Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Battle for Haditha


Messages recommandés

ceux qui en ont l'occasion allez donc voir ce film (qui malheureusement ne passe pas dans beaucoup de salles)

c'est une bonne image de la guerre en Irak ou on voit que les méchants ne sont pas si méchants, les gentils pas si gentils, les gentils pas si méchants et les méchants pas si gentils (pour résumé)

en gros une double vision

d'un coté des marines gavé de culture US, de propagande plongé dans un environnement qu'ils ne comprennent et maitrisent pas

de l'autre des resistants irakiens qui veulent chasser l'envahisseur mais sans la derive que cela implique et qui ne maitrisent rien non plus

au milieu des civils qui ont rien demandé a personne

et au dessus des puppets master qui tirent les ficelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne image de la guerre en Irak ou on voit que les méchants ne sont pas si méchants, les gentils pas si gentils, les gentils pas si méchants et les méchants pas si gentils (pour résumé)

je pense que le combat contre le terrorisme est largement justifié, celui en irak, pas forcément

n'empèche que je reste du côté des américains, leure victoire ets la seule possibilité pour sortir du conflit, et j'ai du mal avec ces films qui font poasser les vilains pour de bons gars qui ont juste été dérangés par des pacificateurs qui ne veulent que les exterminer. Non, c'est pas ça la guerre.

Moi la guerre que je vois, c'est des gars avec des barbes qui posent des bombes et tuent des gars de même pas 18 ans en face qui ne voulaient qu'une chose : que leure famille vivent en paix sans terrorisme.

cela n'empèche pas qu'il y ait des bavures et des dérapages (comme dans tout conflit....), qu'il y ait des responsables qui soient trouvés et compadmnés, c'est normal, mais la grosse critique dans ce film est tournée non pas vers la guerre en irak, mais vers les formateurs de l'armée, qui acceptent que des hommes de même pas 20 ans puissent partir en guerre sans réelle préparation et qui en reviendront de toute manière en étant choqué si pas blessé physiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce film montre tout de méme le changement de mentalitées par rapport aux années 40/50/60. Il a fallut attendre les années 1990 pour les français discutent des bavures de nos troupes durant la 2e GM et la guerre d'Algérie. La, on fait une fiction sur un conflit en cours  :O

le réalisateur reste britannique ....

pour une vision américaine de la guerr en Irak, et toujours critique, voir plutôt dans la Vallée D'Ellah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...