Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

a propos de tsahal


die kraft
 Share

Messages recommandés

Super photo merci.

cvs:C'est sur que c'est de la propagande mais en meme temps comme on voit de plus en plus de photos montrant les monstres soldats de tsahal c'est bien de voir de temps en temps des photos de ce genre.

C'est sur qu'on préfère voir ce genre d'images que des corps déchiquetés. De toute façon quoiqu'il arrive, tsahal sera toujours perdant dans la communication.

A propos de tsahal justement, 3 officiers dont un lieutenant-colonel vont sauter pour incompétence dans l'affaire de la corvette hanit (qui s'était pris un missile cet été). En gros deux n'auront plus jamais le droit de commander, et un autre jugé plus coupable que les autres aura une autre punition.

Sinon Halutz a admis publiquement que l'armée n'avait pas atteint ces objectifs cet été, même si il y a eu pas mal de choses accomplies. Il a aussi di qu'il démissionera si la commission winograd (chargée de l'enquête sur la conduite de la guerre cet été) le recommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soutien drait toujours Israel, car même si Tsahal commet "quelque" erreurs, il y aura toujours des bavure quelque soit les béligérants (les Américains en Irak...) car il sont en permanence en état d'alerte. A mon avis quelque soit le pays, à force d'être en permanence sur ces gardes vous finissez par devenir nerveux de la gachette et commetté forcement des erreurs regrétable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je suis de ton avis tsahal a bon dos !!! quand un peuple de 2million5 d'habitants a autour de ses portes une meute de 350 millions prête a mordre il y a de quoi être nerveux ...il me semble ... je suis allé plusieurs fois en israel et au liban, la première fois c'était avant la guerre du yom kipour en 73 hé bien j'étais a beyrouth c'était une ville sympa ou tout le monde vivait en harmonie (chrétiens, musulmans ,israélites,) la guerre les a plongé dans la haine réciproque c'est triste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ces images très jolies et rassurantes sur l'humanité, un peu comme l'histoire de fraternisation le soir de Noel racontée sur la guerre de 14 /18 par un film dont je ne me souviens plus le nom... Par contre, je trouve les images du genre 2,5 millons de "gentils" entourés par 350 millons de types prets à t'étriper, pour le moins simplificatrices....Ca me rappelle les images des Allemands avec le coteau entre les dents.... Méfions-nous des simplifications, la vie est compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis 2.5 millions de gentils face a 350 million de prêt a mordre ... mais quand tu sais que certains pays voisins d'israel on comme programme , l'anéantissement de l'état d'israel ...il y a pas photo.. et d'autre part je sais pertinemment que les photos ne prouvent rien on leur fait dire ce que l on veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dis 2.5 millions de gentils face a 350 million de prêt a mordre ...

mais quand tu sais que certains pays voisins d'israel on comme programme , l'anéantissement de l'état d'israel ...il y a pas photo..

et d'autre part je sais pertinemment que les photos ne prouvent rien on leur fait dire ce que l on veut...

Je te reponds par mp histoire de pas polluer le post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf ! Il y a de l'humanité partout ! [61]

car il sont en permanence en état d'alerte. A mon avis quelque soit le pays, à force d'être en permanence sur ces gardes vous finissez par devenir nerveux de la gachette et commetté forcement des erreurs regrétable.

C'est drôle, j'approuve totalement à ce que je viens de citer, pourtant, ça ne me pousse pas à soutenir Tsahal. Ca me fait plutôt souhaiter qu'on leur retire toute responsabilité pour donner la main à une force plus mixée, peut-être plus objective.

Ce que tu cites, c'est exactement ce pourquoi je me méfie des militaires, parce que justement, ils ne sont pas des surhommes (ou surfemmes). Et c'est pas par soupçon de leur volonté (je ne les prends pas pour des destructeurs ambulants), mais parce qu'on est tous faillibles. Et si jamais une armée a un parti pris, ça fout tout en l'air en terme de communication. Et la communication, il ne reste que ça.

M'enfin... Ce point de vue ne regarde que moi... [50]

Vive le jour où Tsahal distribuera les pâtisseries de Hanouca à tour de bras. Je veux qu'on remplace les M16 par des boites de patisseries, et les bombes et autres katioucha par des... oh merde, je suis vraiment inculte... Il y a t'il des spécialités culinaires palestiniennes dont les petits israëliens raffolent ? [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...