Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Israël cherche une stratégie en cas de conflit avec ses voisins


Messages recommandés

Au fait, il y a un truc qui change la donne  dans la bataille médiatique, le hamas en virant tout les correspondants étrangers s'est tiré une balle dans le pieds.

Comme il n'y a plus 3 journalistes  au m², il n'y a pas assez de caméras pour tous couvrir et les images proviennent de sources que l'on peut considérer comme de la propagande….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Heu 97%  :rolleyes:

Pour le coup j'ai plus tendance à croire les chiffres des services hospitaliers palestiniens qui sont de l'ordre de 60% qui sont beaucoup plus crédibles que les 97%. Pour les blessés la croix rouge avance un chiffre de 975.

Ensuite faudra m'expliquer en quoi porter un uniforme de policier fait d'eux des terroristes...

L'armée et la police sont censé empêché les éléments internes à bombarder le voisin... Une police palestinienne qui quadrille le territoire serait une garantie de sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée et la police sont censé empêché les éléments internes à bombarder le voisin... Une police palestinienne qui quadrille le territoire serait une garantie de sécurité...

Tous les membres actuels de la police de Gaza font partie du hamas et sont les vecteurs de la mise au pas de la société Gazaoui par "l'ordre islamique".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que le hamas l'avait torturé avant, et qu'ils utilisent ça comme un prétexte pour de la guerre psychologique.

Quelle valeur il y a de torturer ce soldat réserviste qui n'a aucune notion et aucune information qui pourrait servir le Hamas? Qu'il tombe quelque fois de sa chaise ,oui on est pas au Disneyland mais qu'il soit torturer quotidiennement,je n'y crois pas.

PS: la police de Gaza est le premier employeur de la bande, dire qu'ils partagent tous l'idéologie du Hamas,c'est un raccourcis démagogiques de bas étage. Avons nous juger/tuer tous les policiers/fonctionnaires qui ont servis sous le gouvernement Vichy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense plutôt que le hamas l'avait torturé avant, et qu'ils utilisent ça comme un prétexte pour de la guerre psychologique.

pas d'inquiétude de se coté la , ces pas du genre des islamistes de torturé , mais ils pourraient bien le tuer s'il y a une tentative de libération lors de l'assaut .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'inquiétude de se coté la , ces pas du genre des islamistes de torturé , mais ils pourraient bien le tuer s'il y a une tentative de libération lors de l'assaut .

C'est quand même fort de café d'entendre cela d'un Algérien quand on sait ce qui s'est passé en Algérie dans les années 1990 ..

Comme si des islamistes avaient besoin d'une raison objective pour torturer quelqu'un, leur haine leur suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle valeur il y a de torturer ce soldat réserviste qui n'a aucune notion et aucune information qui pourrait servir le Hamas? Qu'il tombe quelque fois de sa chaise ,oui on est pas au Disneyland mais qu'il soit torturer quotidiennement,je n'y crois pas.

Le plaisir d'y prendre goût pour un sadique ou plusieurs pervers (religieux, militaires & politiciens) dans ce genre d'opération d'interrogatoire (cela vaut dans tous les autres pays du monde confrontés aux terrorisme et conflit en tout genre), il n'y a pas que ce malheureux soldat israélien mais d'autres Palestiniens voire l'affrontement hamas-Fatah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face aux extrémistes et terroristes du hamas, il faut une seule réponse : être dur, ferme et implaccable !

N'oublions pas que ce mouvement ne veut pas reconnaître actuellement l'état israélien.

J'approuve la Ministre des Affaires Etrangères Israéliennes, Tzipi Livni.

Si ça avait été Poutine, la bande de Gaza serait depuis longtemps rasée et anéantie (avec ses habitants) puis reconstruiste (voire Tchétchènie).

Les solutions de paix ne manquent pas pour le hamas et les Palestiniens de Gaza :

1) arrêt des tirs de rockets

2) reconnaissance officielle de l'état d'Israël

3) libération du soldat Gilat Shalit

4) respect de l'autorité légitime palestinienne c'est-à-dire le Président palestinien Abbas

En échange pour l'état hébreu :

1) arrêt des opérations militaires

2) reconnaissance du hamas comme un parti démocratique légitime et non plus extrémiste

3) ouverture des frontières et approvisionnement

4) accélération du processus de reconnaissance de l'état palestinien

5) ...

C'est pas plus compliqué et c'est très simple !

Mais que voulez-vous espérer d'un parti extrémiste qui prend otage sa propre population au point même de souhaiter sa mort jusqu'à la fin ... ça me fait penser à Hitler qui était prêt à sacrifier toute la population allemande avec lui jusqu'à la mort.

- pas de mention sur la poursuite de la construction de colonie dans les territoire palestnien ou le démantèlement des colonie existante .

- une libération du soldat Gilat Shalit mais aucune mention des plus de 10 000 prisonniers palestiniens qui croupissent depuis des années dans les prisent israéliennes !

-demandé une reconnaissance d'israel par les palestinien contre .........une accélération du processus de reconnaissance de l'état palestinien par israel :rolleyes:

-aucune mention non plus sur le mure de séparation israéliens qui passe sur des maisons palestiniennes alors qui prend bien soins de contourné les habitations israéliennes .

ça c'est un plan de paix a sens unique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir d'y prendre goût pour un sadique ou plusieurs pervers (religieux, militaires & politiciens) dans ce genre d'opération d'interrogatoire (cela vaut dans tous les autres pays du monde confrontés aux terrorisme et conflit en tout genre) !

Je sais bien que la torture existe en tant de guerre,mais la question que je me posais,c'est quelle genre d'information le guignol du Hamas espère tirer d'un simple soldat réserviste, la recette secrète des gâteaux au raisin sec de sa grand mère?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: la police de Gaza est le premier employeur de la bande, dire qu'ils partagent tous l'idéologie du Hamas,c'est un raccourcis démagogiques de bas étage. Avons nous juger/tuer tous les policiers/fonctionnaires qui ont servis sous le gouvernement Vichy ?

Tous les membres du Fatah qui faisaient partie de la police de GAZA ont été éliminés.

Une grande partie de la milice du hamas à été reversée dans cette police.

Même le flic qui fait la circulation est un membre du hamas, sans cela il n'aurait pas ce boulot.

Toute la société de GAZA est verrouillée par le hamas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même fort de café d'entendre cela d'un Algérien quand on sait ce qui s'est passé en Algérie dans les années 1990 ..

Comme si des islamistes avaient besoin d'une raison objective pour torturer quelqu'un, leur haine leur suffit.

la preuve que tu n'est connais rien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que la torture existe en tant de guerre,mais la question que je me posait,c'est quelle genre d'information le guignol du Hamas espère tirer d'un simple soldat réserviste, la recette secrète des gâteaux au raisin sec de sa grand mère?

Des exemples, tu en as tout plein :

- Les relations de sa famille avec son entourage (famille, politique, armée, religion, ...)

- comment il habite en Israël

- comment sa famille est arrivée en Israël

- ses contacts (lui et son entourage à l'extérieur d'Israël)

- ...

P.S. : la torture existe toujours en temps de guerre que de paix !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la preuve que tu n'est connais rien

C'est vrai que quand des islamistes égorgent un otage devant des caméras ils n'y prennent aucun plaisir.

Ps : Un petit rappel du nombre de victimes dues aux islamistes en Algérie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les membres du Fatah qui faisaient partie de la police de GAZA ont été éliminés.

Une grande partie de la milice du hamas à été reversée dans cette police.

Même le flic qui fait la circulation est un membre du hamas, sans cela il n'aurait pas ce boulot.

Toute la société de GAZA est verrouillée par le hamas.

Je suis un anti "toutiste", quand on me dit,il sont tous un tel ou ils sont tous machin, je ris très bas pour ne pas paraitre impoli.

Cela vaut dire que CERTAIN sont membre du Hamas,pour nourire leur famille,point. Il ne partage pas forcement l'idéologie ou la lutte armée et non peut être pas de sang sur les mains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La chancelière allemande Angela Merkel tient le mouvement palestinien Hamas pour seul responsable de l'escalade de la violence à Gaza, a déclaré le porte-parole du gouvernement allemand Thomas Steg.

« Le Hamas a rompu unilatéralement le cessez-le-feu, des roquettes ont été tirées continuellement sur les localités israéliennes et il ne fait aucun doute qu'Israël a le droit légitime de défendre sa population et son territoire », a-t-il déclaré au nom de Mme Merkel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand des islamistes égorgent un otage devant des caméras ils n'y prennent aucun plaisir.

Ps : Un petit rappel du nombre de victimes dues aux islamistes en Algérie ?

tu sais il y a une défenrance entre le mot exécution et le mot torture

ps : puis un petit rappel du nombre d'israéliens torturé par le hamas ou par le hezbolah même ?

tu est entrain de diabolisé les palestiniens avec une argumentation a plaindre  :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tomcat, le trône est haut lieu d'inspiration, ne jamais sous estimer-le pouvoir du trône! :lol:

C'était prévisible l'histoire de la bourse. Je n'y connais pas grand' chose à l'économie, la bourse et toutes ces disciplines hermétiques, mais je sais qu'il n'en faut pas beaucoup pour que "ça s'affole", c'est la période.

Comme dit mon ami trader, à défaut d'avoir des actions en bourse, mieux vaut avoir les bourses en action. :lol:

Bravo pour le timing, l'attaque tombe à point nommé, manque plus qu'une attaque sur l'Iran et l'invasion du Pakistan, et on se retrouvera dans un monde type "S.T.A.L.K.E.R"  :lol:

97% de terroristes! Il doit être foutrement efficace le bomb damage assessment israelien, pour pouvoir vérifier l'identité de 285 personnes en moins de 24h, de même que leurs convictions intimes ("terroristes" ou non)!

Le chiffre de 97% est à mettre sur le compte d'une très mauvaise communication, destinée sans doute aux personnes les plus crédules et autres trisomiques-zombis prêts à avaler tout ce que leur servent leurs dirigeants pleins de bonté.

Les palestiniens existent bel et bien depuis 2000 ans et ça fait 60 ans qu'ils le prouvent. Ils n'ont même pas besoin du soutien arabe pour se battre, contrairement à un certain État "démocratique" qui n'existe que grâce aux deniers publiques et privés US, ainsi que le silence honteux et de plus en plus mal à l'aise, des démocraties du monde, le camp du bien.

Quand au soldat adulte, capturé en uniforme et armes, pendant une opération militaire, je ne vois pas pourquoi on s'attarde dessus, pensez aussi aux enfants civils eux, qui se font déchiqueter depuis toujours, s'il vous faut des victimes à déplorer, ils sont humains aussi.

Je n'exclus pas sa torture, même si c'est un réserviste qui n'a pas de véritables infos à raconter mais si vous préférez croire qu'il a été torturé par pur sadisme, c'est possible. Je penserais qu'il est mort depuis bien longtemps.

@ Stephanesh, encore une fois, félicitations pour les choix des caricatures et leur timing, ils illustrent une grande finesse et un sens de l'humour bien "particulier", un peu à l'image de l'avatar.

Des exemples, tu en as tout plein :

- Les relations de sa famille avec son entourage (famille, politique, armée, religion, ...)

- comment il habite en Israël

- comment sa famille est arrivée en Israël

Lumineux! des informations tactiques de premier ordre! :lol:

Pour finir, je pense que ces bombardements n'ont servi à rien, à l'image de tous les autres bombardements, les policiers tués servent à faire régner un semblant d'ordre dans cette prison à ciel ouvert. Les vrais du Hamas ne se joignent pas à la police.

Cependant, ces bombardement auront servi à quelques chose au moins, épuiser le capital sympathie chez les rares observateurs rationnels qui soutiennent l'État d'Israël.

Le décompte des "terroristes" tués s'élève à 320 selon Al Jazeera (en direct de la bande de Gaza), parmi ces "terroristes" 5 petites filles de la même famille, ensevelies dans les décombres de leur maison, pendant leur sommeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a une défenrance entre le mot exécution et le mot torture

ps : puis un petit rappel du nombre d'israéliens torturé par le hamas ou par le hezbolah même ?

tu est entrain de diabolisé les palestiniens avec une argumentation a plaindre  :P

Il n'a pas tord quand même !

Au début, les Palestiniens ont été maltraités comme ceux du hezbollah et après Israël a amélioré leurs conditions de détention ou équilibrer les interrogatoires suivant leur statut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que si Gaza était rattaché à l'Egypte, ça pourrait être pas mal. A la base les palestiniens n'existent pas, ce sont des arabes qui vivaient dans le coin et qui étaient rattachés à l'Egypte, Jordanie ou protectorat anglais.

D'ailleurs entre parenthèses, s'ils avaient décidé de laisser Israël tranquille  et d'habiter dans les immenses terres des pays arabes voisins ou d'accepter le plan de partage (la meilleure solution), on aurait pas eu tout ce conflit.

Mais un Etat non-musulman au milieu de tous les autres, ç'est innacceptable pour la majorité de la rue arabe.

Bonjour,

vous parlez de plan de partage. Mais même validé par l'ONU, A ne peut donner à B la terre de C !

Et s'il prenait à l'ONU de validé le fait que je refile votre appartement à votre voisin, l'accepteriez-vous ?

Quant à l'argument du refus des non musulmans de cotoyer un etat non musulman est spécieux. Ce que les palestiniens rejettent dans l'israelien, ce n'est pas le juif, c'est l'occidental colonisateur.

Par ailleurs, je note souvent le paradoxe de ceux qui souhaitent que les pays arabes se plient, s'agissant du plan de partage de 1947, aux résolutions de l'ONU, mais s'assoient sur ces mêmes résolutions lorsqu'elles sont contraignantes pour israel !

Je ne peut m'empêcher de relever quelques incongruités sémantiques :

A la base les palestiniens n'existent pas, ce sont des arabes qui vivaient dans le coin

Ah, bah s'il n'existaient pas....

s'ils avaient décidé de laisser Israël tranquille  et d'habiter dans les immenses terres des pays arabes voisins

Résister ou déménager, telle est la question ! le fait est que ces satanés palestiniens ont en plus le luxe de vouloir vivre sur des terres arables avec des points d'eau, et ou vivient leurs ancètres, plutot que d'aller crever dans le desert transjordaniens....

PGM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais il y a une défenrance entre le mot exécution et le mot torture

ps : puis un petit rappel du nombre d'israéliens torturé par le hamas ou par le hezbolah même ?

tu est entrain de diabolisé les palestiniens avec une argumentation a plaindre  :P

Je ne parle pas Des Palestiniens, mais des islamistes du hamas.

Je n'invente rien non plus quand le hamas est allé récupéré des blessés du Fatah dans les hôpitaux pour les exécuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vous parlez de plan de partage. Mais même validé par l'ONU, A ne peut donner à B la terre de C !

Et s'il prenait à l'ONU de validé le fait que je refile votre appartement à votre voisin, l'accepteriez-vous ?

Quant à l'argument du refus des non musulmans de cotoyer un etat non musulman est spécieux. Ce que les palestiniens rejettent dans l'israelien, ce n'est pas le juif, c'est l'occidental colonisateur.

Par ailleurs, je note souvent le paradoxe de ceux qui souhaitent que les pays arabes se plient, s'agissant du plan de partage de 1947, aux résolutions de l'ONU, mais s'assoient sur ces mêmes résolutions lorsqu'elles sont contraignantes pour israel !

Je ne peut m'empêcher de relever quelques incongruités sémantiques :

A la base les palestiniens n'existent pas, ce sont des arabes qui vivaient dans le coin

Ah, bah s'il n'existaient pas....

s'ils avaient décidé de laisser Israël tranquille  et d'habiter dans les immenses terres des pays arabes voisins

Résister ou déménager, telle est la question ! le fait est que ces satanés palestiniens ont en plus le luxe de vouloir vivre sur des terres arables avec des points d'eau, et ou vivient leurs ancètres, plutot que d'aller crever dans le desert transjordaniens....

PGM

Arrête tes conneries

l'ONU peut décider ce qu'il veut...

Je ne vois pas pourquoi les juifs ne pourraient retrouver leur patrie...

On y peut rien si leur terre est occupé par des colonisateurs qui grâce à la force des armées musulmanes et par le système juridique musulman (la charia) ont spolié ses habitants légitimes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas Des Palestiniens, mais des islamistes du hamas.

Je n'invente rien non plus quand le hamas est allé récupéré des blessés du Fatah dans les hôpitaux pour les exécuter.

En même temps les GIA Algériens et le Hamas sont deux choses totalement différentes, avec des soutiens, des ennemis, et des objectif différents eux aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête tes conneries

l'ONU peut décider ce qu'il veut...

Je ne vois pas pourquoi les juifs ne pourraient retrouver leur patrie...

On y peut rien si leur terre est occupé par des colonisateurs qui grâce à la force des armées musulmanes et par le système juridique musulman (la charia) ont spolié ses habitants légitimes...

Je ne savais pas que les romains étaient musulmans, je ne savais pas aussi que l'Islam avait spolié les juifs et les avait chassés des terres où ils vivaient (terre sainte ou ailleurs)...

En tout cas, ça t'a permis de placer un mot qui fait peur à ceux qui ne savent pas ce qu'ils veut dire :lol:

Raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...