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AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

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  1. Oxcart

    [Rafale]

    Il n'y avait plus de RDM il y a 20 ans ;)
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Ils montrent des Mirage 2000C en disant que c'est des Mirage 2000D, des Mirage 2000N en disant que c'est du 2000-5, et j'en passe .... Les commentaires de la voix off seraient à revoir.
  3. Le raid est tout de même resté assez loin de l'espace aérien souverain de Syrie. Il y avait de la marge.
  4. Absolument pas. Nos E-3F ne vont quasiment jamais aux USA, si ce n'est pour une petite navigation extérieure en transat'.
  5. C'est moi qui ai dit ça ? Peut-être... En tout cas, il est certain que l'entrainement de coordination avec les CMD3D ne sont pas assez fréquents. C'est quelque-chose qui est important, et qui devrait être amélioré.
  6. Jusqu'à présent, il y avait des pilotes qui étaient commandés par des contrôleurs aériens (au sein de la BACE). Ça se passait pas trop mal. La, la défense sol-air va quitter la BACE pour rejoindre la BAAC, et y fera son trou.
  7. Les E-3 sont déjà capables de réaliser de la détection de surface à très grande distance (primaire + AIS), et ceci depuis longtemps.
  8. Oxcart

    [Rafale]

    Si tu es à M0.8 mais à 100Kt, tu vas avoir un problème dans pas longtemps... Donc si, cela a son importance.
  9. Au-dessus du FL660 (ou 600 aux US), tu as tout de même l'obligation de déposer un plan de vol. Ce que Cabirol mélange, c'est la souveraineté et les espaces aériens contrôlés/non contrôlés. Ensuite, au-dessus de ces niveaux de vol, la circulation aérienne est bien réglementée. C'est juste qu'elle n'est pas contrôlé (on passe de la classe d'espace C à G). Droit de passage inoffensif : cela s'applique aux aéronefs civils (convention de Chicago) à la condition qu'ils aient déposés un plan de vol, qu'ils obéissent aux règles de la circulation aérienne, et qu'ils ne soient pas blacklistés par l'État. Par contre, pour les aéronefs militaires, cela ne s'applique pas, car les aéronefs d'État ont l'obligation de disposer d'une clairance diplomatique pour survoler un autre État.
  10. La ligne de Karman, pour ce qui concerne la limite des espaces aériens souverains, a été fixé à 100km en 1976 par convention internationale (mais on est d'accord que ce n'est pas un texte juridique. C'est juste une convention). Pour ce qui est de la France, la limite de l'espace aérien contrôlé n'est pas le FL600, mais le FL660, et la classe d'espace sous le FL660 n'est pas A, mais C, et s'étend bien au-delà de 12Nm de côtes. Enfin, l'espace où un État est en droit d'intercepter et de contraindre un aéronef n'a rien à voir avec les espaces aériens OACI (FL660, classe C, etc...). Un État peut faire cela du sol jusqu'à 100km (si il en a les moyens), jusqu'au frontières terrestres et jusqu'à 12Nm des côtes, quelle que soit la classe d'espace. De plus, au dessus du FL600 (ou 660 en France), un aéronef civil un peu performant pourrait tout à fait y voler selon les règles de la circulation aérienne en vigueur (en IFR, ou même en VFR, soyons fous). Cela est prévu réglementairement par l'OACI. Il ne bénéficiera par contre pas du service du contrôle (mais peu être en liaison avec un contrôleur aérien qui lui fournira le service de l''information et de l'alerte).
  11. Sûr qu'ils ne les utilisent plus ? EDIT : ah oui. J'avais un doute.
  12. Toi tu fais référence au CDC. Il est plutôt question du CAPCO, qui n'est pas un CDC. https://hanslucas.com/nliponne/photo/53085 https://www.gifas.fr/press-summary/le-centre-air-de-planification-et-de-conduite-des-operations-capco-de-la-base-de-lyon-mont-verdun-bientot-inaugure-par-le-premier-ministre Dans ce budget, il faut aussi sûrement compter le deuxième ACCS qui doit être mis en place à Cinq-Mars-La-Pile (Tours).
  13. Tu as raison. J'aurais du préciser.
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