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Commande Boeing 2007


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Des 737 tous neuf pour l'Angola, la compagnie nationale TAAG. "Luanda Le nouveau Boeing 737-300ER, d'un groupe de sept avions achetées dernièrement par la société aérienne de transport angolaise(TAAG) à la société américaine Boeing, est attendu cette semaine au pays. Se confiant à l'ANGOP, le président du Conseil d'Administration de la TAAG, Jesus Nelson Martins a dit que l'appareil est le quatrième du type "737-300 ER", tandis que les autres sont "777-200 NG", qui sont arrivés en novembre 2006. Un septième avion "777-200-ER", est attendu en Angola en décembre 2008, a-t-il indiqué. La TAAG détient une flotte de dix avions opérationnels." Lacatapulte [08]

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Emirates achète 12 Boeing pour pallier aux retards de l'A380

La compagnie aérienne arabe, plus gros client d'Airbus avec une commande de 45 appareils A380, prévoit d'acheter 12 Boeing 777-300 supplémentaires pour parer aux retards de livraison de l'avion très gros porteur.

Emirates met la pression sur Airbus. En pleine négociation avec l'avionneur européen sur l'obtention de compensations financières liées aux retards de livraison de l'A380, la compagnie aérienne des Emirats a annoncé ce matin qu'elle prévoyait de commander 12 appareils 777-300 à Boeing, dont la valeur globale approche les 3 milliards de dollars au prix du catalogue.

"Afin de palier au vide occasionné par les problèmes de l'A380, nous avions déjà commandé 54 Boeing 777-300 pour nos vols long-courrier reliant notamment New York, Sydney et Melbourne", a déclaré Maurice Flanagan, le vice-président d'Emirates, dans le cadre du Forum économique mondial qui se tient cette semaine à Davos. "Nous prévoyons pour les mêmes raisons d'en commander 12 exemplaires de plus qui, nous l'espérons, seront livrés en 2008", a-t-il précisé.

Emirates, la plus grosse compagnie aérienne du Moyen-Orient mais surtout le plus gros client d'Airbus avec une commande de 45 A380, lance un signal fort à l'avionneur européen. Le groupe espère en effet d'importantes compensations financières aux retards de livraison du gros porteur, notamment pour couvrir le manque à gagner et les coûts générés par l'achat en leasing d'autres appareils dans l'intervalle.

"Les compensations seront certainement équitables", a estimé Maurice Flanagan, précisant qu'aucun montant n'avait encore été arrêté. "Lorsque nous recevrons en août 2008 notre premier A380, nous aurions déjà dû disposer de 18 de ces appareils", a-t-il ajouté, "ce qui n'est pas sans avoir un impact sur notre compagnie et ses revenus". A bon entendeur

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  • 2 weeks later...

UPS commande 27 BOEING 767-300ER version fret

(AOF) - UPS a annoncé la commande de 27 Boeing 767-300ER version fret. Les avions seront livrés entre 2009 et 2012. Ils participeront à la croissance de l'activité de livraison de colis à l'international. Celle-ci a vu ses volumes export progresser de 12% en 2006. Le Boeing 767 peut être utilisé sur des routes au départ et à destination de l'Europe et de l'Amérique latine, mais aussi à l'intérieur de l'Europe et de l'Asie.

UPS précise que cette commande, dont il ne dévoile pas le montant, n'est pas liée au réexamen en cours de sa commande de 10 Airbus (groupe EADS) A380 en version fret.

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AZAL commande 3 B787-8 et 2 B737-900ER

AZAL poursuit sa modernisation. Après la commande de six ATR pour son réseau court-courrier le 30 janvier dernier, la compagnie azérie s’est engagée à acquérir trois Boeing B787-8 et deux B737-900ER le 6 février. L’accord doit encore être finalisé.

La compagnie a choisi les plus récents et les plus avancés technologiquement des appareils du constructeur européen. Le B737-900ER est le dernier monocouloir à avoir été lancé par Boeing. Il possède une capacité accrue et des performances améliorées, notamment pour les décollages et atterrissages sur pistes courtes. Quant au B787 Dreamliner, son premier prototype n’a même pas décollé.

Les appareils iront donc rajeunir la flotte de la compagnie. Si aucun détail n’a été fourni au sujet de leur utilisation, les B737-900ER pourraient bien prendre la place des Tupolev Tu-154 actuellement en service (photo).

Lorsque la commande sera finalisée, Azerbaijan Airlines sera la première ex-république soviétique à commander chacun des deux types d’appareils. Autrefois filiale d’Aeroflot, elle exploitait en effet des Tupolev jusqu’à son indépendance en 1991 et sa modernisation en 2000, date à laquelle elle a entamé le renouvellement de sa flotte avec un B757-200. Elle exploite également des monocouloirs d’Airbus.

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  • 2 weeks later...

Le 19 février a été une bonne journée pour le Boeing B787. Deux nouvelles commandes ont été finalisées, portant sur un total de cinq Dreamliners. La première provient de LOT, la seconde d’Air New Zealand.

La compagnie polonaise va acquérir un B787-8 supplémentaire, évalué à 153 millions de dollars selon les prix au catalogue. L’appareil était mentionné sur le carnet de commandes du constructeur américain mais LOT n’avait pas été identifiée. Elle porte à huit le nombre de Dreamliners acquis par la compagnie, qui sera la première en Europe à exploiter l’appareil.

La commande d’Air New Zealand avait quant à elle été annoncée le 20 décembre dernier, sans qu’un accord soit passé. En revanche, les quatre B787-9 ont été ajoutés la semaine dernière au carnet de commandes de Boeing. Evalués à 700 millions de dollars d’après les prix affichés au catalogue, ils seront livrés entre 2011 et 2013. C’est la troisième fois que la compagnie néo-zélandaise, l’une des clientes de lancement de l’appareil, s’engage sur le Dreamliner.

Celui-ci devient d’ailleurs de plus en plus concret. Les premières sections de fuselage ont été transférées du Japon aux Etats-Unis par Dreamlifter le mois dernier et la production continue d’avancer en respectant son calendrier, malgré les retards qu’ont rencontré certains fournisseurs. Le premier vol est toujours prévu pour cette année et la première livraison pour 2008.

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British Airways commande quatre B777-200ER (Extended Range)

Boeing remporte le premier round du « British Airways’ Tournament ». La compagnie britannique a annoncé le 21 février sa décision de commander quatre B777-200ER (Extended Range) pour appuyer l’expansion de sa flotte long-courrier. Cet accord, encore non finalisé, comprend également des options sur quatre autres appareils long-courriers. La partie ferme est évaluée à 804 millions de dollars selon les prix affichés au catalogue.

Les biréacteurs devraient tous être livrés au début de l’année 2009. Si les options sont exercées, leur intégration dans la flotte britannique devrait avoir lieu en 2010. Le choix des réacteurs n’a pas encore été effectué.

British Airways accomplit ainsi le premier pas vers le renouvellement et l’expansion de sa flotte long-courrier. Les B777-200ER serviront ce dernier dessein après le déménagement de la compagnie vers le nouveau terminal 5 de Londres Heathrow. Ils étaient en compétition avec l’Airbus A330 et la balance a penché en leur faveur en raison de la forte présence d’autres appareils de la famille à son service. Elle exploite en effet déjà 43 B777.

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Azerbaijan Airlines commande cinq Boeing

BOEING REÇOIT COMMANDE D'AZERBAIJAN AIRLINES POUR CINQ APPAREILS

NEW YORK (Reuters) - Boeing annonce qu'Azerbaijan Airlines a commandé trois 787-8 Dreamliners et deux 737-900ER de nouvelle génération, contrat évalué à 609 millions de dollars au prix catalogue.

Une porte-parole a déclaré que Boeing comptait livrer les cinq appareils en 2010.

Azerbaijan Airlines précise que les 787 desserviront des escales vers l'est, l'Asie du sud-est et l'Amérique du Nord, tandis que les 737-900ER seront affectés à des destinations vers l'Europe et la Russie notamment.

Boeing: Nouvelle commande de 787 par Air New Zealand.

AIr New Zealand a finalisé une commande pour 4 Boeing 787-9 supplémentaires qui suivent la commande faite en décembre dernier. C'est la troisième commande de cette compagnie pour cet appareil qui en compte 8 en tout.

Les livraisons de ces 4 dreamliner sont prévues entre 2011 er 2013. La valeur de cette commande est de 700 millions de dollarsselon les prix catalogues.

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  • 2 weeks later...

Boeing reçoit une commande de six avions cargo B767 de DHL

Boeing (BA.N) a annoncé que le spécialiste américain du transport express de colis DHL avait commandé six avons cargo 767-300 pour sa filiale DHL Express et ses activités américaines.

La commande, répertoriée sur le site Internet des commandes et livraisons de l'avionneur américain, a une valeur de 894M$ US sur la base du prix catalogue, selon Associated Press.

Dans un rapport annuel sur ses prévisions pour le marché mondial du fret aérien, Boeing a indiqué que la demande de Boeing 767 version cargo devrait être de 841 appareils au cours des 20 prochaines années.

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Le premier concerne son futur bébé, le B787 "dreamliner", (littéralement avion de ligne de rêve), qui ne cesse d'engranger les commandes. cette fois, c'est une société de location d'avions basée au Koweit, Aviation Lease & Finance qui va acheter douze B787-8 auxquels s'ajoutent six petits B737-800. Le montant total de la commande, au prix catalogue, est estimée à 2,3 milliards de dollars.

L'avionneur américian est décidémment ecléctique en matière de clientèle puisque son deuxième gros contrat du jour concerne un client russe, la société de transport de fret aérien Volga-Dnepr qui lui achète dix B747 cargo (dont cinq en option) pour un montant estimé de 1,4 milliard de dollars. L'acheteur est le lader mondial du tranport de marchandises par gros avions. L'agence Bloomberg rappelle que l'Organisation des nations unies (ONU) lui loue souvent ses énormes Antonov An-124 pour des opérations de maintien de la paix. Des stars de la musique comme Madonna, Michael Jackson ou le groupe U2 les utilisent également pour leurs tournées géantes.

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Continental Airlines a annoncé aujourd’hui la commande de cinq Boeing 787-9 Dreamliner supplémentaires, d'une valeur d'environ 900 millions de dollars.

Ceci porte le total des commandes de la compagnie aérienne basée à Houston à 25 de ces nouveaux avions

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Philippine Airlines commande deux Boeing 777

NEW YORK (Reuters) - Boeing annonce avoir obtenu une commande de Philippine Airlines (PAL) pour deux avions 777-300.

La compagnie nationale philippine, qui va utiliser ces appareils pour des vols directs vers les Etats-Unis, a en outre placé des options sur deux autres 777.

Les deux 777 ont une valeur cumulée de 500 millions de dollars au prix catalogue

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Virgin Blue Holdings commande pour six Boeing 777-300ER

Virgin Blue Holdings, deuxième compagnie aérienne d'Australie, a annoncé mercredi aussi qu'elle consacrerait 2,2 milliards de dollars australiens (1,3 milliard d'euros) à l'achat de six avions Boeing pour équiper sa flotte long-courrier vers les Etats-Unis, liaison qu'elle mettra en service à partir de 2008.

Virgin Blue a précisé qu'elle passerait commande pour six Boeing 777-300ER, avec une option pour six autres.

Elle a ajouté avoir conclu un accord avec International Leasing Finance Company (ILFC) pour un septième B777-300ER, ce qui porte le montant total de l'acquisition à 2,6 milliards de dollars australiens (1,56 milliard d'euros) au prix catalogue. Virgin Blue avait aussi envisagé d'acheter des Airbus A340.

Cargolux prend 3 747-8F de plus

Boeing et la compagnie luxembourgeoise de transport de fret Cargolux ont annoncé avoir signé un contrat portant sur la vente de trois Boeing 747-8F. Cargolux était déjà compagnie de lancement du 747-8F avec dix commandes désormais portées à treize. Dans le cadre de cet accord, Cargolux a posé deux options portant sur des appareils supplémentaires. Ces trois appareils sont estimés à 845 millions de dollars selon les prix catalogues.

La commande globale de Boeing 747-8F par Cargolux est donc aujourd'hui de treize commandes fermes, deux options et dix droits d'achat. La première commande date de novembre 2005 (voir actualité) et a été révélée lors du lancement commercial de la nouvelle version du Boeing 747.

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La compagnie aérienne Garuda achète 25 Boeing 737-800.

Une commande estimée à près d'un milliard de dollars.

La semaine commence bien pour Boeing. Garuda Indonesia, qui prévoit de sortir du rouge cette année, a signé un contrat pour l'achat de 25 petits Boeing 737-800.

C'est ce qu' a annoncé ce lundi le directeur général de la compagnie aérienne indonésienne, Emirsyah Satar. Il a précisé que ces avions sont à livrer entre 2009 et 2012.

Le coût de chaque appareil se situant entre 35 millions et 40 millions de dollars, cela représente une commande de près d'un milliard de dollars.

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Avianca Airlines commande 10 Boeing 787

De son côté, Boeing a annoncé hier soir avoir reçu la commande de 10 appareils B787 "Dreamliner" de la part de la compagnie aérienne colombienne Avianca Airlines. Cette commande, dont le montant s'élève à 1,5 milliard de dollars, comporte une option sur 10 appareils supplémentaires.

Dans son communiqué, Boeing précise que cette commande était jusqu'à présent alloué à un client non identifié dans son carnet de commandes et de livraisons.

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Japan Airlines commande cinq Boeing 787 supplémentaires

NEW YORK (Reuters) - Boeing annonce que la compagnie aérienne japonaise Japan Airlines (JAL) lui a commandé cinq appareils 787 de plus, pour un prix catalogue de plus de 750 millions de dollars.

Cela porte à 35 le total des commandes de cet avion par JAL.

Le groupe américain d'aéronautique a annoncé avoir enregistré à présent 514 commandes de 787 depuis son lancement en avril 2004, ce qui en fait le meilleur lancement d'appareil jamais enregistré par le concurrent d'Airbus.

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Boeing en avance sur Airbus au 1er trimestre NEW YORK (Reuters) - Boeing a maintenu son avance sur Airbus au premier trimestre, selon les chiffres des commandes et des livraisons des deux avionneurs publiés jeudi. Le groupe américain a précisé avoir reçu 119 commandes d'avions de ligne en mars, représentant un montant de plus de 18 milliards de dollars au prix catalogue, contre 112 sur le mois comparable de 2006. Cette légère hausse s'explique par de solides ventes de gros porteurs et en particulier par le succès rencontré par son futur 787 "Dreamliner". Boeing a également signalé avoir livré 106 avions de ligne durant le premier trimestre, soit une hausse de 8% par rapport au premier trimestre 2006. Toujours sur le premier trimestre, les commandes ont porté sur 189 avions contre 176 un an auparavant. Les ventes de Boeing ont atteint un niveau record en 2006, avec un solde net de 1.044 commandes. Quelques heures plus tôt, Airbus avait annoncé avoir livré 39 appareils en mars, qui s'ajoutent aux 76 appareils livrés au 28 février, soit 115 livraisons au total sur les trois premiers mois de l'année. L'avionneur européen a également déclaré avoir reçu 134 commandes depuis le début de l'année. Boeing a annoncé cette semaine avoir franchi le cap des 500 commandes pour son 787, qui doit entrer en service en 2008. L'avionneur américain en est à 514 commandes de 787 ce qui en fait son plus grand succès commercial au lancement jamais enregistré.

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  • 1 month later...

Air France commande 18 B777-300

PARIS (Reuters) - Air France (groupe Air France-KLM) commande deux Airbus A380, 30 appareils de la famille A320 et 18 Boeing 777, dont cinq en version cargo, le tout représentant plus de sept milliards de dollars aux prix catalogue, a déclaré Jean-Cyril Spinetta, P-DG de la compagnie aérienne.

Les 18 Boeing 777-300 vont remplacer les 18 747-400 que détient actuellement Air France. Ce faisant, la compagnie supprime ainsi une "famille" d'avions de sa flotte long-courrier qui sera désormais composée de 777, d'Airbus A330/A340 et d'A380.

Un milliardaire s'offre un Boeing 787 de 153 M$

Le milliardaire asiatique Joseph Lau s'achète un jet privé: un Boeing 787 d'une valeur de 153 M$ US.

L'avionneur américain Boeing a annoncé mardi avoir reçu la commande d'un appareil B787 en version jet privé de la part de l'homme d'affaires de Hong Kong.

Joseph Lau, 55 ans, possède la 458e fortune mondiale, selon le plus récent classement du magazine Forbes. Il a bâti sa fortune dans l'immobilier.

À la tête d'une fortune évaluée à 2,1 milliards $ US, cet homme d'affaires est un amateur de vin et collectionneur d'art notoire, à qui l'on prête l'une des plus grosses caves de la planète avec plus de 10 000 bouteilles.

M. Lau a récemment payé 17,5 M$ US pour acquérir une toile «Mao» du peintre Andy Warhol.

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Russie: S7 Airlines achète 15 Boeing 787, prend une option sur 10 autres

MOSCOU - La compagnie aérienne russe S7 Airlines (ex-Sibir) a passé une commande ferme pour quinze Boeing B787 Dreamliner, ouvrant le marché russe à ce futur long courrier, ont annoncé de hauts responsables des deux groupes lors d'une conférence de presse à Moscou.

Le montant de la commande représente 2,4 milliards de dollars au prix catalogue. La compagnie a également pris une option sur 10 autres B787, a annoncé le directeur général de S7 Airlines Vladislav Filev.

Les premiers appareils seront livrés en 2014

"S7 Airlines devient le client de lancement pour le B787 Dreamliner en Russie", a déclaré Marlin Dailey, vice-président de Boeing pour les ventes en Europe et en Russie avant de signer le contrat devant la presse à Moscou.

"Le marché russe croît extrêmement rapidement et évolue de manière favorable", a-t-il estimé.

Le Dreamliner doit commencer d'être livré à partir de mai 2008 et est destiné à concurrencer le futur A350 d'Airbus.

La première compagnie russe Aeroflot a signé en mars une lettre d'intention pour l'achat de 22 Airbus A350 après avoir longtemps hésité entre Boeing et Airbus pour le renouvellement de sa flotte.

Bourget: Gecas commande six Boeing B777 Cargo

LE BOURGET (Reuters) - Le loueur aéronautique Gecas, filiale du groupe General Electric, annonce une commande ferme de six Boeing B777 Cargo pour un montant estimé à environ 1,42 milliard de dollars.

Le premier exemplaire de l'appareil sera livré au 4e trimestre 2008, a annoncé le constructeur aéronautique américain lors d'une conférence de presse organisée à l'ouverture du salon du Bourget.

Cette commande représente également un contrat de quelque 240 millions de dollars pour la division de moteurs aéronautiques de GE, qui équipera ces appareils.

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  • 3 weeks later...

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