Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/09/2013 dans toutes les zones

  1. Tu as un exemple concret de matériel militaire d'attaque récent livré par la Russie à la Syrie ? Tu cite les milliers de tanks que posséderaient la Syrie mais ces tanks étaient là bien avant la début de la guerre et aprés 2 ans et demie de guerre la Russie n'a livré encore aucun nouveau tank. Seulement des pièces détaché pour les engins déjà présent dans le parc de l'armée. Et comme je l'avais souligné sur l'autre fil de discussion, la Russie se rechigne même à livrer les Yak-130 dont une moitié sont prêt depuis un moment et que le régime avait déjà à moitié payé, car selon un membre de la délégation russe au salon du Bourget, ces avions attendent une décision politique avant d'être envoyé en Syrie. C'est même pire pour les S-300 car la Russie se refuse de les livrer en Syrie pour le moment car cela risquerait de changer le rapport de force avec les pays voisins. J'ai surtout l'impression que les livraisons d'arme russe ce focalise surtout sur les systéme de défense aérien, les munitions (l'Iran doit avoir un plus gros rôle à ce niveaux là) et les pièces détaché. On est trés loin du soutient massif que l'on peut lire dans nos journaux. Et je pense qu'il faut arrêter avec cette images d'une opposition armée complétement démunie face à ses adversaires. Rien qu'aux niveau de l'armement, le Qatar a pendant ces 2 années et demie de guerre dépensait plus de 3 Milliards de dollars pour financer l'armement de la rebellions soit 4 fois plus que le budget annuel de l'armée Syrienne en 2010 et là on ne parle que du Qatar car il faut rajouter à cela les armes envoyée par l'Arabie Saoudites, les armes financé par de riche homme d'affaire dans les pays du golfe ou alors au liban (said hariri par exemle qui a été accusé de nombreuse fois d'avoir livré de nombreuse arme et munitions à l'opposition syrienne) , et SURTOUT les livraisons quotidienne d'arme et munitions provenant des trafiquants d'arme opérant dans les pays frontalier à la Syrie et avec parfois le bienveillance de certain État (non, non, mon regard ne se dirige pas vers la Turquie...) Sans m'avancer trop loins je pense que la rébellion syrienne et de loin la mieux financé et la mieux armée de toutes les rebellions armée ayant existé ces dernière années. Il ne faut pas se voiler la face, sans un soutient massif en arme et munitions, les rebelles syriens n'auraient jamais pue en arriver là ou ils en sont aujourd'hui.
    1 point
  2. Peut être parce qu'entre temps l'Irak s'est retourné contre les pétromonarchies après l'echec face a l'Iran. Ce n'était donc plus la même chanson. Les Etats Unis ne sont pas horribles mais peut être que si ils arrêtaient de se presenter comme les chevaliers blancs les critiques serait plus indulgentes il n'y aurait plus de propagande à contrer.
    1 point
  3. C'est bien ... Mais gare au monde occidental que nous nous construisons ainsi si seul les secteurs des hautes technologies et des développements deviennent sources d'emplois dans les secteurs du secondaire ... (industries ect) Car ce ne sont que des emplois ou c'est vite vu, personne n'y a accès sans un bac+5 et peut être quelques emplois résiduels moins ou pas diplomés liés aux sites (secrétariat, gardiennage et le ménach' ...) On peut toujours se réjouir quand des secteurs permettent de créer des emplois mais attention a pas perdre de vu que le problème de fond du chomage dans notre pays touche avant tout des populations peu ou pas diplomées ... Hors si les nouveaux secteurs créant des emplois sont que des emplois a bac+5 le problème alors ne sera pour ainsi dire jamais rêglé ... Et a termes nous construisons une société ou les gens non ou faiblement diplomés seront condamnés a l'assistanat social et aux emplois de haute précarité ... Les secteurs technologiques restent essentiels bien entendu pour que notre pays conserve sa puissance économique dans l'avenir (c'est même vital a l'échelle nationale pour batir notre avenir) mais cela ne résout absolument pas le problème si derrière on ne comprend pas que la désindustrialisation des anciens secteurs secondaires met au chomage une population qui n'a aucune chance d'être employée dans les nouveaux secteurs du fait des qualifications requises qui sont elles aussi en rupture ... Si on veut espérer s'en sortir, c'est aussi les industries lourdes, seules a même d'employer des gens peu qualifiés qu'il va falloir convaincre de rester, sinon c'est la garantie de construire un avenir ou on aura une population condamnée a vivre du travail des autres surqualifiés liés aux secteurs en croissance des Haute techno ... Hors quand on écoute parler nos politiques, ils n'ont que cela a la bouche : Les secteurs des nouvelles technos ect comme croyance que cela résoudra un jour le chomage, en réalité ce ne sont qu'illusions ... D'autant que d'une manière ou d'une autre ces secteurs d'activités la, sont assurés d'avoir un avenir car la France a toujours été suffisamment compétitive dans ces domaines (il suffit de voir les salaires US dans les cie de hautes technologies pour comprendre pourquoi on a des atouts et pourquoi il est intéressant d'investir en France et pas forcément ailleurs : Ben en France, le marché n'impose pas de payer un développeur 8000$/mois ... La ou aux USA par exemple, le marché de l'emploi met la pression sur les employeurs les contraingnants a donner du salaire ... Pourtant on a autant de haut diplomés qu'eux, on comprend alors vite l'atout même si on a des charges élevées : C'est toujours moins cher malgré les charges que des salaires US dans ces domaines)
    1 point
×
×
  • Créer...