Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

IAI Kfir/Dassault Mirage V


catalina
 Share

Messages recommandés

Voila je propose un post en ce qui concerne le IAI Kfir/Dassault Mirage V Le IAI Kfir copie sans licence du Mirage V il est clair que IAI y a apporte quelques modification au niveau du Moteur General Electric J79(Version construit sous licence par IAI sous le nom de IAI Bedek/SNECMA Atar ! et bien d'autre comme les cannon GIAT DEFA 553 construit sous licence par Rafael ! Je ne vais par revenir sur le fait qu'il celebrait que " Le Mossad et "vole" les plans du Mirage III" Est que cette "copie" du Mirage III etait superieur, peut etre seulement sur 1 seul point celui de la motorisation !!! Il vrai que J79/ATar et plus puissant donc conferait plus de puissance !! Il est vrai qu'il a connu quelques succes a l'export Colombie, Equateur Sri Lanka et les US pour le Compte de l'USMC sous la designation de F-21 Lion ! Mais le succes du Mirage V je rappel que les Mirage V de l'armee de l'air etait destinee a Israel mais apres la guerre des 6 jours . La France a fait donc un Embargo sur les armes a destination d'Israel ! Le Mirage V quand a lui a connu un succes vers : Abu Dhabi, Belgique, Colombie, Egypte, Gabon, Libye, Pakistan, Perou, Venezuela, et Zaire quels sont vos commentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant le Kfir, les israéliens ont développé le IAI Nesher un Mirage V légèrement modifié qui une fois modernisé fut vendu aux argentins. Ensuite vint le Kfir, dont les modifications sont les plus significatives (moteur J-79...) et qui fut l'objet de la plus grosse production. Le Nammer enfin est une tentative de mettre le Kfir au goût du jour à la fin des années 1980. Il ne faut pas oublier les modifications entreprises par Atlas sur les Mirage III sud-africains qui aboutirent au Cheetah aux performances semblables aux Kfir (d'aucuns prétendent que l'Afrique du Sud sous embargo a profité de l'expertise israélienne sur cet appareil tout comme sur ses bombes atomiques...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exact pour le Nesher ! on peut parler du Dagger ! En Argentine A propos les Dagger sont il equipee de Atar ou de J79 ?

J'allais éditer mon poste sur le sujet. [61]

Le Nesher avait un SNECMA Atar 09C de 6200kg de poussée avec postcombustion construit par la division aviation IAI Bedek (pas de licence je présume...)

51 monoplaces et 10 biplaces furent construits pour la Heyl Ha'Avir. 35 monoplaces et 4 biplaces remis à neuf furent vendus à l'Argentine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon defa est une excellente arme,les israeliens ne juré que par lui dans les années 1960 pour mitraillé les blindées arabes. maintenant je veux bien patlé du kfir,mais du quel aussi? entre le c1 et le c10,y'a une sacrée difference. moi ce que je retiens du kfir,c'est que c'est un avion qui est doté d'une agilité remarquable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le canon defa est une excellente arme,les israeliens ne juré que par lui dans les années 1960 pour mitraillé les blindées arabes.

maintenant je veux bien patlé du kfir,mais du quel aussi? entre le c1 et le c10,y'a une sacrée difference.

moi ce que je retiens du kfir,c'est que c'est un avion qui est doté d'une agilité remarquable.

Parle nous du Nammer alors ! [12]

Il est assez peu connu du fait qu'il n'a pas été produit...

Pourquoi les israéliens n'ont pas modifié quelques uns de leurs Kfir à ce standard histoire qu'ils durent encore un peu plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais au sujet des Nesher argentin, qu'on donné les quelques rencontres entre ces derniers et les Sea-Harrier de sa gracieuse majesté en 1982 lors de la Guerre des Malouines ? les britannique avait un serieux penchant a démolir les dagger, non...pourtant la manevrabilité d'un mirage v est meilleure, non ...[21] ...je me souvient egalement d'un bombardement dans la baie de san-carlo sur la flotte britannique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle nous du Nammer alors ! [12]

Il est assez peu connu du fait qu'il n'a pas été produit...

Pourquoi les israéliens n'ont pas modifié quelques uns de leurs Kfir à ce standard histoire qu'ils durent encore un peu plus?

Peut être pour les mêmes raisons que nous ne revalorisons pas nos 2000 en -5 ou -9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être pour les mêmes raisons que nous ne revalorisons pas nos 2000 en -5 ou -9
Après quelques recherches, IAI devait recevoir une commande de 80 exemplaires minimum et cherchait donc des partenaires internationaux... Aucun gouvernement n'a commandé un appareil dont la cellule était déjà vieille. Les israéliens ont certainement dû pensé que cela était trop coûteux et adapté un Mirage III étranger à ce standard ne doit pas en valoir le coup (ou le coût).

27 Kfir C-1 modernisés par la suite au standard C-2 sauf deux appareils et 185 Kfir C-2 furent construits. 10 monoplaces et 2 biplaces furent vendus à l'Equateur en 1983, 13 monoplaces et deux biplaces à la Colombie en 1989. La commande de 34 Kfir C-7 et 6 TC-7 fut annulé par Taïwan en 1991.

25 Kfir C-1 furent vendus aux Etats-Unis à la fin des années 1980 (US Navy et USMC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le nammer c'est le KFIR C10 non?

kfir c10

je ne voie pas pourquoi israel moderniserai ces kfir alors que les sufa sont en cours de livraisons .

D'après ton lien, le Kfir C-10 est toujours équipé du J-79 alors que le Nammer était équipé soit du SNECMA Atar 9K-50 (le réacteur du Mirage F-1, l'unique prototype a volé avec ce moteur), soit d'un General Electric/Volvo Flygmotor F404... Sinon, la modernisation du cockpit est la même (HOTAS).

Pour la modernisation des Kfir, Israel a toujours maintenu ses appareils à la pointe de la technologie (elle en a les moyens et ça reste vital pour garder la suprématie dans les airs). Ses F-4 Phantom II datent de la même époque et ont été modernisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton lien, le Kfir C-10 est toujours équipé du J-79 alors que le Nammer était équipé soit du SNECMA Atar 9K-50 (le réacteur du Mirage F-1, l'unique prototype a volé avec ce moteur), soit d'un General Electric/Volvo Flygmotor F404... Sinon, la modernisation du cockpit est la même (HOTAS).

Pour la modernisation des Kfir, Israel a toujours maintenu ses appareils à la pointe de la technologie (elle en a les moyens et ça reste vital pour garder la suprématie dans les airs). Ses F-4 Phantom II datent de la même époque et ont été modernisés...

oui mais les phantom 2000 sont en nombre restrein 50 pas plus et ils sont dédié au frappes. les kfir sont en réserve en cas de guerre. ils sont au standard C7.mais je ne voit pas l'intéret de les modernisé.

israel a déja fort a faire,un nouveau programme de modernisation des F-15 A/B/C/D a été lancé.je préfére un F-15 a un KFIR.

les F-16 A et B doivent partir a la retraite ,mais l'iaf n'est pas sur de leurs remplacements,Vu que le F-35 ce fais attendre,en plus les US ont refusé le droit a israel de le bidouillé[04]

il parait que les israéliens veulent ce doté d'un super F-15I(tuyére orientable,radar aesa,capacité de franchissement accrue......) au cas ou le programme F-35 fouare.

tu comprend l'iaf a trop de défie a releve pour perdre son temps avec les kfir.

mais moi ce qui me fais chier ,c'est le fait que les us ont refusé a israel le droit de monté le radar elta 2052 sur leurs F-16 et F-15 ,cela aurai facilité les choses pour l'iaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais les phantom 2000 sont en nombre restrein 50 pas plus et ils sont dédié au frappes. les kfir sont en réserve en cas de guerre. ils sont au standard C7.mais je ne voit pas l'intéret de les modernisé.

israel a déja fort a faire,un nouveau programme de modernisation des F-15 A/B/C/D a été lancé.je préfére un F-15 a un KFIR.

les F-16 A et B doivent partir a la retraite ,mais l'iaf n'est pas sur de leurs remplacements,Vu que le F-35 ce fais attendre,en plus les US ont refusé le droit a israel de le bidouillé[04]

il parait que les israéliens veulent ce doté d'un super F-15I(tuyére orientable,radar aesa,capacité de franchissement accrue......) au cas ou le programme F-35 fouare.

tu comprend l'iaf a trop de défie a releve pour perdre son temps avec les kfir.

mais moi ce qui me fais chier ,c'est le fait que les us ont refusé a israel le droit de monté le radar elta 2052 sur leurs F-16 et F-15 ,cela aurai facilité les choses pour l'iaf.

Oui je suis d'accord avec toi. De toute façon, je parlais à l'époque où cela a été proposé (1991). Il est clair qu'actuellement, à part dans la réserve, Kfir, Phantom et Skyhawk n'ont plus leur place...

Quant au radar AESA israélien, ce n'est pas parce que les Etats-Unis ont refusé que les F-15, F-16 qu'ils ont vendu en soient équipés que les israéliens l'ont abandonné. Ils ont certainement fait des essais et prévu de l'installer rapidement en cas de conflit majeur. Israel a démontré plus d'une fois qu'il ne s'arrêtait pas à ces "détails"... Ce radar est proposé à l'exportation je crois. A l'Inde certainement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi. De toute façon, je parlais à l'époque où cela a été proposé (1991). Il est clair qu'actuellement, à part dans la réserve, Kfir, Phantom et Skyhawk n'ont plus leur place...

Quant au radar AESA israélien, ce n'est pas parce que les Etats-Unis ont refusé que les F-15, F-16 qu'ils ont vendu en soient équipés que les israéliens l'ont abandonné. Ils ont certainement fait des essais et prévu de l'installer rapidement en cas de conflit majeur. Israel a démontré plus d'une fois qu'il ne s'arrêtait pas à ces "détails"... Ce radar est proposé à l'exportation je crois. A l'Inde certainement non?

les skyhawk ,sont en vente certain ont été vendue a l'otan.

en faite pour les aesa elta ,je sais trés bien qu'israel n'a pas abandonné ce radar,mais en fait je suis trés décu que l'iaf n'est pas monté ces radar sur ces F-15I,A,B,C,D ainsi que sur ces F-16I ,C, D.

sinon je vais vous faire un petit cadeau voici la vidéo d'un dogfight F-16 VS kfir.

iron eagle

c'est extrai d'un film.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parlais de Kfir je parlais de la version C-7 la plus rependu .. Pour revenir sur l'idee du IAI Nammer Il s'égit tout simple du meme "idee de Dassault" dans les Annees 80 avec le Mirage III NG /50 Dassault proposa une évolution du Mirage III/5, le Mirage 50, propulsé par un Atar 9K50 qui équipait également le Mirage F1 et pouvant être dôté d'un radar pouvant être soit un Agave (du Super Etendard), soit un Cyrano IVM (du Mirage F1) selon la mission principale, donc au choix du client. Son armement interne est compose de deux canons DEFA 552A de 30 mm. Deux pays l'ont commandé : le Chili et le Vénézuela. D'ailleurs les appareils chiliens ont ete modernisés par Empresa Nacional Aeronáutica de Chile (ENAER) a partir de juillet 1986 avec l'assistance technique de Israel Aircraft Industries (IAI). Les modifications portent sur le remplacement du radar par un Elta EL/M2001B, le HUD, et l'ajout de plans Canard en arrière des entrées d'air, il prend alors le nom de Pantera. Il est a note que les IAI Dagger de la force arienne d'Argentine apres leur modernisation de IAI Finger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les F-16 A et B doivent partir a la retraite ,mais l'iaf n'est pas sur de leurs remplacements,Vu que le F-35 ce fais attendre,en plus les US ont refusé le droit a israel de le bidouillé[04]

c'est toujours en discussion. J'ai pas compris pourquoi les US veulent empêcher les israéliens de s'équiper avec leur propre matos. De toute façon, si sa sécurité en dépend vraiment, Israël ne va pas se géner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours en discussion. J'ai pas compris pourquoi les US veulent empêcher les israéliens de s'équiper avec leur propre matos. De toute façon, si sa sécurité en dépend vraiment, Israël ne va pas se géner.
franchement les us ils sont sympa mais faut pas trop poussé ,c'est vrai quoi d'abord le coup de la chine, ensuite le coup des radars sur les F-15 F-16 et maintenant le coup du F-35.

de toutes facons cette avion c'est de la daube,c'est bien pour ca que tsahal veut le bidouillé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est toujours en discussion. J'ai pas compris pourquoi les US veulent empêcher les israéliens de s'équiper avec leur propre matos. De toute façon, si sa sécurité en dépend vraiment, Israël ne va pas se géner.

En même temps, ça peut se comprendre!

Avec tout le fric américain injecté dans la défense de l'Etat Hébreu, les ristournes monumentales faites pour les achats massifs de chasseurs etc, on peut comprendre que leurs industriels et politiques n'ait pas trop envie de voir les Israëlien refourguer à l'export des matos supérieurs au matos américain!!

Pour en avoir parlé avec beaucoup d'Américain, leur sentiment est déjà profondément mitigé à l'égard de la politique de leur gouvernement vis-à-vis d'Israël, à savoir que beaucoup d'entre eux en ont un peu marre de voir leurs impôts utilisés pour armer une nation étrangère.

Si en plus on leur dit que leurs emplois sont menacés parce qu'Israël à réussi à développer des variantes plus efficaces du matos US (même si c'est pas toujours le cas, c'est ce que pensent les gens là-bas), je pense que la pilule passerait trés mal pour les politiciens!!

Et comme tout politicien cherche avant tout à être réélu (et donc à ne pas contrarier ses électeurs) ça donne ce genre de situation.

C'est ce qui c'était passé avec le Lavi.

Après, je comprend aussi le point de vue Israëlien, à savoir qu'après tout, ce sont leurs ingénieurs qui arrivent à faire du bon boulot et qu'ils aimeraient bien être récompensés à leur juste valeur (sans compter l'ironie de la chose: les USA qui donnent des leçons de mondialisation et de libéralisme au monde entier ne sont pas foutu de tolérer une libre concurrence, mais bon...)

mais au sujet des Nesher argentin, qu'on donné les quelques rencontres entre ces derniers et les Sea-Harrier de sa gracieuse majesté en 1982 lors de la Guerre des Malouines ?

les britannique avait un serieux penchant a démolir les dagger, non...pourtant la manevrabilité d'un mirage v est meilleure, non ..

Vaste débat que celui des Mirage Argentins pendant la Guerre des Malouines!

Pour résumer, disons que les Mirage envoyés au combat là-bas étaient la plupart du temps en mission de bombardement, avec à peine assez de carburant pour rentrer à leur base (et aucune réserve pour manoeuvrer en combat aérien).

A cela se rajoute le fait que les Harrier disposaient de missiles de toute dernière génération et qu'ils étaient trés proches de leurs "bases", et donc moins tendus question carburant, et donc pour finir bien plus libres de leurs mouvements.

Les Mirage III s'en sont toujours trés bien tirés lorsqu'ils affrontaient ce pour quoi ils étaient prévus. Pour le reste, bah c'est comme pour tout chasseur: hors de son domaine d'emploi prévu à la conception, ça sert plus à grand chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, ça peut se comprendre!

Avec tout le fric américain injecté dans la défense de l'Etat Hébreu, les ristournes monumentales faites pour les achats massifs de chasseurs etc, on peut comprendre que leurs industriels et politiques n'ait pas trop envie de voir les Israëlien refourguer à l'export des matos supérieurs au matos américain!!

Pour en avoir parlé avec beaucoup d'Américain, leur sentiment est déjà profondément mitigé à l'égard de la politique de leur gouvernement vis-à-vis d'Israël, à savoir que beaucoup d'entre eux en ont un peu marre de voir leurs impôts utilisés pour armer une nation étrangère.

Si en plus on leur dit que leurs emplois sont menacés parce qu'Israël à réussi à développer des variantes plus efficaces du matos US (même si c'est pas toujours le cas, c'est ce que pensent les gens là-bas), je pense que la pilule passerait trés mal pour les politiciens!!

Et comme tout politicien cherche avant tout à être réélu (et donc à ne pas contrarier ses électeurs) ça donne ce genre de situation.

mon pére qui a vecu 3ans au usa m'a décrit le contraire,il m'a dit que les usa aime israel et qu'ils n'ont aucun racisme latent envers les juifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas une question de racisme ou d'antisémitisme, juste que beaucoup de monde aux USA se demandent bien pourquoi leurs impôts sont utilisés pour armer Israël (et franchement, il faut admettre qu'à leur place, on se poserait également la question; D'ailleurs, on l'a fait à plusieurs reprises!), mais pas seulement Israël bien sur!! (là je parle d'Israël parce que c'est le sujet, mais d'autres pays "avantagés" sont mis réfulièrement dans le collimateur). Plus globalement, il y a de grands changements d'opinions aux USA, et certains citoyens et députés commencent trés sérieusement à remettre en cause certains points de la politique de leur pays, dont la protection de l'environnement et la vente d'arme. De plus, je ne parlais pas "des USA" mais de certains Américains. Entre ce que fait le gouvernement et ce que peuvent penser les employés de chez Raytheon par exemple, il y a une différence. Et au final, si le lobby israëlien est trés puissant à Washington, les lobbies industriels le sont tout autant!! Parfois ça paie pour les uns (livraisons intensives de munition pour Israël durant les conflits), parfois pour les autres (pressions sur le Lavi, le Phalcon, le radar AESA etc...) Après, je pense que c'est surtout une question de relation internationale entre deux état, il n' a généralement aucune connotation antisémite derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...