Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Les Chars Européens


Extramusicaman
 Share

Messages recommandés

voici ma source pour la portée : http://www.army-technology.com/projects/leopard/index.html quant à la vitesse de "bouche" , là aussi attention les sources divergent ( un peu ), plusieurs sources indiquent plus de 1750 et non pas 1750 m/s ( une source indiquant 1800m/s : http://www.fprado.com/armorsite/leo2.htm ) comme toutes les données sur les MBT actuels, c'est à prendre avec des pincettes et prudence ( surtout les données sur les blindages ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le léopard II , le MBT moderne le plus répandu en europe :

le modéle A6 sert en allemagne ( 225 ) , pays bas ( 180 )

le A6 Ex en gréce ( 170 commandés et 183 A4 ) , Espagne ( 219 commandés )

suéde ( 160 A4 et 120 Strv122 A5 avec blindage du A6Ex )

danemark ( 51 A4 )

Norvége ( 52 A4 )

Suisse ( 380 A4 )

Turquie ( 298 A4 , l'allemagne refusé la vente de modéles plus performants )

finlande ( 124 A4 )

Pologne ( 128 A4 )

à la base, l'allemagne avait produit 2505 léopardII de base pour son armée ( un certain nombre ont depuis été cédés finlande , pologne, turquie etc....) et 445 pour les pays bas.

J'ai des chiffres un peu différents :

Danemark : 57 valorisés "A5 DK"

Suisse : réduction prochaine à 180

Autriche : 114 (ex-NL)

Pour l'Allemagne, j'ai 125 A5 et 225 A6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ferait en tout donc plus de 1000 léopards II modernes ( version A5 et ultérieures ) en service en Europe ( ajoute à ça quelques leclercs ) à comparer à 1174 M1A2 SEP en service aux USA et à un nombre réduit de MBT russes "modernes" ( 150 T90 et 4500 T80 toutes versions mais le T80 ne vaut pas le Léopard II A5 ... ) dommage que l'Europe reste un nain politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup de la Grêce, à ce que j'ai compris les dés étaient pipés pour les concurrents du Leopard car pour un Leopard moderne les Grecs recevaient gratuitement un Leopard plus ancien. Véridique? Véridique aussi le coup du brouilleur de GPS utilisé par le Leclerc qui a servi à faire chier les M1A2 et Challenger 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la gréce ils ont effectivement reçus des léopards A4 mais aux évaluations tactiques, il a été classé devant tous les autres et l'EM grec a conseillé de choisir entre lui et le M1A2 ; maintenant savoir si le deal sur les léopards A4 a jouer ou même si il était déjà conclu , impossible à savoir faute de source ( en tout cas aucune pour ma part ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Qu'en est-il de la fameuse capacité du Leclerc à tirer en mouvement rapide dans toutes les directions? Outil de pub ou réel avantage? les différents trucs que j'ai lu sur le sujet ne sont pas des études de pointe, mais ont tendance à dire que seuls le Leclerc et le Type 90 japonais ont cette capacité. De même, est-ce que cette spécificité proclamée du Leclerc à être un "système d'armes" avant d'être un tank a une réalité opérationnelle, ou n'est-ce qu'une coquetterie de formulation pourle différencier des autres MBT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...