Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Armement du leclerc


Tiger
 Share

Messages recommandés

Je propose de parler un peu de l'armement de notre cher Leclerc... Que verriez vous sur son toit? une 12,7mm comme le Merkava, histoire d'avoir une arme de gros calibre à fort débattement contrairement à celle coaxiale ? http://www.air-defense.net/dossier/293/gallerie7163.jpg ou une téléopérée comme sur la version EAU/AZUR, en 7,62mm, histoire d'épouilleur un véhicule ami (est-ce vraiement utile de tirer sur ses chars de nos jours?): http://homepage.tinet.ie/~steven/images/leclerc1.jpg http://www.defense-update.com/images/LECLERC-azur-photo.jpg dernière question : est-ce que quelqu'un connait la marque, le nom et/ou les caractéristiques du toureau téléopéré 7,62mm mon,té sur la version AZUR/emiratie? : j'ai lus sur défense update qu'il sagissait d'une FN Arrow, mais la forme n'y est pas vraiement...? http://guillaume.gaillet.net/EAU2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais bien deja le remplacement de la 12.7 ? coaxiale par un 20 mm comme sur le AMX 30 et avec le meme débattement. Et pourquoi pas une 7.62 téléopérée sur le toit, je pense que cela doit etre suffisant niveau puissance et précision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de 20mm prévu. Un tel canon à l'intérieur de l'engin occupe plus de place qu'une 12,7, il en va de même pour les munitions qui entrainerait au moins 50 % en moins. L'armement que je verrais sur la tourelle : un lance-grenades 40mm téléopéré (afin de diversifier l'appui vu qu'on peut déjà compter sur une 12,7mm), d'ailleurs, les lances-grenades automatiques sont apréciés en combat urbain comme le prouvent les rapports américains, 1 mitrailleuse 7,62 de "réserve" qui est servie par le tireur derrière une protection par bouclier comme sur un VAB ou autre (et notamment sur le M1 abrams ou les 7,62 sont protégées par un bouclier pare-balles on aurait ainsi : 7,62/12,7/40mm/120mm : panoplie complète pour faire face à presque toutes les menaces. A cela ajoutez Galix non létales, Galix fumigènes, et c'est TB après, je ne pense pas que ce soit une priorité pour l'armée de terre d'armer ainsi les leclerc (quoi qu'à part la téléopération, le reste ne couterais pas bien chère) Leclerc 2015 super armé...? on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

snif snif, moins j'amais bien le 20 mm sur le X-30, ca donnais du punch en AtK léger (plutot que d'utiliser un APDS-T sur un pauvre BTR ou une toyota-23 mm qui traine dans le coin) et en antipersonnel (ou alors il faut charger en obus canisters donc moins de HEAT ou de sabots en perspective en dotation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'ets intégré au-dessus ou sur les jupes : c'est comme en france, le leclerc ballancerait des Galix explosif contre les mecs qui s'approchent pour lui ballancer un cocktail molotov dessus, ben les américains y mettent des claymore !!! mais je vais vraiement pas si cet équipement est entré en service en Irak ou si il est resté cantonné à l'état de projet devant équiper le M1 de combat urbain. sinon, si l'armée à des créditsun jour, je leur ait dégoté un truc pas mal : la protection active par secteur de IBD, dénommée Shark quand elle est montée sur CV90, elle ets modulaire et pourrait j'en suis sur s'accrocher sur notre bon leclerc : http://www.chempro.de/en/product_family/amap.html/amap-ads.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir ce que ça donne, mais moi j'adore le concept de défense par modules, chacun ayant en charge la protection d'une petite zone autour du char, ça à l'avantage que si l'un des module est HS, on a toujours de la chance que le missile arrive dans un angle protégé par une autre protection...alors qu'avec les systèmes type Trophy ou Iron First : le système est OUT, le missile passe comme il veut et détruit le char comme il veut !!! de plus, les petits modules n'ont pas beosin de se positionner dans l'angle de la cible comme les "grosses" qui tournent : là c'est le missile qui se place en face d'elles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 962
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...