Falconer

Members
  • Content Count

    72
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

175 Excellent

About Falconer

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

562 profile views
  1. Je suis tombé la dessus en lisant un bouquin de sf, ça m'a fait sourire . En plus c'est totalement gratuit, à aucun moment la chine n'apparait dans le bouquin.
  2. Signs en anglais ne veut pas dire signe en français dans cette phrase mais indices et peut servir de conditionnel. Honnêtement j'ai du aller sur plusieurs traducteurs et vérifier une vingtaine d'exemple, la grammaire anglaise est parfois plutôt subtile. "There are signs that GDP" peut se traduire par exemple par "Il semblerait que le PIB". Je veux bien reconnaître qu'un vrai conditionnel aurait mieux convenu, mais de la à dire que ce type est un guignol pas crédible... Bon, un article du type quand même: https://www.europeanpressprize.com/article/unmasking-salisbury-poisoning-suspects-four-part-investigation/ Ou sinon une autre: https://www.bellingcat.com/news/2018/10/04/305-car-registrations-may-point-massive-gru-security-breach/ Sinon il suit le procès du MH370 et enquête dessus depuis le début. Il y a celui là pour la route aussi (dont j'ai parlé ailleurs sur le forum car je suis allez vérifié les allias sur des bases de mot passe fuités et j'en ai trouvé un autre dont il se sert pour jouer en ligne, si vous voulez jouer à world of tank avec un hacker du GRU j'ai son pseudo: https://ru.wargaming.net/clans/wot/search/#wgsearch&search=dimas574&type=accounts&account_id=17384086&limit=10&accounts-battle_type=random ,on notera qu'il ne joue plus depuis que le FBI et la justice allemande ont diffusé un mandat à son nom^^...), le type en question à également oublié d’effacer ses méta donnés lors du piratage des email de campagne de Macron (un boulet je vous dit) mais je n'ai pas lu un seul article dans la presse française à ce propos, pourtant ça me semble important quand même un agent du GRU qui pirate la campagne du président actuel pour influencer sur les élections: https://www.bellingcat.com/news/2020/05/05/who-is-dmitry-badin-the-gru-hacker-indicted-by-germany-over-the-bundestag-hacks/ (en fait le monde avait fait un article montrant que des pirates proche du GRU étaient probablement impliqués mais sans donner de détails ou de preuves, là il y a même le nom du type). Alors bon, là comme ça, j'ai pas vraiment un nom de journaliste français qui ai sortis des choses aussi grosse concernant la Russie ces dernières années Sinon pour le déploiement près de l'Ukraine c'est probablement de l'intimidation ou le début d'une diversion médiatique pour faire sortir la Biélorussie de l’actualité au bon moment avant de faire retomber la vapeur quand ça ce sera calmé là bas. Mais la Russie nous à tellement étonné ces dernière années.
  3. Hey, ça me rappelle un truc mais pas moyen de me souvenir de quoi. Sinon pendant ce temps près de l’Ukraine... Franchement il y a quelque années j'aurais dit que Poutine n'oserait pas. Aujourd'hui j'avoue que j'espère que c'est juste de l'intimidation, un fake ou une coïncidence, mais bon. Faut que je fasse gaffe je vais finir par faire une dépression moi . Christo Groznev est un journaliste qui publie pour Bellingcat et à plusieurs prix journalistiques à son actif, en général ses informations ou intuitions sont plutôt fiables (il est étrangement interdit de séjour en Russie).
  4. @Patrick L'article est très vite fait et explique mal le plus important. La vidéo n'a pas été tourné dans une zone sous contrôle Narcos comme affirmé par les personnes qui l'on diffusé. En revanche c'est juste à côté il y a une base militaire... D’où le fait que géolocaliser la vidéo soit important. Les narcos sont actifs dans le secteur mais c'est considéré comme une zone d'influence secondaire (comme 80% du Mexique en fait). Aller tourner une vidéo de propagande près d'une base militaire en dehors de ta zone d'influence et éditer la vidéo ensuite pour essayer de cacher ou elle à été tourné... Bref ça ne fait pas vraiment sens pour des narcos. Après je pense que l'on va voir des articles plus détaillés sortir d'ici un jour ou deux. Bref, j'attend de voir mais cette histoire est quand même très blizzard (il ne manquerais plus que les Cartel démentent leur implication, ça serait hilarant). Après concernant l'armement, l'équipement et l'organisation c'est vrai que ça contraste quand même énormément avec les organisations Narcos habituelles mais ça n'est pas une preuve en soit.
  5. https://narco.news/game-over La vidéo à été analysé et ... c'est un fake de propagande. Pas du tout des narcos semblerais t'il. Probablement la police ou l'armée Mexicaine. Quand à savoir pourquoi, je m'avance peut être mais les premiers partages étaient très critique du gouvernement et du président mexicain. Volonté de l'armée/police de forcer un durcissement de la politique contre les Narcos ou simple déstabilisation politique? Connaissant le Mexique pas certain que l'on obtienne une réponse avant très longtemps (Narcos Mexico saison 12 peut être en 2034?)...
  6. Alors la elle est pas mal. J'avais du mal à comprendre les images satellites avec des véhicules intactes après les frappes. En fait ce n'est pas le cas, ces images dates du 12 juillet, parce que les Turc ont remplacé leurs engins détruits...par presque la même configuration aux même endroits! Ça se pose à quel niveau entre "J'apprend de mes erreurs et je m'adapte" et "Nan, ils ne vont pas me faire le même coup deux fois, je suis tranquille et je vie au pays de Candy"? Bon après ils ont peut être rajouter du matos en plus en périphérie qu'on ne voit pas ici mais quand même, ça fait tache. Et puis j'imagine même pas le moral des opérateurs...
  7. Mon avis sur le fil ALAT mais vraiment impressionnant à tout les niveaux. Vraiment heureux du dénouement pour les pilotes et le tireur.
  8. Je viens de voire le reportage de 13h15 le samedi sur france 2 concernant le sauvetage des pilotes et du tireur délite de la gazelle abattue au combat au Mali l'année dernière par un tigre et c'est assez impressionnant et émouvant pour les pilotes qui ont bien récupérés. Je vous le conseille dès qu'il sera dispo en replay. Un des truc qu'on apprend c'est que 5 personnes sur un tigre ça fait sonner quelques alarmes . Le truc qui m'a le plus choqué c'est outre tout l'accident le fait qu'on envoi 45 commandos pour une dizaine de cibles et qu'a la fin de la nuit il y a 26 ennemies neutralisés en face et plus aucune idée du nombre qu'ils étaient en fait... On a encore du progrès à faire en reconnaissance de nuit quand même (mais je pense que toutes les armées du monde ont le même problème et ce n'était pas un environnement facile en plus). Ça m'a l'air typiquement un environnement ou un petit drone portable aurait bien aidé les commandos en leur permettant de voire derrière les buissons plutôt que de devoir compter sur la liaison radio avec les hélicos qui n'est pas franchement très précise (exemple: "il y a quelqu'un dans un buisson en face de vous", les commandos formes une ligne sur la vidéo avec des dizaine de buissons en face d'eux, une vision caméra directe aurais fait gagner de précieuses secondes alors que le type est à seulement quelques mètres). edit: https://www.france.tv/france-2/13h15-le-samedi/1810531-nuit-d-enfer.html
  9. Pour la France on oublie tous un léger détail je crois. La géographie fait que nos avions (en tout cas des Rafales) ne pouvaient venir que de France (les autres bases avec des rafales sont un peu éloignés) et devaient donc traverser la Méditerranée... Qui est légèrement saturé (ok, le terme est peut être un peut fort mais quand même...) de frégates/destroyer au hasard près des côtes Libyennes. Ça fait un sacré paquet de radars qui traînent dans le coin. En plus nos bases ne sont pas très discrètes, des avions qui décollent avec des missiles/bombes et reviennent à vide niveau discrétions c'est moyen. En décollant de nuit c'est plus discret mais on est début juillet, la nuit n'est pas longue, ça veut dire un décollage vers minuit voir plus tard et le temps d'arriver du côté de la Libye il faut deux heures minimum en esquivant les radars Italiens et un ravitaillement un vol au moins pour le retour. Au moment de revenir ça aurait été le petit jour en France, pas super discret non plus... Franchement je n'y crois pas ou alors on est vraiment vraiment très très bon (je dit pas qu'on est mauvais ,hein^^). Mais franchement la probabilité que quelque chose merde sur une opération comme ça est quand même très élevé et c'est un énorme risque à prendre si tu veux rester anonyme. L'Egypte c'est beaucoup plus simple, ils ont une distance plus courte, que du désert à survoler et si utilisation de missile même pas à mettre les pieds dans une zone ennemie ou neutre. Probabilité de témoins gênants beaucoup plus faible. En plus ils ont des bases en plein désert avec beaucoup moins de témoins autour. L'avenir me donnera peut être tort mais je crois qu'on peut oublier la piste française. Précision le raid à eu lieu de nuit mais je n'ai pas trouvé d'indication de l'heure exacte, en fonction si c'est avant 2-3 h du mat c'est définitivement mort pour les avions français (même de Solenzara).
  10. A noter que l'appareil esquive l'espace aérien grecque, ce qui est étrange pour un appareil LNA.
  11. Il y aurait il une grogne qui monte dans l'armée Russe? Ou ces résultats sont ils plus difficiles à cacher?
  12. @herciv pour info la vidéo dans ce tweet date de 2017 (elle tournait déjà hier), donc je prendrais le contenu avec de très grosses pincettes. En vrai ça n'a rien d'impossible mais impossible à vérifier et personne n'ira crier cette info sur les toits.
  13. Le problème quand tu commence à te battre sans proxy c'est que toi aussi tu peux prendre des coups. Sur les premières images satellites rien de concret visible en dégât mais il y a des nuages. Curieux de savoir qui serait responsable et avec quel type d'avion/munition. Selon des sources turques on parle d'un système Hawk visé. Et la question pour la Turquie c'est: Et maintenant on fait quoi? Parce que si l'Egypte est impliqué ils jouent relativement à domicile par rapport à la Turquie qui à littéralement une mer à traverser, on a vue mieux comme situation pour escalader un conflit.