Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Quels sont les alliés de la France à l'étranger ?!


Messages recommandés

Sur la scène internationale, je remarque que la France peut compter en Europe sur l'Allemagne mais ailleurs je ne suis pas si sûr [21] Au Proche-Orient : les pays arabes le Liban et l'Arabie Saoudite + à cause des ventes d'armes en Afrique : le Maroc, la Tunisie, le Tchad en Asie : je ne sais pas [21] le Japon ?! et l'Inde ou le Pakistan, et la Chine ?! [21] en Amérique : le Canada en Océanie : je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allié en cas de grande guerre ou sur le plan politiquo économique ?

Non, sur des déçisions internationales à l'ONU comme les conflits à l'étranger par exemple !

Allié militaire, tout dépend du type de conflit militaire où la France sera menacée par autrui.

Une grande guerre, c'est fini ! L'époque est révolu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, sur des déçisions internationales à l'ONU comme les conflits à l'étranger par exemple !

Pour la politique sa peut changer tout les jours! (les politiques siont tres lunatiques ^^)

Sinon je pense que comme meilleur allier on a: Allemagne, belgique! Apres il y a le liban, koweit (avec qui on a des éxercices régulierement), EAU, maroc et l'europe !

j'ai l'impression(et j'espére que ce n'est qu'une impression) que la liste de nos alliés s'amenuise! Grace a la participation des USA dans notre effondrement!

Non non ce n'est pas une impression, il y a encore quelque années on étaient tres copain avec israel, l'irak, l'argentine,et les relation avec les EU se sont bien déteriorer!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sur les dossiers iraniens ,syriens ,libanais ,nord coréens ,de prolifération ADM ,de lutte contre le terrorisme ,contre les extremistes islamistes.. Le Japon ,l'Allemagne ,L'Inde pour vouloir les voir à nos côtes au CS ONU. Les pays francophones. Ceux qui partagent des intérêts communs dans les énergies ,l'environnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les USA sur les dossiers iraniens ,syriens ,libanais ,nord coréens ,de prolifération ADM ,de lutte contre le terrorisme ,contre les extremistes islamistes..

c'est vrai, ils sont tellement désagréables (au niveau du gouvernement) qu'on l'oublie trop souvent: la République Américaine reste notre principal allié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alliés c'est comme tout - ça dépend uniquement de la situation.

J'ai créé ce sujet parce que j'ai observé que certains pays restaient alliés pendant des décennies à un autre malgré les différence politiques du régime (gauche ou droite ou dicature), exemples :

- USA, Australie, Japon, Corée du Sud, ... & UK

- Portugal & Brésil

- Russie (anciennement URSS) & Inde

- France & Allemagne

- ...

A l'étranger, je trouve que la France me paraît isoler ou à des alliances douteuses notamment en Afrique et au Proche-Orient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allemagne, Belgique, Espagne, Italie (?), Russie, Grèce, Tunisie, Maroc, Tchad, Bresil, Argentine (?).

Perso, vu ce qui c'est passé dans le passé et ce qui ce passe en ce moment, je ne vois que l'allemagne et aussi peut-être l'Angleterre (car tout ce qui nous touche fini par les toucher à moment ou un autre) pour nous aider vraiment en cas de gros coup dur.[21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nos alliés militaires sont tous nos voisins proches en EU - aprés toutes nos anciennes colonies aux Magrheb (selon la situation) - l'Inde et la Russie (c'est en chantier) certains pays du Golf - l'Australie et la Nlle Zélande - mais tout ça dépend uniquement des raisons et situations de crises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la France a-t-elle un allié aussi loyal ou fidèle dans le monde ?!

bah tout est basé sur l'intéret, "loyal ou fidèle" c'est un peut trop sentimental.

Il n'empeche qu'on avait des alliés très proche qui ne le sont plus:

- Pologne: mais l'élite, qui était francophile, s'est fait exterminer par les Nazis puis les Communistes et depuis qu'ils sont libres ils se font bouffer la tete contre la France par le lobbie Catho Extremiste / Evangeliste / Neoconnard et les medias de Murdoch.

Maintenant il y a des jeunes Polonais qui haissent la France ils ne savent meme pas pourquoi (c'est la meme chose dans pas mal de pays de l'est, les US, l'Australie, Israel et, en moins pire l'Angleterre et l'Italie),

- la Serbie. ça a été comme nos frères pandant longtemp mais ont les a trahis lorsque la Yougoslavie a implosée.

On avait pas trop le choix remarquez avec une brute comme Milosevic.

L'Italie: il me semble qu'on devrait etre les meilleurs alliés du monde avec eux. Historiquement c'est pas trop le cas et meme aujourd'hui ils sont relativement hostile. Je ne sais pas pourquoi. Complexe d'infériorité ? ça m'a l'air un peux simpliste mais je ne voit pas d'autre explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben notre allié sur quasiment tous les plans c'est l'Allemagne et ce depuis 50 ans. Sinon militairement on fait partie de l'OTAN qui est une alliance n'est ce pas. Dans le monde on a le Gabon et le Tchad (des poids lourds), y'avait la Cote d'Ivoire... En gros on est un peu seuls quoi, mais qui ne l'est pas. On a l'Allemagne c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben notre allié sur quasiment tous les plans c'est l'Allemagne et ce depuis 50 ans. Sinon militairement on fait partie de l'OTAN qui est une alliance n'est ce pas. Dans le monde on a le Gabon et le Tchad (des poids lourds), y'avait la Cote d'Ivoire... En gros on est un peu seuls quoi, mais qui ne l'est pas. On a l'Allemagne c'est déjà pas mal.

Oui, il bombarderont nos ennemis avec de Mercedes d'occase ![08]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...