Bighoz

Members
  • Content Count

    242
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

0 Neutral

About Bighoz

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bighoz

    [Rafale]

    Oui absolument, mais quoiqu'il en soit il est vrai que la fonction première d'une aviation militaire est dirigée vers le sol, la chasse n'existe "que" pour empêcher l'aviation ennemie de faire son boulot.
  2. Bighoz

    [Rafale]

    Et la reconnaissance aussi un petit peu non ? =)
  3. Non, j'ai aucun mal à croire qu'un rafale puisse être STOBAR, mais j'ai aussi également aucun mal à croire que les seules marines qui ont une aéronavale performantes ont toutes des ou un porte avion CATOBAR et du coup je me dis que c'est peut-être pas un hasard.
  4. Et ils peuvent rester combien de temps en l'air ? Le tous ce n'est pas de décoller mais c'est aussi d'accomplir la mission. C'est quand même mieux si l'ensemble des vecteurs peuvent être utiliser à fond. Si c'est pour faire décoller un rafale avec 2 mica et le plein pour 30 mins ....
  5. Une video du tuylpan trouvé sur youtube en 2 secondes, assez violent l'engin : j'aime bien le bruit du tube après le tire :-[
  6. Bighoz

    L'Inde

    Très intéressant en effet, notamment le passage où il explique que des contrats surévalués auraient été accordés à Dassault en prévision, afin de lui permettre de rogner ses marges sur la vente de rafale, si c'est vrai et qu'à terme Dassault est écarté les indiens perdent beaucoup et Dassault, d'un point de vu financier, pas tellement, ce qui renforce la position de Dassault puisque l'on peut penser que les indiens considèrent qu'ils ont déjà versé des avances. C'est dommage que ce type d'intervention soit postée en commentaire et pas dans un forum, je suis sur qu'on loupe pas mal d'interventions intéressantes, parce que personnellement après les 50 "la guerre c'est nul, la paix c'est vachement mieux" et les 100 "d'abord c'est la faute des sionistes Sarkozistes" je laisse tomber .... Merci à ceux qui n'ont pas abandonné =)
  7. Bighoz

    L'Inde

    Si un M88 9 To était retenu par l'un ou l'autre client, vous pensez qu'il serait généralisé à l'ensemble des clients ( adla compris ) au moins pour les nouveaux appareils ? parce que si cela implique des modifications structurels on pourrait chercher à maintenir une certaine uniformité, qu'en pensez vous ?
  8. Je suis rentré d'Ecosse il y a deux semaines, où j'étais depuis 4 mois. J ai un peu parlé avec les écossais de leur volonté d'indépendance. Ce qu'ils m'ont "tous" dit c'est qu'ils adoreraient MAIS qu'il fallait rester réaliste et qu'une Ecosse indépendante n'auraient aucunes chances économiquement sans les aides du RU. Et ils n'avaient pas une très bonne image de leurs dirigeants écossais. Je précise que les écossais avec qui j'ai parlé étaient tous des "campagnards" qui vivent de la chasse et du tourisme (si on peut appeler ça du tourisme). Bon évidemment ce n'est sans doute pas le ressenti de tous les écossais mais c'était celui des écossais du coin où j'étais. Alors je sais il y a du pétrole en mer du Nord mais à part ça il n'y a rien, et mes écossais bien qu'ils soient très sympathiques étaient des branleurs de première. D'après les discutions que j'ai pu avoir avec d'autres étrangers ( Autrichiens, allemands ... ) c'est malheureusement un fait connu, pour vous dire je n'ai jamais eu à mettre le sujet sur le tapis, c'était systématiquement l'un des premiers sujets de conversation entre étrangers. Bon maintenant s'est dans le monde de la chasse, c'est probablement différent en ville mais bon, tout ça pour dire que l'Ecosse c'est magnifique mais l'indépendance serait une catastrophe pour les ecossais.
  9. Pas besoin va faire un tour sur WAFF tu vas vite comprendre, surtout si tu arrive à mettre la main sur les top 10 best of the world.
  10. Ben je sais pas ce qu'il te faut xav : Molière, Racine, Lully ... mais bon il est vrai qu'ils vivaient plus sur la fortune de leur Mécène que sur la leur. Après c'est sur que le non respect du protocole à l’époque pouvait couter cher.
  11. Bighoz

    [Rafale]

    Ce qui est fort possible c'est que l'Allemagne et la France verrouillent le marché de l'armement grecque et se le partage, avions de chasse et frégate pour nous, tanks et sous marins pour les allemands. Même si c'est pas pour tout de suite il est jamais trop tard pour se mettre d'accord.
  12. Bighoz

    L'Inde

    Je comprend pas trop l'argument de vente de dire si vous achetez américain on vous laisse acheter le F35, si l'Inde demandait le F35 les américains ne le vendraient pas ? C'est un peu con comme vengeance, "tu nous a pas donné ton fric avant tu peux toujours te brosser pour nous le donner maintenant".
  13. Bighoz

    Eurofighter

    J'ai jamais dit que c'était un mauvais avion j'ai dit qu'il était rempli de technologie pas tout à fait mature, un prototype n'est pas nécessairement un mauvais avion mais un banc d'essai. Après je pensais avoir était clair sur le pourquoi d'une série aussi importante malgré ce qu'il aurait du être à mon humble avis. Série qui est tout de même bien inférieur à ce qui était initialement prévu et le prix ne peut être la seule explication.
  14. Bighoz

    Eurofighter

    Pour le F22 ça fait longtemps que je me demande sérieusement si le non export n'est pas dû à une volonté de camoufler le fait qu'il est loin d'être à la hauteur de ce pour quoi on veut le faire passer. Pour moi cet avion est avant tout un formidable prototype rempli de technologies non matures, et aurait dû se limiter à une micro série pour déblailler le terrain pour le vrai "f22". Mais le coût du programme était tellement énorme qu'il ne pouvait justifier son existence que par une commande énorme. Sans compter que "le peuple" a beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de l'expérimental surtout si cela coute cher. Si la commande a été réduite je suis persuadé que c'est une des raisons : trop cher pour ce que c'est. Après la volonté de ne pas l'exporter est peut être simplement dû au fait que les industriels l'ont tellement bien vendu aux élus que ceux-ci sont persuadé que s'ils le vendent ils refilent à un ennemi le moyen imparable de les détruire.
  15. Bighoz

    FREMM Grecques

    Bah ça me choque pas vraiment, j'ai l'impression qu'en France on est les seul à vouloir avoir une éthique commerciale ... les allemands se seraient pas privés.