vuia

Members
  • Content Count

    739
  • Joined

  • Last visited

    Never

Community Reputation

2 Neutral

About vuia

  • Rank
    Connaisseur

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. vuia

    Pilotes de chasse mercenaires

    Quid de l'armée de l'air privée de Pablo Escobar? J'avais entendu qu'il avait même des Harrier. Quelqu'un a des informations?
  2. Peu importe la fiabilité du labo, sous influence ou pas, si toute la chaine (prélèvement, transport) ne respecte pas un certain protocole, notamment en ce qui concerne l'authentification de la source du prélèvement.
  3. vuia

    Forces de l'ordre

    Mais oui Akhilleus, si c'est ça du trollage, juste de mettre en parallèle une information qui évolue au gré du media, je suis un troll. Tiens, j'ai débusqué d'autres trolls au Parisien Libéré: http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/l-agresseur-a-prie-avant-de-frapper-27-05-2013-2838937.php Heureusement que l'article est réservé aux abonnés, autrement on pourrait penser que le moine bénédictin dont il s'agit surement (vêtements amples -j'avais entendu avant un journaliste parler de "soutane" (sic)- et prière) ferait penser qu'il s'agissait d'une autre religion. Comme je disais sur un autre fil, j'ai un pays de replis, vous n'avez que cette magnifique France, faites en ce que vous voudrez pour vous et votre descendance. Je n'interviendrai plus sur cette affaire.
  4. Les avions du 11 septembre ont été détournés avec des cutters.
  5. vuia

    Forces de l'ordre

    La patrouille "Vigipirate" attaquée comporte obligatoirement un élément police ou gendarmerie, donc FdO. On s’écarte de la définition du terrorisme, car cible choisie et individualisée, même si l'enquête a été reprise par la section antiterroriste du parquet: http://www.liberation.fr/societe/2013/05/25/militaire-agresse-enquete-reprise-par-le-parquet-antiterroriste-de-paris_905719 Je remarque que le "le barbu nord-africain en djellaba" est devenu un agresseur "grand, environ 1 mètre 90, il portait une barbe, un pull et un pantalon noirs" dans la version Libération. M’étonnerais qu'il ne devient pas un affreux extrémiste de la manif pour tous, car "toutes les pistes ne sont pas à écarter".
  6. vuia

    Forces de l'ordre

    Lettre à un gendarme mobile de service le 26 mai "Cher camarade, Dans quelques jours, tu seras face à moi et aux familles de la « Manif pour tous ». Tu es militaire, fier de ton état et tu as raison. Tu appartiens à l’arme la plus ancienne de l’armée française. Le 14 juillet, tu défiles toujours en tête des troupes et ton drapeau porte au revers : « Valeur et Discipline ». Tu as prêté serment, il serait donc malvenu, moi qui suis ton ancien, de te demander de désobéir aux ordres d’un gouvernement qui, du reste, passera aussi vite que les autres. Cependant, cher « moblot » (surnom donné aux gendarmes mobiles), lorsque tu tiendras ton bouclier, bâton au poing, ou ton diffuseur lacry, rappelle-toi simplement que tu as en face de toi des mères, des pères, des enfants, des gens simples comme toi, venus de toutes les régions de France. Des citoyens issus de cette majorité habituellement silencieuse, docile et laborieuse, qui, bannières au vent, crient leur colère de se trouver méprisés par leur Président. Ce sont ces gens que tu croises chaque jour, que tu fréquentes parfois, dont tu es le fils, le frère ou l’oncle… Ce sont les mêmes avec qui ta femme papote à la boulangerie ou avec qui ton fils joue dans la cour de récréation. N’oublie pas que ta mission première est de leur porter secours et protection, parfois au péril de ta vie. Ils ont déjà, par millions, manifesté sans casser, sans incendier, sans blesser, toujours d’une manière bon enfant. Ils ne traitent pas de cons les pères dont l’enfant a été assassiné, ils ne brandissent aucun autre drapeau que nos trois couleurs, ils s’excusent facilement et bannissent l’invective. Alors si tu as des coups à porter…. Que ta main soit plus douce qu’elle ne le fut avec les casseurs et ton doigt moins crispé sur la queue de détente de ta bombe lacry qu’il ne le fut avec les bandes. Quand tu relèveras un manifestant d’un sit-in, vas-y doucement, sans force excessive et glisse lui à l’oreille : « Désolé, moi aussi je suis père, moi aussi je suis français mais j’ai des ordres ! » Et si tu es dans l’obligation de l’arrêter, ne le pousse pas brutalement en le faisant monter dans le car mais soutiens-le après une discrète tape amicale. Ta fermeté ne sera plus alors empreinte de dureté mais de magnanimité et tu pourras clamer avec fierté et sans retenue… Moi aussi, j’étais à la grande manif du 26 mai ! Jean-Pierre Fabre Bernadac Ancien officier de Gendarmerie." http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/lettre-a-un-gendarme-mobile-de-service-le-26-mai,23615
  7. Michael Adebolajo en 2006, se battant avec des policiers. Il avait déclaré qu’il avait le droit de décapiter ceux qui insultaient l’islam. http://www.dailymail.co.uk/news/article-2329951/Woolwich-attack-How-MI5-ex-prisoner-sights-preached-Poundland-just-yards-murder-scene.html
  8. Mission Militaire de Liaison Administrative (M.M.L.A) (France libre)
  9. La victime, Drummer Lee Rigby, 25 ans, un enfant de 2 ans. Il a fait l'Afghanistan où il a combattu dans le Régiment royal des fusiliers en tant qu'artilleur. Plus de 1,2 millions de "like" sur la page facebook correspondante (RIP-Woolwich-Soldier)
  10. Mat, je ne remercierai jamais assez la France et le peuple français de m'avoir accordé l'asile. Mais moi j'ai un pays de replis, vous pas ! Faites-en ce que vous voulez !
  11. http://www.rtl.be/info/monde/europe/1004433/un-des-meurtriers-du-soldat-tue-a-londres-nous-n-arreterons-jamais-de-vous-combattre-video Sinon padamalgam™, on a le choix entre le déséquilibré avec une enfance malheureuse et l'accident de circulation.
  12. Je parlais que du mariage pour... Vu sa lettre, le suicide est politique, protestation contre le remplacement de population.
  13. Les media se sont occupés à charger l'autre versant. Je n'ai fait que rétablir l'équilibre, au moins sur ce fil, pour ceux qui ne le connaissent pas. Il n'était plus engagé politiquement depuis trente ans, sans renier probablement ses convictions, se consacrant à l'histoire, avec la notable exception de la prise de position contre la dénaturation du mariage, davantage une réaction sociétale et civilisationelle que politique. J'ai eu une seule fois l'occasion de l'approcher, quand il m'a dédicacé son livre "Histoire et tradition européenne" que je recommande (c'est le seul livre de lui que j'ai lu, à part quelques articles dans sa revue). Edit T'as eu aussi la réponse Akhilleus, avant que je lis ton post.
  14. Au delà d'un "essayiste d'extrême droite" Dominique Venner était historien, directeur de la Nouvelle Revue d'Histoire et auteur de l'admirable "Histoire et Tradition des européens" et connaisseur des armes (au moins une dizaine de livres sur les armes). Il a été aussi volontaire dans l'armée française dans une unité parachutiste en Algérie. C'est cocasse que vous choisissez ce fil alors qu'il n'a rien à voir avec un "nazi" ou "fasciste". Il a été clair dans son choix: Paix à son âme ! Nota: J'ai demandé à la journaliste de iTele devant Notre Dame pourquoi elle insiste lourdement sur "extrême droite", essayiste, anti mariage gay, etc., alors qu'il était surtout historien amoureux de l'histoire et tradition européenne et patriote français. Elle m'a répondu qu'elle avait fait une autre mouture dans ce sens, mais le choix appartenait à la rédaction. CQFD
  15. Commentaire lucide de Zemmour ce matin sur "Bachar al-Assad, le revenant" http://www.youtube.com/watch?v=5KUPpqKNDf8&feature=player_embedded