Jump to content
AIR-DEFENSE.NET

Oxcart

Members
  • Posts

    1,582
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Oxcart

  1. Oxcart

    [Rafale]

    Hauteur de consigne pour être exact. Hauteur et altitude, ça n'est pas la même chose.
  2. Oxcart

    [Rafale]

    Bah, si... Et il n'y avait pas forcément besoin d'un itinéraire reconnu par un autre moyen. Qui t'a dit cela ? C'est tout l'intérêt du SDT radar, de pouvoir en faire absolument n'importe où... Il n'y a pas d'histoire de reconnaissance d'itinéraire, vu qu'on a un radar pour analyser en temps réel cet itinéraire... En fait, j'ai l'impression que tu as une idée faussée de comment se passe un vol en suivi de terrain (il n'est par exemple pas du tout question de passer les crêtes 3/4 dos, comme tu sembles le croire). Ca n'a rien à voir, il n'était pas en mode suivi de terrain.
  3. Oxcart

    [Rafale]

    Le TFR est plus sécurisant car il voit vraiment les obstacles. En mode carto, si un obstacle a poussé entre temps, l'avion n'aura aucune conscience de cet obstacle... Maintenant, il est certain qu'utiliser le radar n'est pas du tout discret. Certain pays ont même développés des brouilleurs de radars de suivi de terrain, faisant dégager l'avion (vers le haut). Il n'y a plus qu'à lui tirer une belle buche... Que l'on utilise l'une ou l'autre de ces techniques ne permet pas de voler plus bas. Il existe un domaine de suivi de terrain, puis on choisi "l'outil" pour réaliser ce suivi de terrain (pour les avions qui le permettent). Enfin, l'altitude (la hauteur en fait) sous laquelle il ne faut pas que l'avion vole en SDT s'appelle la "hauteur de consigne", et est paramétrée par le pilote (c'est le jargon sur Mirage 2000).
  4. Oxcart

    [Rafale]

    On va dire qu'il va détecter les pylônes.
  5. Oxcart

    [Rafale]

    Correction : "Il n'est plus très commun de faire du suivi de terrain seulement avec le radar" Les M2000N ont fait du suivi de terrain uniquement avec le radar (et la radiosonde) durant 30 ans, avec succès, sans savoir ce qu'il y avait derrière la colline, sans avoir à rester haut après la crête, et tout en pouvant replonger dans la foulée.
  6. Il en reste encore à la DGA à ce que je sache.
  7. Le 2000D peut emporter des GBU autre part qu’en ventral. Ok. J’ai eu peur
  8. Les Mirage 2000D sont allés en Ukraine ?
  9. Oxcart

    [Rafale]

    Vous êtes saoulant avec vos concours de bÿthes, vous avez pas le même point de vue, point barre. Et c'est pas en vous balançant des arguments irrecevables en face que ça va changer quelque-chose. Ce serait bien qu'on se recentre sur le Rafale, hein...
  10. Oxcart

    [Rafale]

    C'est bien le C01 qui est à Balard, et qui a été repeint en gris. Le B01 est en place à l'aérocampus de Bordeaux depuis 2019 (et a aussi été repeint en gris). EDIT : ok, tu parlais de celui exposé aux Invaldes, pas de celui exposé à Balard... C'est bien le B01 qui est temporairement aux Invalides :
  11. Oxcart

    [Rafale]

    Ça spécule bien sur des choses non vérifiées à l'aide d'un bon pifomètre par ici, saupoudré d'un peu de "on m'a dit que", de "il me semble que", et de "j'en déduis que". Le fait est que vous ne pouvez rien affirmer, car vous n'en savez rien. Et ceux qui savent se taisent.
  12. C'était vers quelle heure ?
  13. Un feu de navigation (rouge à gauche, vert à droite).
  14. Oxcart

    [Rafale]

    On est pas forcément obligé d'équiper les NOSA, comme c'est déjà le cas sur certains avions biplaces de l'OTAN.
  15. Oxcart

    [Rafale]

    Les awacs font bien le job également avec leur ESM.
  16. Par défaut, le vol au-dessus de l'espace public en agglomération est interdit pour les vols de drones en catégorie ouverte (la catégorie comportant une majorité d'amateur). Cependant, le survol au-dessus de l'espace privé en agglomération est autorisé pour ces mêmes personnes, même si l'agglomération est en rouge, à la condition qu'il n'y ait pas d'autre zone réglementée superposée (zone R/D/P, ZRT/ZIT, CTR militaire, axes de pistes d'aérodromes ou proximité d'héliports, parc ou réserve naturelle nationale, zone faisant l'objet d'un arrêté de protection du biotope). Le vol en agglomération pour les drones en catégorie spécifique (la catégorie comportant une majorité de professionnels) est autorisé, sauf si autre zones restrictive superposée, et après déclaration préfectorale avec un préavis de 5 jours, et ceci même si l'agglomération est en rouge. Pour ces zones il est possible de demander une autorisation au gestionnaire (pas forcément besoin d'être professionnel). Mais il n'y aura pas de NoTAM, sauf dans de très rares cas. Je serais bien curieux de savoir ce qu'ils peuvent avoir comme "interdiction" ^^ . Car je doute qu'on créé une ZIT/ZRT juste pour une entreprise, et en dehors de ce type de zone (et assimilés), on ne peut pas interdire de les survole (ou alors, il faut faire un arrêté préfectoral particulier, ce qui est archi rare). Par contre, il est plus facile d'insérer ce genre de sites dans la liste des ZIPVA (zones interdites à la prise de vue aérienne), ce qui est déjà pas mal.
  17. La plupart des sites de l'Armée de l'Air ont vus pousser ces deux dernières années des ZIT du sol à 150m de hauteur au-dessus de leurs grillages, car réglementairement, rien n'en interdisait le survol de drones...
  18. Pour ce qui est du territoire Français, il n'est absolument pas interdit de photographier et/ou de filmer des aéronefs militaires en vol, même en étant au ras du grillage des bases aériennes. Par contre, il ne faut pas capter d'images des installations physiques de ces bases (l'avion dans le ciel sans rien d'autre, pas de problèmes). Un bémol à cela : certains sites (et certaines bases) font l'objet d'une protection juridique, en créant un périmètre autour du site ou toute utilisation d'appareil de prise de vues ou de captation de son est interdite. Même la réalisation de croquis dans ce périmètre est interdite. Mais ça reste marginal. Après, faire une vidéo depuis un site ou un bâtiment militaire, et le mettre en ligne, c'est joueur !
  19. Ça fait bien longtemps (au moins 7 ans) que le 01.091 et le 02.092 n'existent plus. C'est le 1/4 Gascogne et le 3/4 aquitaine maintenant.
  20. Sinon, il existe toujours et encore la classique :
  21. https://fb.watch/bC0W1C4NDM/
  22. Hé non. D'ailleurs, le patch "Muds Power" a été créé par les 2000N, et représente un 2000N :
  23. Les nuke sont aussi des Muds. Les Muds sont ceux qui volent tellement bas qu'ils ramènent de la boue sur les bidons... Cela s'applique donc aux 2000N et D.
  24. Fixed my post, après avoir creusé un peu plus : Mirage 2000N : 3 pour les mécanos de Rochefort, 2 pour les mécanos de Nancy, 1 pour la SSIS de Luxeuil, 1 pour le Lycée Technique Jean Zay de Jarny, 9 en stèle, 8 en musées, 11 crashés, 1 abattu, 1 préservé à Saclay DGA essais propulseurs, 30 ferraillés, 1 préservé sur ses roues mais pas en état de vol, et 7 probablement en stockage à Ambérieu.
  25. Oui, mais comme je l'ai écrit, ils les revendent, car ils ne pourront pas s'en servir (à cause des moteurs M53-5, qui ne sont plus du tout soutenus par les industriels). EDIT : pour citer Grim Reaper de DeltaReflex : "- ARES n'est pas parvenu, à ce jour, à réunir les fonds nécessaires pour finaliser l'achat des 12 Mirage 2000-5 qataris. Les avions restent donc à Doha. - PROCOR abandonne l'idée de remettre en vol ses avions équipés de moteurs M53-5 ( plus aucun soutien de Safran/Snecma pour ce modèle ). Les avions en cours de remontage vont être démontés, et les 9 cellules ( fuselage, voilures, équipements, ... ) ont trouvé acquéreur auprès de l'Inde ! La compagnie lorgnerait - conditionnel ! - maintenant sur la flotte grecque ( 18 avions ) ou égyptienne ( 16 avions ) ..."
×
×
  • Create New...