gargouille

Members
  • Compteur de contenus

    2888
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

690 Excellent

À propos de gargouille

  • Rang
    Vétéran
  • Date de naissance 12/04/62

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France
  1. La Composante Air belge

    Un deuxième PA et l'indépendance et la continuité d'une filière d’une arme aussi importante qu'un avion de chasse avec ce qui lui est rattaché ça n'est pas pareil que de se priver d'un PA quelques mois de temps en temps en temps de paix ! Actuellement et depuis 5 ans qu'est ce que l'on aurait fait de plus avec un deuxième PA (en espèrent qu'il soit complet avec avions et navires accompagnateurs) que ce que l'on a fait avec notre unique PA et les avions "terriens" ?
  2. armée de l'air égyptienne

    Bin non Chronos est un dieux : Dans la mythologie grecque, Chronos (en grec ancien Χρόνος / Khrónos) est un dieu primordial personnifiant le Temps et la Destinée. Il apparaît essentiellement dans les traditions orphiques, et est souvent associé à tort au dieu Cronos, roi des Titans et père de Zeus. https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronos Après les romains sont les premiers a avoir "romaniser des dieux grec", et comme Macron est un européen je suis dans le vrais ! Les dieux romains sont souvent les mêmes dieux que chez les grecs, sauf que le nom est différent. http://www.mythologie.ca/liste-grec-romain.html Ps : nous sommes vendredi alors plus de HS. Hollande à tout changé (pour au pire pas mieux) de ce qu'avait été fait pour Sarkozy et qui était pas mal, et Macron a aussi changé de qui avait été fait pour Hollande, ....., et ça n'est pas gratuit.
  3. Marine russe

    En fait je suis pour l'écriture inclusive dans certains cas, par galanterie bien sur ! Exemple, les danseurs du ballet l'Opéra de Paris, dire : ..... danseuses et danseurs étaient présents-es au concours de promotion..... .
  4. La Composante Air belge

    Je parle pour le financement. Chut !!!!!
  5. armée de l'air égyptienne

    Oui mais : chronologie -> Chronos -> dieux -> Jupiter -> MACRON. cqfd.
  6. La Composante Air belge

    Pourquoi faire avec un appel d'offre surmesure pour soi. Deux extraits qui montrent que le ministre Vandeput soit ne connait pas le dossier, soit n'est pas impartial (j'ai ma petite idée) : Vandeput dit que l'évaluation de l'offre française l'oblige à annuler sa demande de propositions gouvernementales, ce qui rendrait l'état belge juridiquement responsable. Le cabinet gouvernemental, cependant, diffère, et a demandé de nouveaux avis juridiques, dont le statut est inconnu. Passif juridique La notion de responsabilité légale semble discutable. Un avis juridique à la page 13 de la propre demande de proposition de la Belgique, le document qui énonce les procédures et les règles qui régissent le concours, stipule clairement que "la publication de ce RfGP ne doit en aucun cas être interprétée comme un engagement du Gouvernement belge de conclure un accord ou un contrat. " Il ajoute en outre qu '"aucune responsabilité légale à l'encontre du bureau de l'ACCaP et par extension de la défense belge et du gouvernement belge, pour tout paiement, ne résultera des activités liées à la réponse à ce RfGP". C'est également l'avis de M. Aris Georgopoulos, professeur assistant en droit européen et public à l'Université de Nottingham, et spécialiste des questions d'acquisition de matériel de défense. "En vertu des règles de l'UE (la directive sur les marchés de défense et de sécurité), il n'y a pas d'obligation de conclure un appel d'offres une fois lancé. Les gouvernements ont le choix d'arrêter la concurrence. " La seule exception possible serait que le gouvernement belge ait «changé de position et communiqué ce changement aux soumissionnaires concernés d'une manière qui suscite des attentes légitimes - par exemple, par des assurances contraires par des lettres adressées aux contractants concernés. (ça pourrait être un coup de put-e !) Je ne pense pas que le gouvernement soit légalement obligé de continuer le processus ", a-t-il ajouté. Il est intéressant de noter que trois des meilleurs cabinets d'avocats belges, généralement intéressés par les offres des médias (seraient-ils flamands ou sous influence ? ), ont rejeté nos demandes de commentaires sur les aspects juridiques du concours, sur la recevabilité de l'offre française et sur les éventuelles conséquences juridiques de l'annulation du concours.
  7. Marine russe

    Non l'écriture inclusive c'est un et des bouteille.s de PA.RI
  8. armée de l'air égyptienne

    Le site de l'Elysé, voir dans chronologie, agenda ça ne devait pas faire assez dieux. http://www.elysee.fr/
  9. Marine russe

    On peut pas connaitre le russe et connaitre le reste :
  10. armée de l'air égyptienne

    Ça ferait envoler certains compteurs !
  11. Groupe Dassault Aviation, fil sur l'avionneur/industriel

    Il me semble que DA a sortie l'artillerie pour communiquer sur l’abandon du 5 X. Ils veulent prendre les devants pour minimiser les conséquences.
  12. [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    Qualité de l'acier, une lame de couteau c'est plutôt cassant. Ceci dit 300€ ça me semble bien cher.
  13. Gripen

    Ça les aidera pour leur prochain 6éme génération.
  14. [Armement petit calibre] Le nouveau fusil d'assaut français

    Si j'ai bien compris, ce n'est pas au bout, si la lame est enfoncée sur un tiers elle ne cassera pas si elle subit un force de 80 kg situé au niveau de la fixation (niveau canon). 80kg avec le bras de levier qu'est le fusil ça ne me semble pas si important. If the bayonet is wedged in 1/3rd the length of the blade, and a weight of 80kgs is placed on the end of the adapter, then the bayonet will neither break or be bent (on release) Si la baïonnette est coincée au 1/3 de la longueur de la lame et qu'un poids de 80 kg est placé sur l'extrémité de l'adaptateur, alors la baïonnette ne se casse pas ou ne se plie pas (au relâchement)!
  15. Qui sera le quatrième client export du Rafale?

    Ça veut peut être dire, pas en production aujourd'hui, ou pour être plus clair pas encore sur des véritables perfs et caractéristiques.