Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

le BMP-4


artilleur
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

chassis T55 ! vous parlez du'une avancée ! surotut qu'il perds la tourelle 100mm+30mm, après, faut voir la motorisation, et la fiabilité, c'était visiblement le soucis du BMP3

Conçu pour le combat urbain donc un canon de 100mm n'est pas forcément requis. Le chassis T55 permet aussi de réduire les couts, on peut recycler les vieux chars, un peu comme le BMP-T qui utilise celui des T72 je crois

Par contre j'aimerais savoir s'il est amphibie comme les autres transporteurs blindés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ressemble pas mal au Azarit israélien qui est aussi sur chassis T55

quant à l'amphibie, tu as ta réponse. Si il est conçu pour l'urbain, ça ne sert pas grand chose d'être amphibie. Et visiblement il a pas de pare lame non plus tout semble être mis sur la protection, car protection = abandon de la flottaison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il ressemble pas mal au Azarit israélien qui est aussi sur chassis T55

quant à l'amphibie, tu as ta réponse. Si il est conçu pour l'urbain, ça ne sert pas grand chose d'être amphibie. Et visiblement il a pas de pare lame non plus tout semble être mis sur la protection, car protection = abandon de la flottaison

Effectivement

Il me semble un peu faible sur les côtés au niveau des chenilles, des plaques de protection sont-elles prévues  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet il s'agit du BMP-T sur la vidéo. Je pense que cela vient d'une politique pragmatique.

On se sert des T55 inutilisés et inutilisables (A quoi cela servirait il s'employer un T55 comme MBT de nos jours à part faire des veuves?), on les reconverti en transport de troupe et on obtient un engin qui dispose d'une bonne capacités et d'un blindage des plus corrects. Je regrette qu'on ne lui ait pas collé la coupole du BMP3 mais si ce que je pense est correct on aurait des couples de quelques BMP-T couvrant des BMP4. Il faut voir ce dernier come un M113 en version lourde.

Il est possible que ce soit des machines à expport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est clair que refaire le stock de T55 non utilisés... c'est une bonne idée... comme le BMP-T

maintenant faudrait lui mettre du blindage en plus parce que sic 'est un gros M113, je donne pas cher de sa peau...

pour la tourelle il me semble qu'il accepte pas mal d'armement en tourelle non ? (encore en développement je crois...) donc on pourrait espérer le superbe tourelle du BMP 3....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, des charistes du 1er et 3éme lancier mon affirmer que sur léopard 1 les munitions de 12,7 pouvais passer a certain endroit (notament la tourelle)

Normalement même un VCI résiste a la 12.7mm et au delà ... c'est pas tres rassurant si c'est vrai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le BMP-3 réalisé principalement en aluminium encaisse le 12.7, même si c'est l'extrême limite pour lui. Surprenant que le Leopard 1 le laisse passer.

:-X

ben oui je sais étonnant mais y a pas mieux pour donner des info sur du matériel que ceux qui l'utilise et puis le gros défaut du léopard 1 a tjrs été sa protection mais bon même les meilleiurs protections si tu tire plusieur fois au même endroit ca finira par passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, des charistes du 1er et 3éme lancier mon affirmer que sur léopard 1 les munitions de 12,7 pouvais passer a certain endroit (notament la tourelle)

C'est une légende urbaine.

De toute manière comment le savent-ils?

A ma connaissance, aucuns Léo belge n'a été soumis à des tirs enis!

A moins qu'ils aient eux-même tiré à la 12,7 sur leur Léo  :lol:

Ce n'est pas parcequ'ils sont les utilisateurs d'un type de matériel

qu'ils en connaissent toutes les propriétés.

Vous connaissez (pour les militaires) réellement la résistance ballistique

de vos casque F1, Spectra ou autres Kevlar ou "casserole métalique" (celui

que vous portez en manoeuvre ou OPEX)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une légende urbaine.

De toute manière comment le savent-ils?

A ma connaissance, aucuns Léo belge n'a été soumis à des tirs enis!

A moins qu'ils aient eux-même tiré à la 12,7 sur leur Léo  :lol:

Ce n'est pas parcequ'ils sont les utilisateurs d'un type de matériel

qu'ils en connaissent toutes les propriétés.

Vous connaissez (pour les militaires) réellement la résistance ballistique

de vos casque F1, Spectra ou autres Kevlar ou "casserole métalique" (celui

que vous portez en manoeuvre ou OPEX)?

ah ce bon phil je m'entendais a une réponse de la sort. Certe ils ne connaisent pas forcément toute les propriété de leurs matériels, mais bon dans leurs domaines ils y connaissent surement plus que certains messieurs "je sais tout" que l'on voit trainé ici faut pas oublier qu'un véhicule n'est pas blindé de la même façon a tous les endroit et puis comme je disait même avec un petit calibre si on est mes le temps et le mun ca passera, et puis bon même toi tu ne peut pas dire qu'ils ont tord ou raison mais bon tu as peut etre plus de source que moi parce que tu es un ancier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personellement, je ne sais pas si un Léo 1 résiste à un 12,7.

Si ce n'est pas le cas, je ne comprends pas alors son immense

succés commercial! :-[

Faut arréter de rigoler, on parle quand même d'un MBT pas

d'une vulgaire cariole.  =(

En parlant de gens qui savent tout, je me demande qui sont

ces charistes du 3L? Cette unité est dissoute depuis des dizaines

d'années. D'ailleurs, sont étendard et ses traditions furent reprise

par l'Esc Para-Recce au début des années 90. Escadron qui

devint par là-même le 3ème Lancier-Parachutiste.

Depuis, cette unité à été dissoute et son étendard à rejoint les autres

étendards d'unités dissoutes au Musée Royal de l'Armée au Cinquantenaire.

Pour ce qui est de ta réflexion sur le fait de tirer toujours au même endroit,

je suis d'accord avec toi mais on parle ici de véhicule (du BMP-4

en premier lieu) et non de fortification fixe.

Je ne pense pas qu'un véhicule sous le feu restera assez longtemps

au même endroit et sans rien faire pour laisser le temps à un tireur

de percer son blindage en tirant au même endroit! Ou bien, son équipage

est stupide ou suicidaire. (Sans parler que le tireur doit être un excellent

tireur pour tirer toujours au même endroit au mm prêt.)

Il existe un drill pour les véhicules sous le feu enis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah la la, tjrs aussi agressif a ce que je vois, je voulais parler du 1/3 L pour etre plus bref et en ce qui concerne la relation calibre blindage toute est relatif, les chars moderne sont concu pour résister a des gros calibre mais quand tu vois comme ils se font acher menu par les GAU 8 dont le calibre n'est que de 30mm, moi tous ce que je dis c'est que je ne voudrais pas etre dans un Léopard 1(et même n'importe véhicule) quand on lui tire dessus avec un YakB-12.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...