Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Site du Ministère de la Défense et des Armées


Oberoth
 Share

Messages recommandés

Salut à tous, je me demandais...Y a t'il moyen pour se faire entendre par ceux qui gèrent le site ? Car c'est une véritable catastrophe ! Quand je compare aux autres pays d'Europe nous sommes vraiment à la ramasse dans se domaine ! Quand je regarde le site de la Royal Navy j'ai le droit à tout les navires, des centaines d'images et de vidéo d'opération, dans les ports ect...Avec le Site du Ministère Français j'ai le droit à des "404 not found", des "il n'y a aucun article", "aucune page n'a été trouvée" ou encore des "le premier escadron de rafale SERA disponible en 2006" ect... =(

Alors franchement, y a t'il un moyen de faire quelque chose pour sauver la face ? Car se site est normalement fait pour montrer et présenter nos armées au monde entier, là se qu'on montre c'est, excusez moi l'expression, de la vrai daube !

http://www.defense.gouv.fr/marine

à comparer avec

http://www.royalnavy.mod.uk/

ou encore

http://www.armada.mde.es/ArmadaPortal/page/Portal/ArmadaEspannola/_inicio_home

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Moi je retiendrais surtout le fait que les vidéos sont désormais toutes en flash, donc (un tout petit peu plus) dures à extraire et utiliser, et surtout que les photos n'apparaissent plus en grande page avec leur propre lien, mais s'ouvrent à travers une animation flash, qui empêchent de les sauvegarder sur son ordi sans avoir à faire une pénible capture d'écran … J'y vois encore une volonté, à l'inverse de la nouvelle formule du site, de fermer d'avantage la réalité opérationnelle à ceux qui veulent le voir. Tout comme la communication sur nos opérations en Afghanistan s'est considérablement réduite (voir est tout bonnement morte) avec la réintégration complète dans le commandement intégré de l'OTAN.

Pour y voir un lien de cause à effet, il n'y a qu'un pas que je franchis allégrement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les images pas de souci c'est un animation javascript rien de tres obscure, quand au flash y a moyen de deassembler les flv sans trop de souci meme si c'est un chouilla plus long. C'est la mode, je pense pas qu'il y ait d'arriere pensée outre mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra que vous m'expliquiez comment vous faites alors pour vous passer d'une pénible capture d'écran …

avec mozilla firefox, une fois dans la page tu vas dans le menu outil puis information sur la page, la dans l'onglet média et tu obtiens la liste des images chargées avec la pages. De la tu as les lien, l'option de sauvegarde etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mozilla firefox, une fois dans la page tu vas dans le menu outil puis information sur la page, la dans l'onglet média et tu obtiens la liste des images chargées avec la pages. De la tu as les lien, l'option de sauvegarde etc.

Ou tous simplement, clique droit sur l'image (après agrandissement) "enregistrer l'image sous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mozilla firefox, une fois dans la page tu vas dans le menu outil puis information sur la page, la dans l'onglet média et tu obtiens la liste des images chargées avec la pages. De la tu as les lien, l'option de sauvegarde etc.

Merci pour cette précieuse information ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... peut etre que t'as chopper le seul diaporama a une seule image et qu'il y a pas le couche de lien dessus ...

T'as l'url de cette page?

D'ailleurs c'est bizarre ton affichage, normalement en bas a gauche de la fen,etre y a marqué "1 sur 5" pour les page du diaporama , et en bas a droite y a marqué "fermer cette fenetre" alors que toi visiblement tu a des ligne en plus et un ascenseur?!

Sinon pour retrouver le comportement classique du site il suffit de desactiver le javascript les photos s'affiche alors pleine page quand on clique dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ... peut etre que t'as chopper le seul diaporama a une seule image et qu'il y a pas le couche de lien dessus ...

T'as l'url de cette page?

D'ailleurs c'est bizarre ton affichage, normalement en bas a gauche de la fen,etre y a marqué "1 sur 5" pour les page du diaporama , et en bas a droite y a marqué "fermer cette fenetre" alors que toi visiblement tu a des ligne en plus et un ascenseur?!

Sinon pour retrouver le comportement classique du site il suffit de desactiver le javascript les photos s'affiche alors pleine page quand on clique dessus.

Je n'ai pas les liens, et je peux enregistrer toutes les photos sans exceptions. d'ailleurs elles sont déjà toutes sur mon PC  :oops:

Aprés agrandissement de la photos, il faut faire vite "clique droit" et normalement on a "enregistrer l'image sous..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...