Deconfine82

Members
  • Content Count

    79
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

90 Excellent

About Deconfine82

  • Rank
    Débutant

Profile Information

  • Pays
    France

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://www.voici.fr/news-people/actu-people/mort-de-dmitriy-stuzhuk-a-33-ans-la-star-du-fitness-ne-croyait-pas-a-la-covid-19-689958 décidemment ce n'est pas juste une grippette pour vieillard .
  2. https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-ce-que-l-on-sait-des-cas-de-reinfections-officiellement-identifies-dans-le-monde_4140927.html#xtor=AL-79-[article]-[connexe]
  3. A leur parent simplement, au delà de 50 ans les statistiques commencent à être significativement alarmantes, j'ai pas mal de collègues qui s'inquiètent du comportement de leur enfant étudiant .
  4. dans "une école que je connais bien " par exemple. https://www.sudouest.fr/2020/09/16/toulouse-127-etudiants-de-l-insa-positifs-au-covid-19-des-comportements-irresponsables-7851546-10861.php C'est bien les soirées en ville, qui sont pointées du doigts.
  5. Il n'y a pas de consensus sur le risque d'épidémie importante concomitante entre la grippe et la covid 19. https://www.20minutes.fr/sante/2853851-20200904-coronavirus-impact-pourrait-avoir-pandemie-future-epidemie-grippe de mon point de vue, j'ai intuitivement un peu de mal à imaginer comment la grippe qui a un R0 plus faible que la covid 19 va pourvoir se diffuser comme d'"habitude" alors que la population a adopté des mesures barrières à un niveau jamais vu.
  6. Non mais sérieusement , la France a un des systèmes les plus redistributifs du monde et malgré de la fraude parmi les rentrées d' impôts, cotisation, taxes globalement les plus lourds (et ça me va plutôt bien, on peut toujours bouger les curseurs à la marge). Pouvoir, Argent, gloire et beauté... Lvmh, Bernard la boucle est bouclée, l'affaire est dans le sac ! Au fait, on pourrait d'ailleurs s'aligner assez facilement sur le paramétrage allemand pour coller un peu au topic ! Mais peut être c'est encore un pays de malheur qui s'ignore ?
  7. C est quoi la normalité en terme d'impot ? Que tout le monde paye le même pourcentage d'impôt en France ? Que les riches français payent un impôt dans la moyenne des pays de L'EU, de l'ocde ? Ou 90% au dessus de 6 000 ? Tu as évité de répondre à toutes mes interrogations. Je simplifie le dilemme : rêver d'une société sans riche mais vouloir la financer en les imposant loudement. Bref, chacun ces paradoxes ;)
  8. Benard Arnault tu pourras le plumer totalement qu'une fois, soit pour même par le quart d'une année de secu. Et encore, on confond capital théorique (pas mal d'actions donc du virtuel) et cash. Des milliardaires il n'y en a pas des cents et des milles, à combien de millard par an de plus voudrais tu les imposer en plus ? Pour blackrock, c'est un fond donc de l'argent d'épargnants ou de futurs retraitées certains aisés d'autres moins ... Avec des Impôts confisquatoires et des politiques publiques anti business, après 10 ans, tu penses que la tonte ramènera toujours autant d'argent ? Les impôts, on peut y jouer à la marge, pas faire des miracles durables avec...
  9. basculer en 100% capital ? Si on me rend mes 23 ans de cotisation retraite, parce que si c'est pour se faire plus baiser, j'ai pas spécialement envie surtout si on finance tout par des impôts sur mes revenues !
  10. Chaque année des actifs deviennent des inactifs comme des inactifs deviennent des actifs. Baisse de pension dans l'avenir possiblement, mais il n'y a aucune notion de justice ou morale à tirer de cela. Surtout que les futurs "baisés" seront des actifs d'aujourd hui et de demain. Avec 43 ans de cotisation et non concerné par les réformes envisagés le concept de retraite à taux plein est une perspective aussi éloigné que la conquête de Mars !
  11. La différence notable est que l'Allemagne peut encore s'appuyer sur ses voisins pour éviter les petites coupures, ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour au moins certains des producteurs électriques californiens.
  12. https://www.lepoint.fr/economie/quand-trop-d-energies-renouvelables-privent-la-californie-d-electricite-20-08-2020-2388408_28.php#xtor=CS3-190 une illustration concrète des défis à relever pour rendre le "renouvelable" efficace et vraiment globalement décarboné
  13. Comme quoi il n'y a pas que les autorités sanitaires qui se retrouvent à poil face à ce virus https://www.lepoint.fr/sante/coronavirus-au-cap-d-agde-une-centaine-de-cas-detectes-chez-les-naturistes-21-08-2020-2388551_40.php#xtor=CS3-190
  14. la rentrée au bureau suite aux vacances s'annonce tendue, surtout si vous avez des jeun's dans votre open space . sur mon site, un collègue (autour de 45 ans) positif à son retour de vacances, il a fait une journée au taf avec des légers symptômes (depuis la veille). Résultat, une aile condamnée et une vingtaine de collègue qui retournent ou restent en télétravail intégral . on nous avait fait revenir sur site début juillet (sauf dérogations particulières) pour relancer les consommations connexes au travail de bureau ... on verra si les vents d'en haut (Ministères ?) tournent prochainement , et que nos dirigeants changent de consignes en conséquence.
  15. Chacun son humour, essaye les blagues sur leur Roi avec les marocains ;)