Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Si l'Iran obtient l'arme nucléaire, l'Arabie Saoudite la veut aussi !


Messages recommandés

A la base elle a été crée pour détruire le fashisme, on ne peut pas juger, on était pas a la place de ceux qui on pris les décision qui on conduit a sa création et utilisation, par contre il est de notre devoir d'empecher sa prolifération par tout les moyens, le probleme n'étant pas que l'Iran obrienne sa bombe, mais que les autres pays du moyen orient (et les autre...) la veulent aussi Si l'Iran l'a, l'arabie saoudire l'aura, l'egypte l'aura, israel dévolepera ses armes, la syrie la voudra, les emirats l'auront, la corée du nord l'aura, puis le sud, le japon, certain pays pays d'amérique du sud la veulent deja! Le fait q'un pays la posede renforcera les tension et la course a l'armement nucléaire, et si l'occident n'oblige pas l'iran a ne pas l'avoir alors se sera foutu pour tout les autres pays et le TNP plus qu'un vulgaire bout de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Oui mais malheuresement a part une attaque militaire rien n'enpechera l'iran de l'avoir et vu les cou***le que montre nos politique dans cet affaire ca a l'air mal barer!

à priori même une attaque militaire n'empêchera pas l'Iran d'avoir sa bombe.

enfin comme il est fort possible que les USA aient déjà laissé passer leur dernière opportunité diplomatique en 2004, il y a de fortes chances que l'iran rejoigne le club des puissances nucléaires d'ici 5/10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour ou les Russes se prendrons une de leur propre bombe en pleine guelle ca va leur faire drole... Franchement, la Russie agit pratiquement contre nos interets, je veus bien que les USA les genent mais de la a fournir des bombes A a tout le monde arabe. J'ai absolument aucune confiance dans ces pays... Ils sont trop instable suffiré qu'un débile de sunite detruise la mosqué sacré d'un chiite et c'est la crise. Bref j'ai hate qu'ils n'est plus de pétrole, car plus d'argent et pas de moyen de pression = on s'en branle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori même une attaque militaire n'empêchera pas l'Iran d'avoir sa bombe.

2 GAN américain et un francais pas tres loin des cotes de l'iran, une bonne dixaine de B2 et un bon nombre de F15 mobilisable,...

Toute instalation nucleaire, bases militaire, et centre de recherche y passent

Sa les calmerais (ou plutot les énerverais mais on s'en fou! ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'AIEA publie son rapport sur l'enrichissement d'uranium en Iran Selon le rapport de l'AIEA, agence de l'ONU qui a son siège à Vienne, l'Iran a poursuivi l'installation de centaines de centrifugeuses, les machines qui permettent d'enrichir l'uranium, dans une installation souterraine à Natanz, ont indiqué des diplomates proches de l'AIEA. http://fr.news.yahoo.com/22022007/202/l-aiea-publie-son-rapport-sur-l-enrichissement-d-uranium.html Cela signifie que l'Iran, au lieu de geler ses activités d'enrichissement, les augmente, défiant ainsi la résolution adoptée le 23 décembre dernier par le Conseil de sécurité de l'ONU, ont ajouté les diplomates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 GAN américain et un francais pas tres loin des cotes de l'iran, une bonne dixaine de B2 et un bon nombre de F15 mobilisable,...

Toute instalation nucleaire, bases militaire, et centre de recherche y passent

Sa les calmerais (ou plutot les énerverais mais on s'en fou! ^^)

2 problèmes avec un tel scénario :

- seules les installations connues seraient détruites

- un bombardement ne détruira pas l'expertise technologique acquise

en gros dans le meilleur des cas, ça ne fait que retarder l'acquisition de la bombe par l'Iran et dans le pire ( sites secrets et programme d'urgence réalisé suite à ces bombardements ) ça accélère le programme iranien

enfin n'oublie que les militaires US en irak ( et les français au liban et en afghanistan si nous participons ) vont manger grave à la suite d'une telle attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que si c'était si simple ça serait déjà fait [08] assassiner des scientifiques est une solution assez évidente , téhéran a pu prendre des précautions comme pour le risque de bombardements d'ailleurs : ça fait tellement longtemps qu'on en parle qu'il serait étonnant qu'ils n'aient pas pris des précautions ( en entreposant du matériel à l'abri notamment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi que l'Iran défendrait son droit nucléaire jusqu'au bout, au lendemain de la publication d'un rapport de l'Agence internationale de l'énergie atomique, qui a constaté que Téhéran n'avait pas suspendu son enrichissement d'uranium à la date d'ultimatum qui tombe mercredi, prévue par le Conseil de sécurité de l'ONU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré vendredi que l'Iran défendrait son droit nucléaire jusqu'au bout

Pour les US ,c'est justement ça le problème! et aussi que 1)Les USA font déjà monter la pressions avec leurs portes-avions près de cotes iraniennes.

2)Ce qui leur donne la possibilité de frapper le premier .

3) L'Iran est isolée car aucun pays voisins (mis à part la Syrie)ne sera son allié

4)L'Union Européenne sera ,je pense impliquer dans une guerre possible (france ,italie,U.K,allemagne à coups sûr car ils ont des "intérêts"dans la région)

Ce qui fait que l'Iran perdra beaucoup dans une guerre face aux UE/USA ,voilà pourquoi ils cherche à avoir le monopole du nucléaire (leur permettant ainsi de se protéger des occidentaux ) sauf que une fois que le site américain (ce n'est pas sûr)anti-missile sera là ,ces missiles pourront intercepter un missile provenant d'Iran ,de Corée du N,etc... alors là la bombe nucléaire ne servirait à rien aux iraniens et donc les USA pourront attaquer sans aucunes inquietudes de ce coté là .Comme vous le voyez ,tout ce que font les USA servent à bloquer les iraniens [08]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je doute que la syrie s'implique de façon concréte dans la crise ( soutien et condamnations d'éventuelles frappes américaines : oui , frapper les USA : non [08] ) par contre une implication européenne est tout aussi peu probable , l'UE ne veut pas de frappes ni de guerre y compris blair .... si guerre il y a ça sera un conflit circonscrit au moyen orient entre l'Iran et les USA et ses alliés ( koweit, bahrein........), peut être Iraél.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre une implication européenne est tout aussi peu probable , l'UE ne veut pas de frappes ni de guerre y compris blair ....

Je suis d'accord mais si ils attaquent les USA ,les autres pays devront suivre car "tout attaque contre les intérêts d'un pays membre de l'OTAN est considérer comme une attaque à tout les autres pays membres de l'OTAN (par exemple si les iraniens ou ses alliés attaquent un porte-avion américain ou un navire de guerre d'un autre pays membre de l'alliance ,les autres pays membres devront déclarer la guerre ,mais SEULEMENT si un pays membres se fait attaquer ,PAS si c'est lui qui attaque .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend du jugement que les iraniens feront et de leur conséquences car un porte-avion enemi peut "allumer le feu" et après il ne s'eteindera pas

euh là désolé mais je n'ai pas entièrement compris ce que tu veux dire : tu parles d'une frappe préventive iranienne ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 problèmes avec un tel scénario :

- seules les installations connues seraient détruites

- un bombardement ne détruira pas l'expertise technologique acquise

Perso les instalations connu je les ai méme mis sur google earth, ainsi que leur base militaires, et croi moi ca ferait tres mal!

D'autant que la majoritée des base de l'armée de l'air sont baser sur des aéroport civil...

méme si ils on planquer un peut de matos ils perdraient au moin une dixaines d'année et seraient nétement plus docile sans armée

Et comme l'a dit Azaazel la CIA doit bien savoir qui est capable de faire une bombe H en Iran et sont relativement facilement neutralisable

Le bombardement et la neutralisation n'est pas la solution en elle méme mais l'aporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'iran a suffisament de techniciens pour ne pas être dépendant de un ou 2 cas : si vous ne me croyez pas ( et vous avez raison ) lisez l'interview de al baradei sur le monde , il n'y croie pas vraiment. en ce qui concerne la capacité de dissimulation, elle est importante et le site de natanz était encore inconnu il y a 4 ans......... bref ne vous faites pas trop d'illusions là dessus : un exemple historique , après la première guerre du golfe les inspecteurs de l'ONU se sont rendus compte que les installations de saddam étaient intactes...... bref difficile d'imaginer quel délai des frappes feront gagner ( surtout que l'iran peut réagir en accélérant son programme nucléaire selon certains ). enfin neutraliser une armée avec uniquement des frappes aériennes est une chimère , si c'est le but il faut engager des troupes au sol mais là c'est impossible.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ou d'une contre- attaque contre les Us
si il s'agit d'une contre-attaque suite à une attaque US : le traité de l'OTAN n'intervient pas alors

en cas d'attaque préventive iranienne , c'est :

a) peu probable

b) à voir au cas le cas ( là il faudrait avoir des précisions )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en cas d'attaque préventive iranienne , c'est :

a) peu probable

b) à voir au cas le cas ( là il faudrait avoir des précisions )

Désoler mais je ne comprend pas .Moi si j'étais le président iranien et que je vois que le porte-avion menace mon pays ,je fais soit 1)demander aux USA d'enlever leur navires de mes cotes 2)soit faire une démonstration de force et monter ainsi que je ne craint pas les US alors que dans le cas n°1 je leur donnerai l'impression que je suis le plus faible.C'est logique .Mais vous vous feriez quoi ? (il faut "se mettre à la place des iraniens",c'est le meilleur moyen de savoir ce qu'ils vont faire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Meumeu
    Membre le plus récent
    Meumeu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...