Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

Members
  • Content Count

    1,405
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Oxcart last won the day on October 29 2014

Oxcart had the most liked content!

Community Reputation

1,250 Excellent

1 Follower

About Oxcart

  • Rank
    Vétéran

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

2,409 profile views
  1. Oxcart

    [Rafale]

    Jusqu'au B351, on était bon (51eme Rafale B de série produit pour l'Armée de l'air). Mais vu que les futurs B352, 353, 354, 355, 356, 357, initialement destinés à l'Armée de l'Air, ont été finalement livrés à l’Égypte, le B352 (et suivants) à été le 58eme Rafale B de série produit pour l'Armée de l'air (et suivants).
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Le M47 n'est pas à Toulouse. Celui qui est à Toulouse, c'est le 47eme Rafale M produit. Il y aura bien un M47 de livré à la Marine, mais ce ne sera pas celui de Toulouse, mais le 48eme Rafale M produit ;-) Pour donner un parallèle avec l'armée de l'air, le B352 (et suivants) est le 58ème Rafale B de construit (et suivants).
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Je viens de vérifier : les strob lights doivent êtres en fonction en vol et allumés au sol !
  4. Oxcart

    [Rafale]

    La « balise de sécurité » ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
  5. Oxcart

    [Rafale]

    En pratique, ils sont en général allumés dès la mise en route.
  6. Oxcart

    [Rafale]

    Feux de nav, c'est allumé fixe (ou avec une légère variance) : Feux anti-co : c'est un flash blanc (ou un rotating blanc ou rouge) situé en dessous et au-dessus de l'avion ; Feux de formation : ce sont les bandes vertes dont on parle depuis le début. Sur un Rafale : En 1 : feux de formation ; En 2 : feux de navigation ; En 3 : feu anti-collision. Image extraite de cette vidéo : https://youtu.be/mSvMoQtMBDA?t=57
  7. Oxcart

    [Rafale]

    En haut de la dérive, ce n'est ni un feu anti-collision, ni un feu de vol en formation, mais un feu de navigation. Les feux anti-co, et les feux de formations, c'est encore autre chose.
  8. Les avions militaires des autres pays sont aussi visibles sur les radars virtuels. En France, on peut voir des Rafale, Mirage 2000, Alphajets, C-135, MRTT, AWACS, C-130, C-160, A400M, CASA, ATL2, hélicos, ..... La seule condition pour apparaitre sur les radars virtuels est d'avoir un transpondeur mode S sur ON. Et de plus en plus d'aéronefs militaires en sont équipés.
  9. Sans oublier ceux qui sont en Jordanie, aux EAU, ...
  10. Oxcart

    [Rafale]

    Dommage que Loïc ait dû arrêter son blog aéro, car là c’était propre, carré, et il tenait compte des (rares) remarques en remerciant de le lui avoir dit. Quelqu’un de pro et d’ouvert.
  11. Oxcart

    [Rafale]

    En effet. Ce monsieur Arnaud a une (très) grosse opinion de lui-même, et ne se remet jamais en question. Je l'ai déjà vu écrire de très grosses bêtises dans ses articles. Quand on lui dit qu'il fait erreur en lui disant ce qui ne va pas et ce qu'il faut corriger, on se fait censurer, et quand on lui envoie un message privé pour tenter de lui expliquer quand même, il répond qu'on y connait rien (lol), qu'on doit être pro-Russe (quel rapport ??), et qu'il ne nous répondra plus. C'est quand même dingue d'écrire des bêtises sur des opération que tu ne fais pas, et d'envoyer ch*** les per
  12. Les Awacs brouillent ?
  13. Vidéo intéressante sur l'E-3F publiée aujourd'hui :
×
×
  • Create New...