Oxcart

Members
  • Content Count

    913
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Oxcart last won the day on October 29 2014

Oxcart had the most liked content!

Community Reputation

612 Excellent

About Oxcart

  • Rank
    Connaisseur

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

1,543 profile views
  1. Oxcart

    [Rafale]

    Lors d'Hamilton, il y avait 2 AWACS Français qui voyaient tout ce qui se passait, et qui envoyait toute la situation à tous les participants en L16 (toutes nationalités, avions, bateaux). Pas besoin d'avoir spécifiquement un AESA.
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Il y a forcément 3 chiffres (que ce soit un B ou un C). En l’occurrence , ici c'est soit le B301, soit le B302.
  3. Oxcart

    [Rafale]

    En général, un AWACS est bien plus loin que cette distance là. Et si il voit de la menace aller vers lui, il va se barrer (pour revenir après bien sûr).
  4. Oxcart

    [Rafale]

    Encore faut-il les voir avec son PESA, les tankers étant en général pas trop près de la menace, et les AWACS encore moins.
  5. Oxcart

    [Rafale]

    J'aurai plutôt dit une caméra 360° avec un bon traitement post-prod... Genre ça : https://www.insta360.com/product/insta360-onex Pour donner une idée, ça donne ça une fois monté sur un drone : https://www.youtube.com/watch?v=nL9aM9DGQzg
  6. Eh bien ça existe toujours. Ça s'appelle les "GAV" (Guets à vue). EDIT : et d'ailleurs, un article sur le salon du Bourget en parle : "À cette occasion, l’armée de l’air déploie un dispositif particulier de sûreté aérienne (DPSA) au sein duquel de nombreux moyens sont mis en œuvre : avions de chasse de la permanence opérationnelle, hélicoptères Fennec, radars de basse altitude, avions Epsilon, sections de défense sol-air, personnel de guet à vue… Au total, plus de 600 aviateurs œuvrent au renforcement de la sécurité aérienne au-dessus du salon du Bourget."
  7. Ce n'était pas vraiment le même rôle !
  8. Oxcart

    [Rafale]

    On voit tout ce qui a un transpondeur mode S, qu'il soit civil ou militaire.
  9. Oxcart

    [Rafale]

    Pas sur FlightRadar, mais sur ADSBEXCHANGE. Il y a aussi des sites privés, tels que RadarVirtuel, qui permettent aussi de voit les fighters en MLAT. Après, il arrive aussi d'en voir sur FlightRadar24...
  10. Oxcart

    [Rafale]

    Ça existe déjà ! On y voit de l'Alphajet, du Rafale, du Mirage (rarement pour l'instant), mais aussi A400M, C-135, AWACS, hélicos, ATL2, et j'en passe...
  11. Oxcart

    [Rafale]

    Ah ben voilà, si tu nous dit pas tout...
  12. Oxcart

    [Rafale]

    Ils sont joueurs alors... 300 kt mini pour ces oiseaux là, ce qui est en effet assez tranquille :)
  13. Oxcart

    [Rafale]

    Les samedis après-midi et dimanches, les vols à vue en basse altitude ne sont normalement pas réalisés. Et encore moins sous 500 ft. Tu es sûr pour les moins de 500 ft ?