Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Canon suédois Bofors 57mm MKIII


Bruno
 Share

Messages recommandés

Une série d'essais de la dernière version du fameux "Bofors 57mm" en 2002. Dans la seconde moitié de cette video on voit les dégâts causés sur un missile par les obus à fragmentation et les trous faits par les obus perforants dans une plaque d'acier de 3 cm d'épaisseur :O  :

http://www.youtube.com/watch?v=_okvBRnVCfw&mode=related&search=

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est peut etre que moi mais je trouve qu'il a un précision assez moyenne non ?

Sans doute la cadence de tir qui te donne cette impression... C'est une arme qui sera plutôt destinée à de l'anti-aérien comme les 76mm aussi une bonne cadence de tir est utile.

Un lien sur cette arme est les modèles antérieurs :

http://www.navweaps.com/Weapons/WNSweden_57-70_mk123.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 choses très importantes pour un canon avant tout destiné à l'anti-aérien : la cadence de tir et la vitesse initiale des projectiles (VIP). Sur le Bofors 57mm (ou sa version américaine sous licence MK110) la VIP est légèrement supérieure à 1Km seconde (1010 à 1050 m/s, selon type d'obus, que j'avais lu sur une page web dédiée aux canons modernes) et la cadence de tir de 220 coups minutes. Sur le fameux Oto-Melara 76mm, en version "Super-Rapido", la cadence de tir est de 120 coups/min et la VIP entre 925 et 980 m/s, selon modèle d'obus (il en existe des dizaines) ; je ne sais pas lequel de ces deux "stars" du marché mondial est le plus fiable et précis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno regarde la différence de calibre aussi, plus le calibre est gros plus la différence de cadence de tir est grande.

Tu va pas tiré à la même cadence de tir avec un 130 jumelés russe qu’un 20 mm F2 par exemple.

Bon ok c’est des extrêmes mais ça reste valable pour tout les calibre.

Après je pense que oui des essaies sur cibles mouvantes on été fait.

Tout les canons subissent les même phase de qualification alors pourquoi pas lui ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bruno regarde la différence de calibre aussi, plus le calibre est gros plus la différence de cadence de tir est grande.

Tu va pas tiré à la même cadence de tir avec un 130 jumelés russe qu’un 20 mm F2 par exemple.

Bon ok c’est des extrêmes mais ça reste valable pour tout les calibre.

Après je pense que oui des essaies sur cibles mouvantes on été fait.

Tout les canons subissent les même phase de qualification alors pourquoi pas lui ^^

Oui j'étais au courant merci et la baisse de cadence est même disproportionnée par rapport à l'écart de calibre (car le poids des obus augemnte fortement) : par exemple la dernière version du 100mm français peut tirer à 78 coups/min, alors que la dernière version du MK8 britannique de 114mm, ne dépasse pas les 45coups/min, tandis que les meilleurs canons actuels de 127mm ont une cadence maxi de 25 coups/min. Pour l'affût double de 130mm de la marine russe dont tu parles je crois qu'il peut tirer 20 fois/min, ce qui fait 40 projectiles du coup.

Le fait que les marines américaines (= US Navy + Coast Guard), délaissent pour ses nouvelles unités de 3000 à 5000 tonnes le 76mm au profit du 57mm prouve qu'elles accordent pour la défense à courte portée la priorité à la cadence de tir et à la légèreté de l'affût. Le tir surface à moyenne/longue distance étant dévolu au 127mm et bientôt sur les DDG au 155mm AGS.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment sa du à une cadence de tir élever ? Je rêve pas, il tir un coup sur la benne à ordure et il le rate ensuite un second coup et c'est limite si il ne la pas encore raté...

Sur une cible en mouvement mamia  :O , de plus drôle de cible, les sous munitions sur des packs remplie de liquide, ou trouver cela en mer  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...