gargouille

Members
  • Content Count

    4,556
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gargouille last won the day on February 8 2019

gargouille had the most liked content!

Community Reputation

1,921 Excellent

About gargouille

  • Rank
    Vétéran
  • Birthday 12/04/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. A la turque, moi ça me fait penser à ça : Y a pas de rapport, quoique ... .
  2. P'tite confirmation, comme le disait Edith, à la grecque c'est bien comme à l'anglaise ?
  3. Et s'il demandait aux israéliens de les aider ?
  4. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    En gynécologie on sait que deux femmes enceintes de 20 ans font ensemble au minium deux enfants en neuf, mais que trois filles de 8 ans n'enfantent pas au minimum 3 bébés en 9 mois.
  5. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    On n'a pas besoin d'une armée de conquête, certes avoir l'équivalent au 21 éme siècle de la Grande Armée Napoléonienne (dans la phase invincible), quel pied. Ça ne veut pas dire qu'il ne faudrait pas plus d'effectifs et d'équipements. Mais remplacer les 300(?) Jaguar par 900 CRAB, pas assez intéressant surtout si les 2/3 restent sur un parking. Trois CRAB ne peuvent pas remplacer deux Jaguar, après qu'un truc plus léger et économique qu'un Jaguar n'aurait pas d’intérêt, c'est HS.
  6. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    Un Leclerc vaut 4 chars russes, il a été pensé pour. * Chez nous un Leclerc en plein nettoyage sur son parking est classé opérationnel.
  7. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    3000 CRAB contre 1000 T14 et T90 rénovés sans couverture aérienne sauf durant les heures de bureau, pas sur que tu traverses un seul canton suisse.
  8. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    On peut toujours croire au père noël. Pour l'heure, nous français on ne fait pas la surveillance de notre espace aérien métropolitain durant les heures de bureau !
  9. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    En fait la proposition de Panhard pour l'EBRC n'était pas le CRAB mais plutôt le Sphinx : http://www.milinfo.org/article-eurosatory-2010-le-sphinx-de-panhard-52625923.html https://aw.my.games/fr/news/general/vehicules-la-une-sphinx
  10. Remarque c'est un peu le principe du sauna, du chaud et du froid.
  11. Version RFI http://www.rfi.fr/afrique/20200114-libye-haftar-quitte-russie-signer-accord-cessez-le-feu
  12. Florence Parly sur RFI ce matin 14 janvier. http://www.rfi.fr/emission/20200114-florence-parly-ministre-armees-g5-sahel-defense
  13. gargouille

    [EBRC/Jaguar]

    Le Crab trois fois moins cher qu'un Jaguar ne pourrait pas être équipé comme un Jaguar. Donc il ne pourrait pas faire les même choses. S'il faut en avoir deux pour avoir les mêmes possibilités d'un seul Jaguar, qui dit Deux CRAB contre Un Jaguar, dit deux fois plus d'équipage, plus de mécano, d’outillage, d'intendance, de carburant, de ravitaillement. Bref que des économies. Tout en ayant un engin moins protecteur et efficace pour l'équipage. Ce n'est pas par ce que la Suisse achèterait deux fois plus de Gripen que de Rafale, qu'ils seraient capable de mener un raid aussi loin qu'avec deux fois moins de Rafale ou avec le même nombre de pilotes de larguer autant de bombes qu'avec des Rafale ! Et puis on est con (typiquement français tu me diras), il suffisait de refabriquer des Sagaies, trois fois moins cher qu'un CRAB avec CTA40 et MMP, et hop trois mille chars léger et pas équipé d'un canon de gonzesse.
  14. gargouille

    Eurofighter

    Inculte, mon ami. Les troues dans le Gruyère c'est comme l'alvéolage de la mie d'un bon pain, c'est signe de qualité. Et ça génère de subtiles sensations quand on le déguste, car la mâche est aussi importante pour le plaisir gustatif. On est mal barré avec nos voisins francophones, entre la Belgique qui veut nous piquer l'origine de la fritte et la Suisse, le fromage de gruyère.