gargouille

Members
  • Compteur de contenus

    2501
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

532 Excellent

À propos de gargouille

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 12/04/62

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France
  1. [Rafale]

    Autant essayer de faire porter à un député de FI un costume 3 pièces et cravate à l'assemblé !
  2. L'Inde

    Et le transfert de technologie ?
  3. Gripen

    Oui, surtout celles étroites toutes pourries avec les plaques béton décalés, les bords en pavé et autres pistes cyclables qui réclament par endroit des VTT, encadrées par des fossés sans oublier les lampadaires et/ou poteaux et dont les sections les plus droites ne dépassent jamais 500m au grand maxi et qui sont parfois dotées de dos d'âne ! C'est sur que c'est plus facile sur une route droite, bien lisse avec de large bas coté sans fossé sur des km avec très très peu de circulation et bien sur sans lampadaire ni poteau.
  4. [Rafale]

    C'est parce que le Rafale est un avion élégant. Ce n'est pas un avion brutale au détriment de l’efficacité, il n'a pas une grande gueule (moi je suis le second best, moi j'ai le plus gros moteur, etc...). C'est un avion élégant pas que par ça ligne, mais par son comportement, jamais excessif, souplesse, puissance, performance, discrétion, sans surjouer, bref une main de fer avec des griffes acérées dans un gant de velours ! Et plus on l’utile plus on l'apprécie, l'inverse d'une fille trop maquillé qui ne s’avère pas si jolie à la deuxième rencontre.
  5. Gripen

    Quoique peut être, oui se serait plus logique (il y a plus de 4 décennies1/2 de cela et il ne restait qu'une partie de la BD et peut être à la réflexion que ce n'était pas non plus dans un numéro de Pilote).
  6. Gripen

    Oui ça ne démontre pas sans autre info que l'avion est capable d'utiliser une route enneigée au delà de quelques centimètres (peut être préparé), surtout que les "piquets" délimitant la route sont peut être posées spécialement. Donc il serait intéressant d'en savoir plus. Mais au moins comme dit Pascal ils ont bossé sur le truc et certainement acquis la maitrise. Est ce que ce sera pareil avec le Gripen E plus lourd (grand) et puissant ? Cette histoire d'utilisation d'une autoroute, ça me rappel jeune une lecture dans un Pilote (enfin qu'une partie) d'une bande dessinée de M Vaillant se passant au Moyen Orient. Le fils de l’Émir du coin, ami de Vaillant se félicitait que son père l'avait écouté lors de la construction de l'autoroute et avait choisi des éclairages au raz du sol plutôt qu'en lampadaire ce qui permettait l'atterrissage d'un Mirage. C'est peut être l'origine de l’utilisation de route forestière pour le Gripen.
  7. Les FREMM de la Marine Nationale

    La durée de la construction d'un navire, de la décision à sa remise à la Royale est inférieure à celle la formation d'un opérateur DA ?
  8. Gripen

    Merci. Ils ont aussi des routes plus compatibles que celles de chez moi.
  9. L'Inde

    Tout à fait, enfin pour le Gripen ça devrait savérer impossible de toute façon.
  10. Gripen

    Ça respecte le code de la route européen ? Il n'y a pas des restrictions avec les conditions climatiques (gel, verglas, neige, grosse pluie, ....) ?
  11. L'Inde

    Au fait j'ai loupé la signature de la commande des F16, c'était pas en juin ? Sérieux des nouvelles ? Avec ce calendrier du Téjas (si tenu) j'ai des doutes sur l'avenir d'un F16 et encore plus d'un Gripen E en Inde.
  12. [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    Il fallait le prévoir, une fois l'arme sélectionnée par l'Armée française ! Ça me semble gros comme histoire, surtout si l'arme risque d’être +/- produite aux E-U.
  13. L'Inde

    Merci.
  14. Gripen

    Oui je mettais fait la même réflexion, plus de carburant mais pas beaucoup plus d'emport d'arme ou autres. C'est donc un peu pantalon ou bretelles.
  15. L'Inde

    Justement j'ai lu mais sans avoir vérifié qu'il avait des gènes bleu blanc rouge.