Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Si l'Iran obtient l'arme nucléaire, l'Arabie Saoudite la veut aussi !


Messages recommandés

Voici un article de l'Hindustan Times :

'Pak secretly agrees to give Saudis N-bomb'

Pramit Pal Chaudhuri - New York City, February 17, 2007

Pakistan has agreed to provide Saudi Arabia nuclear weapons and missiles last month, according to an Israeli intelligence website debka.com.

The website stated that Pakistan President Pervez Musharraf and Saudi King Abdullah concluded an agreement with “seven secret clauses” on January 21, during his visit to Saudi Arabia.

Pakistan agreed to provide an atomic deterrent in the event of “a nuclear emergency”. The transfer of control would also occur in case Iran threatened the Persian Gulf Emirates, Egypt or Jordan.

According to intelligence sources, the agreement is impossible to confirm. However, it is a logical extension of a long-standing Saudi-Pakistan nuclear understanding. The goal: ensure a nuclear Iran does not dominate the Gulf.

Retired senior Indian officials believe the Saudis have financed Pakistan’s nuclear weapons programme through shipments of cheap petrol since the 90s. In return, Pakistan was to provide a nuclear weapon on request.

However, it is uncertain how the exchange will occur.

While, Indian intelligence believes a number of missiles will be designated as Saudi, but physically remain in Pakistan with Riyadh controlling the launch button, others differ.

A Pentagon nuclear consultant said: “Saudis would have to develop a system of ground-tracking stations and satellites. This would be too much trouble and attract too much attention.” But John Pike, head of globalsecurity.org, said a large airplane could easily move warheads, especially if the missiles are bought elsewhere.

The implications of such a nexus for India would be negative, added the Pentagon advisor.

Après l'Iran nucléarisé, voici l'Arabie Saoudite, ... ensuite sans doute la Turquie, l'Egypte, ... ?!

Ce sera la fin des traités TNP et CTBT à mon avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

les Américains sont tres strict avec le traité de non-prolifération... donc a mon avis ils vont tous faire pour que l'Iran n'est pas sa bombe nucleaire.

tu imagine, si l'Egypte, l'Arabis Saoudite, la Turquie ont la Bombe nucleaire... j'imagine meme pas le desastre que cela pourrait causer

Les Russes ne pensent pas de cette manière !!!

Après avoir aidé l'Iran, les Russes sont prêts à aider l'Arabie Saoudite !

Dès lors les Russes ne pensent pas cela, voici un autre article :

Vladimir Poutine a proposé à l'Arabie saoudite une coopération dans le domaine du nucléaire

Le président V.Poutine a proposé lundi à l'Arabie saoudite une coopération dans le domaine du nucléaire. Il s'est aussi engagé à consolider les relations de Moscou avec le monde islamique. V.Poutine,qui veut accroître l'influence de la Russie sur la scène mondiale, a entamé dimanche une tournée au MoyenOrient. Il entend renforcer ses liens avec 3 alliés traditionnels des USA: l'Arabie, le Qatar et la Jordanie. La Russie construit actuellement un réacteur nucléaire en Iran sur fond de controverse entre Téhéran et les USA, qui soupçonnent la République islamique de vouloir se doter de l'arme nucléaire. (SWISS TXT)

A mon avis, plus il y aura d'états en possession de l'arme nucléaire moins les Etats-Unis auront l'hégémonie ou la suprématie sur le monde !

La Corée du Nord est un bel exemple où les Américains baissent leur pantalon devant le chantage nucléaire nord-coréen. D'ailleurs, la Corée du Nord va être réapprovisionné en pétrole et nourritures sous-prétexte d'un assouplissement du dossier nucléaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui sera paradoxal, ce sont deux états qui ont sponsorisé à leur manière le terrorisme d'état (Iran) et de subventionnement (Arabie Saoudite), et qui auront tôt ou tard la bombe nucléaire.

Leur point fort :

- l'Arabie Saoudite : leader du monde sunnite

- l'Iran : leader du monde chiite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- l'Arabie Saoudite : leader du monde sunnite

- l'Iran : leader du monde chiite

et c'est bien pour cela que le retrait des US de l'Irak est impossible, L'Iran prendrait la place et l'Irak imploserait.

L'Irak ayant une frontière commune avec l'Arabie Saoudite, on voit la "cohabitation" explosive !

Pour la Russie, elle a 22 % de sa polpulation qui est musulmane et essaie de contrer l'influence des US et dans le meilleur cas, elle pourrait apaiser ces 2 pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problem de l'arme nuclear est que il est devenu facil et peu cher pour l'achat. N'y a pas besoin des gros effort financiere ou economique pour en avoir. Ca rend appetible a tous le monde a le posseder.

tu arrives à dire ça sérieusement ? tu as des sources indiquant combien coûte à l'Iran son programme nucléaire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vrai problem de l'arme nuclear est que il est devenu facil et peu cher pour l'achat. N'y a pas besoin des gros effort financiere ou economique pour en avoir. Ca rend appetible a tous le monde a le posseder.

a mon avis, c'est deja dans l'ordre du milliard, voir quelques milliard...

toute les installations a faire pour l'enrichissement de l'uranium + recherches... etc

sa coute enormement d'argent...

de plus, personnelement, je suis farouchement contre a ce que l'Iran obtiene l'arme nucléaire... tous comme les autre pays, imaginez, la syrie ou le lybie voulant l'arme Nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Egypte a déclaré récemment vouloir démarrer un programme nucléaire civil et a été épinglée par l'AIEA pour avoir caché certains programmes ou informations... Quand on sait que la technologie nucléaire est duale, ça laisse pas mal de sous-entendus quant à la finalité de cette décision vu le contexte actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corée du Nord est un bel exemple où les Américains baissent leur pantalon devant le chantage nucléaire nord-coréen. D'ailleurs, la Corée du Nord va être réapprovisionné en pétrole et nourritures sous-prétexte d'un assouplissement du dossier nucléaire !

la Corée du nord a renoncé ou est sur le point de le faire, sous la pression des Chinois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'a tous l'avoir leur bombe. Après tout pourquoi il y aurait des privilégiés ? Le seul souci, c'est à qui peut-on faire confiance ? Si le Canada ou la Suisse ont leur petite bombe perso, je m'en tape. Je ne pense pas qu'ils l'utiliseront pour autre chose que de la dissuasion. Si c'est un régime qui soutient les terroristes, ou si on a affaire à un dictateur, c'est déjà un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont qu'a tous l'avoir leur bombe. Après tout pourquoi il y aurait des privilégiés ?

Le seul souci, c'est à qui peut-on faire confiance ?

Si le Canada ou la Suisse ont leur petite bombe perso, je m'en tape. Je ne pense pas qu'ils l'utiliseront pour autre chose que de la dissuasion.

Si c'est un régime qui soutient les terroristes, ou si on a affaire à un dictateur, c'est déjà un problème.

Le problème de la prolifération c'est que plus il y a de possesseurs, plus le risque est grand que l'arme soit utilisée...

Et quand on voit le genre de pays qui tentent d'acquérir cette arme, ça fait froid dans le dos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la prolifération c'est que plus il y a de possesseurs, plus le risque est grand que l'arme soit utilisée...

Et quand on voit le genre de pays qui tentent d'acquérir cette arme, ça fait froid dans le dos...

Ce qui me gène le plus dans la prolifération, c'est qu'il y a plus de risques qu'un groupe terroriste s'empare d'une bombe. Même si la surveillance de ces engins doit être draconienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Corée du nord a renoncé ou est sur le point de le faire, sous la pression des Chinois.
Effectivement !

Mais des experts ont souligné qu'on n'a jamais vu un pays ayant procédé à un essai nucléaire ensuite renoncer aussitôt à la bombe atomique. [09]

Le problème de la prolifération vient du fait que des pays ayant signé les traités TNP et CTBT ne les respectent plus et que les sanctions prévues notamment économiques à leurs égards en cas de non-respect de ces dits traités n'impressionnent plus personne !

Même l'Inde et le Pakistan qui n'ont pas adhéré aux traités se moquèrent de ces sanctions car ces deux pays continuaient à bénéficier de l'aide de leurs alliés et amis respectifs. De plus, l'Inde avec sa diaspora importante à l'étranger qui pèsent +/- 350 milliards $ n'avait aucun souci à se faire !

Alors imaginez l'Arabie Saoudite avec ses immenses richesses, elle peut se permettre d'acquérir l'arme nucléaire tout temps nonobstant la menace des sanctions qui n'affecteront nullement son économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le risque qu'un groupe terroriste s'empare d'une bombe est quasi-nul dans un état normal ( c'est à dire qui fonctione ); le risque c'est quand un état s'éffondre complétement ( par exemple l'URSS puis la russie de elsine ) : imaginons que l'Irak ait eu la bombe en 2003 et que le régime se soit éffondré comme on l'a vu ( pour n'importe quelle raison ) là il y aurait eu du soucis à se faire........ pour mani : l'afrique du sud a renonçé à la bombe ( on estime qu'elle en avait 3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une ressemblance assez frappante avec la théorie des dominos de Kissinger... Si un pays acquiert sa bombe il met immédiatement en danger un rival,ce qui va entrainer une émulation dans la courses aux armes nucléaires. Je suis assez outré d'ailleurs de l'attitude de la Russie,qui n'a toujours pas relvée la tête de sa défaite contre "le grand capital occidental " et qui ocntinue à jouer un double jeu. Elle entraine et motive tous les contre pouvoirs aux Etats-Unis dans le monde et surtout au moyen-orient.... Il est indispensable que l'Iran n'ait pas sa bombe et qu'aucun n'autre pays ne puisse l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une ressemblance assez frappante avec la théorie des dominos de Kissinger...

Si un pays acquiert sa bombe il met immédiatement en danger un rival,ce qui va entrainer une émulation dans la courses aux armes nucléaires.

Je suis assez outré d'ailleurs de l'attitude de la Russie,qui n'a toujours pas relvée la tête de sa défaite contre "le grand capital occidental " et qui ocntinue à jouer un double jeu. Elle entraine et motive tous les contre pouvoirs aux Etats-Unis dans le monde et surtout au moyen-orient....

Il est indispensable que l'Iran n'ait pas sa bombe et qu'aucun n'autre pays ne puisse l'avoir.

la russie joue son jeu sachant qu'elle est toujours presque traitée comme un pays ennemi ( potentiel ) par les USA : il faut arrêter de dire que les russes sont irresponsables : ce n'est pas eux qui filent des milliards d'aide militaires à l'Egypte et Israél alors même que cette région est surarmmée, ce n'est pas eux non plus qui bloquent l'ONU toute résolution un peu musclée qui aménerait la paix au proche orient et ce ne sont pas les russes qui ont envahi un pays souverain au moyen orient.......( de plus leur politique de vente reste raisonnable , les SA 15 sont des armes défensives ........ )

d'autre part , dans cette région la prolifération a déjà commencée puisque l'Inde, Israél et le Pakistan ont déjà l'arme nucléaire : ça joue aussi pour comprendre la politique iranienne ( le pakistan est un pays sunnite , Israél est un pays presque-ennemi )

dernier point à prendre en compte , les USA ayant refusé en 2004 un arrangement avec l'Iran ( y compris sur le dossier nucléaire ): ça ne laissait aucun autre choix à l'Iran que de développer un programme nucléaire pour assurer l'inviolabilité de son territoire

résultat nous sommes dans une situation sans espoir puisque les USA ne peuvent accepter un iran détenteur de l'arme nucléaire et que l'Iran a besoin de l'arme nucléaire pour assurer l'inviolabilité de son territoire façe aux USA : pour certains analystes , nous aurons à la fois une campagne de bombardements contre l'Iran et à la fin un Iran avec la bombe nucléaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...