Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Attaque a la grenade (Irak)


Spadassin
 Share

Messages recommandés

infos sur la vidéo :

The grenades used by the insurgents are russian-made thermal bombs made especially for armored vehicles as they can penetrate steel shields.

c'est la première fois que j'entends parler de cette arme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

infos sur la vidéo :

The grenades used by the insurgents are russian-made thermal bombs made especially for armored vehicles as they can penetrate steel shields.

c'est la première fois que j'entends parler de cette arme.

Mais n'importe quoi! C'est pas parce qu'il y a de l'essence dans le machin qu'ils osent appeler grenade que c'est équivalent aux thermobariques, russes ou tanzaniens. C'est comme comparer une escopette montée dans un garage avec un G11, à la rigueur on peut dire que les deux sont des armes et qu'elles tirent des projectiles mais ça n'ira pas plus loin. Ils veulent donner un aspect redoutable à leurs pétards à mèche rien de plus. Et là gros flop type pétard mouillé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression que leur truc soit très sophistiqué, donc l'hypothèse de l'arme Russe, non je ne pense pas. Par contre, je ne comprend pas pourquoi dans le dernier, le conducteur n'a pas fait un virage vers la gauche pour écraser les lanceurs, qui étaient juste à coté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On assiste peut etre à la création d'une nouvelle "tendance", complémentaire aux IED

Les insurgés vont surement continuer leurs lancer d'appareils explosifs: ca doit pas etre trop compliqué a fabriquer, c'est simple d'utilisation et l'effet psychologique est la (effet materiel c'est variable, on a pas vraiment vu de doc montrant des dégats terribles)

Comment pourraient réagir les Américains ?

En vérité il n'y a pas tellement de solution.

Ces appareils sont lancable de loin pour peu qu'on ait un bon bras, et les coupables se cachent tres vite. de toute rien qu'avec le temps que le véhicule freine, les lanceurs ne sont pas en danger.

Les soldats US ne vont tout de meme pas demander aux operateurs de tourelle de viser touts les Irakiens qui se balladent au bord d'une route.

Et puis si un jour il y en a un qui parait vraiment comme une menace, qu'il le transforment en passoire et qu'en fait le gars avait juste en main une bouteille de coca, la ils sont mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assied toi sur une F1 et on retrouve ton cul éparpillé aux quatre coins du champs... les éclats peuvent tuer/blesser sévèrement quelqu'un jusqu'à 50m parfois.

Ce qui me fait marrer c'est : FAE donc russe, donc sous munition = américains? Du grand n'importe quoi. Quand les journalistes parlent de matos militaire ou ne serait ce qu'armes à feu on peut être sûr de rigoler un bon coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...