Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

gargouille

Members
  • Content Count

    5,501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gargouille last won the day on February 8 2019

gargouille had the most liked content!

Community Reputation

2,567 Excellent

About gargouille

  • Rank
    Héros
  • Birthday 12/04/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Pour revenir au sujet, avec toutes ses futures commandes (Ukraine, EAU, Malaisie, Croatie, Grèce, Égypte, Inde, ARES, ...) on dépasse les 200 exemplaires et sans parler de la Finlande et la Suisse !
  2. gargouille

    Achat suisse

    C'est pour cela que nous pensons à nos très estimés clients étrangers, nous laissons nos Rafale dans une triste livrée grise pour leurs permettent une livrée toute en couleurs. Imagines de superbes Rafale avec une robe à trois couleurs avec de superbes et lumineuses croix rouge sur fond blanc !!!!
  3. gargouille

    Achat suisse

    Tu n'achètes pas un avion pour être original !
  4. gargouille

    Achat suisse

    Il faut le comprendre, il déprime, depuis que le Gripen.... et si de plus l'EF. Sérieusement, l'EF n'était pas le meilleur choix lors de la dernière fois. Et depuis l'EF n'a pas vraiment brillé, ni démontré qu'il pouvait dépasser le Rafale, ni demain ni après demain. Il n'a pas l'argument de c'est moins bien mais c'est moins cher. Avec un si peu de % en faveur de l'achat de l'avion, le choix doit être clair.
  5. gargouille

    Achat suisse

    Dans le billet, il est écrit : La question est toutefois de savoir si Berne place les prouesses de l’appareil comme premier critère de sélection. «L’achat d’un avion de combat répond à des déterminants complexes, rappelle Joseph Henrotin. La technique et les performances importent évidemment, mais les aspects politiques comptent bien plus, qu’il s’agisse de l’implication des industries locales ou du poids politique du vendeur sur la scène internationale. Un État qui achète le F-35 achète un avion, mais aussi l’ombre portée de la puissance américaine». On l'a bien vu avec le choix des
  6. C'est là que l'on voit que tout le monde ne peut pas être administrateur !!! Non, non, je n'ai pas sorti la brosse à reluire, je suis sincère.
  7. Peut être que les 6.5t ne représentent pas la totalité mais la quantifié maximale transférée testée ?
  8. gargouille

    Gripen

    C'est pour cela que le Gripen E sera que monoplace.
  9. gargouille

    Achat suisse

    Moi je me souviens de la CEE à 6. Et là la France + l’Allemagne ça pesait bien plus qu'aujourdhui, il n'y avait que l'Italie comme autre grand pays.
  10. gargouille

    Achat suisse

    Putain, on est mal : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/le-village-suisse-de-champagne-n-a-pas-le-droit-de-qualifier-son-vin-de-champagne-20210417
  11. gargouille

    [Rafale]

    Il parait que sans livre on meure faute de culture, donc on bombarde avec une arme à faible effets collatéraux et on fait de l'humanitaire simultanément, elle est pas belle la vie !!!
  12. gargouille

    Achat suisse

    Il semble ne pas couter vraiment moins cher qu'un Rafale. Pour moi les bonnes questions par exemple : -De combien en % les possibilités ce futur avion sont éloignées de celles du Rafale et justifient un prix d’achat un peu mois cher, une indépendance réduite, une obligation d'en avoir plus pour le même job, et le risque d'avoir un avion inférieur que les pdf de SAAB et une fiabilitée douteuse. -Est ce que les économies du cout d’entretien et d'heure de vole compensent un plus grand nombres d'avions, de pilotes, de mécanos et une capacité de défense inférieure ?
  13. Je dirais, encore mieux Rafale + A2SM1T
×
×
  • Create New...