Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Après le Japon, la Chine qui s'envole vers la Lune!


Atlantis
 Share

Messages recommandés

Après la sonde (lourde) Selene, lancée par le Japon il y a quelques semaines vers la Lune, c'est au tour des chinois, avec le lancement reussit ce matin de Chang 1, de s'élancer vers l'exploration lunaire. Bonne chance!

L'Inde s'invitera à son tour, en Avril prochain et les USA, en Octobre prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne sois pas si triste.

L'ESA a lancé en 2003 une sonde d'exploration de la Lune appelé SMART-1.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_Smart_1

Je crois que l'europe spatiale peut faire de grandes choses mais il faudrait que nos politiciens européens arretent de se chamailler entre eux et coopèrent davantage. Que ce soit dans le militaire (Navires, Avions...) ou dans le spatial.

Notamment les brits qui ne donnent pratiquement rien à l'ESA. Je me demande pourquoi le R-U a intégré l'UE puisqu'il ne veut rien faire pratiquement avec elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sonde SMART-1, était une sonde technologique d'éssai de differents instruments et du mode de propulsion ionique, qui a visé la Lune comme terrain d'experience. Un peu comme la sonde américaine DSP-1 en 1998, mais qui a visé un asteroide et une comète.

Malheureusement, il n'y a pas de sonde scientifique de l'Esa en developpement (bien qu'elles soient prévues dans le cadre du programme AURORA), seuls l'Allemagne prévoit une petite sonde lunaire en 2012...et le RU une petite aussi pour 2012, mais dans le cadre de programmes strictements nationaux.

A propos du RU, j'ai toujours eu l'impression que leur peu d'entousiasme en relation à l'exploration spatiale (rien avoir avec l'espace dit "utile" des satellites de communications), avait pour origine le desastre du programme Europa-1 (dont la fusée britannique Black Arrow, constituait la base principale). J'ai l'impression qu'ils ne se sont jamais remis de ce qu'ils parraissent avoir ressenti comme une humiliation, surtout qu'ensuite il y eu le succès de programme Arianne, de conception principalement...FRANÇAISE.! :'(

Cela est bien dommage, car le RU possède une histoire pleine d'explorateurs, de voyages autour du monde au cours desqu'elles bon nombre de découvertes ont été faites. Peut-être que la petite sonde lunaire dont j'ai parlé soit le début d'une nouvelle phase...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bon, croisons les doigts, la 1ere mission humaine américaine sur la Lune depuis 1972 est prévut en juin 2019 avec la mission Orion 15 déposera la capsule Altair 2 la haut :

http://en.wikipedia.org/wiki/Altair_2

Y a t il des chances sérieuses que la Chine, la Russie ou l'Inde les dévancent ?

Beh les chinois veulent faire de même en 2023 et investissent énormément.Ca fait seulement 4 ans plus tard,d'où la question de savoir si les états unis ne chercheront pas à accélérer leur calendrier au cas où les chinois décident de mettre le paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...