Oxcart

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  1. Oxcart

    [Rafale]

    Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1 (actuellement à Istres).
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Pour moi, le C102 n'est pas chez DGA-EV, mais bien dans les forces (au 1/30, le "30-EF").
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Ok. C'est pourtant ce que m'avais vendu Dassault Istres. Je leur mettrais 100 balles le prochain coup ^^
  4. Oxcart

    [Rafale]

    Pourtant, selon la même logique, les Rafale B352 à 357 (RAB52 à RAB57 selon la Dassault ID), initialement destinés à l'armée de l'air, ont été finalement livrés à l’Égypte. On s'est donc retrouvé, pour l'armée de l'air, avec le RAB51 en Rafale B351, suivi par le RAB58 en Rafale B352, donc avec un décalage de 6 unités (les 6 qui sont partis en Égypte=> RAB 52 à RAB57). Ce n'est pas pareil pour les Rafale M ?? EDIT : et je n'ai pas dit que le M42 est le M43, mais que le "RAM43" était le "M42" (2 nomenclatures différentes).
  5. Oxcart

    [Rafale]

    le RAM41 est donc dans un coin de hangar, ce qui fait que le RAM42 est le M41 jusqu'au RAM 48 qui a été envoyé à Toulouse, et donc en toute logique, le RAM 49 est le M47, c'est bien cela ?
  6. Oxcart

    [Rafale]

    Où se situe l'intrus ?
  7. Oxcart

    [Rafale]

    C'est la 47eme cellule de Rafale M. Cela dit, le Rafale M47 sera bien dans les forces, et ce ne sera bien sûr pas la même cellule que celle qui est triturée sur Toulouse.
  8. Les notres sont en effet au tout dernier standard, avec des renovations qui sont encore à venir (la rénovation complète du cockpit par exemple). par contre, les notre sont 15 ans plus jeunes que les E-3B/C de l’USAF.
  9. J'aurais plutôt dit que c'est le A-12 qui a donné le SR71. Le YF-12 était un intercepteur, ce que n'était pas le SR71. Donc en gros, on a pris un A-12, on l'a transformé en biplace, et on a obtenu un SR-71 (RS-71 de son nom original, transformé en SR-71 par le POTUS).
  10. Le 738, c'est bien le F-UKCJ. Et le voici, ayant fière allure, photographié en septembre 2018 (il n'a donc pas été réformé ) : Pour le C-135F crashé, il s'agit bien du #473 qui a fini de manière tragique (pour lui et son équipage) dans l'atoll d'Hao.
  11. Non, les Rafale M aussi. Mais comme cela a été dit plus haut, dans ce cadre là il sont employés sur le PA, ce qui limite le risque d’occurrence de problèmes, et ils ne tiennent pas d'alerte, contrairement aux Rafale B.
  12. On parle de la composante aéroportée ici, pas de la composante sous-marine. A moins que j'ai loupé quelque-chose ? Ou à moins que tu n'intègres les SNLE dans la FANu ? (ce qui serait une erreur).
  13. Parce que trouver 2 hommes qui seraient d'accord pour utiliser un missile nucléaire hors du cadre prévu, et qui en plus sont tous deux qualifiés pour mettre en œuvre le même avion de chasse, cela une occurrence beaucoup, beaucoup, beaucoup plus faible qu'un seul homme.
  14. Je pense qu'il est en fait question de faire décoller un avion monoplace déjà armé, et de mettre en œuvre son missile. Chose qui est beaucoup plus difficile avec un avion biplace.