Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Le retour du M-14


Kiriyama
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est une des raisons qui ont amené à utiliser des VAB T20-13 pour l'anti-snipping (à Sarajevo et ailleurs)... l'obus de 20mm, lui il traverse les cloisons...

Retex Sarajevo 1993, 153e d'Infanterie...

C'est à cette occasion qu'on a aussi utilisé des systèmes de détection des lunettes de visée dans la nuit... A Sarajevo les tireurs de précision serbes tiraient leur cartouche puis s'enfuyaient aussi vite que possible, parce que les troupes de l'OTAN avaient fini par être préparées à l'anti-sniping.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite anecdote sur la 7.62x51mm. Période de chasse, une famille entend le chat hurler à l'étage, ils montent et voient l'animal pisser le sang comme c'est pas permis par ce qui reste de sa patte avant droite. que s'est t'il passé? Tout simple, un chasseur tirant de a .308 a manqué sa cible de manière abominable puisque la balle s'est retrouvée en trajectoire montante, a traversé le mur de la maison, rebondit sur la poutre en chêne et éclaté la patte du matou avant de finir sa course dans le sol ou elle a fait un joli trou. D'après la trajectoire de la bastos, le tir a dû se faire à deux cents ou trois cents mètres je ne me souviens plus exactement (mais je crois au c'était plus 300m que 200). Donc oui, un 7.62 peut facile traverser un mur, et les cibles blindées n'ont qu'à bien se tenir! Pour le M-14, il revient seulement en arme d'appui et soutien sniper, on risque pas de voir les boys lâcher leur M16 pour le gros bébé mais boudiou, quelle bonne arme! Ca c'est de l'arme qui reste fiable sans avoir à y veiller en permanence comme pour les AR-15 trop sensibles. Ses deux défauts, long et chargeur de 20cps mais les deux sont en passe d'être dépassés puisque j'ai vu des versions raccourcies et un chrgeur de 30cps c'est pas la mer à boire à concevoir. par contre il vaut la peau des coui**** en version sniper! :shock: Petit HS: concernant la Yougo', les serbes n'étaient pas les seuls à sniper :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shock: Magnifique montage, une boîte de culasse de MAS 49/56 avec des accessoires de M-4 :shock: C'est moche franchement, et je vois pas tellement ce que ça apporte par rapport au MAS 49/56 lui meme. D'ailleurs ça doit avoir perdu beaucoup de poids au passage, et franchement ça doit avoir un recul très important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que calibre puissant veut dire plus de perforation donc in fine moins de ricochets. Quand je rentre dans une pièce je préfère nettement balancer 10 cartouches avec mon FNC pour que la pièce se nettoye comme il faut avant que je ne rentre dedans. Avec un 7,62 elle seront dans le murs (la plupart) et n'auront traversé qu'une petite partie de la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu te sens "un homme" avec une "arme d'homme" :lol: :lol: :lol: Les ingénieurs de chez FN doivent mourir de rire vu leur SCAR :lol: Sinon je lisait un article sympa sur les groupes G3 du GIGN. Sniper armés de G3 SG1 et héliportés, ça c'est une bonne arme pour le soutien d'escouade :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu te sens "un homme" avec une "arme d'homme" :lol: :lol: :lol:

Les ingénieurs de chez FN doivent mourir de rire vu leur SCAR :lol:

Sinon je lisait un article sympa sur les groupes G3 du GIGN. Sniper armés de G3 SG1 et héliportés, ça c'est une bonne arme pour le soutien d'escouade :D

Oui, il me semble bien que l'armée française dispose de G3. D'ailleurs je me souviens d'une photo d'un homme des forces spéciales en Afghanistan avec un G3 équipé d'une lunette de visée.

Sinon moi je dois dire que je trouve que le MAS 49/56 a une autre classe que cet hybride hideux et inadapté qu'il y a en photo ci dessus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.streetpro.com/usp/images/g3-sg1-1.jpg

Ce devait sans nul doute être çà. Sinon c'était un MSG 90.

Un truc qui me faisait marrer dans cet article c'était le fait que les tireurs d'élite se retrouvaient avec des G3 SG1 dotés de lance-grenades :lol:

Bah les SVD sont équipables de baïonnettes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Le voilà le fameux M14 avec canon de 16' et rail picatinny-de-partout

Finalement je trouve qu'il a de la gueule :lol: (et il est pas super cher en plus, je crois que je vais faire une petite dépense pour mon anniversaire :lol: )

Merci Springfield Armory :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi le prix? Qu'est ce qui t'arrive kiriyama? Eh! t'étouffe pas c'est les tarifs pour les vrais armes  :lol: , il chambre en .45 le gugusse, c'est pas un air soft  :lol:

Non ça va pas faire louche, une boîte toute classique et quand tu ouvre, tu as une belle mallette , en général noire avec le nom de l'armurier marqué dessus  et aussi le modèle de l'arme  ;) C'est beau  :D

Bon par contre faut éviter de l'ouvrir devant tout le monde si tu trouves que sous le sapin ça fait louche

L'avantage c'est que pour noël tu peux avoir du renne à manger (ou le père noël si t'es pas super bon tireur  :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 966
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...