Oxcart

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  1. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    C'est là qu'on voit que le Boeing 707 est un petit avion !
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Une base qui n'avait que des 2000N (Luxeuil quoi, qui avait aussi des Alphajet et des Mystère XX (certes, pas supersoniques ^^ )) n'interdit pas aux autres types d'aéronefs de se poser et de redécoller de sa piste. Après, comme l'a dit DEFA550, on n'est pas à l’abri d'une indiscipline, aux risques et périls du pilote dans ce cas... Quand l'alarme s'allume à Mach 1.45, ça donne pas envie d'essayer d'aller au-delà. Ou alors un bon vieux jet de 100 kt dans le cul, ça aide bien...
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Heuu, non... Ils en ont eu, mais il y a très très longtemps, et ça a pas duré longtemps... Source ?
  4. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Les Ramex Delta, ce n'était pas une présentation Bravo, mais une présentation Tactique. La présentation Bravo 2000N était réalisée par le 1/4 et le 2/4, en 2001 et 2002.
  5. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Il eut existé une présentation Bravo de 2000N , il y a longtemps...
  6. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    C'est deux choses très différentes. Le supersonique n'a rien d'extraordinaire à ces altitudes. C'est juste le fait de savoir qu'on est supersonique, de le faire, et de voir l'anémomachmètre au-dessus de 1. Le radada à 250 ft, ou le suivi de terrain à 300 ft IMC, ça demande plus de ressources et c'est plus grisant.
  7. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Les numéros correspondent aux numéros des axes;-) Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain.
  8. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Avalanche, éboulements... A noter que Paris est aussi épargné. Maintenant, si c'est la PO qui décolle en Live, il y a dérogation (sur le lieu et l'altitude de passage en supersonique).
  9. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique. Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même. EDIT : la carte des axes super :
  10. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Ils sont bien plus souvent en conf' B. Une conf A est en général suite à une sortie de l'AIA à Clermont, et une conf' F peut être mise sur certains avions afin de faire des BFI/BFM ou de la voltige en pouvant tirer 9 G. Et dans ces cas là, ils en profitent pour faire un peu de supersonique. Ce serait dommage de pas en profiter.
  11. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Eh bien quand un 2000D se retrouve en conf' F (mono bidon) ou A (en lisse), eh bien les équipages en profitent dare dare pour réserver un axe supersonique, et d'aller dessus pour voler le plus vite possible. Et ils peuvent le faire qu'au dessus du territoire national, car en OPEX, ils n'ont pas la conf' qui permet de faire su supersonique (en conf B). Et il n'y a pas à "plus insister avec la main gauche" pour passer supersonique. Qu'est-ce qui te fait dire ça ??
  12. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Il n'y a rien d'étrange à ce qu'un 2000D passe le mur du son au-dessus du territoire national. Cela arrive. En plus, il n'y a bien qu'au-dessus du territoire national qu'il peut le faire.
  13. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Bon, c'était du 2000C apparemment.
  14. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Non, dans la doc DIRCAM/DSAé. En l’occurrence, on trouve ça dans le MILAIP.
  15. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Eh bien tout est normal, un axe supersonique passe juste au-dessus de St Étienne. Si c'était un 2000D (ou l'un des rares 2000N restant), il allait à Mach 1.45. Si c'est un 2000 bleu, il n'est pas exclu que c'était du Mach2.