Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

FRES


Invité grinch
 Share

Messages recommandés

Il a fallu pour l'opération Turquoise au Rwanda louer 17 Antonov 124 pour projeter quelques Sagaie et VAB...

Heu plutôt 17 rotations d'A124, car cela m'étonnerais que la France aie pu s'accaparer environ 75 % de la flotte mondiale d'Ant 124 non-militaires .....et je ne crois pas que l'Armée de l'Air Russe qui dispose du reste de la flotte, l'aie loué à la France ....

Clairon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon début ?

LONDON - Britain will use an Anglo/French-developed gun to upgrade its fleet of Warrior infantry fighting vehicles. The weapon also will be fitted to a new generation of armored scout vehicles being purchased as part of the 16 billion pound ($31.9 billion) Future Rapid Effects System (FRES) project.

The decision could be announced during the two-day visit to Britain by French President Nicolas Sarkozy, which gets under way March 26, although U.K. Defence Ministry officials were cooling expectations of an announcement during the summit visit, saying it may come later.

U.K. Selects Cannon for Warrior Upgrade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu plutôt 17 rotations d'A124, car cela m'étonnerais que la France aie pu s'accaparer environ 75 % de la flotte mondiale d'Ant 124 non-militaires .....et je ne crois pas que l'Armée de l'Air Russe qui dispose du reste de la flotte, l'aie loué à la France ....

Clairon

Euh, oui, me suis laissé emporter^par mon lyrisme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'info se confirme, il hautement probable que les Britanniques ont reçus des engagements formels sur l'adoption par la France du 40 CTA. Ils ne prendraient plus le risque aujourd'hui d'être les seuls à avoir un nouveau standard de munitions...

Mais cette annonce en avance de phase ne serait-elle pas un "lot de consolation" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'info se confirme, il hautement probable que les Britanniques ont reçus des engagements formels sur l'adoption par la France du 40 CTA. Ils ne prendraient plus le risque aujourd'hui d'être les seuls à avoir un nouveau standard de munitions...

Mais cette annonce en avance de phase ne serait-elle pas un "lot de consolation" ?

C'est prévu depuis des lustre le 40CTA sur les warrior, c'était histoire d'annoncer quelques choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers de ce choix on sent bien la politique de mise en concurrence des différents industriels, reste à savoir si NEXTER poposera sa tourelle TOUTATIS pour le FRES qui pourrait bien etre en partie sa propre plate forme VBCI.

Ne jamais oublier que les Anglais roulent à gauche  :lol:

Pour l'instant ça ressemble éfféctivement à un lot de consolation, au demerant bien sympathique si grace a cette adoption le 40CTA devient la référence comme l'est l'A330MRTT sur son créneau.

confirmation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au travers de ce choix on sent bien la politique de mise en concurrence des différents industriels, reste à savoir si NEXTER poposera sa tourelle TOUTATIS pour le FRES qui pourrait bien etre en partie sa propre plate forme VBCI.

Ne jamais oublier que les Anglais roulent à gauche

Quelle idiotie, il est claire que le CTAI va etre le nouveau standard britannique, et tres probablement, francais, et CTAI est BAE Systems et Nexter. En general, cette decision est tres bien pour BAE Systems parce que c'est important pour le role d'integrateur du FRES.

Pour l'instant ça ressemble éfféctivement à un lot de consolation, au demerant bien sympathique si grace a cette adoption le 40CTA devient la référence comme l'est l'A330MRTT sur son créneau.

Oui, et comme en le A330MRTT, notre industrie a un grand part (en le A330MRTT potentiel le plus grand part.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune annoncement pour le FRES et Sarkozy a deja visite London, je pense que GD UK a gagne. GD UK avec le Piranha et BAE Systems comme integrateur, ce serait une solution ou je suis d'accord. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est prévu depuis des lustre le 40CTA sur les warrior, c'était histoire d'annoncer quelques choses.

Non. Il y eu mise en concurrence avec Selex et Lockheed-Rheinmetall. Ce n'était pas joué d'avance.

Au travers de ce choix on sent bien la politique de mise en concurrence des différents industriels, reste à savoir si NEXTER poposera sa tourelle TOUTATIS pour le FRES qui pourrait bien etre en partie sa propre plate forme VBCI.

Ne jamais oublier que les Anglais roulent à gauche  :lol:

Pour l'instant ça ressemble éfféctivement à un lot de consolation, au demerant bien sympathique si grace a cette adoption le 40CTA devient la référence comme l'est l'A330MRTT sur son créneau.

confirmation

Non plus : la tourelle du Warrior sera une classique 2 hommes, donc exit la Toutatis téléopérée. Et si le 40 équipera aussi le Fres, ce sera la variante Scout, chenillée. Rien à voir avec le Fres UV pour lequel le VBCI est (était ?) en lice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que les Brits feront comme ils veulent, néanmoins la TOUTATIS est intégrable sur le Warrior et elle offre un certains nombre d'avantage.

_Une masse réduite, 1,5t au lieu de 3,8t

_68 munition de 3 sorte contre 42 munition de 2 sorte + 7.62 coxiale

par contre la  protéction passe du niveau 4 au niveau 3 mais il n'y a pas d'homme dedans.

Je sais pas quel est le poids de la tourelle actuelle mais le gain redonnerait de la mobilité au véhicule, surtout avec les surblindages de flan vues ces derniers temps en opération.

La 7,62 en coaxiale serait un plus pour éviter les dommages colatéraux dans certaines situations ainsi que la nature et le nombre supérieur de munition.

Aprés il faut voir le degrés de maturité de la tourelle et l'accéptation auprés des équipages.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf la toutatis est trop française pour robert.... pas pour les soldats britanniques, eux veulent des pruneaux et de l'efficacité, mais si ils meurent dans du matos britannique, ou il y a moins de munitions, au moins l'industrie ou robert doit avoir des actions, s'en tireras elle !!!

sur ce je vais me prendre un peu de primperan , hein !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tourelles téléopérées ont leurs avantages, mais les opérationnels ont aussi leurs réserves : plus de vision directe par épiscopes (sauf la tourelle du Puma, qui offre un système de périscope), plus de point haut duquel le chef peut sortir le buste (c'est bête, mais j'ai lu ça aussi), plus de possibilité d'intervention directe sur l'arme en cas de défaillance, crainte de désorientation spatiale...

Les Français ont d'ailleurs aussi les mêmes réserves....Bon on verra bien. Pour le moment, en attente de confirmation officielle, c'est le système canon de 40 CTAI qui est retenu par les Britanniques (et avec des garanties formelles pour les Français : jamais les Britanniques ne prendraient un nouveau standard seul). Pour les tourelles ce sera une autre affaire. D'autant plus que les Warrior et les Fres Scout pourraient avoir des tourelles différentes...

Maintenant, le VBCI en photomontage que tu postes, P4, a vraiment de la gueule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf la toutatis est trop française pour robert.... pas pour les soldats britanniques, eux veulent des pruneaux et de l'efficacité, mais si ils meurent dans du matos britannique, ou il y a moins de munitions, au moins l'industrie ou robert doit avoir des actions, s'en tireras elle !!!

Ah, l'attitude typiquement francais que la France est la meilleur et le reste du monde est merde.  :lol: Il est specifiquement drole parce que la France est le marche europeen de la defense le moins ouverte et presque jamais achete la solution le plus bon pour les soldats, un bon exemple est le VBCI, le perdeur des essais britanniques, la France a achete cette connerie, le Royaume-Uni (j'espere) achete le gagneur, le Piranha.

Je sais bien que les Brits feront comme ils veulent, néanmoins la TOUTATIS est intégrable sur le Warrior et elle offre un certains nombre d'avantage.

_Une masse réduite, 1,5t au lieu de 3,8t

_68 munition de 3 sorte contre 42 munition de 2 sorte + 7.62 coxiale

par contre la  protéction passe du niveau 4 au niveau 3 mais il n'y a pas d'homme dedans.

Je sais pas quel est le poids de la tourelle actuelle mais le gain redonnerait de la mobilité au véhicule, surtout avec les surblindages de flan vues ces derniers temps en opération.

La 7,62 en coaxiale serait un plus pour éviter les dommages colatéraux dans certaines situations ainsi que la nature et le nombre supérieur de munition.

Aprés il faut voir le degrés de maturité de la tourelle et l'accéptation auprés des équipages.

BAE Systems a develope un turret unmanned avec le 40mm du CTAI avant des annees (pour Tracer), mais il y a des chooses qui ne sont pas bon avec un turret unmanned en general et le MoD ne veux pas un turret unmanned.  Et en tout cas tu compare le MTIP avec le Toutatis, et pas le MTIP 2, mais "never let the truth get in the way of a good story (flame)".

De le meme PDF du CTAI. Note que "protection level" est aussi important pour l'abilite de tirer et pas "seulement" pour garder des hommes.

MTIP: Protection Level 4    Toutatis: Protection Level 3

Unmanned solution ultimately demands confidence in Indirect Situational Awareness with a consequential impact on the EA.

D'un autre lien, le MTIP a aussi un 7.62mm et il peux avoir 120 munitions en total.

The CTA Warrior turret (which is fully stabilised to fire on the move) weighs 3,923 kg, is 2.35m wide and 5.29m long (including gun barrel). It has two magazines with a total of 42 rounds (one with 12, one with 30, plus another 78 rounds stowed in racks), plus a 7.62mm Chain Gun.

Ici, je presente ton argument sans des "lies". Et, important, c'est pour MTIP et pas MTIP 2 qui est, on ecoute, encore une fois meilleur.

Je sais bien que les Brits feront comme ils veulent, néanmoins la TOUTATIS est intégrable sur le Warrior et elle offre un certains nombre d'avantage.

_Une masse réduite, 1,5t au lieu de 3,8t

_68 munition de 3 sorte contre 42 munition de 2 sorte + 7.62 coxiale MTIP a 120 munitions. - Je ne sais pas ou le Toutatis peux avoir plus aussi.

par contre la  protéction passe du niveau 4 au niveau 3 mais il n'y a pas d'homme dedans. C'est toujours important

Je sais pas quel est le poids de la tourelle actuelle mais le gain redonnerait de la mobilité au véhicule, surtout avec les surblindages de flan vues ces derniers temps en opération. 2.3 tonnes plus sont moins que 10% du poids d'un Warrior.

La 7,62 en coaxiale serait un plus pour éviter les dommages colatéraux dans certaines situations ainsi que la nature et le nombre supérieur de munition. MTIP a un 7.62mm aussi.

Aprés il faut voir le degrés de maturité de la tourelle et l'accéptation auprés des équipages. Un turret unmanned a des implications graves pour "Rules of Engagement" etc... .

Links.

http://www.dtic.mil/ndia/2005garm/wednesday/duckworth.pdf

http://www.militaryphotos.net/forums/archive/index.php/t-14608.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf la toutatis est trop française pour robert.... pas pour les soldats britanniques, eux veulent des pruneaux et de l'efficacité, mais si ils meurent dans du matos britannique, ou il y a moins de munitions, au moins l'industrie ou robert doit avoir des actions, s'en tireras elle !!!

sur ce je vais me prendre un peu de primperan , hein !!!!

Que la toutatis soit trop Française pour notre ami, soit! Mais il faut bien admettre que nous même n'avons pas tendance à ouvrir notre marché vers le matos militaire étranger. (je pense que la GB l'ouvre bien plus que nous!)

Ah, l'attitude typiquement francais que la France est la meilleur et le reste du monde est merde.  :lol: Il est specifiquement drole parce que la France est le marche europeen de la defense le moins ouverte et presque jamais achete la solution le plus bon pour les soldats,

Je suis bien content de te l'entendre dire, à en croire certain de tes posts j'avais vraiment l'impression que tu dénigrais systématiquement le matos français. Mais même si tu penses que nous avons le meilleur équipement, il ne faut rien exagérer, celui du reste du monde n'est pas aussi pourri que ce que tu semble croire!

Par contre, que notre marché soit moins ouvert que le votre, c'est certain à mon avis!

un bon exemple est le VBCI, le perdeur des essais britanniques, la France a achete cette connerie, le Royaume-Uni (j'espere) achete le gagneur, le Piranha.

C'est le genre de phrase type qu'aurait pu écrire mon regretté ami European. (c'est dire la valeur de l'argument!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content de te l'entendre dire, à en croire certain de tes posts j'avais vraiment l'impression que tu dénigrais systématiquement le matos français. Mais même si tu penses que nous avons le meilleur équipement, il ne faut rien exagérer, celui du reste du monde n'est pas aussi pourri que ce que tu semble croire!

Par contre, que notre marché soit moins ouvert que le votre, c'est certain à mon avis!

C'est drole non? J'ai commence le debate ou j'ai repondu a des posts qui ont quasi dire "MTIP est merde"? Il est drole que je suis le "aggressor", quand des francais disent des chooses faux (pas de 7.62mm par exemple) et je defende un produit britannique. Je n'ai pas commence et fait des posts ou je dit "Toutatis n'a pas un 7.62mm, n'a pas de protection, et en general il est inferieur". Je n'ai pas commence de dire quasiment qu'un poster ici ne veux pas la meilleur choose pour des soldats de son pays.

C'est le genre de phrase type qu'aurait pu écrire mon regretté ami European. (c'est dire la valeur de l'argument!)

Tous les nouvelles (Defense News, etc...) disent: VBCI a perdu les essais du British Army, c'est la realite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que le VBCI ait perdu les essais, ce qui n'est donné que par des rumeurs de presse, ce serait face à un véhicule non-représentatif de l'offre Piranha V, à savoir le PIV "évolution". Donc un véhicule qui n'était pas sur étagère, ce qui était censé être un impératif...Bon, passons.A présent, quoi qu'il arrive, nous aurons nos premiers VBCI cette année, et il est à présent à peu près certain que l'ISD du PV, si il est bien retenu sera 2014 et non 2012. On verra bien ce qui se passera d'ici là.

Pour les tourelles qui porteront le 40 CTA, calmons-nous un peu : Robert a raison de vouloir comparer ce qui est comparable, le développement de référence en termes de maturité pour une tourelle habitée est aujourd'hui la MTIP 2. En face, Toutatis est un démonstrateur grâce auquel notre AdT veut se faire une idée précise des avantages et inconvénients opérationnels d'une tourelle téléopérée.

Avec un tout petit bémol : la Toutatis peut intégrer une 7,62 en pod latéral, à l'instar de la Dragar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En admettant que le VBCI ait perdu les essais, ce qui n'est donné que par des rumeurs de presse, ce serait face à un véhicule non-représentatif de l'offre Piranha V, à savoir le PIV "évolution". Donc un véhicule qui n'était pas sur étagère, ce qui était censé être un impératif...Bon, passons.

Je pense que ce n'est pas vrai, si "achete sur l'etagere" etait un imperatif, je doute que BAE Systems offrait le SEP. Le SEP etait trop nouveau et a eu trop de risque, mais le Piranha est un hybrid entre etagere et nouveau a mon avis.

A présent, quoi qu'il arrive, nous aurons nos premiers VBCI cette année, et il est à présent à peu près certain que l'ISD du PV, si il est bien retenu sera 2014 et non 2012. On verra bien ce qui se passera d'ici là.

GD UK insiste ils pouvent donner le British Army un IOC du Piranha en 2012.

PIRANHA V has been designed specifically for the UK and will meet FRES requirements at IOC in 2012

Link.

http://www.generaldynamics.uk.com/FRES/Capability1.asp

Pour les tourelles qui porteront le 40 CTA, calmons-nous un peu : Robert a raison de vouloir comparer ce qui est comparable, le développement de référence en termes de maturité pour une tourelle habitée est aujourd'hui la MTIP 2. En face, Toutatis est un démonstrateur grâce auquel notre AdT veut se faire une idée précise des avantages et inconvénients opérationnels d'une tourelle téléopérée.

Il est dommage que BAE Systems ne donne pas beaucoup d'information sur le MTIP 2, je sais que des essais de tirer etaient en Septembre 2007.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, l'attitude typiquement francais que la France est la meilleur et le reste du monde est merde.  :lol: Il est specifiquement drole parce que la France est le marche europeen de la defense le moins ouverte et presque jamais achete la solution le plus bon pour les soldats, un bon exemple est le VBCI, le perdeur des essais britanniques, la France a achete cette connerie, le Royaume-Uni (j'espere) achete le gagneur, le Piranha.

bah vous avez bien acheté votre bouze de challenger pour vos soldats :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah vous avez bien acheté votre bouze de challenger pour vos soldats

Oui, un char tres bien qui est battletested et qui a un reliabilite qui est meilleur que 40%, ces sont deux chooses qu'on ne peux pas dire de Leclerc.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grinch

un bon exemple est le VBCI, le perdeur des essais britanniques, la France a achete cette connerie, le Royaume-Uni (j'espere) achete le gagneur, le Piranha.

la seule chose que je sais est que BAe préfère le design du VBCI. Ceci a été évoqué deux fois. Ne connaissant pas les résultats des essais, je ne peut ni infirmer ni confirmer les propos de Rob comme quoi le VBCI est le perdant des essais, sachant qu'il y avait 3 véhicules en essais ;-) . Quelles sont tes sources pour affirmer que le Piranha a gagné les essais.

Cependant, je suis du même avis que rob pour la victoire de piranha V

Aucune annoncement pour le FRES et Sarkozy a deja visite London, je pense que GD UK a gagne.

...Même si nexter à fait une ch'ti pub sur son site

*Nexter offers a full autonomous UK industrial base for through life capability management.

*Nexter offers a full autonomous UK industrial base for future FRES capability growth.

*As a European solution, VBCI is the sole competitor to be a fully ITAR-free platform.

*Nexter will establish a programme office in the U.K to support the FRES programme and act as a technical focal point for its FRES partnering activities with the future UVI and the MoD.

*Nexter will transfer the design authority and will grant full IPR to the UK.

*Nexter offers a 100% technology transfer to British industry with revenue being created early. The manufacturing of the VBCI FRES UV solution will take place in the UK.

*Nexter will grant export rights to UK industry.

*British SME'S will be involved in the process. Nexter has already held two industry days in the UK, to enable it to submit a comprehension industrial participation plan and details of supply chair management based in the UK

*Nexter has experience of partnering with major UK Company such as BAE systems and is already partnering with UK SME's for FRES Programme (Moss, Quorum).

Image IPB

Nexter's VBCI solution for FRES enables to select the best UVP providing a real value for money the British Mod for that purpose, Nexter is ready to give all the relevant information concerning its design to potential UVI to help them proposing their best offers to the British MoD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la seule chose que je sais est que BAe préfère le design du VBCI. Ceci a été évoqué deux fois. Ne connaissant pas les résultats des essais, je ne peut ni infirmer ni confirmer les propos de Rob comme quoi le VBCI est le perdant des essais, sachant qu'il y avait 3 véhicules en essais ;-) .

BAES prefere le VBCI parce qu'il sait que Nexter n'a pas le capabilite de faire la production en le Royaume-Uni, GD est un autre "calibre", si le MoD n'insiste pas que BAE fait la production etc... GD UK peux fait ca probablement sans BAES. Mais en tout cas, je pense que BAES va gagner le role d'integrateur, le CTAI decision est une bonne signale pour BAE Systems.

Pour comparer les entreprises

BAE Systems: environ 31 milliards de dollars (sales) et environ 2.2 milliards de dollars (profit)

General Dynamics: 27 milliards de dollars (sales) et 2 milliards de dollars (profit)

Nexter: Environ 900 million de dollars (sales) et 80 millions de dollars (profit)

Quelles sont tes sources pour affirmer que le Piranha a gagné les essais.

Defense News, Financial Times et Janes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rob: there's gonna be a helluvalot of humble pie to eat if the VBCI does end up winning after all  =D (in spite of the odds though it seems).

Un autre nouvelle interessant, le MoD a decide d'extendre la vie des FV430 MkIII et "Bulldog" jusque 2025 (plus 2012 comme avant prevu), ceci est le meme que pour les Warriors. Avec 900 FV430 upgraded, est ce que ceci va etre enleve de FRES je me demande  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

there's gonna be a helluvalot of humble pie to eat if the VBCI does end up winning after all  grin (in spite of the odds though it seems).

I am more than entitled to my opinion, if it's wrong, oh well, though I doubt I'm wrong.

Un autre nouvelle interessant, le MoD a decide d'extendre la vie des FV430 MkIII et "Bulldog" jusque 2025 (plus 2012 comme avant prevu), ceci est le meme que pour les Warriors. Avec 900 FV430 upgraded, est ce que ceci va etre enleve de FRES je me demande

Une bonne decision a mon avis. Le MoD veux moderniser plus de FV432s?

Pour des personnes qui ne sait pas les FV432 Bulldogs.

Image IPB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...