Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

sous marin U212


Bill
 Share

Messages recommandés

comme je l'ai dit dans l'autre topic sur l article sur le 212, il vaudrait mieux pour moi que je separe mon opinion perso de l'article lui meme

je ne travaille pas pour HWD ou DCN

mais ou a mon sens, le 212 est meilleur que le scorpene

Bill ,peux-tu argumenter SVP ? Par ailleurs ,François n'hesite pas (sort de ta réserve) un peu. :lol:

Une comparaison technico-opérationnelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, si c'est pour comparer... On a besoin des specifications des deux bestiaux. On va dire Scorpene AM2000 (AIP Mesma), mais pas les chiliens, contre Type-214 (AIP PEM fuel cells). On peut avoir les specs qqu'un? Un petit tableau? On regarde deplacement, puissance electrique (gene + prop), suite de combat (et tous les senseurs), dimension de la batterie, moteur diesel (pour le temps de recharge de la batterie) et l'armement (pour commencer). On va dire que le cx general est idem: Le kioske du 214 est plus profile, mais le dessin de la coque est moins parfait que l'AM2000. On va dire egalite. Moi je veille au grain :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les S-80 ne sont pas Scorpene.

Celui-ci est un sous-marin exclusivement d'exportation fabriqué par DCN (France) et Navantia (Espagne) pour le Chili qui a ensuite trouvé d'autres clients comme India ou Malaisie.

Le S-80 ne partage presque rien avec le Scorpene, est plus grand (2404 tm. face à 1590 tm.... 71 mètres de longueur x 7.3 mètres de douille pour le S-80 et 63.5 x 6.2 pour le Scorpene.

Le S-80 dispose d'un système de combat SUBICS® (Submariner Integrated Combat System) de l'entreprise américaine Lockheed Martin NE&SS tandis que le Scorpene on équipe le SUBTICS® (Submariner Tactical Information and Command System) de l'entreprise française DCN.

SUBICS et SUBTICS sont deux mots semblables, mais ils ne sont pas les mêmes systèmes. Ce qui est américain est une version modernisée dont ils équipent actuellement aux SSN-688 classe Los Angeles, et différence substantielle avec le français est qu'elle est préparé pour opérer avec des missiles TLAM (Tomahawk Land Attack Missile) outre avec le Sub-Harpoon, tandis que le français est seulement préparé pour pouvoir lancer le Sub-Exocet (option que le Chili pour l'instant n'a pas exercé).

Une autre différence fondamentale est le système de propulsion.

Le Scorpene monte un superbe moteur électrique synchrone d'aimants permanents et deux générateurs diesel avec une puissance totale de 2500kW, le S-80 monte aussi un moteur électrique synchrone de d'aimants permanents et de trois générateurs diesel avec une puissance totale de 3600kW mais en outre, il est équipé un système de propulsion AIP (Air Independent Propulsion) basé des cellules de combustible (greencell) que lui donne une autonomie de 15 jours en immersion de manière continue sans sortir à la surface pour faire snorkel et recharger des batteries avec le diesel.

Le Scorpene, dans son modèle AM-2000 offre aussi un système AIP Mesma qui multiplie pour les trois les périodes d'immersion dont est capable le Scorpene conventionnel (CM-2000), mais le Chili non plus choisi à cette option.

Pour finir ni les sonars, des radars ni électronique en général sont ces derniers dans un modèle et dans un autre. Le Scorpene coûte 226$ mill unité et le S-80 coûte 549$ mill unité.

Saludos.

Il y a un sujet sur le modèle chilien dans la partie marine du monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai recement apris que le type 214 n'est pas en Amanox, mais en HLES 100 ou equivalent bon, le HLES 100 est superieur au 80 utilise pour le scorpene, mais il n'en reste pas moins que ca rend ce SM beaucoup plus classique il est plus gros et plus lourd que le Scorpene et emporte 12 armes au lieu de 18, et est plus lent que le 212 originale. donc mouais, je comprend le point de vue de Francois, mais il reste que j'estime que le 212 est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20 avril dernier, le 3ème sous-marin équipé de piles à combustible, le "U 33" a été livré par le bureau allemand des approvisionnements et des technologies de la défense (BWB) au chantier Howaldtswerke-Deutsche Werft (HDW), filiale de ThyssenKrupp Marine Systems, à Kiel.

C’est le troisième d’une série de 4 sous-marins de la classe 212A construits pour la Marine Allemande par HDW à Kiel et Nordseewerke à Emden.

Le U33Le nouveau sous-marin de la classe 212A est caractérisé par un système de propulsion indépendant de l’air (AIP) utilisant des piles à combustible (hydrogène). L’usine des piles à combustique, qui produit de l’énergie électrique à partir de l’oxygène et de l’hydrogène, permet au sous-marin de rester en plongée pendant des semaines sans faire surface, là où les sous-marins équipés de moteurs diesel électriques traditionnels doivent recharger en surface leurs batteries tous les 2 jours. De plus, les piles à combustible ne font pas de bruit et ne produisent aucune chaleur détectable depuis la surface. Avec la signature acoustique extrêmement favorable et le système d’armes et de détection du sous-marin, l’usine des piles à combustible rend le sous-marin virtuellement indétectable.

Le "U 33" a été baptisé à HDW le 13 septembre 2004. L’admission au service actif aura lien en juin 2006. Les premiers sous-marins - le "U 31" et le "U 32" - ont été livrés en septembre 2005 et officiellement admis au service actif à la base sous-marine d’Eckernförde en octobre 2005. La livraison de la dernière unité, le "U 34", est prévue à la fin de cette année.

Principales caractéristiques :

Longueur totale : 56 m

Hauteur maximale : 11,5 m

Diamètre maximal de la coque : 7,0 m

Déplacement : 1450 t

Coque épaisse en acier amagnétique

Système de gouvernails intégrés

Système de déploiement et de guidage des armes

Barres de plongée arrière et gouvernail en X (inclinée à 45°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme a la fin de la seconde guerre mondiale ou comme avec un autree SM actuel comme le Scorpene, ont schnorkel c'est a dire que le sm vient a profondeur periscopique, sort un tuba pour aspirer de l'air pour son diesel assourdissant la bonne blague quoi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le scorpene, est juste un sous marins de petit calibre destiner uniquement à l'exportation pour des marines peu fortuné... Regarde, ni les francais ni les espagnols ne veulent s'en équiper c'est pas pour rien que l'espagne fait pour elle un s-m tout à fait différent... Il n'enr este pas moins que c'est un exellent sous-marins, le meilleurs damérique du sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal le scorpene, est juste un sous marins de petit calibre destiner uniquement à l'exportation pour des marines peu fortuné...

Regarde, ni les francais ni les espagnols ne veulent s'en équiper c'est pas pour rien que l'espagne fait pour elle un s-m tout à fait différent...

Il n'enr este pas moins que c'est un exellent sous-marins, le meilleurs damérique du sud...

Tu as le sens de faire des conclusions attives Johnathan :lol: si le MN n'a pas en dotation de Scorpène ,c'est qu'elle n'en éprouve pas le besoin et encore l'envie d'en déployer.

Sa doctrine d'emploi est portée sur la propulsion nucléaire ,lui conférant une autonomie supérieure tant en plongée ,tant en vitesse qu'en endurance.

Si la France maîtrise les 2 types de propulsion ,elle réserve le Mesma à l'export ,10 sous-marins de vendus déjà. :D

Non le Scorpène est destiné au marine classique n'ayant pas la possibilité de rentrer (maîtrise technologique et budget conséquent ) dans le club restreint du SNA.

La propulsion nucléaire est reservée au grande nation navale.

Par ailleurs ,si l'Espagne lance son propre modèle de SM ,elle ne maîtrise pas l'intégralité d'un programme ,Bazan ,Izar puis Navantia ne sont pas des systémiers à part entière.

Avant que tu t'insurges ,je préfère te dire que les 6 précédents sous- marins dont elle disposait ,elle le devait grâce à l'assistance technique française pour ses Agosta et Daphné.

Maintenant ,ses futurs S-80 bénéficieront de celles des US avec LM. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs ,si l'Espagne lance son propre modèle de SM ,elle ne maîtrise pas l'intégralité d'un programme ,Bazan ,Izar puis Navantia ne sont pas des systémiers à part entière.

Avant que tu t'insurges ,je préfère te dire que les 6 précédents sous- marins dont elle disposait ,elle le devait grâce à l'assistance technique française pour ses Agosta et Daphné.

Maintenant ,ses futurs S-80 bénéficieront de celles des US avec LM

D'accord avec toi, ;) mais je ne vois pas le rapport avec le fait que l'espagne ne veut pas du scorpene dans sa marine.... Et puis je tien a signaler que les usa ont à la base bcp aider la france pour tout ce qui est sous-marins nucléaire, lancement des missiles,ect...

Donc faut pas croire non plus que cette conaisance est tombé du ciel.... L'espagne commence petit à petit à construire des navires propres, Bpe, Segura, Descubirta, Bam,ect...

Les s-80 seront des sous-marins totalement crée par l'espagne, mais et tu as raison le systeme de combat sera le même que sur les classes Los Angeles et donc US, tout comme le radar Aegis Spy-D sur les F-100 (et bientot Spy-V) qui est aussi US..

:arrow: Si les Francais ne veulent pas de sous-marins a PC c'est leurs choix certe.... Mais à mon sens ils n'auraient pas prit le scorpene, car il à bien été établis au début du projet que ce serait un S-M uniquement pour l'export....

La propulsion nucléaire est reservée au grande nation navale.

La France est une grande Nation navale? Aéronotique oui des sublimes avions...... navale? A mon sens non... L'angleterre elle est une grande nation navale...

Tu confonds grande nation navale et pays qui en à les moyens sans faire du matériels miracle....

:lol:

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...