Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

La vision du monde depuis l'intérieur d'un char


Rakk
 Share

Messages recommandés

Voici la question que je me posais depuis assez longtemps.

Dans un combat de chars, quelle est la vision globale de l'environnement extérieur perçue par l'équipage ?

Le facteur " voir avant d'être vu " est la clée pour éviter les menaces et en regardant ces 2 vidéos, je me dis qu'un MBT, c'est presque aveugle,

Il faudrait vraiment des tas d'écrans pour fournir à l'équipage une idée satisfaisante de l'environnement extérieur.

Lorsqu'on regarde cette vidéo du gunner d'un M1, on se dit qu'il ne faut pas avoir le mal de mer...

Aves un constat pareil, on est tenté de se dire qu'un MBT, c'est vraiment vulnérable à l'embuscade !

DRIVER

http://www.liveleak.com/view?i=8df_1188077052

GUNNER

http://www.liveleak.com/view?i=bc3_1189847858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un MBT sans infanterie pour le soutenir en milieu urbain, montagneux ou silvestre, c'est l'envoyer à la mort car la visibilité est quasi nulle. Faut voir le MBT comme un casseur de char et donc un engin de rase campagne, à l'image de la cavalerie d'antan qui en forêt, en montagne et en milieu urbain perdait son avantage ou une partie de celui-ci contre l'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc etrange c'est qu'il ny aie pas de systeme de vision "naturel" developper pour les char.

Un casque avec deux petit lcd devant les yeux qui relai le signal d'un camera de surveillance placé sur un petit periscope en tourelle. Le soldat tourne la tete la camera tourne avec - pas besoin que le pointage soit super precis avec le casque tant que le pointage de la camera l'est -. Ca permttait un champ de vision complet pour un coute assez faible - en gros c'est un camera de surveillance de "super marché" et un casque de réalité virtuelle -. Il suffit de rajouter un petit track ball, ou touch pad pour la correction de la visée - le pointage a l'oeil etant pas assez precis -. et ont peut orienter l'équipement téléopéré d'un mouvement de tete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ces trucs là c'est que ça fini par transformer ta tête en une grosse citrouille (mal de crâne affreux) et ça ruine les yeux. Les tankistes finiront myopes en trois semaines et les crises d'épylepsie (désolé pour l'orthographe) seront à craindre ( c'est là le principal défaut  des casques à réalité virtuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tank a un champ de vision très limité et donc un tank tout seul a une espérance de vie réduite. C'est pourquoi ils sont rarement utilisés seul et lorsqu'ils sont en mouvement chaque tank couvre un angle différent.

J'avais une bonne vidéo du groupe de M1 avancant vers Baghdad sur une autoroute.

Mais je la trouve plus.ça m'énerve!!!  =( =(

une de +, soyons fous :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 961
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Mathieu
    Membre le plus récent
    Mathieu
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...