Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

a mon avis la principal question qu'il faut se pausé en cas d'embargo pétrolier , c'est esque la population des pays occidentaux acceptera de subir une crise économique et une envolé des prix du pétrole pour que Israel puisse continue a occupé les territoire palestinien et a est construire des colonie !!!!!!  ;)

Toujours le même discours, hein ? Qui dit la vérité, les arabes ou les israéliens ?

Vu que la réponse ne peut être clairement tranché, il existe deux solutions, la guerre ou la négociation. Malheuresement ces temps-çi, c'est la première solution qui prédomine. Mais un jour dans nos rêves, ils finiront par négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je ne sais pas si certains ont vu les chiffres mais l'Opep ne représente que 42 % de la production mondiale de pétrole. Votre pouvoir de nuisance est bien plus limité qu'en 1973.

Ensuite avec un baril à 140 $ il y a plein d'autres gisements qui deviennent rentables particulièrement au Canada.

Ceux qui souffre du prix d'un baril de pétrole cher sont les pays pauvres qui n'ont aucun moyen de substitution.

Un autre chiffre pour centrer le débat, l'ensemble du PNB du monde Arabe (production de pétrole compris) est équivalent à celui de la seule Espagne.

Vous jouez à la fable de la grenouille qui se voudrait aussi grosse qu'un boeuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un telle embargo et la crise mondial qu'il en résulterait pourrait poussé la communauté internationale a obliger les belligérants a négocier ! c'est bien après l'embargo de 1973 que israel et l'egypte se sont décide a négocier !

Tôt ou tard, on finit par accepter qu'on ne peut pas tout avoir.

Les égyptiens et les jordaniens ont fini par accepter qu'Israël puisse exister. L'OLP a fini par négocier. Comme quoi, tout espoir n'est pas perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impacte d'un embargo (une diminution drastique de la production serrait plus appropriée) pourrait ramener le prix du pétrole à un niveau relativement cher sans provoquer de pénurie,que l'Israel ne se fournisse pas chez l'OPEP ne change rien, tout le monde "souffrira" de la montée des prix en cascade.

A l'heure où tous nos chiffres économiques sont dans le rouge, dans les milieux économiques on voit d'un très bon œil la baisse du prix du pétrole mais alors,imaginez l'impacte d'un pétrole cher, d'une économie réelle en crise depuis des années et une crise financière qui pourrait être aggravée si les péteux monarchie du golf retirent leurs fonds souverains de nos bourse et leur fonds financier dans nos banques (C'est bien un fond souverain libyen qui a sauvé la banque luxembourgeoise kaupthing, les fonds souverains saoudiens ont sauvés une banque (le nom m'échappe) anglaise au bord de la faillite .....)

l'embargo sur les produits pétroliers, du moins une forte diminution de la production de l'OPEP pourrait avoir deux impactes positifs pour les pays arabes. Non seulement ça pourrait ramener le prix du pétrole à un niveau raisonnable et relativement durable (disons 80-100$  :lol:) mais en plus,ça renforcerait leur légitimité au niveau interne. Si on couple cet embargo à un retrait progressif (pour semer la panique dans les milieux financier) des fonds placées à l'étranger pour sauver les banques ça serrait un message extrêmement fort( Si on pouvait en profiter pour faire couler deux ou trois banques,c'est un bonus que je négligerais pas :lol:)

Pour ce qui est de l'impacte économique sur les pays de l'OPEP, ils pourrait le compenser avec les fonds qu'ils retireront de nos banques mais aussi vendre plus de pétrole aux chinois et indiens qui ne demandent que ça. De plus, les princes arabes sont prêt à tous pour reconquérir la rue arabe, et ça ,ça n'a pas de prix. A titre d'exemple,en Arabie saoudite,vous pouvez introduire un dossier au prés de n'importe quel prince saoudien pour faire part d'une situation financière difficile, les princes dépensent des millions pour avoir la population avec eux, si un embargo peut leur donner des ailes aux yeux de la rue arabe, je pense qu'ils n'hésiteront pas une seule seconde, leur survie en dépend actuellement.

Une autre piste que je viens d'envisager sur le trône  :lol:. Si les pays de l'OPEP migraient massive vers la bourse du pétrole en Euro? j'explique. Si l'OPEP vendait son pétrole uniquement en euro, la valeur de l'euro augmenterait et la valeur du $ chuterait. L'Europe rentrera en récession parce que la parité joue en sa défaveur et notre balance de payement serra dangereusement déficitaire. La dépréciation du $ ruinera l'économie américaine qui devra payer plus pour ses importations. Si les pays arabes pouvait retirer massivement leur participations dans les bon du trésor, l'inflation achèvera le reste encore debout. Bon,j'ai été très inspiré sur le trône et je sais que plomber le moteur économique mondial équivaut à scier la branche sur la quelle on est en se tirant une balle dans la tête mais si les pays arabes pouvait donner l'impression qu'un tel scénario est probable, ça pourrait avancer sur le dossier israelo-palestinien

Gally peut dire si mon scénario est plausible?  =|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies quelques petites choses.

Ils sont dépendant de tout, que se soient de nourriture, matériaux etc....

Et les pays occidentaux peuvent geler voir saisir tout les biens des pays de l'OPEP sans problème.

Donc tes pays, à court terme, risquent fort de subir de plein fouet le prix des céréales, de la perte de tourisme etc.... dans la tronche. Un peu comme quand  mike tyson frappe un poids coq.

A terme, on aura famine, chômage etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

A Tibere

"Votre pouvoir de nuisance " ??????

"Vous  ????? jouez à la fable de la grenouille qui se voudrait aussi grosse qu'un boeuf."

Apres tes insinuations sur le post Inde/ Pakistan: tu continues...

Au moins, je n'ai plus de doute maintenant a ton sujet. Chapeau (ou devrais-je dire sieg Tiberius???)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins. Je dirais plutôt qu'Israël devrait chercher une porte de sortie de ce conflit. Il vont finir par comprendre que le drapeau blanc ne sera jamais lever par les palestiniens quelque soit le prix à payer. Il y aura toujours un groupe qui reprendra le combat jusqu'au moment où certains pays arabes se sentiront assez près pour venir en aide à la population palestinienne. Et les armes de destructions massives ne feront pas reculer la population arabe qui ne cesse de pousser leurs pouvoirs à entreprendre une action de sauvetage. Si certains pensent que le jour où nous verrons les arabes s'organiser est loin, les peuples ne sont pas spécialement presser, le plus important est de retrouver un jour, la justice. L'Algérie a attendue plus de 130 ans. Il ne faut pas se leurrer, les musulmans ne sont pas des indiens d'Amérique, ni les indigènes australiens. La résistance est inscrite dans leurs gènes, dans leur Livre et dans leur charte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins. Je dirais plutôt qu'Israël devrait chercher une porte de sortie de ce conflit. Il vont finir par comprendre que le drapeau blanc ne sera jamais lever par les palestiniens quelque soit le prix à payer. Il y aura toujours un groupe qui reprendra le combat jusqu'au moment où certains pays arabes se sentiront assez près pour venir en aide à la population palestinienne. Et les armes de destructions massives ne feront pas reculer la population arabe qui ne cesse de pousser leurs pouvoirs à entreprendre une action de sauvetage. Si certains pensent que le jour où nous verrons les arabes s'organiser est loin, les peuples ne sont pas spécialement presser, le plus important est de retrouver un jour, la justice. L'Algérie a attendue plus de 130 ans. Il ne faut pas se leurrer, les musulmans ne sont pas des indiens d'Amérique, ni les indigènes australiens. La résistance est inscrite dans leurs gènes, dans leur Livre et dans leur charte. 

Tu sais, c'est pareil pour les israéliens. Ils n'ont pas l'intention de céder, et résisteront toujours au terrorisme. La grande différence c'est que eux ils ne vénèrent pas la mort. Et se passeraient bien d'avoir des martyrs.

Ils ne font pas ces opérations par gaité de coeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins. Je dirais plutôt qu'Israël devrait chercher une porte de sortie de ce conflit. Il vont finir par comprendre que le drapeau blanc ne sera jamais lever par les palestiniens quelque soit le prix à payer. Il y aura toujours un groupe qui reprendra le combat jusqu'au moment où certains pays arabes se sentiront assez près pour venir en aide à la population palestinienne. Et les armes de destructions massives ne feront pas reculer la population arabe qui ne cesse de pousser leurs pouvoirs à entreprendre une action de sauvetage. Si certains pensent que le jour où nous verrons les arabes s'organiser est loin, les peuples ne sont pas spécialement presser, le plus important est de retrouver un jour, la justice. L'Algérie a attendue plus de 130 ans. Il ne faut pas se leurrer, les musulmans ne sont pas des indiens d'Amérique, ni les indigènes australiens. La résistance est inscrite dans leurs gènes, dans leur Livre et dans leur charte.

Toute a fait d'accord, mieux vaut la mort avec honneur, qu'une vie avec humiliation...comme a dit un poète:

Ne m'abreuve pas de l'eau de la vie avec humiliation, Mais abreuve-moi avec honneur un verre de coloquinte

Les croisades ont durée plus de 200 ans, a la fin? Les croisés sont repartis...d'ici 50 ans Israel devrait s'effondré de l'intérieur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute a fait d'accord, mieux vaut la mort avec honneur, qu'une vie avec humiliation...comme a dit un poète:

Ne m'abreuve pas de l'eau de la vie avec humiliation, Mais abreuve-moi avec honneur un verre de coloquinte

Les croisades ont durée plus de 200 ans, a la fin? Les croisés sont repartis...d'ici 50 ans Israel devrait s'effondré de l'intérieur..

La différence c'est que les croisés comme les maures, avaient un but de conquête. Israël c'est juste un peuple qui veut vivre chez lui tranquille et qu'on n'arrête pas d'exiler ou d'exterminer. Et quand ils se défendent chez eux, ils passent pour des agresseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barbaros pacha

La différence c'est que les croisés comme les maures, avaient un but de conquête. Israël c'est juste un peuple qui veut vivre chez lui tranquille et qu'on n'arrête pas d'exiler ou d'exterminer. Et quand ils se défendent chez eux, ils passent pour des agresseurs.

Chez lui? Comment sa? Vous faites quoi des Palestiniens?

C'est pas les Musulmans qui ont vouluent exterminer les Juifs, mais c'est belle et bien l'Occident, pourquoi vous ne réclamez pas des dommages et des terres pour tous les vices qui vous ont subir?

Si les Musulmans étaient vraiment ses exterminateurs que tous les médias prône, je t'assure, il n'y aurait aucun juif dans les terres musulmanes, mais ce n'est pas le cas...

La plus grande communauté Juif était au Maroc, les Turcs ont secouru les musulmans et les Juifs qui se sont enfuis d'Espagne...on a toujours accueillit les Juifs et les Chrétiens tant qu'ils vivent en paix chez nous...

Qui vous a donné droit sur cette terre (Palestine)? Qui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Turquie : l'état-major a déclaré vendredi que le Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) a subi de lourdes pertes lors des frappes aériennes menées par l'aviation turque.

« Les frappes aériennes des Forces armées turques sur les cibles du PKK dans la partie nord de l'Irak depuis le 16 décembre ont créé une pression importante sur l'organisation », a estimé le général Metin Gurak, qui dirige le département de la communication de l'état-major.

Turquie : Embargo  or not embargo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certains; il n'y a aucune issue dans ce conflit. Pas parce qu'il en existe pas mais parce que c'est une nécessité.

Moi je vois ça comme ça, les deux parties entretiennent ce conflit pour pouvoir exister. Chacun d'eux ayant sa propre propagande, sa propre façon de voir les choses. C'est aussi une question de frics, d'intérêts je pense.

Si demain il n'y a plus d'état de guerre, Israël ne pourrait plus prouver l'utilité de son armée, des sommes allouées a la défense, de son existence même.

Du côté Palestiniens/Hamas/Fatah et j'en passe et des meilleurs; sans guerre, sans ennemis ("idéologique" ?) bien identifié il n'aurais plus de raison d'être, de légitimité du moins ils en auraient moins. Les deux adversaires ont besoin l'un de l'autre pour exister.

Du moins c'est comme ca que je le vois

Je sais pas si je me suis exprimer correctement et si on a compris le "message" que je voulais faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiqu'il en soit, moi je ne vois aucune issue à ce conflit. C'est pas du pessimisme, c'est du réalisme.

Tant que des gens continueront à raisonner de cette façon, la solution paraît éloignée.

ARTICLE ONZE Le Mouvement de la Résistance Islamique croit que la Palestine est un Waqf islamique consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jugement Dernier. Pas une seule parcelle ne peut en être dilapidée ou abandonnée à d'autres. Aucun pays arabe, président arabe ou roi arabe, ni tous les rois et présidents arabes réunis, ni une organisation même palestinienne n'a le droit de le faire. La Palestine est un Waqf musulman consacré aux générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier. Qui peut prétendre avoir le droit de représenter les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier ?

Tel est le statut de la terre de Palestine dans la Charia, et il en va de même pour toutes les terres conquises par l'islam et devenues terres de Waqf dès leur conquête, pour être consacrées à toutes les générations de musulmans jusqu'au Jour du Jugement Dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BCP , c'est bizarre tu arrives a faire un effort pour remonter jusqu'au temps des croisades, alors fais un effort supplementaire pour remonter de quelques siecles et tu verras aussi que les juifs ont habités cette terre

pour en revenir au sujet, je crois que israel prepare le terrain pour un retour du fatah

Il y a un article dans ce sens sur le "Jérusalem Post".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence c'est que les croisés comme les maures, avaient un but de conquête. Israël c'est juste un peuple qui veut vivre chez lui tranquille et qu'on n'arrête pas d'exiler ou d'exterminer. Et quand ils se défendent chez eux, ils passent pour des agresseurs.

Il faut savoir ce que veut dire "chez lui". Si on croit les plans international de l'ONU basés sur la résolution 181, il faudrait rendre 50 % du territoire israélien actuel. Si se base sur les frontières d'avant 67, il faudrait évacuer Jérusalem et toutes les colonies et le Golan.Si on se base sur l'Eretz Israël, il faudrait continuer à avancer et grignoter des terres par-ci par-là, bizarrement c'est ce qui se passe actuellement avec la construction de nouvelles colonies en Cisjordanie et la tracée du mur de séparation qui,trop souvent,est à l'intérieur des territoires palestiniens.

Pour revenir au bombardements, visiblement les Bites molles du golf se sont encore dégonflés et se contente d'une simple déclaration condamnant les bombardements =( Honte à eux. Demain,je rends ma nationalité qatarie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur et certains; il n'y a aucune issue dans ce conflit. Pas parce qu'il en existe pas mais parce que c'est une nécessité.

Moi je vois ça comme ça, les deux parties entretiennent ce conflit pour pouvoir exister. Chacun d'eux ayant sa propre propagande, sa propre façon de voir les choses. C'est aussi une question de frics, d'intérêts je pense.

Si demain il n'y a plus d'état de guerre, Israël ne pourrait plus prouver l'utilité de son armée, des sommes allouées a la défense, de son existence même.

Du côté Palestiniens/Hamas/Fatah et j'en passe et des meilleurs; sans guerre, sans ennemis ("idéologique" ?) bien identifié il n'aurais plus de raison d'être, de légitimité du moins ils en auraient moins. Les deux adversaires ont besoin l'un de l'autre pour exister.

Du moins c'est comme ca que je le vois

Je sais pas si je me suis exprimer correctement et si on a compris le "message" que je voulais faire passer.

Tout à fait d'accord, l'idéologie n'est que la partie qu'on préfère servir aux peuples des deux bords pour mieux les envoyer mourir sans trop de réticence. C'est la dure loi du fric qui permet à ce conflit de s'éterniser. Les considérations morales ou juridique ne servent à rien, l'ONU est impuissante, ne serait ce que pour condamner Israël symboliquement, à cause du veto américain.

Quand le complexe militaro-industriel américain viendra à s'effondrer, quand les américains feront le ménage dans les groupes de pressions et autres lobbies qui parasitent la machine politique US, s'en suivront la fin du soutien sans conditions à Israël et la chute de nombre de régimes arabes corrompus jusqu'au trognon, on pourra certainement parler de solutions.

Pour le moment ce conflit sert à certains pour trouver des clients à leur armes et faire tourner leur complexe d'armement, ce ne sont pas les guerres qui manquent, on peut toujours en fabriquer à volonté (Géorgie ou la guerre contre le terrorisme...)

De l'autre coté, cette guerre sert à canaliser les sentiments de peuples "au sang chaud" dont les sentiments sont détournés des méfaits de leurs dirigeants, afin que ces derniers ne se fassent pas lyncher par la populace. Ce sont des ressources et des marchés importants qui pourraient échapper à certains si jamais les peuples arabes prenaient leurs destins en main.

Ce qui me "réjouit" c'est que le type de massacres que nous venons de voir (285 morts pour l'instant, plus de 700 blessés) permettent aux peuples sous tutelle de constater le degrés d'impuissance honteuse (comprendre rémunérée) de leurs dirigeants.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si certains ont vu les chiffres mais l'Opep ne représente que 42 % de la production mondiale de pétrole. Votre pouvoir de nuisance est bien plus limité qu'en 1973.

Ensuite avec un baril à 140 $ il y a plein d'autres gisements qui deviennent rentables particulièrement au Canada.

Ceux qui souffre du prix d'un baril de pétrole cher sont les pays pauvres qui n'ont aucun moyen de substitution.

Un autre chiffre pour centrer le débat, l'ensemble du PNB du monde Arabe (production de pétrole compris) est équivalent à celui de la seule Espagne.

Vous jouez à la fable de la grenouille qui se voudrait aussi grosse qu'un boeuf.

tu crois vraiment que 43 % des fourniture de pétrole en moins dans le monde seront surmontable , puis tu oublis dans tes chiffres les réserves de l'opep

ses États membres possèdent 78,4% des réserves estimées de pétrole [6] et fournissent 43% de la production mondiale de pétrole brut

La différence c'est que les croisés comme les maures, avaient un but de conquête. Israël c'est juste un peuple qui veut vivre chez lui tranquille et qu'on n'arrête pas d'exiler ou d'exterminer. Et quand ils se défendent chez eux, ils passent pour des agresseurs.

bah non pas toute a fait , c'est israel qui occupe les territoires palestiniens , le plateau du Golan syrien et Les fermes de Chebaa au liban !

je ne voix pas comment un qui voudrait vivre  en paix soit disent , occupe les territoires de ces voisins , c'est une farce ? soyons sérieux  :rolleyes:

qu'on n'arrête pas d'exiler ou d'exterminer

ou est le rapport avec les pays arabes ? c'est pas eux qui ont exilé , déporté et massacré les juive c'est les européens !

Pour moi c'est simple ! il ne peut y avoir de paix au proche Orion tan qu'israel occupera les territoires de ces voisins , se qui est tout a fait normal

comme tu la si bien dis

Tôt ou tard, on finit par accepter qu'on ne peut pas tout avoir.

israel ne pourra pas avoir les territoires de ces voisins et la paix en même  temps , faudra choisir un jour ou l'autre  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

israel ne pourra pas avoir les territoires de ces voisins et la paix en même  temps , faudra choisir un jour ou l'autre  ;)

Elle ne veut pas du territoire du voisin. Elle a bien rendu le Sinaï.

Israël veut juste ce qui lui appartient déjà, c'est à dire sa terre ancestrale et qu'on essaye de lui piquer. sachant très bien qu'elle ne la récupèrerera jamais. Même ce qu'elle a récupéré de l'ONU, on veut lui prendre. Mais même ça c'est trop pour ses voisins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais les territoire dans nous parlons ces des territoire conquis apres la guerre de 1948 ! on parle pas des territoires sur les quelle israel a était fondé par David Ben Gourion ! l'onu lorsqu'elle a reconnue israel c'était avec les frontières de 1948 pas celle d'aujourd'hui !

et encore les pays arabes ont renoncé jusqu'a la période de 1967 pour son offre de paix  refusé par Israël ! ces terre ont étaient conquises , elles n'appartiennent pas a israel !

l'age de l'expansionnisme et des conquêtes de territoires est révolue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle ne veut pas du territoire du voisin. Elle a bien rendu le Sinaï.

Israël veut juste ce qui lui appartient déjà, c'est à dire sa terre ancestrale et qu'on essaye de lui piquer. sachant très bien qu'elle ne la récupèrerera jamais. Même ce qu'elle a récupéré de l'ONU, on veut lui prendre. Mais même ça c'est trop pour ses voisins.

Terre ancestrale! L'argument mythologique encore!

Parler d'intégrisme islamiste est le comble quand on soutient cette thèse. Quand quelqu'un prétend que la Palestine est terre d'Islam, il est automatiquement traité d'intégriste, ou islamiste ou terroriste, ou tout cela en même temps.

Le monde entier n'est pas obligé de partager les croyances d'un petit groupe de personnes, peu importe ces croyances. Je me demande la tête que tu ferais si (au pif) un hindouiste venait te dire de dégager de chez toi parce que Shiva et Ganesh en personne lui ont promis ton appart! Nous ne sommes pas loin dans ce cas de figure.

De plus, même du point de vue religieux judeo-juif, le retour en terre promise ne doit pas s'effectuer de manière guerrière.

Étant de culture musulmane, je sais que les enseignements de l'Islam intègrent les croyances des juifs et des chrétiens, car ces religions font partie intégrante de l'identité l'Islam. Le retour en terre promise des juifs est une croyance que l'on admet et accepte, mais la guerre et la spoliation, personne ne l'admet, croyant ou pas.

Je préfère laisser la parole à un monsieur qui connait mieux le Judaïsme que moi, le plus déplorable est que ce monsieur et ces croyances n'ont quasiment aucune exposition médiatique, je suis sur que plein de juifs seraient désagréablement surpris de savoir qu'ils se font arnaquer par un État centré sur son armée, où le fait de ne pas faire son service militaire est un handicap social.

[dailymotion=425,350]x6ryyx_le-judaisme-juge-le-sionisme_news[/dailymotion]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...