QuebecOne Posté(e) le 11 janvier 2009 Share Posté(e) le 11 janvier 2009 1-Bombardier $4,876,138,0002-Cessna Aircraft Company $3,322,324,3133-Gulfstream Aerospace Corp. $3,980,000,0004-Hawker Beechcraft Corp. $1,696,059,4405-Dassault Falcon Jet $1,687,700,000les tableaux détaillés:http://www.gama.aero/resources/statistics/dloads/2008ShipmentReport.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris. Posté(e) le 13 janvier 2009 Share Posté(e) le 13 janvier 2009 ça inclus aussi l'aviation de loisir (Cessna 172, 182, Maule M270, etc.) si jamais, ce qui peut expliquer en partie la place de Cessna...j'ai même vu des T-6A* trainer quelque part, c'est dire...*dérivé du PC-9, le T-6 Texan II est un avion d'entrainement biplace vendu (entre autres) à l'USAF et à l'US Navy. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2009 ça inclus aussi l'aviation de loisir (Cessna 172, 182, Maule M270, etc.) si jamais, ce qui peut expliquer en partie la place de Cessna... Pas vraiment, les avions monomoteur à piston sont insignifiant dans les $3,322,324,313 de commandes de cessna. Les revenus sont surtout fait sur les 336 avions d'affaires(gamme citation) qu'ils ont vendus... EX:les 152 exemplaires de cessna 172sp vendus valent au total 44,226,000.00$(283,500.00$/unité), alors que les 11 citationX vendus valent 242,000,000$(22 millions$/unité). Les 606 avions légers vendus compte pour moins de 20% du chiffre d'affaire de Cessna, l'argent ne se gagne certainement pas dans ce segment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Avec ses 48 avions vendu DA est bien placé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QuebecOne Posté(e) le 14 janvier 2009 Auteur Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Avec ses 48 avions vendu DA est bien placé. Ouaip, mais c'est dommage normalement Dassault est devant Hawker, le falcon 7X pourrait donner une nouvelle dimension à DA, voir concurrencer gulfstream. Bombardier étant évidemment hors de portée ;)(je blague) Bonne chance pour 2009 à Dassault! En espérant qu'il laisse un peu de place à Bombardier... :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
P4 Posté(e) le 14 janvier 2009 Share Posté(e) le 14 janvier 2009 Il faudrait les chiffres sur plusieurs années pour tirer des conclusions, pour DA la monté en puissane dans la production du 7X devrait boosté son ca.Sinon ça fait quand meme bizare de voir Boeing et Airbus si mal placé. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
collectionneur Posté(e) le 16 janvier 2009 Share Posté(e) le 16 janvier 2009 C'est étrange qu'il n'est que les 9 premiers mois de 2008 dans le tableau.Je signale le tableau sur 2007 (les quatre trimestres) ;) :http://www.gama.aero/resources/statistics/dloads/2007ShipmentReport.pdf Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.