Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le BMP-4


artilleur
 Share

Messages recommandés

Le chassis du BMD est spécifique à celui-ci.

Ce n'est pas un BMP avec une roue en moins.

Ce qui leur est communs, en général, c'est l'armement.

Par ex, les BMP-1 et BMD-1 ont le canon 2A28 de 73mm.

Les BMP-2 et BMD-2 eux, ont le canon 2A42 de 30mm.

Etc...

Source: http://www.janes.com/

@ StraightFlush, pourrais-tu expliquer les différences entre

le BMP-T et le BMP-4 et comment les reconaitres extérieurement

car, pour moi, il me semble les mêmes  :-[

Ca me permettrait d'évoluer dans mes connaissances.

Merci à toi  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le chassis du BMD est spécifique à celui-ci.

Ce n'est pas un BMP avec une roue en moins.

Ce qui leur est communs, en général, c'est l'armement.

Par ex, les BMP-1 et BMD-1 ont le canon 2A28 de 73mm.

Les BMP-2 et BMD-2 eux, ont le canon 2A42 de 30mm.

Etc...

Source: http://www.janes.com/

@ StraightFlush, pourrais-tu expliquer les différences entre

le BMP-T et le BMP-4 et comment les reconaitres extérieurement

car, pour moi, il me semble les mêmes  :-[

Ca me permettrait d'évoluer dans mes connaissances.

Merci à toi  =)

ben moi je pensais que le BMP-4 c'étais un chassi T-55 et le BMP-T c'étais un chassi T-72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il arrive souvent que les BMD et BMP partagent une coupole similaire sinon identique.

Pour le BMP4 et le BMPT c'est cela, Base T55 pour le premier et T72 pour le second.

par contre je ne veux pas jouer les sceptiques jusqu'au boutiste mais pourrais tu me mettre en lien direct une photo d'un BMP4 avec le 100mm? Ca me permettra de me coucher moins bête  ;)

Je n'ai pu trouver que des versions "arme légère"

http://www.warfare.ru/image.aspx?img=0702ey70/pictures/0344.jpg

At customer's request the following armament complexes are available*:

1. 2A42 automatic gun (caliber 30 mm);

Launcher of Konkurs ATGM (caliber 135 mm ; quantity 2 pcs);

2. 2A42 automatic gun (caliber 30 mm);

AGS-17 automatic grenade launcher (caliber 30 mm);

3. 2A38 twin-barrel submachine gun (caliber 30 mm ; quantity 2 pcs);

4. NSV anti-air-machine gun (caliber 12.7 mm);

Launcher of Konkurs ATGM (caliber 135 mm ; quantity 2 pcs);

5. NSV anti-air machine gun (caliber 12.7 mm);

AGS-17 automatic grenade launcher (caliber 30 mm).

* The installation of NATO armament complexes is also available

Je ne vois pas trace de 100mm Par contre ils ont fait une boulette (que j'ai corrigé)en faisant du 2A38 un 135mm ATGM (erreur de copie sûrement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je m'avance un peu...

mais il me semble que le BMP-T n'emporte pas de soldats sauf son équipage composé de 5 hommes déjà (pas un transport de troupes donc...), c'est une sorte de MBT dédié uniquement au combat urbain avec son armement: 2x30 mm + 4 ATGM + mitrailleuses, etc et ça n'est pas censé varier je crois, c'est un véhicule pour la fight quoi... du moins c'est ce que j'ai cru comprendre en lisant les descriptions qu'on en fait...

le BMP-4, (aussi appelé BTR-T) lui apparemment transportera des troupes et disposera d'un armement très varié en fonction de ce qu'on veut en faire... en gros, ils veulent faire comme pour l'APC Israélien là avec un nom qui m'est difficile de vous donner (pas le Namera mais le plus vieux basé sur chassis T55 aussi... 

Image IPB

disposition des troupes (désolé si les photos sont déjà postés mais certaines photos ne s'affichent pas parfois donc j'ai pas trop le choix)...

Image IPB

Je me demande si c'est sa forme définitive ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que celui qui ne s'est jamais trompé te jette la première pierre...

En effet Semper c'est deux engins au rôle différent, un APC, le BMP4 et le BMPT qui est plus dans le genre ICV, le premier accès sur le transport de troupe avec appui de ces dernières et le second conçu pour le combat d'infanterie mécanisée. Et oui, les israéliens ont déjà fait ce genre de modif, on en parle en début de topic d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question...

Ce genre de "rétrofit" de vieux MBT ou autres véhicules... ça représente un investissement de combien par rapport au prix initial du véhicule modifié ? évidemment y aura parfois des surplus vu que l'électronique ça fait grimper les prix mais bon...

pour le T-55 repris par les Israéliens, c'est l'Achzarit... mais lui a pris du gros blindage... gloups

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense même pas que le BMP-T puisse transporter autres choses que son équipage et ses munitions. Sinon ce qui serait intéressant c'est des BMD avec tourelles munies de missiles anti-chars comme des Metis ou des Kornet. Ce serait plutôt intéressant pour un véhicule aéro-transportable d'avoir cette capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Phil et tous ceux qui sont intéressés

BMD-4 = BMD-3 + tourelle modifiée et améliorée    Vehicule pour troupes aéroportées

BMP-4 = Chassis BMP-3 + tourelle BMP-3 modifiée et ameliorée    Véhicule d'infantrie

BMP-T = Chassis T-72

BTR-T = chassis T-55

Je sais, sur le Net vous pouvez retrouver l'appellation BMPT/BMP-4, c'est une erreure

                                                                        BTR-T/BMP-4, c'est une erreure

Mes sources, les sociétés qui ont construit les véhicules

Internet est la plus grosse bibliothèque du monde, mais aussi un très bon outil pour la désinformation.

Straightflush  =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de quoi se tuer avec toutes ces appelations...  :-\

enfin soit... ça reste toujours un concept intéressant, je parle évidemment des BMP-T et BRT-T... je vois bien la Chine demander ce genre de rétrofits... elle a pas mal de vieux MBT (copie de T54 et des versions construites localement)...

Pour les Russes, ils pourraient déjà envisager des bataillons de BMP-T et BRT-T ensemble et quelques gros MBT autour.... ça serait beau à voir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a de quoi se tuer avec toutes ces appelations...  :-\

enfin soit... ça reste toujours un concept intéressant, je parle évidemment des BMP-T et BRT-T... je vois bien la Chine demander ce genre de rétrofits... elle a pas mal de vieux MBT (copie de T54 et des versions construites localement)...

Pour les Russes, ils pourraient déjà envisager des bataillons de BMP-T et BRT-T ensemble et quelques gros MBT autour.... ça serait beau à voir :D

En effet, d'autant plus que ça ne leur coûte pas trop chère de modifier ces vieux chassis

Straightflush

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête a drôlement été renforcée dites donc! Il n'a rien à envier à son pendant israélien... Mais c'est compréhensible vu la cargaison on ne peut plus volatile qu'il transporte. Thermobarique et blindage en papier d'alu ne se marient pas très bien en général...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Téléop normalement, comme celle du T90 par exemple. Ca permet de laisser les troufions bien au chaud dans le ventre d'acier.

Par contre éviter de tirer avec un RPO dans un milieu confiné comme la soute d'un APC, à moins de vouloir perdre ses tympans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'il leur a fallu 2 guerres en Tchétchénie pour comprendre que le combat urbain requiert des engins bien particuliers.

En tout cas ca montre bien que l'époque sovietique est finie la ils utilisent plus 36 chassis différents pour une meme catégorie d'engins. Et puis vu leur parc actuel de vieux blindés ca serait un crime de les laisser a rouiller autant faire quelques expériences ca peut donner de super résultats.

Enfin comme ca ils vont etre rodés et équipés pour s'occuper de la Géorgie héhéhé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... Dépanneuse? Parce que les convertir en APC ou ICV, c'est même pas la peine d'y penser, un VBCI remplira bien mieux ce rôle avec des performances balistiques équivalentes sinon supérieures. L'AMX 30 c'est un chassis en tôle ondulée, du 20mm le met en pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...