Oxcart

Members
  • Content Count

    1,240
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Everything posted by Oxcart

  1. Oxcart

    l'Airbus A 330 MRTT

    Marrant de voir un avion de la République Française immatriculé aux États-Unis.
  2. Le 1/4 est opérationnel actuellement C'est le Dauphiné qui est toujours en sommeil.
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Il est sûr que sur un écran où tout est écrit en anglais, il est impossible qu'il y ait écrit quelque-part le mot "aérofrein" !
  4. Oxcart

    [Rafale]

    Et ça, ça ressemble pas à des aérofrein ? Hihi, je sors.......
  5. Oxcart

    [Rafale]

    Il sort quand le pilote appuie sur le bouton dédié à l'aérofrein.
  6. Oxcart

    [Rafale]

    Voilà. Sur Rafale, il n'y a pas d'aérofreins, mais il y a une fonction aérofreins.
  7. Oxcart

    [Rafale]

    50 Miles "pour des raisons mnémotechniques" (selon Wikipédia). Pour des raisons physiques, cela ne marche pas.
  8. Oxcart

    [Rafale]

    Non. C'est internationalement reconnu comme étant 100km. Il n'y a que les Russes qui, fut un temps, voulaient que cette limite soit portée à 120km. Et si c'est 100km qui a été retenu, c'est pas au pif. C'est l'altitude à partir de laquelle un objet peut "tenir" en orbite autour de la Terre. C'est donc aussi l'altitude à partir de laquelle un pays perd sa souveraineté nationale.
  9. Oxcart

    [Rafale]

    C'est idem sur Mirage 2000.
  10. Oxcart

    [Rafale]

    Un bon Tracma fait l'affaire. Sinon, tu slides sur l'aile. Au pire, pour les places AV de Mirage, tu sautes.
  11. C'est valable pour une pension que tu touches à l'age légal (62 ans), mais pas pour une pension que tu vas toucher 22 ans plus tôt... Surtout en pouvant cumuler cette pension avec un autre job dans le civil. Faut relativiser ! (et ne pas oublier que l'armée, ce n'est pas une boite civile qui peut donner des retraites et des primes de départ hallucinantes. L'armée, c'est... L'armée ! Et c'est pas fait pour être millionnaire).
  12. Pour une pension de retraite à vie en ayant bossé 20 ans, c'est plutôt pas mal je trouve ! (à 40 ans, sans bosser, tu touches à vie plus que le salaire moyens des Français... Tu trouves ça pas terrible ?)
  13. Nonnnnnnnnnnnn, c'est plus que ça ! Pour un capitaine, célibataire sans enfant, full annuités et dernier échelon, ça fait environ 2300€ net/mois.
  14. Bah, dans le civil. Là où ça paye plus, et où il n'y a plus de semaines de permanence base, plus de vigipirate, plus de ......... De plus, cela leur permet de cumuler leur pension militaire et leur salaire civil.
  15. Le gros de la population, ce sont les OSC. Les directs/EMA se voit confier d'autres tâches à un moment. Et il faut bien du monde pour faire tourner la boutique.
  16. Les attirer, c'est facile au début. Les retenir pour ne pas qu'ils partent, ça devient compliqué...
  17. Le R530D (on va plutôt parler du Super 530D), ça fait 10 ans qu'ils n'y en a plus.
  18. Je dirais plutôt que leur armement moderne est inexistant, et ce qui leur reste est obsolète.
  19. Il n'y a plus de Mirage 2000N en service dans l'Armée de l'Air. Je pense que tu confonds avec les Mirage 2000D. Pour être complet, il reste en service actuellement dans l'armée de l'air : Mirage 2000 C / B / D / -5F
  20. Oxcart

    [Rafale]

    Ok, mais dans ce cas là, il faut y inclure tous les Rafales qu'ils possèdent (au 1/30). On peut aussi rajouter le Rafale M1 (actuellement à Istres).
  21. Oxcart

    [Rafale]

    Pour moi, le C102 n'est pas chez DGA-EV, mais bien dans les forces (au 1/30, le "30-EF").
  22. Oxcart

    [Rafale]

    Ok. C'est pourtant ce que m'avais vendu Dassault Istres. Je leur mettrais 100 balles le prochain coup ^^
  23. Oxcart

    [Rafale]

    Pourtant, selon la même logique, les Rafale B352 à 357 (RAB52 à RAB57 selon la Dassault ID), initialement destinés à l'armée de l'air, ont été finalement livrés à l’Égypte. On s'est donc retrouvé, pour l'armée de l'air, avec le RAB51 en Rafale B351, suivi par le RAB58 en Rafale B352, donc avec un décalage de 6 unités (les 6 qui sont partis en Égypte=> RAB 52 à RAB57). Ce n'est pas pareil pour les Rafale M ?? EDIT : et je n'ai pas dit que le M42 est le M43, mais que le "RAM43" était le "M42" (2 nomenclatures différentes).
  24. Oxcart

    [Rafale]

    le RAM41 est donc dans un coin de hangar, ce qui fait que le RAM42 est le M41 jusqu'au RAM 48 qui a été envoyé à Toulouse, et donc en toute logique, le RAM 49 est le M47, c'est bien cela ?
  25. Oxcart

    [Rafale]

    Où se situe l'intrus ?