Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

Que faut-il avoir pour être pilote à l'armée de l'air


SR-71
 Share

Messages recommandés

ouai c'est vrai philippe, les américains ont fai encore plus fort avec Top Gun en mettant parfois directement un bureau de recrutement à la sortie du cinema, pour attirer des jeunes qui révaient déjà de voler en Tomcat mais au lieu de ca une fois engagés ils se sont retrouvés à laver par terre sur les porte-avions de la Navy. :?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai c'est vrai philippe, les américains ont fai encore plus fort avec Top Gun en mettant parfois directement un bureau de recrutement à la sortie du cinema, pour attirer des jeunes qui révaient déjà de voler en Tomcat mais au lieu de ca une fois engagés ils se sont retrouvés à laver par terre sur les porte-avions de la Navy. :?

C'est surtout une bonne technique de propagande ,entre le Pentagone et Hollywood ,depuis la WW2 ,ils ne se quittent plus ,il y a même un bureau spécial au Pentagone rien que pour cela.

Jerry Bruckheinmer en est un des producteurs les mieux servis.

:arrow: Après la sortie en novembre du film "les Chevaliers du ciel", réalisé avec l'étroite collaboration de l'armée de l'Air, celle-ci avait connu un tel engouement chez les jeunes que la campagne de recrutement prévue n'a pas été réalisée, a fait valoir Jean-François Bureau, porte-parole du ministère.

L'armée de l'Air a répertorié 30% de demandes de renseignement de plus que d'habitude. En moyenne, sur 100.000 premiers contacts, 35.000 aboutissent à des demandes approfondies et 15.000 à la signature d'un contrat, a indiqué le général Renard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi où il y a un côté mouton de Panurge? :rolleyes:

Mimétisme ,dynamique de groupe ,retombée médiatique ,après les sorties de films de cape et d'épée ou de kung fu ,tout le monde s'inscrivait dans un club d'escrime ou dans un budo-shaolin :lol:

Sacré pub pour l'AdA.

A si à Singapour et à Séoul ,le film était sortit plutôt ,Dassault Aviation engrangerait des contrats 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit oubli tout de meme: etre un athlete en plus d'etre une tete.

Tests physique très eprouvant et je crois qu'il y a aussi une taille minimal à atteindre. Pas etre trop lourd non plus pour que le siege ejectable fonctionne :lol:

je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable

enfin faut pas etre trop large sinon il ne fonctionne pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable

Ouais, mais en meme temps quand tu pèses 105kg tu rentres pas dans la cabine, donc le prob des sièges éjectables se pose pas :lol:

Par contre il doit aussi y avoir une taille maximale (on ne pilote pas avec la tête dehors !! :lol: :lol: :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'histoire du poids , en effet c'est limité à 120 kg, au delà de ce poids la survie de la personne n'est plus assurée en cas d'éjection (ouai y a la dérive qui arrive derrière). J'avais vu ca lors d'un reportage, lorsque que David Douillet devai faire un tour avec la PAF (il était parrain de je sais plus quoi a ce moment la), il était trop lourd, il a quand meme fait un tour dans les airs mais en transall! :lol: , avec soute ouverte et les alphajet se sont mis en formation derriere le transall, et Douillet leur faisait coucou !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que c'est 105 kg max pour le siege ejectable

enfin faut pas etre trop large sinon il ne fonctionne pas ;)

C'est le genre de truc qui fonctionne toujours, c'est fait pour ça. Ceci dit, le poids est surtout limité par la vitesse de descente max sous voilure (Le parachute est dimensionné pour 120 kg).

Parmis les autres critères :

- Avoir une colonne vertébrale en bon état (pas de scoliose)

- Ne pas avoir les fémurs trop longs.

- Ne pas être trop grand (distance coeur/cerveau).

A la limite, il vaut mieux être (raisonablement) petit. Le baquet est réglable en hauteur (électriquement, s'il vous plait !), ça aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 965
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...