Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

gargouille

Members
  • Posts

    6,564
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gargouille last won the day on February 8 2019

gargouille had the most liked content!

Reputation

3,585 Excellent

About gargouille

  • Birthday 12/04/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

7,911 profile views
  1. Oui mais 100 BPC....., on attend toujours la version russe
  2. Est-ce rentabilisable de partir de zéro, n'a-t-on pas besoin de mettre ses € ailleurs ? Si une partie peut être européenne et l'autre -/+ fabriquée-assemblée en Europe, ce n'est eut être pas un mauvais choix et si en plus, plus tard MBDA sort ses propres missiles.
  3. Extraits : Ce concept, qui aurait déjà été proposé à des clients européens, repose sur le PULS [Multi-Purpose Universal Launching System ou système de lancement universel polyvalent], développé par Elbit System, ainsi que sur des munitions guidées. Et KMW apporterait son savoir-faire et son expérience en matière d’artillerie de longue portée [notamment en matière de conduite de tir]. « Les deux sociétés envisagent une production locale afin d’assurer l’indépendance de l’Europe », avancent KMW et Elbit Systems dans le communiqué commun. Voir si MBDA peut développer des missiles ?
  4. gargouille

    Eurofighter

    Tu sais question automobile .... les allemands ne sont pas vraiment devant.
  5. Si c'est possible il faudrait le mettre sur le même châssis que le Caesar.
  6. En fait si j'ai bien compris le 105 ce n'est pas pour l'utiliser contre un char, .............. ni réflexion faite pour tirer en roulant. Et puis il reste le phantasme de celui qui a la plus grosse b----, même si ces dames n'en sont pas folles.
  7. Il n'y a pas tellement longtemps, comme l’Ukraine n'avait pas prit Kerson (alors que dès le départ ce n'était pas un assaut frontal mais un étouffement)" le Russes ne serait-il pas entrain de bloquer l'avance Ukrainienne, ne nous dirigeons-nous-t-on pas vers la fixation du front" Actuellement c'est : "il y a de + en + de pression pour que l'Ukraine négocie, ... "
  8. Avec un net avantage pour les ukrainiens grâce à la plus longue porté et bien meilleurs précision des canons occidentaux.
  9. Les allemands ont peur que l'on compare les Leclerc aux leurs !
  10. Enfin vu la place disponible, déplacer les deux gus de la tourelle dans la caisse même dans sa partie haute, je ne risquerait une main. Dire : la tourelle avec un 105 fait +/-le même poids, donc elle peut remplacer, sans intégrer place pour deux personnes, sans comparer la protection, le nombre de munition, le tir en roulant, l’équipement montable dessus et sur le Jaguar c'est très peuplé , ... .
  11. Ou dans le privé en France, quoique dans le public tout n'est pas à jeter. D'un coté ceux qui pensent que l'Ourse russe va bientôt piller Paris, ... . S'il faut faire des choix (il le faudra), la marine peut être.
  12. Je vise aucun matériel en particulier. On en revient au VEXTRA 120FER décliné au VBCI.
  13. Donc autre chose qu'un Jaguar. Et donc pas automatiquement qu'un changement de tourelle. D'un coté certains critiquent les concepts universelles, d'autres les concepts trop sophistiqués cad à la pointe de l'état de l'art, d'autres les concepts trop blindé, d'autres tous ce qui a des roues, ... etc. Donc laissez ce pauvre Jaguar comme il est, quoique y ajouter un drone et un système anti drone courte distance ... . Je suis sur qu'un Jaguar avec un 90 ou 105 mm serait critiqué car un 90 ou 105 ça ne détruit pas un char moderne, que ça ne permet pas de tirer au xéme étage en ville et qu'en combat débarqué on ne peut pas tirer parce que le souffle du canon blesse les pax autours, qu'il n'est pas assez blindé, qu'il n'embarque pas assez de munitions, ... .
  14. Bien sur au temps où Macron était ministre le PR était un guignole qui décidait de rien Macron était responsable de tous, et aujourd’hui qu'il est président le seul qui décide c'est Macron. D'ailleurs il est responsable des toutes les décisions de tous les présidents des 35 dernières années et de toutes les oppositions de l’extrême gauche à l’extrême droite ! Et puis depuis qu'il est président le budget de la défense à déminé et aucune promesse de n'a été connue. Et puis tu sais je connais un prof syndicaliste (mais syndicaliste plutôt utile, si si ça existe ), haro sur Sarkozy, quelle joie d'élire un PR de gauche, et bin, la joie n'a pas durée longtemps mais ça c'est resté dans la sphère privée. Moi quant je vois les résultat de l'EN il faut réduire le budget par 4 et tout miser au privé, comme cela on dégagera des € pour les armées !
×
×
  • Create New...