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AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

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    France

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  1. Oxcart

    [Rafale]

    Hauteur de consigne pour être exact. Hauteur et altitude, ça n'est pas la même chose.
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Bah, si... Et il n'y avait pas forcément besoin d'un itinéraire reconnu par un autre moyen. Qui t'a dit cela ? C'est tout l'intérêt du SDT radar, de pouvoir en faire absolument n'importe où... Il n'y a pas d'histoire de reconnaissance d'itinéraire, vu qu'on a un radar pour analyser en temps réel cet itinéraire... En fait, j'ai l'impression que tu as une idée faussée de comment se passe un vol en suivi de terrain (il n'est par exemple pas du tout question de passer les crêtes 3/4 dos, comme tu sembles le croire). Ca n'a rien à voir, il n'était pas en mode suivi de terrain.
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Le TFR est plus sécurisant car il voit vraiment les obstacles. En mode carto, si un obstacle a poussé entre temps, l'avion n'aura aucune conscience de cet obstacle... Maintenant, il est certain qu'utiliser le radar n'est pas du tout discret. Certain pays ont même développés des brouilleurs de radars de suivi de terrain, faisant dégager l'avion (vers le haut). Il n'y a plus qu'à lui tirer une belle buche... Que l'on utilise l'une ou l'autre de ces techniques ne permet pas de voler plus bas. Il existe un domaine de suivi de terrain, puis on choisi "l'outil" pour réaliser ce suivi de terrain (pour les avions qui le permettent). Enfin, l'altitude (la hauteur en fait) sous laquelle il ne faut pas que l'avion vole en SDT s'appelle la "hauteur de consigne", et est paramétrée par le pilote (c'est le jargon sur Mirage 2000).
  4. Oxcart

    [Rafale]

    On va dire qu'il va détecter les pylônes.
  5. Oxcart

    [Rafale]

    Correction : "Il n'est plus très commun de faire du suivi de terrain seulement avec le radar" Les M2000N ont fait du suivi de terrain uniquement avec le radar (et la radiosonde) durant 30 ans, avec succès, sans savoir ce qu'il y avait derrière la colline, sans avoir à rester haut après la crête, et tout en pouvant replonger dans la foulée.
  6. Il en reste encore à la DGA à ce que je sache.
  7. Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral. Ok. J’ai eu peur
  8. Les Mirage 2000D sont allés en Ukraine ?
  9. Oxcart

    [Rafale]

    Vous êtes saoulant avec vos concours de bÿthes, vous avez pas le même point de vue, point barre. Et c'est pas en vous balançant des arguments irrecevables en face que ça va changer quelque-chose. Ce serait bien qu'on se recentre sur le Rafale, hein...
  10. Oxcart

    [Rafale]

    C'est bien le C01 qui est à Balard, et qui a été repeint en gris. Le B01 est en place à l'aérocampus de Bordeaux depuis 2019 (et a aussi été repeint en gris). EDIT : ok, tu parlais de celui exposé aux Invaldes, pas de celui exposé à Balard... C'est bien le B01 qui est temporairement aux Invalides :
  11. Oxcart

    [Rafale]

    Ça spécule bien sur des choses non vérifiées à l'aide d'un bon pifomètre par ici, saupoudré d'un peu de "on m'a dit que", de "il me semble que", et de "j'en déduis que". Le fait est que vous ne pouvez rien affirmer, car vous n'en savez rien. Et ceux qui savent se taisent.
  12. C'était vers quelle heure ?
  13. Un feu de navigation (rouge à gauche, vert à droite).
  14. Oxcart

    [Rafale]

    On est pas forcément obligé d'équiper les NOSA, comme c'est déjà le cas sur certains avions biplaces de l'OTAN.
  15. Oxcart

    [Rafale]

    Les awacs font bien le job également avec leur ESM.
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