Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Histoire de plombage et autres...


Sushi
 Share

Messages recommandés

Bon voilà, certains on commencé à parler du plombage dentaire sur ma présentation et comme j'avais 7 pages, Fenrir l'a fermé et c'est compréhensible. mais bon je n'ai pas pu avoir tous les renseignements nécessaires. et puis ça m'intéresserai de savoir ce qui est aussi "refuser" pour pilote de chasse. alors j'ai crée ce topic afin que vous tous m'apportiez des infos merci^^ amicalement sushi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc tu as ta reponse exacte...

La dent risque d eclater a cause de la pression et peu te blesser...c est du aux poches d air risquant de se trouver sous [08][08] le plombage c'est ca , dans le BIA, qui est appelé "aerodontalgie"...

tiré d un site ici

"J'ai lu mais je n'ai plus les références de cette étude vers 1950-52, dans la revue médicale officielle de l'Armée de l'Air, traitant de morts par explosion dentaire en vol, en général des caries mal soignées ou non soignées. Il y avait un cas cité de pilote pendant une séance de voltige, un autre de pilote de chasse ( jet ) en mission etc etc. Celà a pu être étudié dans des conditions parfaites par autopsie pratiquée sur des sujets décédés en multiplaces et donc ramenés au sol en parfait état, si j'ose dire...

C'est une cause de décès rare mais néanmoins non négligeable qui doit inciter tous les pilotes à faire suivre de près leurs dents, car une dent avec une poche gazeuse interne n'a pas besoin d'une grande altitude pour exploser et provoquer une mort immédiate."

allez en bonus un petit topic sur un forum aeronautique ou quelqu un a les meme questions que toi [08] rapport au dent [12]

la dentition des pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai les dents creuses (croissance trop rapide d'après ce que la dentiste m'a dit quand j'étais ado). Du coup elles ont été colmatées avec des amalgames...

Tu peux toujours enlever la dent.

Les dentiers ou les dents sur pivot sont autorisées?

Remarquez, je risque pas d'être pilote : suis myope...[17]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol Kobalt [08]

Hitmoon c'est vrai que tu n'aurais pas du en parler... [52]

mais bon qui l'aurait fait sinon?? il vaut mieux prévenir que guérir(ou inverse...oh chais plus!!! bordel!!!! [26] )

et puis comme l'a dit Dosbox, on peut toujours la retirer [30]

Oui tu aurais dût te taire,lol regarde elle traumatisée [08][27][24][11][17]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...