Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La Russie appelle les Européens à quitter l’OTAN


Messages recommandés

Le problème c'est que l'Europe n'a pas une seconde confiance dans la Russie de poutine. et ce n'est pas les récentes affaires d'assassinats a l'ancienne qui vont arranger les choses.

Ce qui me fait sourire c'est la naiveté des occidentaux...Ils sont toujours prets à interpreter de travers et cracher en premier sur les autres. La journaliste tuée...Apparement elle aurait trouvé des scoop sur les massacres au Caucase par les soldats russes !!!! Oaui !!!! C'est un GROS SCOOP les gens. Sauf que y a pas besoin de journaliste pour tout ça. Tu go sur youtube ou sur emule et sur google image et tu as des massacres faits par les Tchechenes sur les Russes et inversement.

Le truc ce que personne ne se dit s'elle aurait été refroidie par la mafia? Parce que plusieurs fois on a parlé de Berezovski a coté, un des vendeurs d'armes pour le compte des tchechenes elle a foutu son nez là ou il ne fallait pas et puis c'est Mr Poutine le gros mechant qui a ordonné l'assassinat. Mais déjà Poutine il arrive pas à mettre la main sur Berezovski et le commandant Tchechene refugié en Angleterre, pourtant c'est des gars bien plis importants qu'une pauvre journaliste. Le FSB a déjà gros à faire que de surveiller chaque journaliste.

Alors y a ce brave Litvenenko qui arrive et sait apparement qui a tué la journaliste, genial. Alors la presse occidentale parle tranquillement que c'est un ex agent du FSB qui est a un pote, aussi un ex agent du FSB devenu homme d'affaires en Russie et millionaire. Alors je sais pas comment on arrive à ecrire des enormités pareils et ne pas se demander comment un agent du FSB, avec un paye de misere devient millionnaire et homme d'affaires. [08] . ????????????? Eux aussi à deux sont melés soit dans la mafia et vente de renseignements et des choses pour lesquelles on a meme pas imagination.

Sauf que traiter les possibilités aussi complexes et les difuser dans le JT de TF1 à 20h c'est pas faisable. Parce que mettre tout sur le dos de Poutine le gros mechant c'est plus acceptable par le spectateur moyen qui ne connait rien à rien à la Russie. :) .

En 1995 il me semble, un autre journaliste tres connu en Russie Valadislav Listiev( genre PPDA d'ici ) s'est fait abattre de 2 balles dans la tete en bas de son appart. Alors l'alcoolo Eltsine a ordonné le meurtre ? Ou le gang sur lequel il faisait l'enquette?

Alors quand on retrouve du polonium sur la moitier du territoire europeen, c'est pas le FSb qui a tué, ils sont tres bons dans ce qu'ils font, ils se sont entrainé à ca depuis les debuts du KGB. C'est une bande de maladroits qui ont bien foiré leur coup.

Bref je trouve ca miserable que les gens ont encore une vision aussi etroire des choses. Tu dis la Russie et directe ca fait. KGB, Vodka, Communiste, Censure, Kalash et voilà Poutine.

et avec des arguments comme ca il n'y a qu'une chose a faire continuer de vous cracher a la gueule. et pour ce qui est du prix du gaz bah vous allez payer le prix du transit par chez eux plus chere aussi bande de petit malin.

Ben oui on va payer le prix du transit mais le prix du transit va s'ajouter au prix du baril ou du metre cube et enfin de compte c'est l'Europe qui va signer le cheque. A moins que elle trouve une autre source d'energie ce qui peu probable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref je trouve ca miserable que les gens ont encore une vision aussi etroire des choses. Tu dis la Russie et directe ca fait. KGB, Vodka, Communiste, Censure, Kalash et voilà Poutine.

.

Bah ouais c'est une image qui lui colle bien à la peau. C’est une habitude prise en mer ou ils nous ont toujours montré leurs hostilités à pointer leurs radar de tir sur nous, rapidement tu n’es pas copain avec eux.

Maintenant je ne crache pas sur toute la Russie je suis certain qu'ici ou la tu trouve des gens très bien mais il n'y a rien a faire je n'aime pas le russe que tu trouve a Paris ou le gouvernement russe lui même disons que je ne les trouvent pas franc, maintenant si ca peu te rassurer je hais le gouvernement US de la même façon.

Bref, vive l'Europe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair en Europe les gens sont les meilleurs, les plus chose et les plus machin. [08] Faut arreter de matter la télé et avaler ce qu'on vous donne :) . Moi personnelement je n'ai pas mis la France entiere dans le meme sac quand j'ai vu ce que c'est Paris. Déjà aucune tete purement francaise et les trotoires pleins de merde, je regardais que le sol pendant les premiers jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre froide à durer 50 ans Soyouz,pendant 50 ans les européens de l'ouest on regardé les milliers de chars du pacte de Varsovie en se demandant quand le Kremlin decidera d'appuyer sur la gachette. Cela laisse des traces,alors maintenant quand un ex-KGB leur parle de cooperation,de l'amitié entre les peuples tout en vendant des armes à un peu pres n'importe qui,tu comprendra que nous restions tres sceptique sur la bonne volonté du gouvernement russe. Les pays de l'est sont paranoïaque en ce qui concerne leur encombrant voisin de l'est et les discours recents sur le NMD ne les a pas rassuré. Et nous on a vue d'etrange coincidence en Ukraine,soudainement on a decouvert que les prix du gaz etait sou-evalué comme par hazard un an apres la "revolution orange".C'est le genre de truc qui fait tres peur Soyouz,les gens n'aiment pas mais alors pas du tout qu'on leur rappelle qu'ils ont un couteau sous la gorge:le gaz. Poutine a vraiment fait le con sur cette histoire,sil il avait attendue 2009 et la fin du contrat il aurait eu un dossier beton.Mais il ne l'a pas fait,resultat il est passé pour un truand tentant de faire chanter les ukrainiens.T'imagine la gueule de l'européen de l'ouest lambda + voyant ça......Si la russie s'amuse à faire ça aujourd'huis,qu'est ce qu'ils nous feront demain quand ils seront encore plus puissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et concernant les "experts du FSB, quand ils ont fait sauté un chef Tchéchéne aux Emirats Arabes Unis, leur équipe s'est fait coffré car ils avaient étaient repéré par la famille de celui ci... On se moque des bourdes de la CIA mais du coté de Moscou il y aussi des tétes de pioche dans leur administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et nous on a vue d'etrange coincidence en Ukraine,soudainement on a decouvert que les prix du gaz etait sou-evalué comme par hazard un an apres la "revolution orange".C'est le genre de truc qui fait tres peur Soyouz,les gens n'aiment pas mais alors pas du tout qu'on leur rappelle qu'ils ont un couteau sous la gorge:le gaz.

Poutine a vraiment fait le con sur cette histoire,sil il avait attendue 2009 et la fin du contrat il aurait eu un dossier beton.Mais il ne l'a pas fait,resultat il est passé pour un truand tentant de faire chanter les ukrainiens.T'imagine la gueule de l'européen de l'ouest lambda + voyant ça......Si la russie s'amuse à faire ça aujourd'huis,qu'est ce qu'ils nous feront demain quand ils seront encore plus puissant.

Poutine n'a fait que aligner le prix comme pour tout le monde. L'Ukraine a voulu tourner le dos ? Elle paye comme tout le monde ce genre de truc est pratiqué partout quand les rapports entre les " partenaires" changent. Sauf que les télés et les journaux d'ici ont bien retourné l'histoire pour montrer que les russes sont sans pitier, capables de laisser crever de faim tout un pays sans le gaz. C'etait bien joué [08] . Mais toute facon qu'est ce que ca change ? Sur une durée de vie suffisament longue tout le monde aura besoin de la Russie pour ses ressources energetiques et là ca va etre comme Le Retour du fils prodique et y aura des sourires forcés des poignets de mains pour pouvoir baisser les prix .

Mais bon, c'est mieux de bosser avec les ricains et investir chez eux, ca permet de bien couler Airbus par exemple, car l'une des causes est ce foutu dollar. L'autre cause est que certains capitaux sont privés et etrangers à 2/3 et les 40 % de ces 2/3 sont surtout des capitaux mouvants. REmballer le partenariat aeronautique avec les russes c'est bien dommage. Parce que les russes auraientt investi du solide et à long terme comme les principaux detenteurs de Airbus. Mais mnt ? Qui va donner du fric à une boite qui est en difficulté ? ET des exemples comme ça on pourrait en trouver des tonnes à petite echelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poutine n'a fait que aligner le prix comme pour tout le monde. L'Ukraine a voulu tourner le dos ? Elle paye comme tout le monde ce genre de truc est pratiqué partout quand les rapports entre les " partenaires" changent.

Le probleme c'est que c'est faux.L'ukraine avait signé un accord jusqu'en 2009 pour la fourniture de gaz à un prix fixe.C'est une pratique normale et tout le monde y trouve son compte:quand le prix est bas le fournisseur est avantagé quand le prix est haut c'est l'inverse.

Mais comme par hazard un apres des changements politique en Ukraine,Gazprom veut renegocier les contrats en disant que la compagnie se fait arnaquer.N'importe qui peut voire que ça tombe à pic.Il s'agit d'une tentavie deliberé d'intimidation.Les sourires forcés c'est tolerable,le chantage certainement pas.

Le probleme des contrats avec la russie c'est qu'il ne sont pas respecté.Comment veut tu faire des affaires dans ces conditions.Shell apres avoir depenser des fortunes sur le gisement des sakhaline,c'est purement et simplement fait spolier.En gros ils ont construit l'infrastructure et quand elle a été terminé,Moscou a dit "tres bien,on la prend maintenant.Salut".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est bien ton lien ^^ .

Sa langue, le russe, n’est presque plus enseignée dans le monde. Même pas dans son ex empire. Son «étranger medium_timosh.3.jpgproche», comme elle dit, la Géorgie, l’Azerbaïdjan ou même

Meme dans mon ecole d'ingenieur à Belfort on enseigne du russe et les groupes sont pleins :) sans parler d'une ville comme Strasbourg ou meme dans les fac des arts c'est proposé.

Et, sur l’ensemble du territoire, neuf jeunes sur dix parviennent à éviter le service national obligatoire, dont Poutine vient pourtant de réduire la durée de 24 à 12 mois).

Certes, mais faut bien se dire uen chose, en 2009 l'armée est professionnalisée et personne ne cherche à ramener ses mecs dans l'armée, voilà pourquoi 9/10 ne vont pas.

Ses missiles atomiques sont obsolètes.

T'es mieux placé que ce gugus pour comprendre l'efficacité du Topol M et du S-400 :) . ET je crois que la Russie est en tete des ventes devant les states. Plutot pas mal pour la vente de l'occaz ou alors le monde est vraiment con ^^ d'acheter ça.

La populmedium_matri.2.jpgation de la Russie diminue dans des proportions hallucinantes (moins 750 000 personnes par an !).

Ses hommes se suicident plus que n’importe où dans le monde.

Il n'a pas tord sur les departs et sur les suicides mais pas dans de tels proportions ^^ c'est du delire. JE fais de la geopolitique et la demographie fait partie integrante de la gp, on a retourné la question de long en large. La Russie se trouve bien sur dans le negatif mais le reste de l'occident est à 2 pas et surtout quelques pays Europeens comme l'Allemagne à quelque chose comme 1%, la France est plus ou moins relancée mais rien n'est sur. Aux alentours de 2015 si l'emigration s'arrete les pays vont partir aussi dans le negatif.

Son PNB est égal à celui… des Pays Bas.

Son revenu par tête dépasse à peine celui du Botswana (1100$ par an).

Ses pipelines rouillent, fuient, et on ne les répare pas. La Russie ne reçoit, chaque année, que 11 milliards de dollars d’investissements étrangers, moins que Singapour.

Mais oui on y croit ^^ ils ne lit pas les journaux ou tout le monde dit que la Russie se fait un max de fric sur les matieres premieres ? Avec une croissance de genre combien ? > 6 % ? LA Russie va couler sachant les demandes pour les ressources mondiales ?

Bon, le gars vit dans son petit monde et ne prend meme pas la peine d'analyser la situation et surtout ne lit rien et ne regarde rien. Les sources c'est TF1 et les rapports US c'est super.

Demain je peux faire aussi un blog pareil je peux mettre 2-3 articles sympas:

-le Front national a 20 % en 2002 emergence du rascisme, nationalisme extreme en France

-Jaques Chirac a des comptes au Japon de 60 millions d'euros, la politique FR est rongé par la corruption

-etc etc

Sympas hein ? J'aurais raison ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le PNB, ce n'est pas parce ce que son commerce extérieure est en bénéfice que son celui ci est niveau des autres grands Etats d'Europe.

Pour les IDE, par contre, l'année derniére à était bien meilleurs que 2005, 20 milliards de $ sur les 9 premiers de l'année.

Voir cette page du ministére belge des affaires étrangéres ainsi pas mal de chiffres interressant :

http://www.diplomatie.be/fr/press/expresstelexdetails.asp?TEXTID=61613

Concernant son arsenal, la Russie reconnait elle méme qu'elle ne peut renouveller ses missiles un pour un, la baisse est spectaculaire, voir le graphique ci dessous :

http://russianforces.org/blog/2007/02/missiles_old_and_new.shtml

Pour la démographie, les faits sont la, malgré les "pieds noirs" venant des pays ex soviets, le descente est effrayante :

Article de 2005 :

Le taux de mortalité en Russie, de 16 pour 1.000 habitants est très sensiblement supérieur à celui des pays d'Europe et des Etats-Unis.

La mortalité est élevée chez les personnes en âge de travailler, en particulier les hommes, et le gouvernement s'inquiète de constater que 30% des Russes n'atteignent jamais l'âge de la retraite.

L'espérance moyenne de vie est de 60,6 ans (58,8 ans pour les hommes et 72 pour les femmes). A titre de comparaison, l'espérance de vie en France est de 76,7 ans pour les hommes et 83,8 ans pour les femmes, selon l'institut national français de la statistique et des études économiques (source : Insee).

Comme au cours des années précédentes, la Russie a enregistré en 2005 un nombre particulièrement élevé de décès "dus à des causes non naturelles": plus de 150.000. Ainsi, 36.000 personnes se sont empoisonnées avec de l'alcool frelaté, 40.000 sont mortes dans des accidents de la circulation, 46.000 se sont suicidées, et 35.000 ont été victimes d'un meurtre.

Les avortements, s'ils ont diminué ces dix dernières années, n'en restent pas moins nombreux.

Ainsi 1,611 million de grossesses ont été volontairement interrompues en 2005. Ce chiffre était de 2,3 millions en 1995.

Si cette situation perdure, en 2030 la Russie ne comptera plus que 100 millions d'habitants et 50 à 55 millions en 2075, a affirmé la chef de la commission parlementaire chargée de la Santé, Tatiana Iakovleva.

La lutte contre les décès de la population en âge de travailler est selon elle une priorité et notamment le combat contre les habitudes de consommation d'alcool et de tabac en particulier dans les campagnes où l'alcoolisme a pris un caractère d'épidémie, a-t-elle affirmé.

Les maladies cardiovasculaires ont compté en Russie pour 56,1% des décès en 2005, selon l'agence russe des statistiques, les cancers pour 12,4%.

Le gvt Russe est conscient du probléme :

http://www.jakouiller.com/index.php/2006/06/06/272-poutine-veut-redresser-la-natalite-en-russie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà aucune tete purement francaise

Ah voila le pourquoi du comment d'ailleur c'est je pense ce qui fait le plus chier pas mal de monde, c'est que la France ce métisse c'est vrai, mais tu peu quoi contre ça? rien! les transports se développent et touts les pays sont accessible a tous c'est inévitable, tu peu faire des combats d'arriere garde pour l'empecher mais ca passse par des génocides et ca c'est pas vraiment mon truc, l'inverse même.

C'est trop tard pour la France la machine est lancé et perso j'en est rien a foutre je juge un gars sur ce qu'il est pas sa couleur. il y a des bons blancs qui ont d'ailleur bien besoin d'une bonne dose de métissage, tu devrais éssayer entre nous... Je pense même que chaque race a quelque chose a apporter a une race planétaire.

Je montre parfois les dents vers l'islam qui est une religion aggressive en ce moment mais je ne pense que du mal des autres religions également.

La guerre de demain c'est virer toutes les religions de la terre pour que l'homme et la femme prennent enfin leurs destin en main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah voila le pourquoi du comment d'ailleur c'est je pense ce qui fait le plus chier pas mal de monde, c'est que la France ce métisse c'est vrai, mais tu peu quoi contre ça? rien! les transports se développent et touts les pays sont accessible a tous c'est inévitable, tu peu faire des combats d'arriere garde pour l'empecher mais ca passse par des génocides et ca c'est pas vraiment mon truc, l'inverse même.

C'est trop tard pour la France la machine est lancé et perso j'en est rien a foutre je juge un gars sur ce qu'il est pas sa couleur. il y a des bons blancs qui ont d'ailleur bien besoin d'une bonne dose de métissage, tu devrais éssayer entre nous... Je pense même que chaque race a quelque chose a apporter a une race planétaire.

Je montre parfois les dents vers l'islam qui est une religion aggressive en ce moment mais je ne pense que du mal des autres religions également.

La guerre de demain c'est virer toutes les religions de la terre pour que l'homme et la femme prennent enfin leurs destin en main.

Et l'internationale sera le genre humain! [47]

[50]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que vu que la Russie redevient "menaçante" pour certains interets, nottament ceux qui voient dans l'unilateralisme occidental et américain en particulier, l'unique voie à suivre. Forcement le Kremlin reprend des air soviétiques, et Poutine l'ex du KGB est plus inquiétant, parsque plus competent que le sac à vodka Eltsine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...