Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

Members
  • Compteur de contenus

    1 742
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

Oxcart a gagné pour la dernière fois le 11 novembre 2021

Oxcart a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 944 Excellent

1 abonné

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Visiteurs récents du profil

3 814 visualisations du profil
  1. Un A330 MRTT avec un avion dont le callsign est "French Navy" 500ft en dessous, cela ne fait guère de doutes ;) Ensuite, les 2 French Navy ont deux callsign qui se suivent (FNY5811 et FNY5812), indiquant que c'est une patrouille.
  2. Il suffit de feuilleter l'Air Actualités d'octobre 2015, pages 34-35 ;) https://www.calameo.com/read/00001433437e6699c4ca5
  3. Il y a 2 postes de contrôleurs, trois postes d'opérateurs de surveillance aérienne (qui ne sont pas contrôleurs), un poste d'opérateur de liaisons de données, un poste d'opérateur de communications, 2 postes Passive Detection Operators, 1 poste de chef contrôleur (Fighter Allocator), 1 poste de chef de la surveillance (SC1), 1 poste de chef de mission, 1 poste de technicien radar, 1 poste de technicien communications, 1 poste de technicien systèmes.
  4. C'est bien pour ça que j'ai réagi et commenté.
  5. Surtout qu'il n'est pas possible de faire les 2 en même temps.
  6. Sur E-3F, tu as 16 consoles (17 avec la console non rénovée d'un des techniciens). Seulement 2 ont pour but de servir aux contrôleurs aériens (avec un chef contrôleur en plus, qui lui, ne parle pas aux avions). Sur les missions très complexes, un 3ème contrôleur peut être rajouté.
  7. Pour les vols en CAG (Circulation Aérienne Générale) CAG/VFR ou CAG/IFR, oui, il y a une limitation de vitesse à 250kt sous 10000ft, sauf pour des raisons techniques ou de sécurité. Cependant, les vols militaires en CAM (Circulation Aérienne Militaire) ne sont pas astreints à cette limitation. Ils peuvent donc voler à 450kt à 250ft (et même 550kt pendant quelques minutes), et à Mach 0.95 à partir de 1500ft/sol.
  8. Tout le monde ne le sait peut-être pas, mais un chasseur peut voler partout sur le territoire à des vitesses entre 850 et 1000km/h, et à 150m de hauteur, voir à 75m de hauteur dans certains secteurs ou zones, exception faite du survol d'agglomération où la hauteur est relevée (fonction de l'importance de l'agglomération), et des rares zone M où les avions militaires sont interdits. Il est également habituel que les chasseurs contactent les aérodromes civils afin d'y faire une procédure (longue finale à vue, finale aux instrument), ou juste un passage grande vitesse, si les conditions le permettent.
  9. Oxcart

    Mirage 2000

    Moi je parle de la photo publiée par PGC. Sur la photo publiée par Titus K, c'est 100% un M2000I.
  10. Oxcart

    Mirage 2000

    C'est pour ça que j'indique que c'est un radôme de Mirage 2000I.
  11. Oxcart

    Mirage 2000

    Également, il n'a pas le récepteur GPS des Mirage 2000I. Je commence à penser que c'est un Mirage 2000H sur lequel on a mis un radôme de Mirage 2000I...
  12. Oxcart

    Mirage 2000

    Les CDVE font ça très bien.
  13. Oxcart

    Mirage 2000

    Je n'ai jamais vu de M2000H avec un radôme gris. Sur cette image, c'est bien un M2000I. Mais l'absence d'antenne LAM est étrange en effet.
  14. Oxcart

    Mirage 2000

    C'est un 2000I (rénové au standard -5) pour moi. Si je dis pas de bêtises, les 2000H avaient un radôme noir, alors que les modèles rétrofités ont un radôme gris.
×
×
  • Créer...