Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour du M-14


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, tu dois faire la procédure comme les civils.

Et tu n'as pas des facilités pour l'obtenir? Sinon on devrait pouvoir faire comme les Suisses avant: chacun avait son SiG 550 dans sa penderie et il l'embarquait à la caserne avec lui le jour du rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se procurer illégalement une arme non enregistrée, si tu achètes en armurerie l'arme est enregistrée donc traçable. et puis je me vois mal trouver un SIG 550 avec capacité automatique chez mon armurier.

Sinon, il y a les plans de l'AK 47 qui traînent sur le web. un jour peut être que rien que pour le plaisir de la faire je vais m'y coller :lol:

Justement, petite question, est ce qu'il y aurait un fichier français ou européen pour enregistrer le profil balistique d'une arme (en gros les marques laissées sur la balle)

Evidemment cela ne concerne pas les armes à canon lisse. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince je viens de voir que j'ai oublié un morceau de ma question. Je parlais des armes vendues et produites pas seulement des armes ayant pu servir à des activités criminelles. En gros savoir que la balle de .308 retrouvée dans le chien de la vieille dame provient de la carabine de chasse de mr Leduc simplement en comparant l'empreinte balistique avec celle d'une grande banque de donnée. :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi çà Les experts

Tu connais pas la série télévisée?! :shock:

http://www.serietheque.com/dossiers/?id=206

Perso moi j'aime pas mais bon...

Ca faciliterait grandement la tâche pour tracer une arme et remonter au propriétaire.

Effectivement. Mais ça doit être trop compliqué à mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, une série TV... désolé mais la lucarne n'est pas mon amie. Je ne la regarde quasiment jamais sauf pour voir un film en famille et la plupart du temps c'est un DVD loué ou acheté :lol: Compliqué je ne pense pas, lourd, ça je veux bien le croire. Parce que ce fader une banque de données répertoriant toutes les armes sur le marché ça fait un sacré fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu ne fais pas le con avec ton arme et te faire pincer il n'y a aucune chance qu'elle se retrouve fichée. Pour la balle dans le toutou on pourrait voir que les traces sur la balle correspondent à celles retrouvées sur une balle ayant servit dans un hold-up il y a 2 ans. Le braqueur ou l'arme se trouve donc dans le coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les experts... moi j'aime assez bien même si bon on voit que le niveau de réalisme laisse à désirer sur certains passages... Ce qui est bien chez moi c'est que j'ai un jardin qui est étalé en longuer :lol:... genre avec un petit joujou je pourrais placer une cible au fin fond et m'amuser à troutrouter ma cible... problème, ai-je le droit de pratiquer le tir en dehors de stand de tir... dans mon jardin apart un chat qui se promène et quelques renards y a pas de risques que quelqu'un se fasse descendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus l'avantage des stands c'est l'infrastructure qui est mise à disposition et les autres tireurs avec qui tu vas pouvoir discuter et échanger des conseils et même essayer leurs armes ;) Et c'est pas super cher en plus (avec obtention de license par dessue le marché :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai déjà tiré avec une carabine à plomb... ce genre de truc c'est pas donné et bon ça vaut pas un vrai fusil de précision... même si je sais bien qu'on doit avoir un permis et tout... et qu'il faut juste 18 ans pour s'en procurer une

Une permis pour une carabine à plombs ??

J'ai un frère qui en a une à air comprimé (pas une entrée de gamme, un truc correct, pas les saloperies de fête foraine), on l'a acheté très légalement sans avoir besoin de permis :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...