Aller au contenu
AIR-DEFENSE.NET

L'europe jusqu'au steppes de l'asie


Messages recommandés

les jeunes danses sur de la musique des iles, ont plein de potes des iles dans leurs classe, etc. (la réunion et les Antilles ont une certaine aura)

Ils dansent sur de la musique d'Afrique, comme Magic system. Ils ont plein de potes originaires d'Afrique dans leur classe.

Ça veut dire quoi alors, qu'ils sont nostalgiques de l'empire colonial ?  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils dansent sur de la musique d'Afrique, comme Magic system. Ils ont plein de potes originaires d'Afrique dans leur classe.

Ça veut dire quoi alors, qu'ils sont nostalgiques de l'empire colonial ?  :lol:

Recommance plus. J'ai renversé ma tisane. J'en ai plein partout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sang, la culture française à laquelle tu te raccroches n'existe plus, sauf dans les méandres de ton esprit.

Les Dom Tom ont aujourd'hui une culture qui est très implanté dans l'esprit des nouvelles générations, ce que tu appels France aujourd'hui est déjà entrain de mourir, les scores des "droites patriotiques" (nationaliste étant trop connoté) sont les derniers soubresauts d'une culture agonisante.

Si l'on remonte jusqu'aux arrières grand-parents un tiers des français sont d'origine étrangère et si on remonte à l'échelle du siècle on dépasse les 50%.

De nos jours on peut distinguer différents groupes de personne qui composeront la France de demain, en 1er il y a les classes dirigeantes qui pour beaucoup ont fait une partie de leurs scolarité à l'étranger et sont de véritable élites mondialisés qui ne se soucient plus de la place de la France dans le monde (d'ailleurs on le voit très bien avec certain dirigeant de grandes sociétés), il y a ensuite les régionalistes qui en opposition/rejet des "élites mondialisés" et des entités supra-étatiques se replient sur des valeurs proches de leur quotidien et de leur territoire géographique (coutume local, terroir (mot inventé pour parti à des fin commercial) etc.) mais ne font plus appel à la nation comme point de repaire, ensuite une parti de la population souvent peu éduqué, mais qui représente le groupe le plus important (bien que composé d'une multitude de petits groupes qu'il serait trop long de détailler) qui ne comprend pas les tenants et les aboutissants et qui ne bougera le petit doigt, que se soit pour sauver le pays ou sa culture etc.

Ce qui est sur c'est que" les gardiens de la tradition" sont de moins en moins nombreux même si de temps en temps il y a des résurgence au niveau politique mais ce sont de simple pics d'activités qui ne prévalent en rien d'un mouvement sur le long terme tout au plus d'une friction passagère (ex : les scores du FN en dents de scie).

Et oui bienvenu dans le monde du présent et du futur, un monde ou les états vont petit à petit être supplantés par des instances supra-étatiques (UE, FMI, ONU etc.). Les frontières étatiques disparaitre au profit des régions et "d'instances supérieures", les cultures vont se fractionner et seront récupéré ici ou la, les gens verront plus loin et plus vite, de sorte que nos "petit" pays ne vont pas suffire longtemps et seront vite dépassés et mourront.

Bon j’admets qu'en France on a prit du retard et que le processus d'acceptation risque d'être un peu plus long car on est habitué à un état fort, centralisé et qui a une certaine implication dans notre vie de tous les jours, seulement la disparition des frontières et la création des régions pour pouvoir lutter contre les autres grandes régions européenne n'est que le début du processus chez nous (en retard comme d'hab alors que le reste de l'Europe est déjà prête), puis la décentralisation qui relâche un peu l'emprise de l'état sur nos vie et prépare les régions à l'autonomie.

Seulement en France on avait un problème, l'image de la France fait vendre et c'est notre fond de commerce du coup dissoudre cette ensemble pose de gros problèmes, du coup pour s'assurer que même sans état français la "culture française" existe toujours (pour pouvoir continué à la vendre) on a fait appel à l'UNESCO qui a apposé un copyright sur notre "culture".

Cette épine dans le pied en moins, on peut continuer le processus, qui maintenant se résume à la dilution des pouvoirs de l'état jusqu’à une passation totale aux régions et à un gouvernement européen (mondial ?). pour ce faire on signe traité après traité et un beau jour il y aura un traité de trop qui liera les mains de notre gouvernement et un retour en arrière sera impossible  ^-^

Oui on arrive peu à eu a une Europe des Landers voulu par l'Allemagne.

Enfin tout ça pour dire que les territoires français qu'ils soient d'outre-mer ou non ont au final la même importance en France, car demain elle n'existera quasiment plus  ;)

Ah, comment je sais tout ça ?

Et bien disons que cela pourrait être mon travail plus tard de désagréger cette ensemble... Bien entendu à l’insu de mon plein grès car je ne serai qu'une petite main chargé "d'aménager" tout cela, le seul truc c'est que je connais les ficelles et les objectifs (je n'aime pas cette idée mais il faut vivre avec son temps)  ;)

Ps : si on est même po d'accord sur la place des Dom Tom (qui pourtant me semblait acquise) alors pour l'Eurasie  :O mais promis j’arrête la sur les Dom Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis particulièrement d'accord avec ton dernier developpement.

Nous pensons la même chose des mécanismes en cours. Et la France est en effet un ensemble monolitique qui ne sait pas ce que sont les régions d'où de nombreuses surprises à venir.

Pour revenir sur l'Eurasie, la vitesse de connection politique (je pense pas seulement à la diplomatie) est très grande. La vitesse de phasage et d'accoutumence entre des peuple est autre chose. Diriger ce phasage n'est pas simple car tout n'est pas déterminisme chez l'Homme.

Aussi, connecter ces deux régions n'est pas un truisme. Bien au contraire.

Après, quel intérêt que nous n'avons pas déjà? Quels inconvénients devrions-nous compenser?

Je ne pense pas que nous nous dirigeons vers un grand ensemble mondialisé. Il y aura toujours des flux mondiaux, des contacts dans de multiples domaines. Mais pas plus.

Un écroulement économique serait la fin du mondialisme tel qu'on nous l'annonce quotidiennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La musique des îles est une musique d'origine française puisqu'elle vient des DOM TOM et que c'est généralement en creole. Le zouk est populaire en France depuis longtemps.

Par contre Magic System c'est du zouglou et c'est d'origine africaine. Cette musique est arrivée récemment.

Voila pour relativiser et ne pas assimiler la musique des îles avec Magic System.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est sur c'est que" les gardiens de la tradition" sont de moins en moins nombreux même si de temps en temps il y a des résurgence au niveau politique mais ce sont de simple pics d'activités qui ne prévalent en rien d'un mouvement sur le long terme tout au plus d'une friction passagère (ex : les scores du FN en dents de scie).

Et oui bienvenu dans le monde du présent et du futur, un monde ou les états vont petit à petit être supplantés par des instances supra-étatiques (UE, FMI, ONU etc.). Les frontières étatiques disparaitre au profit des régions et "d'instances supérieures", les cultures vont se fractionner et seront récupéré ici ou la, les gens verront plus loin et plus vite, de sorte que nos "petit" pays ne vont pas suffire longtemps et seront vite dépassés et mourront.

Bon j’admets qu'en France on a prit du retard et que le processus d'acceptation risque d'être un peu plus long car on est habitué à un état fort, centralisé et qui a une certaine implication dans notre vie de tous les jours, seulement la disparition des frontières et la création des régions pour pouvoir lutter contre les autres grandes régions européenne n'est que le début du processus chez nous (en retard comme d'hab alors que le reste de l'Europe est déjà prête), puis la décentralisation qui relâche un peu l'emprise de l'état sur nos vie et prépare les régions à l'autonomie.

Seulement en France on avait un problème, l'image de la France fait vendre et c'est notre fond de commerce du coup dissoudre cette ensemble pose de gros problèmes, du coup pour s'assurer que même sans état français la "culture française" existe toujours (pour pouvoir continué à la vendre) on a fait appel à l'UNESCO qui a apposé un copyright sur notre "culture".

Cette épine dans le pied en moins, on peut continuer le processus, qui maintenant se résume à la dilution des pouvoirs de l'état jusqu’à une passation totale aux régions et à un gouvernement européen (mondial ?). pour ce faire on signe traité après traité et un beau jour il y aura un traité de trop qui liera les mains de notre gouvernement et un retour en arrière sera impossible  ^-^

Oui on arrive peu à eu a une Europe des Landers voulu par l'Allemagne.

Je ne te suis pas trop sur les régions. Après, je n'ai surement pas la chance d'avoir ton niveau de connaissance dans ce domaine, mais bon, je n'accroche pas. Et je ne suis pas si vieux que ça à 28 ans.

Ce que je vois, c'est que les français se passionnent pour les présidentielles, pas pour les régionales, pour lesquelles ils votent en fonction du gouvernement. Grosso merdo, le gouvernement est à droite ils votent à gauche, et inversement, sans plus d’intérêt.

J'ai l'impression que les transferts de compétences ayant eu lieu au profit des régions avaient pour but de les plomber bien plus que de les renforcer. Et que ça marche.

Tu me parles d'une Europe des régions voulue par l'Allemagne, modèle landers, supplantant l'Etat au final.

Sauf que pour connaitre un peu l'Allemagne, les Allemands aiment leur pays et ne veulent pas le voir disparaître au profit de ces landers.

Quant au modèle économique ayant favorisé l'essor des régions, j'ai l'impression qu'il a vécu. L'exemple était l'Irlande, et ça s'est cassé la gueule. Les régions sont en grande difficulté, y compris les grandes régions du nord de l'Espagne, mises en avant jusque la.

Dans ces conditions l'Etat apparaît comme la valeur refuge, la providence vers laquelle on se tourne quand tout va mal.

D'ailleurs, le modèle régional français est particulier, les régions ayant traditionnellement le plus d'envies "autonomistes" sont très loin d’être les plus riches. Elles ont besoin d'un état pour rééquilibrer les richesses, chose pour laquelle elles ne feront pas confiance à l'Europe, vue comme un modèle libéral anglo-saxon.

La "mondialisation" telle que nous la connaissions me semble agonisante, ainsi que les schémas qui en découlent.

Pas étonnant d'ailleurs, ce ne sont après tout que les reliquats d'une vieille idée Anglaise datant du XIXème.

Une vision de vieux quoi.

Et, personnellement, je constate beaucoup plus un retour du nationalisme, qui n'a fait que grimper partout dans le monde en contrepoint à cette mondialisation.

Quant au fait de prendre que les scores du FN comme "référence nationaliste", ou quelquechose dans le genre, c'est selon moi une erreur. Il faudrait prendre en compte le "nationalisme économique" mis en avant par la "gauche de la gauche", et le fait qu'un grand nombre de personnes partagent en partie les idées de ces extrêmes, sans pour autant voter pour eux.

On pourrait prendre les références que l'on veut d'ailleurs, selon ce qui nous arrange, notamment dans le sport et les équipes portant le maillot bleu et l'engouement que cela suscite à chaque victoire. Et le désastre national à chaque défaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce que j'explique c'est que la France est un pays ou il existait des départements et non des régions, on a fait table rase du passé à la révolution en créant les départements (question d'égalité, de annihilation des velléités "régionalistes" etc. le centre névralgique des départements ne devant pas être à plus d'une journée de cheval etc.).

Seulement c'est un systéme franco-français, ailleurs en Europe il n'existe que des "régions" qui elles sont bien plus puissantes qu'un pauvre petit département français, le systéme choisi pour construire l'Europe étant basé sur celui des "Landers" allemands (la vision allemande d'une Europe à une majorité absolu et écrasante, seul la France est frileuse en somme), la France se devait de créer des régions pour pouvoir continuer à lutter dans une UE des "Landers", donc dans les années 80 on a créé de toutes pièces les 22 régions française à grand renfort de pub et de matraquage médiatique tant et si bien que beaucoup de monde pense que les régions sont un héritage ancien, alors que ce n'est pas le cas.

Leur création n'a pas été une volonté politique propre à la France mais une obligation qui s'est imposé à nous pour pouvoir vivre en Europe, les politiques s'en seraient sans doute bien passé.

Et pour ce qui est de la passion pour la présidentiel, le jour ou elle sera européenne, ils seront passionnés par ça et plus par l’élection du président honorifique de l'état français, seulement chargé de protéger la culture française, de la représenter et d'appuyer les lobbyistes des différentes régions françaises devant les commissions et le parlement (pour la future fonction d'un président français dans une Europe fédérale c'est juste un délire, mais qui sait un jour...).

Pour l'état qu'il soit français ou européen il sera toujours la pour sauver les régions en cas de coup dure, le problème n'est pas là.

Ensuite le nationalisme est une valeur refuge en temps de crise, mais il y en a d'autres (tous le monde ne se tourne pas vers le nationalisme) ce n'est pas parce que le FN ou l’extrême droite dépassent les 20% que cela marque une tendance de fond, c'est passager, une fois la ou les crises finies on notera leur recule.

De son coté le "nationalisme" économique (en fait le terme utilisé est patriotisme ce qui est légèrement différent) en France il n'existe pas car on aime par dessus tout l’auto-flagellation  ;)

Pour ce qui est de l'Eurasie si un jour on arrive à une Europe fédérale le problème ne sera plus de savoir ou est situé le pays qui veut nous rejoindre, ça culture etc. mais si son porte feuille est assez garni et éventuellement si géographiquement il n'est pas en Afrique, Amérique du sud ou Océanie.

A l'heure actuelle il est probable que si cette crise se finie et une fois que nous auront absorbé tous les pays Européens on se tournera vers ceux qui nous bordent, tant qu'ils répondent aux conditions d'entrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ce que tu expliques sur l'histoire des régions, ce n'est pas le souci.

La ou je ne te suis plus, c'est sur le fait de remplacer les états par ces régions.

Déjà, elles sont beaucoup trop petites et faibles pour constituer la principale subdivision européenne.

Les états-unis sont la principale référence en terme d'état fédéral a l'image de ce que pourrait être une Europe fédérale en terme de superficie, démographie etc... Et tu voudrais que l'équivalent d'un état américain soit une petite région/länder ?

On a cree les régions car les départements étaient trop petit, on va se mettre a recréer les états quand on se rendra compte que les régions sont devenues a leur tour trop faibles.

Et les petits pays européens on les divise aussi ? Sinon, comment nous expliquer que nous francais devons nous diviser alors que, par exemple, les slovaques peuvent rester entre eux ?

De plus tu m'expliques qu'un état européen pourra jouer le rôle de régulateur au profit des différentes régions européennes tel que le fait un état francais au profit de nos régions...bonjour l'usine a gaz, nous avons déjà du mal a le faire avec nos 22 régions, alors un état européen qui en disposera de centaines...

En fait ta vision respire les années 80/90 selon moi, le beau monde globalise et pacifie post guerre froide qui profite a tout le monde et nous permet de tous nous développer, les échanges commerciaux remplaçant les échanges d'obus etc... Ce qui n'est en fait qu'un reliquat d'une idée du XIXe qui n'a jamais fonctionne.

Aujourd'hui le monde a change, ce n'est pas simplement une crise économique que nous traversons, mais bel et bien une crise existentielle. Une crise mondiale qui se veut économique, environnementale, démographique, choc des cultures, diminution des matières premières etc... Etc...Dont le premier acte a débute dans les cendres des twin towers. Et le mouvement qui a amene la création des régions date d'il y a plus de trente ans maintenant, crois tu qu'il soit tellement adapte en 2011 ?

La première grande crise est a peine venue, que ces modèles pour les grandes régions qu'etaient l'Irlande voir les régions du nord de l'Espagne ont tout de suite moins d'eclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vision d'une Europe des régions est toujours celle qui est valable, les régions Françaises sont grandes et peuplées elle pourraient bien s'en sortir dans une europe des "Landers".

Pour le problème du nombre de régions qui serait trop important au vu de la taille de l'Europe, la France à plus de 90 département pourtant le pays est resté gouvernable  ;)

Pour le problème de la taille des pays, les régions existant déjà partout en Europe (sauf en France) du coup on s'en fou que la Belgique ait 2 régions et la France 22, même en Allemagne les Landers ne sont pas égo pourtant ce sont eux les promoteur de ce système.

Ce que je constate c'est que le processus est toujours en marche malgré les crises et les années qui passent, le pouvoir des régions se renforce, celui de l’Europe aussi, donc si dans les 2 sens les pouvoirs augmentent, il faut bien que ça diminue quelque part et entre les 2 il reste les états.

Personne ne sait à quoi ressemblera l'Europe de demain, même ceux qui bossent dessus, seulement pour le moment les gens qui travaillent sur ce projet continuent de suivre les plans établis il y a un certain temps déjà.

En France je nous trouve très mal informé, c'est sans doute à cause des politiques qui nous cachent se qui se passe partout ailleurs ou au moins ne nous donne pas toute les cartes en mains pour que nous comprenions les tenants et les aboutissants de l’affaire (lâche c'est le bon mot je crois) =(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que la Russie dans l'UE ce serait sympa mais c'est assez improbable quand même.

Attend que Marine devienne présidente ... le FN adore cette idée d'une Europe blanche et Chétienne de l'Atlantique a l'Oural ;)

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=ru&u=http://www.kommersant.ru/doc/1793754&ei=tPSkTuC3EKOJ4gSLtcTXBA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CCsQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dhttp://www.kommersant.ru/doc/1793754%26hl%3Dfr%26prmd%3Dimvns

Bon si y en a qu'on des tronche d'asiat' dans le lot ... ca passe aussi ... tant qu'il on pas des tete d'arabe et qu'ils répondent pas a l'appel du muezzin :lol:

Entre ca et le tropisme pro sioniste de plus en plus présent au FN marinisé ... bientot le siege de l'UE sera a Constantinople :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Europe jusqu'au steppes de l'asie central (dans les steppes de l'Asie centrale tres beau morceau de Borodine)

Poutine y pense ...http://www.mn.ru/newspaper_firstpage/20111005/305511441.html

je resume pour ceux qui ne lise pas le russe: Vladimir propose la creation d'une union eurasienne qui serait composée de la Federation de Russie, de la Bielorussie et du Kazakhstan ..dans le meme esprit que l'UE, et pourquoi pas dans l'avenir integré l'union eurasienne a l'UE !! voila ce qu'il propose dans son programme!

si on fait le liens avec ça http://www.constructif.fr/Article_30_45_324/Catastrophe_demographique_en_Russie.html

on comprend facilement l'interet pour les russes pour une telle union ...sinon ce sera la Chine qui emportera le morceau 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que le moment est bien choisis, les principales puissances européennes peinent à s'entendre, chacun défendant une vision égocentrique. La situation de l'Europe est inédite car elle met en lumière notre capacité à préférer un accord bien mou et qui force une position stagnant alors qu'avancer vers une Europe fédéral est la meilleure solution.

Diviser nous perdrons, unis nous vaincrons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

  • Statistiques des membres

    5 964
    Total des membres
    1 749
    Maximum en ligne
    Aure-Asia
    Membre le plus récent
    Aure-Asia
    Inscription
  • Statistiques des forums

    21,5k
    Total des sujets
    1,7m
    Total des messages
  • Statistiques des blogs

    4
    Total des blogs
    3
    Total des billets
×
×
  • Créer...