Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

gargouille

Members
  • Posts

    6,888
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

gargouille last won the day on February 8 2019

gargouille had the most liked content!

Reputation

3,995 Excellent

About gargouille

  • Birthday 12/04/1962

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Location
    Département 59
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

9,063 profile views
  1. J'ai entendu quelque chose de proche, étant à coté de ses ingénieurs et de l'avion il aurait donné une solution à une question qu'ils se posaient, "incliner le nez de ..." .
  2. Tout à fait, Safran pour la moyenne portée, Thales/Arianegroup pour la longue portée via missile supersonique et MBDA pour la longue porté via missile de croisière.
  3. Je ne vois pas le problème, ça respect le gabarit autoroutier !
  4. Oui, et ils pourront dire que c'est pas de leur faute si ça ne se réalise pas.
  5. D'un coté les SEM tirent des Exocet.... .
  6. Sont pas culottés, si je comprends bien, ils proposent un échange au frais de la France qui en échange de ce "don" fournira l'équivalent en armes parfaitement utilisables par les argentins.
  7. Tu regrettes qu'ils aient eu fait le Rafale plutôt que le F35 ?
  8. Ça me rappelle la remarque d'un américain sur Youtube, "allez vous faire foutre avec vos sous titres" Youtube ça veut dire UStube c'est américain donc on parle qu' anglais américain !!!!
  9. Un missile ? Si c'est pour bombarder n'est-ce pas plus simple d'avoir des missiles + l'aviation classique ? Laisser a ce drone, l'attaque en premier pour ouvrir la route, pour faire de la reconnaissance, plutôt qu'un rôle de bombardier, nous ne sommes pas les US ou la Chine.
  10. Sauf erreur même en cas de cohabitation ça reste du domaine du PR.
  11. Si l'on veut l'exporter il faut qu'il soit utilisable avec d'autre avions que le Rafale. Par exemple si l'on le vendait au EAU, ce serait ballot qu'ils ne puissent l'utiliser qu'avec une partie de leur flotte. Donc il sera utilisable avec le Rafale et son remplacent.
  12. Que je sois plus clair, fournir des armes, des renseignements, des instructeurs en France pour former et même sur place pour former, déployer une "force de paix", fait que l'on ne participe pas directement donc pas de cobelligérance, mais entretenir et réparer avions de retour de mission et pour les envoyer en mission n'est-ce que ce n'est pas comme faire la guerre ?
  13. L'activité de ce fil me fait penser à celui du Rafale lors de sa première vente à l'export ! Pour la MCO elle ne pourrait pas être assurée en partie par des français (ou autres) en Ukraine sans que ça soit de la cobelligérance ?
  14. On n'a pas quelques vieux Exocet a donner ? Ça ferrait comme pour les Malouines.
×
×
  • Create New...