gargouille

Members
  • Compteur de contenus

    3688
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1187 Excellent

À propos de gargouille

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 12/04/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. gargouille

    L'Inde

    Qui est pris qui voulait prendre : L’achat d’avions américains de patrouille maritime P-8 Poseidon mis sur la sellette en Inde ........... Justement, et pendant que majorité et opposition s’envoient des amabilités au sujet de l’achat des Rafale, le CAG s’est récemment intéressé aux conditions dans lesquelles un contrat a été attribué en 2009, au constructeur américain Boeing, par la coalition gouvernementale UPI, dont le Parti du Congrès était membre. ............ En tout cas, le ministère indien de la Défense a annoncé l’ouverture d’une « enquête interne » pour faire la lumière sur les conditions d’attribution du contrat en question à Boeing, lequel dout en outre livrer 22 hélicoptères AH-64D à l’armée indienne à partir de 2019 (montant de la commande : 1,4 milliards de dollars). Et si jamais l’affaire prend de l’ampleur, alors le constructeur américain pourrait se trouver en fâcheuse posture pour deux autres procédures lancées par New Delhi afin de fournir 57 chasseurs embarqués à la marine indienne et 110 avions de combat supplémentaires à l’Indian Air Force.. ........... Reste que, depuis la publication du rapport du CAG, les responsables de la majorité indienne s’en donnent à coeur joie, sur les réseaux sociaux, contre leurs opposants, qui étaient aux affaires au moment de la signature du contrat des P-8I Poseidon. De quoi calmer la polémique sur la commande de Rafale? ............. http://www.opex360.com/2018/08/10/lachat-davions-americains-de-patrouille-maritime-p-8-poseidon-mis-sellette-inde/
  2. gargouille

    Avion de combat Franco Allemand

    Comme cela ça devrait mieux passer. Quoique la frite étant de naissance française .... .
  3. gargouille

    [Rafale]

    C'est comme pour une agence de photographes, tu peux avoir moins de 600mm f2.8 que de photographes, du moment qu'il y en a assez chaque fois qu'il en faut pour les prises de vues.
  4. gargouille

    Armée de l'air des E.A.U

    Et alors les 2000-9 vont se battre avec des Rafale français avec PESA, ou les EAU vont acheter des Rafale avec PESA ?
  5. gargouille

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Et le Tempest c'est quoi, une maquette basé sur une veille maquette et du blabla où ..... .
  6. gargouille

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Merci. Plutôt qu'ils sont fourbes et sans parole, ils avaient accepté d'adopter le système métrique en échange de l’abandon du méridien de Paris et du ralliement au méridien de Greenwich par la France, on voit qui à tenu sa parole !!!
  7. gargouille

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Plutôt, il se fait tracter ! C'est tout le charme des maquettes des années précédentes à l'informatique comme le logiciel CIATA, où il est plus difficile de faire tracter un méga fichier de données qu'une maquette dont le plan est contenu dans un 1/10 d'une disquette 5"1/4 !
  8. gargouille

    Armée de l'Air du QATAR

    J'admire !
  9. gargouille

    [Rafale]

    Quand tu as cela : "Par exemple je sais pas ce que c'est EM ou IR" EM avec des petits points en dessous, en positionnant le pointeur de ton système de pointage (souri, pavé tactile,.... ) il apparaitra une définition, définition qui peut être erronée mais ça aide bien souvent.
  10. gargouille

    Gripen

    C'est pour cela qu'il pèsera plus d'une tonne de plus !!
  11. gargouille

    L'Inde

    On n'est pas des sauvages !!!
  12. Ce projet de fabrication de petit calibre aurait été annulé en octobre 2017 : En 2016, et suite à des rapports parlementaires sur ce sujet, Jean-Yves Le Drian, alors ministre de la Défense, avait voulu la relancer en évoquant un « acte de souveraineté nationale ». Seulement la revue stratégique, publiée en octobre 2017, a mis fin à ce projet, qui devait associer l’entreprise bretonne NobelSport [spécialiste des munitions pour la chasse et le tir sportif, ndlr] et Thales [via sa filiale TDA Armements]. « Les munitions de petit calibre ne font pas partie des domaines identifiés comme devant rester souverains », avait ainsi lâché Joël Barre, le Délégué général pour l’armement, lors d’une audition au Sénat. http://www.opex360.com/2018/08/02/lentreprise-darmement-manurhin-va-etre-repris-groupe-originaire-emirats-arabes-unis/
  13. gargouille

    [Tempest] Nouvel Avion de Combat Britannique En Partenariat !

    Tu es sur pour le NEURON, il me semble qu'il vole via un programme pas par pilotage à distance.
  14. gargouille

    Avion de combat Franco Allemand

    C'est pas grave l’essentiel c'est que la machine soit lancée ! Et l'étendu du projet permet de donner du taff à beaucoup.
  15. gargouille

    Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Donc 8 F16 grecques rénovés, qui eux nous achèterait des Rafales à la place, 12 pour commencer. La solution est si simple.