Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

HORIZON-----sans effet de serie!


lyonnard
 Share

Messages recommandés

je trouve dommage que ces superbes fregate Horizon ne soit pas construit a plus d'exemplaire!!

4 aux totales

sans effet de série cela les rend extrêmement couteuse!

j'ai l'impression qu'elle a juste servie de prétexte à conservé le savoir faire ''européens" pour construire ce genre de fregate!

la france pourra t'elle ordonner la mise en chantier d'autre fregate horizon dans les années a venir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ont surtout servi à remplacer nombre pour nombre les deux Suffren et Duquesne dont le système d'arme Masurca et les moyens de détection associés étaient totalement obsolètes.

Pourquoi pas 4 et bien surtout parce que les deux 614 avaient encore en 2005 15 à vivre et que par les temps qui courent remplacer à mi vie des navires aussi couteux çà n'est pas très à la mode...

En revanche un retrofit à mi vie des deux 614 aurait pu apporter un petit plus mais le flotteur est notoirement surchargé et a priori structurellement en butée donc on laisse pisser jusqu'à la fin de vie de ces deux engins dont deux éléments très importants la détection et la propulsion semblent au demeurant donner satisfaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais aussi été pour 2 horizons supplémentaires quitte à se qu'elles soient construites aprés 2017, de toute façon les fremm AA ne le seront pas plus tôt et avec la R&D elles couteront pas beaucoup moins chers je pense.

Mais bon d'ici 2017 il ne faut pas oublier qu'il va falloir compter avec deux élections présidentiels, et que si par chance on arrive à maintenir les crédits durant la bosse budgétaire, la fin de celle-ci aura selon moins pour résultat de voir les politiciens flairer de possibles économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'aurais aussi été pour 2 horizons supplémentaires quitte à se qu'elles soient construites aprés 2017, de toute façon les fremm AA ne le seront pas plus tôt et avec la R&D elles couteront pas beaucoup moins chers je pense.

en 2017, la technologie des années 2000 sera totalement obsolète (je parle surtout au niveau techniques de construction, automatisation des navires, processeurs embarqués, etc.).

De plus, les chantiers navals auront étés  reconfigurés la construction des FREMM, navire déjà bien différents des Horizon.

ça serait un énorme retour en arrière donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas dit ça, mais construire de nouvelles Horizon en 2017 sera difficile et probablement très cher.

Des composants électroniques existants en 2002 n'existeront bien sûr plus en 2017, les chantiers navals n'utiliseront peut-être plus certaines techniques de construction, les différents sous-traitants devront construire à nouveaux des pièces qu'ils n'ont plus construit depuis des années, etc.

Bref, il faudrait très probablement modifier de nombreuses parties des Horizon 3 et 4, ce qui va bien sûr engendrer des surcouts et réduira tout effet de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peu regarder l'ensemble des frégates de défense anti aérienne de l'UE et compter combien de

  • radar S180
  • PAAMS/ASTER

et les reprises dans les programmes naval suivant

  • Empar /FREMM IT/CAVOUR
  • ASTER /FREMM/CDG/CAVOUR/..../RSS Formidable

et terrestre avec le SAMP-T.

Il y a au moins effet de série sur l'Aster et le ticket d'entrée de l'anti missile est éllitiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pendant ce temps le Chevalier Paul s'entraine avec sa soeur (presque) jumelle italienne :

http://www.defense.gouv.fr/marine/base/breves/le_chevalier_paul_s_entraine_avec_son_sistership_italien

Le Forbin et le Chevalier Paul risquent d'être admis au service actif en même temps finalement (Forbin fin 2009, Chevalier Paul dbt 2010), non ?

D'ailleurs sait-on si les Horizon italiennes ont le "Davide" pour leurs 76mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 959
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Lecteur de passage
    Membre le plus récent
    Lecteur de passage
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...