Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L' édition 2008 des flottes de combat annoncée....


Messages recommandés

flotte de combat a souvent des notes, posant les candidats pour les éventuels marchés, et présentant le principal, mais il faut dire que c'est quasi acquis quand même, du moins pour les Gowind, puisque la bulgarie à droit à un beau retour en échange, avec l'installation d'une fillière DCNS sur son sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 97
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

flotte de combat 2008, paru le 8 avril dernier. En passant chez mon libraire, il l'avait (je l'avais quand même commandé depuis fin janvier...) !

c'est donc un très bel ouvrage. Beaucoup de nouveauté (PA2, article complet sur FREMM et Horizon). Les chapitres concernant chine, inde et russie sont bien plus complets que dans l'édition de 2002 (je n'avais pas acheté l'édition 2006).

Par contre, quand on me parlait de ports, pour l'édition de 2006, je pensais à des photos de ports et une description détaillée, il s'agit juste de citation des principaux ports du pays ?

Attention : le prix annoncé à 180 € il ya quelques mois est en réalité de 195 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaaaaaaaaaaaahhh

"Les articles suivants sont indisponibles chez nos fournisseurs. Nous ne sommes par conséquent pas en mesure de vous livrer votre commande, et regrettons de devoir l'annuler."

Il y a eu combien d'exemplaires imprimés ? 10?

Fenrir est colère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors, achat à conseiller???

J'hésite quand même car j epossède l'édition 2006...

Votre avis...: un livre indispensable ou puis-je patienter deux années de plus (j'espère pour mon compte en banque, soit dit en passant)???

C' est ton choix. Personnellement je l' achète, à chaque parution, tous les deux ans;mais on peut se contenter d' une édition sur trois,

voire ne l' acheter que tous les dix ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les "portées" Radar et Sonar "fleurissent" sur la dernière éditions de "Flottes de combat', il manque, pour que cela soit complet, les coût des principaux programmes, ainsi que le montant détaillé des principaux budgets.Qu' en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que les "portées" Radar et Sonar "fleurissent" sur la dernière éditions de "Flottes de combat', il manque, pour que cela soit complet, les coût des principaux programmes, ainsi que le montant détaillé des principaux budgets.Qu' en pensez-vous ?

pas faux, ce serais pas mal, ou qu'au moins soit indiqué le budget par marine, on aurait de sacré surprise pour la marine française.

Alors, achat à conseiller???

J'hésite quand même car j epossède l'édition 2006...

J'avais celle de 2004, et il n'y a pas tellement de nouveautés si ce n'est que les navires du futurs sont mieux traités en fonction des nouvelles données et contrats publiés : (gowind en bulgarie sont évoquées, FREMM, PA2, BPE en australie, etc), mais à part ça, 1 livre tout les 4 ans me semble pas mal, ça fait quand même chère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
  • 2 weeks later...

mode archéologue sur vieux sujet : [ON]

juste pour signaler que l'édition 2010 est sortie depuis quelques jours pour ceux que ca peut interesser et que le prix n'effraye pas (185 euros a la fnac).  ;)

Tu es sûr qu'il est sorti à la FNAC car dans Marines éditions, et ailleurs point de flottes de combat 2010, il annonce fin 2010.

http://livre.fnac.com/a2890062/Collectif-Flottes-de-combat-2010

Si tu l'as commandé fais-nous signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Oui bon...

en plus ce fil a pour sujet l'édition 2008 donc tu es autant en tord que moi  =D

Tu devais quand même t'en douter que sur ce forum, en fouillant on pouvait y trouver un fil relatif aux parutions des flottes de combat.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/01/18/flottes-de-combat-2011-sortie-prevue-en-mars.html

Il suffit de changer l'année de parution et le tour est joué.

Bernard Prézelin étant overbooké sur cette dernière mouture.

Image IPB

J'en connais au moins un avec ses coupons FNAC reçus en KDO d'annif, il saurait quoi en faire.  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit Philou

"ready for action"

et comme j'ai été très performant j'ai donc été gâté et çà devrait le faire pour le 2011

et hop !

y a plus qu'à espérer que les délais soient tenus, sinon il faudra orienter B. Prézelin chez Conflits et Stratégies (la société d'édition de "Champs de Batailles" et je peux t'assurer que le rédac' chef vénéré lui fera tenir ses délais au Bernard je te le dit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 4 months later...

La dernière édition de sa bible des marines de guerre, Flottes de combat, remonte à mars 2008. La nouvelle mouture de cet ouvrage est attendue pour novembre 2011.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-porte-avions-chinois-shi-lang-peut-etre-operationnel-dans-cinq-ans-11-08-2011-1362006_53.php

Vous publierez en novembre votre annuaire Flottes de combat, encore plus épais que les précédents (1 400 pages). Mais pourquoi donc votre pagination augmente-t-elle alors que la taille des marines diminue ?

Mais ce ne sont que les marines occidentales qui se réduisent ! Car la quasi-totalité des marines asiatiques suit une politique inverse. Une frénésie de constructions neuves a redémarré en Chine, en Inde, voire en Corée du Sud, et le tonnage de la marine japonaise s'accroît, avec un nombre de bâtiments plus réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ITW de Bernard Prézelin

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/09/01/bernard-prezelin-traque-les-flottes-de-combat.html#more

Histoire de mettre l'eau à la bouche, quelques chiffres:  1344 pages (1312 pour la dernière édition, celle de 2008) et 5000 photos (4685 pour l'édition de 2008). Le prix de ce pavé: 195€ (pas d'inflation du prix en revanche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

La dernière édition de sa bible des marines de guerre, Flottes de combat, remonte à mars 2008. La nouvelle mouture de cet ouvrage est attendue pour novembre 2011.

http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/le-porte-avions-chinois-shi-lang-peut-etre-operationnel-dans-cinq-ans-11-08-2011-1362006_53.php

Nous sommes en décembre et point de flottes de combat  :lol: Je vais finir par proposer mes services pour aider l'assureur retraité  =) à finir le pavé.

Une ITW de Bernard http://www.lesechos.fr/supplement/20111129/l_economie_de_la_mer/0201751682215-bernard-prezelin-les-marines-sont-reorientees-pour-l-action-depuis-la-mer-vers-la-terre-255491.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...