Oxcart

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  1. Oxcart

    Fonctionnement IFF

    C'est deux choses totallement différentes. La L16 ne supplantera pas l'IFF mode 5 (qui est en plein essor), mais elle permet tout de même l'identification positive des amis.
  2. Oxcart

    Fonctionnement IFF

    La L16 permet aussi maintenant d'identifier un ami d'un ennemi. C'est même plus sûr que l'IFF actuel. Bah si, en temps de paix, l'IFF est aussi utilisé avec le même mode (le mode 4, et bientôt le mode 5). Les autres modes transpondeur (modes 1, 2, 3, C ) sont utilisés en temps de paix comme en temps de guerre. Il n'y a que le mode S qui n'est en général pas utilisé en temps de guerre (à cause des radars virtuels sur internet qui le captent).
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Nan, toi tu parles de Yves kerhervé. Mais celui-ci est le troisième debout en partant de la gauche, pas le deuxième. Pour le deuxième, Cougar133 a apporté la réponse sur la page précédente, c'est Philippe Duchateau.
  4. Oxcart

    [Rafale]

    Joli ! Il a pris un coup d'vieux Mitaux..... par contre, je ne remet pas celui qui est debout, deuxième en partant de la gauche...
  5. Oxcart

    Mirage 2000

    C'est celui que le SIRPA emmène sur les meeting maintenant (en statique bien sûr).
  6. Oxcart

    [Rafale]

    On peut quand même compter les L39 civils, hunters et alphajet civils.
  7. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    C'est là qu'on voit que le Boeing 707 est un petit avion !
  8. Oxcart

    [Rafale]

    Une base qui n'avait que des 2000N (Luxeuil quoi, qui avait aussi des Alphajet et des Mystère XX (certes, pas supersoniques ^^ )) n'interdit pas aux autres types d'aéronefs de se poser et de redécoller de sa piste. Après, comme l'a dit DEFA550, on n'est pas à l’abri d'une indiscipline, aux risques et périls du pilote dans ce cas... Quand l'alarme s'allume à Mach 1.45, ça donne pas envie d'essayer d'aller au-delà. Ou alors un bon vieux jet de 100 kt dans le cul, ça aide bien...
  9. Oxcart

    [Rafale]

    Heuu, non... Ils en ont eu, mais il y a très très longtemps, et ça a pas duré longtemps... Source ?
  10. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Les Ramex Delta, ce n'était pas une présentation Bravo, mais une présentation Tactique. La présentation Bravo 2000N était réalisée par le 1/4 et le 2/4, en 2001 et 2002.
  11. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Il eut existé une présentation Bravo de 2000N , il y a longtemps...
  12. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    C'est deux choses très différentes. Le supersonique n'a rien d'extraordinaire à ces altitudes. C'est juste le fait de savoir qu'on est supersonique, de le faire, et de voir l'anémomachmètre au-dessus de 1. Le radada à 250 ft, ou le suivi de terrain à 300 ft IMC, ça demande plus de ressources et c'est plus grisant.
  13. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Les numéros correspondent aux numéros des axes;-) Et il m'est arrivé de pratiquer ces axes dans un passé pas si lointain.
  14. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Avalanche, éboulements... A noter que Paris est aussi épargné. Maintenant, si c'est la PO qui décolle en Live, il y a dérogation (sur le lieu et l'altitude de passage en supersonique).
  15. Oxcart

    [France] Armée de l'Air

    Pas forcément besoin d'un 7500. Un 7700, un 7600, ou juste une suspicion suffit pour faire passer la PO supersonique. Et les axes supersonique ne sont pas rares, il y en a pas mal tout de même. EDIT : la carte des axes super :