque des dégâts estimés à 30 à 40 millions de francs et une légère pollution pétrolière. - 7 avril 1989 : incendie à la suite d'une explosion à bord d'un sous-marin soviétique nucléaire de classe Mike. Le Komsomolets coule à 500 km de la Norvège: 42 morts d'après Moscou. - 9 avril 1981, collision entre le sous-marin nucléaire américain "George Washington" et le cargo japonais "Nissho Maru" à l'est de la mer de Chine, 2 morts à bord du cargo. - 13 juin 1973: collision en mer du Japon entre un sous-marin nucléaire soviétique et un navire de surface, sans autre précision - 27 morts. - 12 avril 1970 : selon le Pentagone, un submersible nucléaire soviétique du type November disparaît au large des côtes d'Espagne dans l'Atlantique. Au moins 88 marins soviétiques auraient trouvé la mort. - 21 mai 1968 : le sous-marin nucléaire américain Scorpion disparaît entre les Açores et la côte est des Etats-Unis : 99 morts. - 10 avril 1963 : le Thresher, sous-marin atomique américain, disparaît au large des côtes de la Nouvelle Angleterre : 129 morts. Il arrive aussi de temps en temps de remonter dans les filet des mauvaise surprise genre mine de la seconde guerre mondiale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous . Je note qu'aucun SNA français n'est cité comme responsable potentiel... Questions naïves 1 - quand un SNA anglais (ou autre) coule un navire français il ne se sent pas coupable ni responsable ? il ne fait pas surface pour chercher d'éventuels survivants ? parce que c'est un SNA - ou est-ce la règle des anglais ? ou parce qu'ils n'ont rien remarqué ? 2 - comment un SM peut il "sentir" des câbles d'un filet ? 3 - comment se fait que le SM entraîne vers le fond un navire de pêche : pourquoi les câbles du filet ne sont ils pas rompus ??? 4 - si aucun SM français n'est concerné par l'affaire pourquoi la marine est elle si embarassée (ou donne à la presse le sentiment de l'être - ce qui est un peu différent)?? 5 - pourquoi la famille des victimes est elle si agressive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 - un SM rosbif classe Trafalgar est revenu le lendemain a sa base pour "avarie due a un cable sous marin" , alors qu'il se strouvait dans la Manche au meme moment que l'accident... de plus des pecheurs arrivés sur place ont aperçu un Sea King anglais repechant une bouée identifiée ulterieurement comme bouée de secours embarquées sur les SM de sa majesté.... a part ça on est sûr de rien [14]

tu peux citer des sources crédibles ?.

car il me semble que le CEMM francais a lui même déclaré publiquement que le SM anglais était à quai le jour ou le BB a coulé ?

lien : synthese BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme, on a parlé de la thèse la plus probable comme étant un sous-marin classe Walrus, le Wulrus en personne, nééerlandais, mais rien n'a été confirmé. Il est sûr que la marine ne peut dénoncer aussi facilemement comme coupable une nation dite "alliée", et doit avant de porter l'accusation réusnir toutes les preuves, mais je toruve qu'ils exagèrenbt tout de même un peu au niveau temps, ça fait un bon moment qu'il a malheureusement sombré puis expertisé et rien de concret et de très clair n'a été dévoilé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être écrire une bêtise mais puisque ce type d'accidents sans être fréquent s'est déjà vu et semble imparable .il n'y a pas de honte à avouer ... pourquoi les néerlandais (si c'est eux) n'auraient ils pas la courtoisie de présenter des excuses et d'indemniser les familles ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut-être écrire une bêtise mais puisque ce type d'accidents sans être fréquent s'est déjà vu et semble imparable .il n'y a pas de honte à avouer ... pourquoi les néerlandais (si c'est eux) n'auraient ils pas la courtoisie de présenter des excuses et d'indemniser les familles ??

C'est peut être parce qu'ils n'y sont pour rein. Ce n'est pas parce que les familles, manipulées par un avocat douteux, crient à la théorie du complot qu'il y a forcément complot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2-Je crois que pour défendre les familles il y a entre autre des association de victime de naufrage. Mais ce que les familles veulent c'est surtout savoir ce qui s'est passé

(j'ai vu sa dans l'édition regionale du 19-20 de france 3, car je suis de la region)

3-La théorie est qu'il à été entrainer au fond par un sous marin pris dans ses filet, cela pourrait etre les filet qui se sont tout simplement acroché au fond mais il y a des preuve comme quoi cela s'est passé rapidement, car il y a le mécano du bateau qui a été retrouvé dans sa couchette, ce qui prouve qu'il n'a pas eu le temps d'en sortir (d'après ce qu'on m'a dit il était toujours la, pas forcément pour dormir mais jsute pour patienté en attendant d'avoir du travail) Certe ce n'est pas uen preuve formelle mais sa vaut ce que sa vaut.

Pour moi l'hypothèse du sous-marin est la plus crédible.

3 - un SM rosbif classe Trafalgar est revenu le lendemain a sa base pour "avarie due a un cable sous marin" , alors qu'il se strouvait dans la Manche au meme moment que l'accident... de plus des pecheurs arrivés sur place ont aperçu un Sea King anglais repechant une bouée identifiée ulterieurement comme bouée de secours embarquées sur les SM de sa majesté.... a part ça on est sûr de rien 14

Je ne vois pas comment un filet de chalutier aurait pus endomager un SM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 960
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...