Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

gargouille

Members
  • Posts

    6,505
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by gargouille

  1. gargouille

    Gripen

    A bon !!! Ils ne calmaient pas haut et fort que c'était le premier avion utilisateur du METEOR ?
  2. gargouille

    [Rafale]

    Je dis ça, je dis rien, mais qu'est ce qu'il est bon notre Patrick qu'en il fait court !
  3. Cette disposition limite le pointage du fusil et fait rapprocher le drone de la cible. Cet AVATAR je le vois comme de la recherche pour mieux maitriser le sujet.
  4. Et tu crois qu'il ne sera pas remplacé ? De plus une fois brulé il y a moins de gaz à effet de serre libéré.
  5. Bien plus sec qu'en Bretagne* : https://meteofrance.com/meteo-monde/kherson/706448 *Et que chez moi.
  6. Il est très bien ce fusil d'assaut il est juste en version camouflage.
  7. Après comme déjà dit le Caesar a de la portée, 35-40km ça rend plus facile le choix des itinéraires. Comme souvent ç'est un compromis.
  8. Cela se règle que si l'on s’élève au dessus du sol, je te laisse donner les solutions. Personne ne dit que les chaines c'est miraculeux, c'est comme tout, ça apporte une solution qui elle même a ses propres limites.
  9. Il ne faut pas oublier les chaines, certes c'est chronophage. Et puis les russes avec leurs chenilles restaient sur les routes !
  10. CDG, Mirage, Leclerc, Rafale, HELMAP, ....., MINITEL, ... .
  11. Ils indiquent : Le système HELMA-P permet d’apporter une réponse graduée à la menace drone, depuis l’éblouissement des instruments d’observation jusqu’à la neutralisation par altération de la structure d’un mini ou d’un micro drone (c’est-à-dire de 100g à 25kg), entraînant sa chute en quelques secondes.
  12. gargouille

    [Rafale]

    J'ai du mal avec les dimensions, ça pourrait être Venus.
  13. gargouille

    [Rafale]

    Ça c'est le reflet de l'esprit du dieux Rafale.
  14. Pour les effecteurs et cloud on aura peut être plus de places sans cet accord. De toute façon il faut que ça soit ouvert à d'autres avions, donc ce ne peut être qu'une coopération et être compatible Tempest et avions existants.
  15. Si l'on part du principe qu'avec TITAN on aura une solution sous blindage, est-ce une bonne idée de complexifier, alourdir, enchérir le Caesar ? D'ailleurs sur la photo si dessus à voir les treillis ce n'est pas l'armée belge ?
  16. Je me permets cette petite précision : dit par un allemand. Quant à l’Allemagne, l’hypothèse avancée par Christian Mölling, le directeur du Deutsche Gesellschaft für Auswärtige Politik [Conseil allemand des relations étrangères] dans les colonnes de Breaking Defense, est qu’elle finisse par rejoindre le programme Tempest [ou FCAS], conduit par le Royaume-Uni, avec le concours de l’Italie et du Japon. Et tant pour le SCAF que pour le FCAS, « personne n’a l’argent à part l’Allemagne », a-t-il relevé.
  17. Après de n'est pas par ce que le Rapidfire a été présenté sur un camion que l'on ne pourrait pas le poser ailleurs. Il me semble que des VBCI médical ce n'est pas qu'une lubie.
  18. Il y a quelques mois, j'ai acheté en promotion du vrai gruyère (donc à trous) fabriqué en Suisse, et bin ça cassait pas trois pattes. De toute façons, le fromage gruyère c'est comme la farine, c'est automatique français comme la farine est toujours de blé.
  19. Le but est de récupérer du terrain, que les russes reculent ou se bâtent à mort, ça ne change, sauf que c'est plus facile pour les ukrainiens dans le premier cas.
×
×
  • Create New...