Kiriyama Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Salut ! Je ne sais pas si vous connaissez encore le MiG-33 SuperFulcrum, une version améliorée du MiG-29 qui date du milieu des années 90. Savez-vous ce que cet appareil est devenu ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hilariovespasio Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 C'est pas celui qui avait été renommé Mig-29 OVT? Ou vice versa? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 11 mars 2011 Share Posté(e) le 11 mars 2011 Non, le MiG-33 c'est le MiG-29M. Le MiG-29 OVT c'est seulement le démonstateur des tuyères mobiles, qui sont proposées en option sur le MiG-35, et ce dernier est un dérivé du MiG-29M...Pour répondre à la question de Kiriyama, le MiG-29M est resté à l'état de proto mais ses avancées ont été reprises sur les MiG-29K (version embarquée, vendue à l'Inde), les MiG-29SMT (modernisation des MiG-29 russes de première génération) et un proto de "génération 4++", le MiG-35. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 12 mars 2011 Share Posté(e) le 12 mars 2011 Le mig-33, alias mig-29M, est en fait le mod. 9.15, la deuxième génération de Mig-29.Si ce n'est l'apparence extérieure, il est très différent des précédents 9.12 et 9.13 au niveau de la cellule et de la structure.Il a des CDVE, des réacteurs RD-33K, il embarque plus de carburant ce qui entraîne la suppression des entrées d'air supérieures, les raccordements ailes/voilures sont modifiés, sa structure est renforcée pour lui permettre de décoller avec une charge externe plus importante...Il ne sera pas soutenu par les autorités Russes car il fait doublon avec le Su-27, mais cet appareil règle définitivement les principaux défauts de la première génération de Mig-29.Tous les Mig-29 proposés neufs dans les années post guerre froide sont issus de ce modèle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2011 Merci ! =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 12 mars 2011 Le cockpit d'un MiG-35. Les Russes font eux-mêmes les écrans et le tableau de bord ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
don_ccicci Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Le cockpit d'un MiG-35. Les Russes font eux-mêmes les écrans et le tableau de bord ? Ils sont souvent Français ces écrans dans les avions Russes export, et je crois que c'est le cas sur le Mig-35. Tout comme le visuel de casque. Il me semble que pour les CME, il y a du matos Israélien et Italien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2011 Est-ce que c'est possible d'utiliser des casques modernes sur des avions russes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rob1 Posté(e) le 13 mars 2011 Share Posté(e) le 13 mars 2011 Sur le Su-30MKI (export à l'Inde), c'est un casque Topsight de Thalès ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiriyama Posté(e) le 13 mars 2011 Auteur Share Posté(e) le 13 mars 2011 Oki. =) Pour les Su-34 de la vidéo à 2:36 c'est du napalm ou une arme incendiaire ? :O Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maminowski Posté(e) le 15 mars 2011 Share Posté(e) le 15 mars 2011 trops belle cette vidéo et quelle bête ce strike flanker Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.